Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 7991 à 8000.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/08/2006 15:27:28)

WWDC : Microsoft abandonne Virtual PC, VMware et Parallels prennent le relais

Microsoft a annoncé l'abandon de son produit Virtual PC pour Mac OS X lors de la conférence mondiale des développeurs d'Apple. Virtual PC, créé à l'origine par Connectix, est longtemps resté le plus populaire des émulateurs PC pour Mac, après avoir supplanté SoftWindows l'émulateur d'Insignia Solutions. Mais avec le rachat par Microsoft, le produit a largement perdu de son attrait. Le géant de Redmond a ainsi mis de nombreux mois à porter le logiciel sous Mac OS X et de multiples problèmes de compatibilité sont apparus au fur et à mesure des mises à jour de système d'exploitation d'Apple. Paradoxalement, c'est la migration du Mac vers la plate-forme Intel qui aura finalement signé l'arrêt de mort du logiciel dans l'indifférence générale. Car pendant que Microsoft laissait lentement mourir son logiciel, d'autres éditeurs ont pris la relève. Parallels a ainsi porté son outil de virtualisation sur Mac OS X pour Intel et VMware a profité de la WWDC pour annoncer l'arrivée prochaine de ses outils de virtualisation sur la plate-forme d'Apple. Lorsque l'on ajoute à ces logiciels la possibilité de "dual-boot" Windows/Mac OS X offerte par la technologie Boot Camp d'Apple, force est de constater que les solutions pour faire tourner Windows sur un Mac moderne ne manque pas. De quoi satisfaire, tous ceux qui veulent disposer d'une machine unique pour faire tourner Mac OS X et Windows ou plus généralement les utilisateurs de Mac qui, ponctuellement, souhaitent accéder à des applications conçues pour PC... (...)

(10/08/2006 15:26:26)

Le rachat de Maxtor plombe les comptes de Seagate

Seagate Technology a publié un résultat net de 7M$ pour son quatrième trimestre fiscal, contre 280 M$ pour la même période 'an passé. Selon son CEO, Bill Watkins, le résultat de Seagate a été plombé par les coûts liés à l'intégration de Maxtor, pour laquelle Seagate à provisionné 146 M$ (un montant auquel vient s'ajouter la perte opérationnelle de 72 M$ réalisé par Maxtor).Sans l'acquisition, Seagate aurait réalisé un profit de 241 M$. Pour le trimestre le chiffre d'affaires s'établit en nette hausse à 2,53 Md$ contre 2,18 Md$ au dernier trimestre fiscal 2005. Sur ce total 279 M$ proviennent des ventes réalisées par Maxtor. Selon Watkins, la pression sur les prix de vente reste forte, du fait des réductions consenties par Hitachi et Samsung pour gagner des parts de marché. La firme prévoit toutefois un CA compris entre 2,65 et 2,8 Md$ pour son premier trimestre fiscal 2007, tout en indiquant qu'elle ne s'attend à aucune amélioration sur le secteur des prix pour les mois à venir. (...)

(10/08/2006 15:25:36)

Résultats : Steria confirme la bonne santé du secteur des SSII

Dans la foulée de Sopra et GFI, Steria a annoncé de bons résultats pour son premier semestre 2006. la SSII a publié un chiffre d'affaires de 607,2 M€ pour les six premiers mois de l'année, un chiffre en progression de 4% par rapport à la même période en 2005. Steria a notamment profité de la progression de 8,9% de ses ventes en France et de son dynamisme au Royaume-Uni (+5,7%) ses ventes ont toutefois été stable sen Allemagne (+0,6%) et ont reculé dans les autres pays européens. Côté résultat, la SSII a confirmé son objectif d'une marge opérationnelle supérieure à 7% , une information qui a fait s'envoler le titre en bourse, il est vrai après une dégringolade de près de 12 % depuis le début de la semaine. Selon Steria, la plupart des compteurs sont au vert avec notamment une progression de 21% des commandes au cours des six premiers mois de l'année. La SSII prévoit aussi "une accélération sensible de la croissance de son chiffre d'affaires sur le second semestre 2006". (...)

(10/08/2006 15:24:41)

Google conteste la hausse du taux de fraudes aux clics sur ses publicités

Google a publié hier un rapport qui conteste les chiffres de fraudes aux clics publiés par certaines firmes d'analyses. Le document de 17 pages compilé par des ingénieurs du moteur de recherche démonte les méthodologies utilisées par les différents cabinets d'analyse et conteste les estimations selon lesquelles 14 à 35 % des clics sur des bannières publicitaires seraient le résultat de fraudes. Google met notamment en cause les méthodologies de trois firmes, ClickFacts, Click Forensics et MordComm (AdWatcher). La publication du document intervient alors que Google vient d'accepter une transaction à l'amiable de 90 M$ dans le cadre d'une procédure groupée d'annonceurs mettant en cause la fraude aux clics dans le système de Google. Le rapport de Google est consultable en ligne. (...)

(10/08/2006 11:40:21)

Sage mise 565 M$ sur le secteur médical américain en rachetant Emdeon

Sage a décidé - toujours sur la base de rachats - d'étendre son activité aux Etats-Unis, notamment dans le secteur de la santé. L'éditeur britannique d'outils comptables vient de racheter pour 565 M$ Emdeon Practices Services, division d'Emdeon, est spécialisée dans les outils de gestion des soins et dossiers médicaux, notamment à destination des cabinets médicaux et petites et moyennes cliniques. Selon Sage, il s'agit, sur cette base, de mettre en place une division verticale destinée aux professions de santé. Sage revendique déjà 7 000 clients parmi les cabinets médicaux américains contre quelque 20 000 pour Emdeon. Il s'agit là de sa plus grande acquisition sur le sol américain. En juillet, le britannique avait procédé à deux autres acquisitions de moindre ampleur, cette fois en Europe. Toujours dans une logique de verticalisation de ses activités, Sage a mis la main en France sur Elit Group - spécialisé dans les outils de gestion pour les transports et l'industrie alimentaire - et en Allemagne sur Bauer. (...)

(10/08/2006 11:39:13)

CSC supprime 1 800 postes en Amérique et prévoit des délocalisations

CSC prévoit de supprimer quelque 1 800 postes en Amérique du Nord si l'on en croit le rapport de compte remis à la commission américaine de surveillance des marché boursiers (SEC, Securities and Exchange Commission). La majorité (plus de 70%) de ces postes seront supprimés courant 2007, le solde en 2008. Dans le même temps, la SSII prévoit de délocaliser quelque 2 000 emplois "dans certaines régions du monde aux coûts de main d'oeuvre moins élevés" (sic). En avril, CSC annonçait déjà un plan de 5 000 suppressions de postes, la majorité basé en Europe. Des centres pourraient également être fermés. La semaine dernière, la 5ème SSII du monde - que des rumeurs indiquent régulièrement être à vendre - annoncées une perte de 55 M$ pour son 1er trimestre fiscal, sur un CA de 3,56 Md$. (...)

(10/08/2006 11:38:19)

Scott Murray quitte la direction de 3Com après seulement 7 mois

Sept mois... et puis s'en va ! Nommé en janvier dernier pour remplacer Bruce Claflin à la tête de 3Com, Scott Murray a décidé de démissionner de ses fonctions. Visiblement les aller-retours incessant vers la Chine liés à la coentreprise montée avec Huaweï lui pesaient trop. Il est remplacé par Edgar Masri, un ancien de la maison 3Com actuellement directeur général de Redline, autre équipementier réseau. Concernant les activités chinoises du groupe, 3Com a également décidé de nommer un responsable... sur place ! Bob Mao a été choisi. Il aura la charge de négocier une participation accrue de 3Com dans la coentreprise, la société - en difficulté sur son dernier exercice - souhaitant monter au delà des 51% de part. (...)

(10/08/2006 11:37:13)

Oracle n'est pas intéressé par Kingdee (Chine) en dépit des rumeurs

Oracle dément toute velléité de rachat de l'éditeur chinois de PGI Kingdee en dépit de rumeurs persistantes qualifiées par le californien de "spéculations". Mercredi, Sohu.com, site d'information chinois, annoncé comme imminente une transcation pour 150 M$. Selon le cabinet d'étude IDC, Kingdee - fort d'un CA de quelque 55 M$ annuel - est l'un des principaux éditeur chinois et est particulièrement présent sur le segment des PME. Il connaît cependant quelques problèmes de développement commercial, ayant du mal à faire face à la concurrence étrangère - dont celle d'Oracle - sur les plus grands comptes chinois. (...)

(10/08/2006 10:46:32)

Offre illimitée : France Télécom fait appel du jugement du TGI de Marseille

Dans le cadre d'un procès en référé, l'opérateur historique a fait appel d'un jugement l'obligeant à rétablir le contrat d'une abonnée sur un forfait 100% illimité, 24 heures sur 24. Début juillet, le tribunal de grande instance de Marseille avait condamné France Télécom pour modification unilatérale du contrat de ladite abonnée. En fait ce sont les contrats des quelques 110 000 clients à ce service qui ont été changés, pour cause de fraudes caractérisées. L'arrêt sera rendu à la mi-septembre. Selon une source proche du dossier, France Télécom ne comprend cette "erreur de justice". Elle ajoute : "le changement contractuelle est réalisable en vertu de l'article 121.84 du code de la consommation, tant que les clients sont informés au moins 30 jours à l'avance et que nous leur offrons la possibilité de résilier l'offre si cette modification ne leur convient pas. Nous avons respecté toutes ces conditions". Fin mars 2006, France Télécom modifie donc la structure de l'offre ainsi que le périmètre de son utilisation. Ainsi, les appels émis vers les mobiles en France, Europe et Amérique du Nord ne sont plus illimités, mais bridés à 600 minutes. "Pour deux tiers des abonnés cette évolution n'a eu aucun impact sur leur facture car ils consommaient moins de 600 minutes par mois", explique-t-on chez France Télécom. Au-delà du forfait, les clients bénéficient de tarifs préférentiels : 6,2 centimes d'euro la minute, plus le coût de mise en relation. (...)

(10/08/2006 10:44:34)

Résultats : Cisco fait mentir les analystes

Cisco réalise, pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2006, une performance supérieure aux prévisions des analystes. L'équipementier se targue en effet d'avoir généré un chiffre d'affaires de 7,98 Md$, en hausse de 20% par rapport à l'année passée. Le bénéfice net s'élève quant à lui à 1,9 Md$, soit 30 centimes de dollar par action (hors dépenses et autres charges). Les analystes tablaient sur 28 centimes. Concernant l'année complète, les analystes avaient estimé que les ventes atteindraient 28,42 Md$. Au final, Cisco annonce qu'elles se montent à 28,5 milliards de dollars. Par rapport à l'année fiscale 2005, la progression est de 15%. Le bénéfice net est de 6,9 Md$ en 2006. Le commutateur LAN Catalyst 6500, et les huit millions de téléphones IP vendus à travers le monde ne sont pas étrangers à ces résultats. Cisco compte désormais plus de 60 fournisseurs de services, clients du routeur de coeur de réseau CRS-1. Enfin, l'équipementier a installé plus de trois millions de points d'accès Wi-Fi sur ce seul dernier trimestre. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >