Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 781 à 790.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/10/2011 17:03:41)
Patch Tuesday : deux correctifs critiques à installer très vite
Microsoft livre mardi prochain 11 octobre son correctif mensuel Patch Tuesday. Il s'agit d'une livraison modérée en volume, mais qui comprend deux correctifs classés « critiques » qui doivent être appliqués rapidement pour se prémunir des intrusions. Les autres sont jugés importants.
La pré-notification délivrée par Microsoft pour ce mois annonce un total de huit bulletins de sécurité. Il ne s'agit pas du plus petit Patch Tuesday que l'on ait eu jusqu'à présent, mais on est loin de ce que furent les plus conséquents.
Les deux rustines critiques concernent le framework .NET, le lecteur multimédia Silverlight, le système d'exploitation Windows et le navigateur Internet Explorer. Les six autres correctifs sont classés « Important ». Ils touchent Windows, Forefront Unified Access Gateway et Host Integration Server.
Oracle condamné aux Etats-Unis pour surfacturation
Oracle a accepté de verser 199,5 millions de dollars aux services généraux de l'administration américaine (GSA) pour n'avoir pas respecté ses obligations contractuelles, dans un dossier remontant à 1998, a révélé le ministère de la Justice dans un communiqué. L'éditeur est accusé d'avoir surfacturé ses logiciels dans le cadre d'un contrat conclu avec la GSA. C'est la plus forte somme jamais récupérée par l'organisme dans ce type d'affaires, a souligné l'administration américaine. Elle a été obtenue grâce au False Claims Act, une loi fédérale qui protége l'Etat contre la fraude d'entreprises ayant passé des contrats publics. Paul Frascella, ancien employé d'Oracle, juriste et spécialiste des contrats, recevra 40 millions de dollars pour sa participation dans cette affaire.
La firme de Larry Ellison a nié ces allégations dans un communiqué. « Oracle dément vigoureusement n'avoir pas scrupuleusement respecté les exigences tarifaires de ce contrat », s'est défendu l'éditeur « Nous avons toujours mis en place des contrôles rigoureux pour s'assurer que les organismes gouvernementaux ont été facturés au juste prix. Oracle n'a jamais commis la moindre fraude. »
Des accusations émises en 2007 par un ancien employé
De nombreux témoins ne sont plus disponibles après 13 ans et certains ne se souviennent pas clairement de ces événements, a ajouté le groupe américain. La firme a donc décidé d'éviter de se disperser et de prolonger des démêlés judiciaires qui pourraient s'avérer coûteux en réglant ce procès. L'affaire concerne un contrat de GSA pour Oracle portant sur la vente de licences de logiciels et du support technique à des organismes gouvernementaux. Le contrat avait été conclu dans le cadre du MSA (Multiple Award Schedule), un programme permettant à diverses agences gouvernementales d'acheter des produits à travers un processus d'achat simplifié. Les vendeurs du MSA avait accepté de divulguer leurs pratiques de tarification commerciale, a précisé le ministère de la Justice.
L'ancien collaborateur d'Oracle, Paul Frascella, avait accusé Oracle d'avoir omis de fournir à la GSA des informations à jour et précises sur ses pratiques commerciales, y compris les rabais proposés à ses autres clients. Le procès, intenté en mai 2007, indiquait également que l'éditeur avait sciemment fait de fausses déclarations à la GSA concernant ses réductions et qu'il avait omis d'accorder des réductions supplémentaires aux administrations.
Le Ministère de la Justice, qui s'est joint au procès en 2010, a allégué que les agences américaines avaient payé "beaucoup plus" que ce qu'elles auraient dû verser pour les produits Oracle.
« Les entreprises qui s'engagent dans des pratiques illégales ou frauduleuses pour décrocher un contrat avec l'administration altèrent l'intégrité du processus d'achat et créent un avantage injuste pour la majorité des entreprises qui respectent les règles du jeu », a déclaré Tony West, procureur général adjoint de la division civile du ministère de la Justice. « Des décisions comme celles-ci démontrent notre engagement à nous assurer que les contribuables ne paient pas trop cher pour les produits et services qu'ils utilisent. »
(...)
Vente liée PC/logiciels : un jugement met à mal la pratique
La Cour de cassation a rappelé, jeudi 6 octobre, qu'un vendeur se doit de communiquer au client les informations relatives aux caractéristiques principales d'un ordinateur équipé de logiciels d'exploitation et d'applications. Cette décision, rendue dans une affaire opposant l'UFC-Que Choisir à Darty, intervient alors que le projet de loi consommation est actuellement en lecture à l'Assemblée nationale et que la problématique de la vente liée y est débattue.
L'UFC reprochait à Darty un défaut d'information du consommateur sur le tarif et la licence Windows du système d'exploitation, intégré à tous les ordinateurs vendus. La décision de la Cour de Cassation va donc dans le sens de l'association qui souhaite que le consommateur soit averti des informations relatives aux logiciels d'exploitation et d'application intégrés aux ordinateurs vendus : prix, conditions d'utilisation des logiciels, etc.
L'UFC-Que Choisir interpelle désormais les parlementaires afin qu'ils puissent légiférer dans le cadre de la future loi dite consommation sur la vente liée et rappelle ses deux propositions concrètes : rendre obligatoire l'affichage séparé du prix des ordinateurs de ceux des logiciels intégrés et rendre l'acquisition d'un logiciel optionnelle.
Crédit photo : D.R. (...)(07/10/2011 10:18:01)OpenWorld 2011 : Oracle affiche ses ambitions face à IBM, VMware et EMC
Les premiers jours de la conférence d'Oracle sont tout en contraste. D'un côté un enthousiasme débordant au sujet de ses machines surpuissantes Exadata, Exalogic, Exalytics. De l'autre, une extrême discrétion au sujet de ses solutions logicielles, les très attendues applications Fusion ayant été programmées pour la fin de la semaine.
S'agissant donc de hardware, John Fowler, ancien de Sun et aujourd'hui responsable de l'activité "systems" chez Oracle, est revenu mardi sur les performances du SPARC T4 supercluster présenté il y a quelques jours. A l'opposé des systèmes spécialisés (Exadata, Exalogic, Exalytics), le cluster est une solution "généraliste" destinée à faire tourner tout type d'application. Oracle cherche explicitement à le positionner comme un concurrent des systèmes Power 7 d'IBM. Fowler les comparant à plusieurs reprises pour souligner la supériorité du système d'Oracle au niveau de la performance et du prix.
Les prétentions d'Oracle ne se limitent cependant pas aux systèmes ultrapuissants, la société ayant l'ambition d'offrir les meilleures performances à chaque échelon du stack, avec un concurrent désigné à chaque étage. Au niveau de la couche de virtualisation, John Fowler a ainsi affirmé que la solution Oracle VM est plus extensible et plus économique que celle de VMware. Côté stockage, c'est EMC qui a fait les frais de la comparaison, le système Pillar Axiom 600 étant quatre fois plus extensible et deux fois plus efficace que l'équivalent d'EMC, selon les dires du cadre d'Oracle. Une comparaison pour le moins étonnante un jour après l'intervention en "guest star" du CEO d'EMC Joe Tucci sur la scène d'Oracle Open World.
Crédit photo : Rodolphe Keller
HP nomme Bethany Mayer à la tête de sa division réseau
HP a annoncé la nomination avec effet immédiat de Bethany Mayer au poste de Senior Vice President et General Manager de l'unité d'affaires HP Networking. Une suite logique puisque elle occupe cette fonction ad interim depuis quatre mois, depuis que Marius Haas a quitté HP. Titulaire d'un Bachelor of Science de l'université de Santa Clara et d'un MBA de l'université d'état de Californie, Bethany Mayer était jusqu'ici à la tête du marketing d'HP ESSN (Enterprise Server, Storage and Networking). Elle dispose de plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie IT où elle a occupé des fonctions haut placées dans la gestion de produits et le marketing pour des startups et des grands groupes tels que Apple et Cisco. (...)
(07/10/2011 10:02:51)Une courte biographie de Steve Jobs : 1955-2011
En congé maladie depuis le début de l'année, Steve Jobs avait démissionné de la direction d'Apple le 24 août, cédant les rênes de l'entreprise à son numéro deux Tim Cook. "Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable", a réagi mercredi Tim Cook dans un message envoyé aux employés.
Brève chronologie de la vie d'un homme qui aura marqué le monde informatique de son empreinte :
1955 : Après sa naissance à San Francisco, Steve Jobs est adopté par Paul et Clara Jobs à Mountain View, Californie.
1974 : Steve Jobs trouve un emploi au sein de l'entreprise de jeux vidéos Atari; un emploi qu'il quitte après quelques mois pour voyager.
1975 : Dans le garage de ses parents, Steve Jobs fabrique un prototype d'ordinateur avec son ami Steve Wozniak.
1976 : Les deux amis co-fondent Apple Computer afin de vendre leurs machines. Leur premier modèle vendu est le Apple I.
1977 : Lancement du Apple II, premier grand succès commercial qui sera produit durant 16 ans!
1980 : Lancement du Apple III, qui ne connaît pas le succès commercial escompté, en raison notamment d'erreurs de conception.
1983: Nouvel échec commercial avec le lancement de l'ordinateur Lisa, premier ordinateur personnel contrôlé à l'aide d'icônes activés par clic de souris.
1984 : Lancement du Macintosh, qui ravit la critique mais dont les ventes n'atteignent pas les chiffres espérés.
1988 : Apple ferme trois de ses six sites de production et se sépare de la moitié de ses employés. A la suite d'une lutte de pouvoir interne, Steve Jobs est contraint de quitter la compagnie.
1986 : Steve Jobs achète la division graphique de Lucasfilm Ltd, propriété du directeur George Lucas, et fonde ce qui deviendra les studios Pixar Animation.
Crédit photo : IDG News Service Boston
[[page]]
1987 : Lancement du Macintosh II.
1995 : Les studios Pixar, dirigés par Steve Jobs, lancent Toy Story, premier film entièrement animé par ordinateur et qui se révèle un hit au box office.
1997 : Steve Jobs revient Apple comme conseiller puis devient le CEO ad interim.
1998 : Lancement de l'iMac, dont le design élégant éclipse tous les produits concurrents.
2001 : Vente du premier iPod qui connaît un énorme succès commercial.
2003 : Lancement du magasin de musique en ligne iTunes
2007 : Lancement du premier iPhone. Dans le même temps, «Apple Computer» devient « Apple ».
2010 : Lancement de l'iPad, qui se vend à 3 millions d'exemplaires en 80 jours. Les ventes annuelles d'Apple atteignent 65 milliards de dollars - soit 57 milliards de plus que dix ans plus tôt !
2011: Apple poursuit le lancement de nouveaux produits comme l'iPad 2 et l'iPhone 4. Cette même année, Apple est temporairement devenue la plus grosse société au monde, pesant environ 350 milliards de dollars en bourse, se disputant depuis la première place avec le géant pétrolier ExxonMobil.
ICTJournal.ch
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |