Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8001 à 8010.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/08/2006 17:05:52)
Nokia devient distributeur de musique avec Loudeye
Nokia s'apprête à racheter le distribution de musique en ligne Loudeye pour 60 M$. Dans un communiqué, l'équipementier finlandais indique vouloir « proposer aux consommateurs une offre musicale mobile complète intégrant terminaux, applications et la possibilité d'acheter de la musique numérique. » Selon Nokia, les « terminaux mobiles multi-fonction vont devenir le support de référence pour l'écoute de musique au cours des prochaines années. » Et de préciser avoir vendu 15 millions de téléphones mobiles capables de se servir de baladeur au cours du second trimestre 2006. La plateforme de distribution de musique en ligne de Loudeye est présente dans 20 pays au travers d'une soixantaine de services. Son catalogue est riche de 1,6 million de morceaux. En France, Loudeye fournit ses services à Alapage, Alice, Cora, France Loisirs, M6, MSN, MTV, Packard Bell et Système U. Le rachat de Loudeye permet à Nokia de disposer d'une offre musicale complète. Le finlandais se met ainsi en situation de rivaliser avec SonyEricsson - dont certains terminaux permettent de télécharger de la musique en ligne - mais surtout avec Apple et son incontournable iTunes. Le rachat devrait s'opérer en numéraire, au prix de 4,5 $ par action Loudeye. Nokia de pouvoir proposer une offre d'achat de musique sur le mobile courant 2007. (...)
(10/08/2006 09:31:44)Brocade rachète McData pour 713 M$
Afin d'endiguer la progression de Cisco sur le marché des commutateurs Fibre Channel, Brocade a finalement mis la main sur McData, son grand concurrent né d'une cession opérée par EMC. Brocade va dépenser 713 M$ pour acquérir son concurrent et s'emparer de sa gamme de directeurs multiprotocoles une gamme qui devrait lui permettre de concurrencer Cisco sur le marché haut de gamme mais aussi sur le marché du routage SAN avec la gamme Eclipse (issues du rachat de Nishan en 2003 et de CNT l'an passé). Brocade espère aussi réaliser des synergies de l'ordre de 100 M$ en intégrant les deux sociétés, notamment en simplifiant leurs portefeuilles de produits respectifs (les offres des deux constructeurs se recouvrent largement). Après le rachat, McData deviendra une filiale de Brocade. A court terme, les deux sociétés travailleront à l'interopérabilité de leurs équipements puis s'attaqueront au développement d'une plate-forme unique pour l'ensemble de leurs produits. Michael Klayko, le CEO de Brocade, s'est en revanche refusé à détailler une roadmap produit ou à s'engager sur la poursuite de la commercialisation des équipements McData. Une chose est certaine, ce rachat marque une nouvelle étape dans la consolidation du marché des commutateurs Fibre Channel. En 2005, McData a fait l'acquisition de CNT, un constructeur de commutateurs Fibre Channel qui avait racheté son concurrent InRange en 2003. Avec le rachat de McData, seuls subsistent deux grands acteurs sur le marché Fibre Channel, Brocade et Cisco, et un troisième de taille plus modeste, Qlogic. (...)
(09/08/2006 12:54:21)Recherche : Des dangers de la téléphonie mobile
Un danger peut en cacher un autre. On craignait les cancers du cerveau mais c'est peut-être le staphylocoque doré qui nous attend au détour d'une conversation. Une récente étude de la Manchester Metropolitan University explique en effet que les téléphones portables sont un nid à bactéries. Entre les manipulations à répétition, la chaleur que dégage l'appareil et son enfouissement dans une poche ou autre sac à main, votre portable deviendrait plus dangereux d'un point de vue sanitaire qu'une cuvette de WC ou la semelle d'une chaussure au point de favoriser le développement du staphylocoque doré ! Pour rappel, cette bactérie engendre pustules, méningites et autres infections sympathiques. On a moins envie de prêter son téléphone d'un coup... En réaction, certains constructeurs conseillent l'utilisation de lingettes anti-bactériennes. La santé et la téléphonie mobile, deux thèmes décidément indissociables comme le prouve le docteur Kerry Kirwan. Mais pour ce chercheur anglais, c'est la santé de la planète qui est en danger avec l'évolution technologique : les utilisateurs sont amenés à changer régulièrement leur portable et la multiplication des modèles usagés n'est pas prise en compte. En partenariat avec PVAXX Research et Motorola, Kerry Kirwan et toute son équipe ont donc développé dans l' université de Warwick le premier téléphone mobile « écologique ». L'appareil est composé de polymères biodégradables qui, une fois enterré, se transforme en compost. Poussant leurs travaux un peu plus loin, les chercheurs ont également intégré une petite graine de tournesol à l'intérieur du téléphone. Visible grâce à une petite fenêtre, elle ne pourra germer qu'une fois l'appareil « planté » dans la terre. Si l'invention du docteur Kirwan séduit, on verra peut être bientôt des chants entiers de tournesols, comme un mémorial pour une technologie dépassée. (...)
(09/08/2006 12:53:20)Législation : La gratuité des temps d'attente en ligne de mire
Initié en 2005 par le Ministère de l'Industrie, le projet relatif à la gratuité des temps d'attente sur les hotlines pourrait s'appliquer dès la fin d'année... ou en 2008 ! La complexité d'une telle mesure a fait l'objet d'un rapport du Conseil général des technologies de l'information* dont les conclusions sont pour le moins mesurées. Les auteurs indiquent en effet que si des solutions alternatives pourraient être appliquées dès la fin de l'année, « il est nécessaire de fixer par avance et de façon réaliste la durée transitoire pour que les acteurs disposent d'une bonne visibilité; il est en conséquence proposé de la fixer à deux ans à compter de la mise en place de l'obligation de gratuité du temps d'attente. ». Une précaution prise du fait des différentes architectures des centres d'appels faisant parfois appel à plusieurs intervenants. L'homogénéisation souhaitable ne pourrait donc être effective qu'en 2008. L'AFA - Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet - indique ainsi que les charges actuelles qui pèsent sur ses centres de relation clients (CRC) engendreraient une perte de 14 à 23 millions d'euros par an si la gratuité totale était adoptée. Il faut donc trouver et expérimenter différentes solutions. Il est par exemple envisagé de faire payer le coût de la communication mais pas celui du service rendu ou encore de comprendre dans le prix de l'abonnement une part correspondant à l'activité de SAV. Toutefois, le document stipule que les centres de services après-vente (les plus mis en cause) doivent y être obligés car ils n'ont aucun risque à perdre des clients. Malgré les réticences (légitimes d'un point de vue économique) de certains opérateurs, Alice, Club-Internet et Orange ont déjà adopté cette mesure. Un atout non négligeable... (...)
(09/08/2006 12:51:00)Citrix se renforce dans l'optimisation WAN
Citrix est sur le point de racheter Orbital Data, société spécialisée dans l'optimisation WAN. Montant prévu de la transaction : 50 M$. Orbital Data conçoit des boites dédiées (appliance) installées à chaque extrémité d'une connexion intersites, ou en tant qu'appliance unique connectée à une machine équipée d'un logiciel d'optimisation WAN. A l'issue du rachat, les équipements d'Orbital Data seront rebaptisés Citrix WANScaler. Ce rachat marque la volonté grandissante de Citrix de s'orienter vers l'optimisation. Il a récemment racheté NetScaler, entreprise dédiée à l'accélération d'applications. Le constructeur travaille également avec Packeteer. Enfin, jusqu'à il y a un mois, il était encore partenaire d'Expand Networks. Les relations entre les deux entités se sont dégradées lorsque Citrix a refusé l'accès à Expand à une de ses conférences, prétextant que leurs produits se faisaient trop concurrence. Orbital Data s'adresse aussi bien aux TPE qu'aux centres de données à travers une large gamme d'appliances. (...)
(09/08/2006 12:50:06)Les MVNO séduisent les abonnés
Selon les derniers indicateurs mobiles, diffusés par l'Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (Arcep) 48,4 millions de français étaient abonnés de façon active à la téléphonie mobile en juin 2006. Les clients actifs sont les abonnés ayant émis ou reçu un appel téléphonique gratuit ou payant au cours des trois derniers mois, indique le régulateur. Désormais, plus de 8 français sur 10 sont clients d'opérateurs mobiles réels (Orange, SFR et Bouygues) ou virtuels (MVNO : Coriolis, Debitel, Neuf Cegetel, NRJ Mobile, Omer Telecom, Tele2 et Transatel). C'est d'ailleurs sur ce dernier marché, très jeune, que la croissance est la plus forte. La progression du parc est de 63,1% par rapport au trimestre précédent, à 693 800 abonnés. En une année, la hausse est encore plus spectaculaire : + 1596,3%. La part de marché des MVNO est de 1,46%. Seule ombre au tableau : depuis 6 mois, le parc multimédia mobile (Wap, I-Mode, Vodafone Live, Orange World, etc., excepté les SMS) perd de la vitesse. Il représentait en juin denier 28,5% du parc actif total, contre 30,6% en décembre 2005. (...)
(10/08/2006 15:28:27)Sony lance son premier terminal multimédia sans fil
C'est un étrange appareil qui ressemble autant à un PDA qu'à une console portable. Mylo, puisque c'est son nom (contraction de My life online), a été dévoilé hier par Sony et se veut principalement destiné aux nombreux usagers de messageries instantanés. Avec un design proche d'une PSP, l'appareil utilise la norme WiFi 802.11b pour permettre une connexion sans fil au réseau Internet. Equipé des logiciels Google Talk, Yahoo! Messenger et Skype (le continent nord-américain aura même droit à une offre promotionnelle Skype out), il permettra à l'utilisateur de rester en contact en situation nomade, pour peu qu'il soit dans une zone couverte. Après coulissement de son écran 2,4'', un clavier se dévoile pour pianoter facilement. En même temps, sa mémoire flash de 1 Go autorise la lecture de musique (MP3, WMA et Atrac), de photos (JPEG) et de vidéos (Mpeg4). Autres fonctionnalités, Mylo dispose d'un port Memory Stick et pourra communiquer directement avec l'un de ses « congénères ». Un véritable condensé multimédia dont on ne sait encore s'il sera disponible de ce côté de l'Atlantique. Sony a longtemps suspendu la commercialisation de PDA sur le vieux continent et sa branche française ne sait pas encore s'il sera décliné dans l'hexagone. Nos cousins américains ont plus de chance, ils pourront s'en procurer dès le mois prochain aux alentours de 350 $. (...)
(08/08/2006 19:51:47)WWDC : Apple casse les prix du Xeon avec ses nouveaux Mac Pro et Xserve
Apple a dévoilé lundi ses nouvelles stations de travail Mac Pro, les remplaçantes des actuels Power Mac à base de puces G5. Equipés en standard de deux puces Xeon « WoodCrest » à 2,6 GHz (configurables en option jusqu'à 3 GHz). Les nouveaux Mac Pro sont proposés à un prix défiant toute concurrence, à savoir 2499 € TTC, soit 800 € moins cher qu'une station de travail Dell Precision 690 équipée d'un seul processeur Xeon « Woodcrest » dans une configuration comparable à la configuration de base de la station de travail d'Apple. Chaque Xeon 5100 des Mac Pro embarque 4 Mo de cache de second niveau et bénéfice d'un bus propre cadencé à 1,33 GHz pour une bande passante de 21 Go/s. Les processeurs peuvent être épaulés par un maximum de 16 Go de mémoire vive cadencée à 667 MHz. Dans le configuration de base, les Mac Pro sont livrés avec une carte graphique Nvidia GeForce 7300 GT avec 256 Mo de mémoire vidéo mais peuvent recevoir, en option, une ATI Radeon X1900 XT ou une Nvidia Quadro FX 4500. Mieux : il est possible d'intégrer jusqu'à 4 cartes graphiques PCI Express pour piloter rien moins que 8 moniteurs. Le stockage n'a pas été oublié avec les logements prévus pour quatre disques durs SATAII. Enfin, les Mac Pro sont dotés de cinq ports USB 2.0, deux ports FireWire 400 et autant de FireWire 800. La grand messe des développeurs pour Mac OS X a été également l'occasion pour Apple de dévoiler son serveur Xserve à base de processeur Intel. A l'instar des Mac Pro, le nouvel Xserve affiche une tarification agressive - à partir de 2 999 $ - et embarque deux processeurs Xeon « Woodcrest ». Dans la configuration de base, les processeurs du Xserve sont cadencés à 2 GHz et épaulés par 1 Go de mémoire vive à 667 MHz. Le disque dur, à la norme SATA II, affiche une capacité de 80 Go. L'ensemble intègre une carte graphique ATI Radeon X1300 avec 64 Mo de mémoire vive. Xerve, disponible au moins d'octobre, pourra recevoir, en option, un contrôleur SAS ou Ultra320 SCSI, 32 Go de mémoire vive, une interface Fibre Channel, une double interface Gigabit Ethernet, et une alimentation 650 W redondante. (...)
(08/08/2006 19:48:51)Roaming : Paris s'oppose à la régulation des prix de détail
Dans sa réponse à la consultation ouverte par la Commission Européenne sur la question des tarifs des appels passés en situation d'itinérance internationale (roaming), le gouvernement fait état de nombreuses réserves et affiche une position proche de celle du Groupe des Régulateurs Européens (GRE). En effet, le gouvernement français approuve l'idée d'une régulation des tarifs du roaming, pas au niveau des prix de détail et encore moins en application du principe du pays d'origine. Selon lui, l'application de ce principe pourrait conduire à l'apparition d'un « véritable marché parallèle de cartes SIM, importées de pays où les appels sont faibles vers ceux où les prix sont élevés. » Et d'indiquer juger « plus adapté le dispositif préconisé par le GRE » qui « propose une régulation du marché de gros accompagnée d'un dispositif d'alerte sur les prix de détail. » Selon le gouvernement, « répercussion au détail se ferait mécaniquement dans les marchés les plus concurrentiels. » Et d'appeler de ses voeux le développement « d'opérateurs mobiles transfrontaliers pour développer la concurrence sur l'itinérance internationale. » La note gouvernementale que s'est procuré le quotidien Les Echos, dévoile une préoccupation de préserver le domaine de compétence des régulateurs nationaux sans non plus trop contraindre les opérateurs : « le règlement envisagé se substituant à l'action des autorités de régulation nationales, doit dès lors apporter une réponse très proportionnée au problème constaté et être le moins intrusif possible, afin de ne pas enrayer le jeu de la concurrence. Il ne doit pas déstabiliser l'économie du secteur ou aboutir à une surrégulation. » (...)
(08/08/2006 19:46:23)GFI et Sopra affichent leur bonne santé
GFI Informatique a enregistré une progression de 17,4 % de chiffre d'affaires au premier semestre - à 319,8 M€ -, dont 6,8 % de croissance organique. Pour la même période, Sopra Group a réalisé un chiffre d'affaires de 443 M€, en progression de 22,9 % dont 7,6 % de croissance organique. En France, le chiffre d'affaires de GFI Informatique a progressé de 24,5 % au premier semestre, pour atteindre 216,9 M€. L'activité Intégration de Systèmes et Solutions de Sopra, dans l'hexagone, a également connu une période favorable avec un chiffre d'affaires de 266,9 M€, soit 4,5 % de mieux qu'au premier semestre 2005. GFI Informatique souligne en particulier que son activité, en France, a été soutenue « dans les secteurs Télécommunications, Banque-Assurance et secteur public. GFI Informatique continue à enregistrer des signatures d'affaires importantes avec, entre autres, France Télécom, le PMU, la Mondiale, Airbus, le Conseil Général des Hauts de Seine. » Confiantes, les deux SSII s'estiment bien placées pour atteindre leurs objectifs annuels. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |