Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8011 à 8020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/08/2006 19:45:23)

SAP mise sur les projets d'administration électronique

Ian Swann, vice-président de la division des marchés publics de SAP, estime que son entreprise a de nombreuses opportunités à saisir sur ces marchés. Ian Swann, au diapason avec membres de l'équipe dirigeante de l'éditeur allemand, considère que de nombreuses administrations veulent utiliser leur système d'information pour améliorer leur efficacité globale et la qualité des services rendus aux usagers mais peinent à définir et à mesurer les bénéfices à attendre en matière de retombées économiques, sociales et politiques. SAP va profiter de la conférence sur l'impact de l'administration électronique en Europe qui se déroulera le mois prochain à Helsinki en Finlande pour présenter les résultats de l'étude de cinq cas types. Ces cinq cas, qui n'ont pas encore été détaillés, ont fait l'objet d'une étude de retour sur investissement en collaboration avec le centre de technologie de l'université d'Albanie dans l'Etat de New York, aux Etats-Unis. Parallèlement, SAP participe au plan d'action européen pour l'administration électronique et contribue au Picture Project. Ce projet, financé par l'Union Européenne vise à l'élaboration d'un système de mesure d'impact des technologies de l'information sur les processus des administrations, basé sur le Web. Le Picture Project doit notamment aider les gouvernements à prendre leurs décisions en matière de projets SI de long terme. Ian Swann reconnaît que la volonté affichée des gouvernements français et allemand, notamment, de recourir à l'open source plutôt qu'au logiciel propriétaire peut constituer un obstacle pour les ambitions de SAP. Confiant, il estime cependant que les administrations n'utiliseront le logiciel libre que « là où il est pertinent et là où il fonctionne. » (...)

(08/08/2006 19:43:51)

Nortel enregistre 22% de commandes en plus

A l'issue du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2006, le bénéfice d'exploitation de Nortel s'élèvent à 2,74 milliards de dollars. Deux principales activités se repartissent ce chiffre. D'une part Mobilité et réseaux de base convergents dont les produits d'exploitation sont de 1,59 milliards de dollars. D'autre part, ceux du secteur des Solutions d'entreprise et réseaux de paquets qui atteignent 1,07 milliards de dollars. L'équipementier enregistre ainsi une progression de 4,6 % par rapport à l'exercice du second trimestre 2005, contre une hausse de 15% au trimestre précédent. Le bénéfice net se chiffre quant à lui à 366 millions d'euros. Les commandes de Nortel ont également bondi de 22% (+ 194 millions de dollars), a indiqué Mike Zafirovsky, président et chef de la direction de Nortel. En revanche, l'objectif de progression de 40% de la marge brute n'a pas été atteint, a-t-il ajouté. A ce stade, Nortel est positif lorsqu'il évoque ses perspectives pour le reste de l'année 2006. "Nous continuons de nous attendre à une solide croissance des produits d'exploitation pour le reste de 2006, qui se traduira par une augmentation se situant dans le haut de la fourchette des pourcentages à un chiffre pour tout l'exercice 2006", a pronostiqué Peter Currie, vice président et directeur financier de Nortel. (...)

(07/08/2006 16:42:16)

Le BSA rejette aussi la loi sur les DADVSI

Le BSA, l'association des éditeurs de logiciels professionnels - Business Software Alliance - vient de joindre sa voix à celle des opposants à la loi sur les Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI), entrée en vigueur vendredi 4 août dernier. L'association estime en effet que la loi sur les DADVSI va, dans les faits, affaiblir les systèmes de protection contre la copie. Le BSA reproche au texte l'obligation faite aux fournisseurs de ces systèmes de rendre public des informations relatives à leurs technologies de sécurité. Selon l'association, cette obligation risque même de nuire, à terme, à la confiance que portent les consommateurs aux services sécurisés de commerce sur Internet. Au final, le BSA juge sommairement que la loi sur les DADVSI est incohérente avec la directive européenne sur les droits d'auteur qu'elle est censée transposer en droit français. Le BSA représente notamment les éditeurs Apple, Microsoft, Symantec, RSA Security et SAP. (...)

(07/08/2006 16:41:05)

Equipements Ethernet : AMCC rachète Quake pour 69 M$

Applied Micro Circuits Corp. (AMCC) s'apprête à racheter Quake Technologies pour 69 M$. Avec cette opération, AMCC entend élargir son offre jusqu'ici limitée aux puces pour équipements conventionnels d'opérateurs de réseau : Quake Technologies conçoit des puces pour les nouveaux équipements d'opérateurs, de centre de calcul et de dorsale locale d'entreprise au standard 10 Gigabit Ethernet, sur cuivre ou fibre optique. AMCC entend en outre profiter de ce rachat pour s'ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché des équipements réseaux pour les entreprises et les fournisseurs de service. Les équipements 10 Gigabit Ethernet sont disponibles depuis bientôt cinq ans mais peinent à décoller du fait d'un coût élevé. Néanmoins, ce marché devrait progresser de 500 000 ports livrés en 2006 à plus de 9 millions de ports en 2010, selon le cabinet d'analyses Dell'Oro. La plupart des 50 employés de Quake devrait rejoindre les équipes d'AMCC. Daniel Trepanier, le PDG et Quake, rejoindra également AMCC où il rapportera directement à Kambiz Hooshmand, PDG. (...)

(07/08/2006 16:40:03)

EMC met à jour San Advisor et refond son offre de gestion d'enregistrements

EMC a mis à jour la semaine dernière son outil d'assistance à la conception de SAN, SAN Advisor. Désormais en version 5.3, l'outil fournit une assistance méthodologique précieuse lors du design d'un réseau de stockage et permet de valider les modèles créés par l'administrateur, avant leur déploiement réel. L'outil peut aussi jouer un rôle précieux dans la prévention et la résolution de panne : il permet en effet de scanner le réseau et de détecter les problèmes éventuels liés à des versions de firmware incompatibles où à des problèmes de configuration. Séparément la firme a également refondu son offre de gestion d'enregistrements désormais basée sur le moteur de Documentum, et a intégré les outils de gestion des droits d'accès hérités d'Authentica à Documentum 5. la refonte de l'offre de gestion d'enregistrements permet à EMC d'offrir une API riche basée sur des services Web, ce qui devrait simplifier son intégration avec les grands progiciels du marché. L'intégration des technologies IRM (Information Rights Management) d'Authentica devrait de son côté permettre une gestion plus granulaire des droits des utilisateurs ainsi qu'un contrôle accru des accès des utilisateurs aux informations de l'entreprise. (...)

(07/08/2006 16:38:38)

La WWDC d'Apple débute en plein tumulte sur les stocks options

La conférence mondiale des développeurs d'Apple (WWDC) s'ouvrira ce soir alors qu'Apple fait face à un scandale grandissant sur ses pratiques en termes d'allocations de stocks options sur la période 2002/2006. Ces pratiques devraient conduire Apple à revoir ses comptes publiés au cours des 4 dernières années mais aussi à reporter la publication de ses résultats pour le trimestre écoulé. Les problèmes comptables ne devraient toutefois pas empêcher Steve Jobs d'ouvrir la conférence et de présenter une préversion du prochain système d'exploitation de la firme à la pomme, connu sous le nom de code Leopard. Leopard devrait apporter de nombreuses améliorations à l'interface de l'OS ainsi qu'une mouture revue de la technologie de recherche intégrée de Mac OS X (Spotlight). Il devrait aussi incorporer de nouvelles versions des applications phares de l'OS (iCal, iChat, Quicktime, Safari et Mail) ainsi que les habituelles surprises de dernière minute. La WWDC pourrait aussi être l'occasion pour le patron d'Apple de lever le voile sur les initiatives de la firme en matière de distribution de contenus vidéo mais aussi peut-être de présenter de nouveaux Mac professionnels ou de nouveaux portables. (...)

(07/08/2006 16:37:17)

OpenText va finalement racheter Hummingbird

Le canadien Hummingbird, le numéro 5 mondial de la gestion de contenus (source Gartner 2005) a finalement accepté l'offre de rachat du numéro un mondial du secteur, son compatriote Open Text qui avait surenchéri au début du mois de juillet sur l'offre initiale du fonds d'investissement Symphony Technology. Basé à Waterloo, dans l'Ontario (Canada), Open Text va acquérir son concurrent de Toronto pour environ 489 M$, un prix qui valorise l'action Hummingbird à 27,85$ contre 26,75$ proposés initialement par Symphony. Dans un marché en pleine consolidation, Open Text conforte une nouvelle fois son offre de gestion de contenus d'entreprises par une acquisition. Le rachat de Hummingbird fait en effet suite à celui en décembre 2004 de l'allemand Ixos Software, et à celui un peu plus tôt du Canadien Gauss. Gauss avait apporté à Opentext, ses outils de gestion de connaissances et de gestion de contenu collaboratif, tandis qu'Ixos apportait son savoir faire de la gestion de contenus structurés et d'archivage. Hummingbird devrait, de son côté, renforcer l'implantation d'Open Text dans le secteur des administrations et sur le marché vertical du juridique. Avec ce nouveau rachat, Open Text, renforce aussi sa position face à ses grands concurrents IBM, EMC/Documentum et FileNet. Selon les derniers chiffres de Gartner, publiés en mai 2006, Documentum se rapprochait en effet dangereusement d'Open Text, avec 13,1% du marché contre 13,2% pour son concurrent canadien. (...)

(07/08/2006 16:35:45)

Infor se muscle en décisionnel et chatouille Oracle et SAP

Infor confirme son ambition de se poser en alternative à SAP et Oracle sur le marché des PGI en rachetant coup sur coup extensity et Systems Union Group à peine l'acquisition de SSA Global - annoncée en mai - conclue. Désormais, le 3ème éditeur mondial, propose donc également des briques performantes au niveau décisionnel. Les différentes applications seront d'autant plus simples à intégrer qu'avec Extensity, Infor s'octroie l'une des parties de Geac non concernée par la vente de ce dernier à... Infor en novembre 2005 ! De son côté, Systems Union, édite des solutions de gestion de finance - également lié à des fonctionnalités décisionnelles - et est également le principal actionnaire de MIS, spécialiste allemand de l'analyse financière. Fort de ses nouveaux achats, qui auraient coûté près de 3,5 Md€ sous forme de prêts bancaires américains, Infor doit maintenant confirmer sa position de numéro 3 et augmenter le CA cumulé de son périmètre qui se monte désormais à plus de 2 Md$ annuel. Infor est présent dans une centaine de pays et revendique quelque 70 000 clients, essentiellement dans le "midmarket" soit, selon Jim Schaper, PDG du groupe, "des sociétés réalisant de 50 M$ à 2 MD$ de CA". Ensemble de briques juxtaposées par rachats successifs depuis 2002 par Golden Gate Capital, Infor doit convaincre de sa capacité d'intégration et de suivi de lignes de produits complémentaires mais disparates. Jim Schaper prévoit à cet effet la présentation d'une roadmap de produits sur trois ans dès le mois de septembre. (...)

(07/08/2006 14:54:41)

Deutsche Telekom lance un service de convergence fixe-mobile

L'opérateur historique allemand lance un service de convergence fixe-mobile. Il est basé sur un téléphone bimode WiFi/GSM. En fait, l'offre, baptisée T-One, émane de T-Com, la division spécialisée dans les lignes fixes de Deutsche Telekom. Les bénéficiaires de ce service sont en mesure d'établir des communications via le réseau IP, ou en passant par le réseau cellulaire traditionnel. Pour cela, T-One s'appuie sur la technologie SIP (Session Initiation Protocol). Ainsi, les communications peuvent être initialisées depuis un réseau WiFi, privé ou public et basculer vers le réseau GSM sans coupure et réciproquement. L'offre T-One comprend le terminal bimode Nokia 6136, une connexion DSL bas débit et un routeur WLAN. Concernant le service de téléphonie via Wi-Fi les clients ont le choix entre de la VoIP bas débit, ou un package volumétrique. Enfin, le service cellulaire est disponible en plusieurs options parmi lesquelles 25 minutes pour 10€ et 200 minutes pour 38E. Chaque minute additionnelle coûte 0,39€. (...)

(04/08/2006 15:03:31)

Neuf Cegetel négocie le rachat d'AOL France

Neuf Cegetel et AOL ne sont pas loin de tomber d'accord pour la cession au premier par le second de l'ensemble de son activité d'accès dans l'Hexagone pour 300 M€. Une discussion officiellement exclusive qui met de fait fin à l'offre de Telecom Italia, qui s'était montré intéressé en juin par un lancement d'activité en France - et en Allemagne - sur la base d'un rachat d'AOL dans ces deux pays. Reste qu'AOL France est actuellement client de Neuf Cegetel. S'il a lieu, ce rapprochement n'impliquera donc pas d'intégration pure, au moins dans un premier temps. L'objet du rapprochement concerne en fait le parc de 500 000 abonnés, ainsi que le centre de service client du FAI, situé à Marseille. AOL Europe conservera les activités du portail Internet français. La négociation actuelle porte également sur la possibilité pour AOL d'offrir ses services à la nouvelle base de clients de l'opérateur. Ce au moment ou le FAI américain ouvre l'accès de ses outils pour mieux se consacrer au développement d'un modèle de rémunération largement publicitaire... qui fait les beaux jours de Google ou Yahoo. Une stratégie déjà à l'oeuvre en France selon Philippe Etienne, membre de la direction de communication du groupe, qui explique que depuis avril des applications jusqu'alors réservées aux seuls clients du FAI étaient accessibles via le portail AOL.fr. Résultat : quelques 100 000 téléchargements musicaux mensuels depuis quatre mois et une explosion des consultations de la chaîne football du portail, également liée à l'actualité Coupe du Monde. Neuf Cegetel gagnerait quelque 500 000 abonnés haut-débit dans la transaction, portant son total à 1,8 million sur le haut-débit. AOL France compte également 500 000 abonnés à des services sans haut-débit. En pleine restructuration, AOL compte 24,5 millions d'abonnés au haut-débit dans le monde, dont près du quart en Europe, où l'ensemble de ses activités de FAI est à vendre depuis le printemps. La finalisation de la vente d'AOL France est prévue pour fin 2006. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >