Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8021 à 8030.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/08/2006 14:15:40)
Google paiera Associated Press pour diffuser ses contenus
Google vient de conclure un accord avec Associated Press l'autorisant à reprendre largement les contenus de l'agence. Cet accord dépasse le simple cadre du service de syndication d'actualités Google News et s'étend à de nouvelles fonctions et de nouveaux produits non encore présentés. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués. Cet accord survient alors que Google est toujours poursuivi par l'Agence France Presse (AFP) pour la reprise de ses contenus sur le service Google News. L'AFP estime que la pratique de Google avec ce service s'apparente à une violation de sa propriété intellectuelle. De son côté, Google estime que son utilisation des titres, des extraits et des vignettes d'illustration des dépêches de l'AFP n'enfreint pas les lois sur la propriété intellectuelle, invoquant le droit de citation. (...)
(04/08/2006 14:09:43)Hausse de 9,4 % des ventes de semi-conducteurs ; Philips cède son activité
Les ventes de semi-conducteurs ont progressé de 9,4 % au cours du second trimestre par rapport à la même période en 2005, à 58,9 Md$, selon l'association de l'industrie des semi-conducteurs (SIA). La baisse des prix des microprocesseurs n'a pas suffi à entamer la vigueur du marché : le prix moyen d'un ordinateur portable a reculé de 18 % entre le second trimestre 2005 et la même période cette année mais les ventes d'ordinateurs ont globalement progressé de 11 % en parallèle. Le marché des semi-conducteurs est également soutenu par les ventes de téléphones de mobile. 235 millions de téléphones mobiles ont été vendus au cours du second trimestre de l'année et l'industrie des semi-conducteurs attend une progression de 4 % au troisième trimestre, suivie d'une croissance de 10 % au quatrième. Au final, près d'un milliard de téléphones mobiles devrait être vendu cette année. Selon la SIA, l'Europe a fait figure de mouton noir de l'industrie des semi-conducteurs au mois de juin avec une croissance de seulement 1,4 % à 3,1 Md$ de chiffre d'affaires. Le marché européen a principalement souffert du recul des ventes de microprocesseurs tout en bénéficiant du soutien des ventes de mémoire flash, DRAM et de composants pour l'automobile et les télécommunications. Les ventes mondiales de semi-conducteurs ont atteint 19,6 Md$ en juin. Cette bonne santé du marché mondial des semi-conducteurs n'empêche Philips de chercher à vendre ses activités sur ce marché. Le fondeur néerlandais vient d'annoncé la cession de 80,1 % de ses activités de production de semi-conducteurs à un groupe de sociétés d'investissement pour 8,3 Md€. Philips a indiqué vouloir quitter un marché trop cyclique. (...)
(04/08/2006 14:06:58)AOL supprime 5 000 postes
Le changement de stratégie d'AOL ne sera finalement pas sans conséquence pour ses effectifs. Le repositionnement du fournisseur de services en portail haut débit va s'accompagner de la suppression d'environ 5 000 postes d'ici six mois. Actuellement, AOL emploie 19 000 personnes à travers le monde. Pour financer le changement de stratégie de sa filiale, Time Warner prévoit de dépenser entre 250 M$ et 350 M$ d'ici la fin 2007, dont la moitié en frais de licenciement. Les coupes dans les effectifs d'AOL devraient être particulièrement nettes en Europe. Le fournisseur de services travaille en effet activement à la vente de ses activités dans la région. Les équipes du service client et du marketing affectées au service d'accès à Internet devraient également être significativement concernées. (...)
(04/08/2006 12:24:16)(Mise à jour) : IBM rachète MRO pour 740 M$
IBM a annoncé le rachat de MRO pour 740 M$. La suite de l'éditeur d'outils de gestion d'actifs et de services sera intégrée à Tivoli. Un pas de plus selon la société dans le cadre de sa stratégie SOA après l'annonce hier du rachat de Webify. MRO était jusqu'à présent l'un des principaux acteurs indépendants de ce segment du marché logiciel. Il est en concurrence directe avec certaines briques Oracle ou SAP... et surtout frontal à Peregrine... acquis il y a tout juste un an par HP. Le californien avait alors fait faire un pas important à son outil OpenView, également dans le contexte du développement de sa stratégie SOA. Sur l'exercice 2005 l'américain MRO, basée dans le Massachusetts et fort d'un effectif de 900 personnes, a généré un CA de près de 200 M$. Il compte quelque 300 000 utilisateurs finaux et a pour clients des grands-comptes du type Exxon, DaimlerChrysler, le ministère US de la défense, L'opération devrait être conclue d'ici la fin du 4ème trimestre 2006. (...)
(04/08/2006 12:23:02)Résultats T1 : Embellie imprévue Lenovo
Petit profit mais heureuse surprise pour Lenovo en plein processus de digestion de la branche PC d'IBM au cours de son 1er trimestre fiscal 2007. Le constructeur chinois enregistre un bénéfice inespéré de 5 M$ sur un CA en hausse de 38% à 3,5 Md$ et ce en dépit de forts coûts de restructuration. Au cours du 4ème trimestre de l'exercice précédent (clos le 31 mars 2006) Lenovo accusé une perte de 116 M$. Reste qu'en 2005 et avant d'intégrer IBM, la période du 1er avril au 30 juin (T1) avait permis de générer un profit de 46 M$... La nouveauté réside également dans la publication - pour la première fois - de résultats en dollars US et non plus en dollars de Hong Kong. Une annonce symbolique visant à montrer que désormais nombre de ventes du groupe sont réalisées dans cette monnaie. Lenovo s'est néanmoins largement appuyé sur la "Grande Chine" (zone commerciale comprenant la Chine Populaire, Hong Kong et Taïwan) pour produire son bon trimestre, avec une croissance des ventes de 30% liée, selon Lenovo, à l'important niveau de la demande dans des zones urbaines de deuxième ordre, jusque là faiblement équipées. Les ventes en Europe ont continué de baisser (-12% par rapport à la même période l'an passé) en dépit d'un retour dans le top 5 des constructeurs en France, sur un marché il est vrai atone. En Amérique (dont Etats-Unis) la croissance des ventes est de l'ordre de 6% pour 3% en Asie (hors Grande Chine donc). (...)
(03/08/2006 17:04:02)Microsoft poursuit le renouvellement des têtes de sa division Windows
Microsoft poursuit le renouvellement des têtes de sa division Windows avec trois départs et une nouvelle arrivée. Les trois départs, ceux de Brian Valentine, vice-président senior de la division Windows Core Operating System, et de Dave Cutler technicien senior, et d'Amitabh Srivastava, vice-président corporate de la division Windows Core Operating System, seront effectifs dès que Windows Vista sera envoyé en fabrication. Les nouvelles fonctions de Brian Valentine, membre clé de l'équipe Windows depuis 1998, n'ont pas été précisées. Dave Cutler et Amitabh Srivastava seront détachés auprès de Ray Ozzie pour travailler au développement des produits et services Live. L'équipe des Live Labs passe d'ailleurs immédiatement sous la direction de Ray Ozzie. Enfin, Jon DeVaan vient de rejoindre la division Plateformes et Services en tant que vice-président senior de l'ingénierie, partageant la direction de la division Windows Code Operating System avec Brian Valentine. Il en prendra la succession à son départ. (...)
(03/08/2006 17:03:09)Real Networks distribuera les outils de Google et de Mozilla
Real Networks vient de conclure un accord pluri-annuel de distribution de la barre d'outils de Google et du navigateur Firefox de Mozilla avec son logiciel Real Player. Cette accord va permettre aux logiciels de Google et de Mozilla de renforcer leur visibilité : le lecteur multimédia Real Player est téléchargé deux millions de fois par jour. L'installation de Firefox et de la barre d'outils de Google sera proposée à l'utilisateur de Real Player en option. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été communiqués. De son côté, Google distribue déjà Firefox et Real Player avec son « Google Pack », un ensemble de logiciels intégrant des outils conçus par le moteur de recherche mais également développés par des tiers, à l'instar, par exemple, d'Adobe Reader 7 et de Norton AntiVirus 2005. (...)
(03/08/2006 17:02:17)Rambus accusé d'abus de position dominante
La Commission fédérale américaine du commerce (Federal Trade Commission, FTC) vient d'accuser Rambus d'abus de position dominante. La FTC lui reproche de s'être illégalement placé en situation de monopole pour certaines technologies utilisées pour les mémoires vives de type DRAM. Cette décision intervient alors que la FTC a fait appel d'un jugement administratif rendu en 2004 en faveur de Rambus alors qu'il était poursuivi pour des pratiques anticoncurrentielles. La FTC a entamé ses premières poursuites à l'encontre de Rambus en 2002, l'accusant d'avoir délibérément caché aux membres du Joint Electron Device Engineering Council plusieurs points de sa propriété intellectuelle dans le cadre de la définition des standards SDRM et DDR SDRAM. La FTC n'a pas encore décidé des sanctions à imposer à Rambus. La Commission vient de lancer une consultation des acteurs du marché. Leurs propositions peuvent être déposées jusqu'au 15 septembre. (...)
(03/08/2006 17:01:23)AOL mise sur la publicité en ouvrant services et logiciels
AOL vient de décider de proposer aux internautes d'utiliser gratuitement ses logiciels propriétaires pour accéder, tout aussi gratuitement, à ses services en ligne. Le fournisseur de services entend ainsi renforcer ses revenus publicitaires. En effet, AOL estime que ses abonnés ne représentent que 36 % des visiteurs uniques de ses sites et services outre Atlantiques mais y génèrent 80 % des pages vues. Pour continuer à profiter de cette contribution à ses revenus de la publicité, AOL entend bien garder dans son giron ses utilisateurs qui passent d'un accès à Internet téléphonique à un accès haut débit. La gratuité de ses logiciels lui semble être la meilleure solution d'endiguer la fuite de sa clientèle. Et il y a urgence : à la fin du second trimestre 2002, AOL comptait 26,5 millions d'abonnés outre Atlantique; à la fin du second trimestre 2006, ce chiffre est tombé à 17,7 millions. AOL entend notamment orienter ses efforts marketing en direction de ses abonnés qui l'on quitté au cours des deux dernières. Le fournisseur de service prévoit en outre de leur proposer un service gratuit de téléphonie sur IP, avec numéro de téléphone local et communications locales gratuites et illimitées. La nouvelle offre d'AOL devrait être prête début septembre aux Etats-Unis. Aucune précision n'a été apportée quant aux projets d'AOL pour la France. Les incertitudes sont d'autant plus grandes que le fournisseur de services prépare son rapprochement avec Neuf Cegetel. (...)
(03/08/2006 16:06:37)IBM rachète MRO pour 740 M$
IBM a annoncé le rachat de MRO pour 740 M$. La suite de l'éditeur d'outils de gestion d'actifs et de services sera intégrée à Tivoli. MRO était jusqu'à présent l'un des principaux acteurs indépendants de ce segment du marché logiciel. Il est en concurrence directe avec certaines briques Oracle ou SAP. Sur l'exercice 2005 la société américaine, basée dans le Massachusetts, a généré un CA de près de 200 M$. L'opération devrait être conclue d'ici la fin du 4ème trimestre 2006. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |