Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 811 à 820.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/10/2011 08:45:34)

Amadeus opte pour un cloud privé infogéré

Amadeus est un prestataire des entreprises du tourisme et du voyage qui propose notamment des solutions dédiées aux réservations. Son modèle économique est basé sur les transactions entre voyageurs et compagnies, notamment aériennes mais aussi de ferrys ou de trains ainsi que des hôtels ou d'autres prestataires. 850 millions de transactions ont ainsi été opérées dans ses systèmes en 2010 pour un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros. Parmi ses prestations, Amadeus met à disposition de ses clients des solutions web comme des boutiques configurables pour les agences de voyages.

Amadeus voulait conserver pour ces solutions une grande flexibilité en fonction du volume d'affaires à traiter tout en disposant d'une capacité d'administration des infrastructures et des applications. Mais il souhaitait également confier des tâches en dehors de son coeur de métier à un infogéreur.

Finalement, Amadeus a choisi un cloud privé infogéré par Prosodie, une filiale de Capgemini, en l'occurrence son offre FLECS Entreprise.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

(...)

(05/10/2011 08:45:29)

La téléphonie principal secteur de réclamations

Au cours des douze derniers mois, 41% des Français ont effectué une réclamation après avoir acheté un service ou un produit. Les plus jeunes sont les plus nombreux à faire appliquer leur droit de consommateurs. 49% des 18/24 ans et des 25/34 ans ont ainsi avoué s'être retourné contre une entreprise après un achat.

Dans 24% des cas, c'est la téléphonie qui est incriminée, s'imposant comme le secteur le plus concerné par les réclamations françaises, devant la grande consommation (22%) et l'informatique (12%). Si plus de la moitié des consommateurs (56%) n'a pas hésité à s'adresser au service des réclamations, seuls 5% sont allés plus loin dans leurs démarches en sollicitant un conciliateur de justice. 3% de jusqu'au-boutiste ont saisi le tribunal.

Cette enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1.000 individus âgés de plus de 18 ans, interrogés du 29 juin au 21 juillet 2011.

(...)

(05/10/2011 08:45:42)

Le gouvernement choisit Steria pour son SIRH interministériel

Il y a presque deux ans, l'ONP (Opérateur National de Paye) choisissait le consortium en charge de la création du système interministériel de paye, en l'occurrence celui composé de Accenture et Logica avec l'éditeur HR Access. C'est maintenant le SIRH interministériel qui vient d'être attribué, toujours sur la base HR Access, mais cette fois à la SSII française Steria.

Le marché est d'une durée prévue de quatre ans pour un montant ferme de neuf millions d'euros, sans compter les tranches optionnelles. Il comprend autant la construction du système que sa maintenance. Steria construira et entretiendra les référentiels de données associés au SIRH.

Le SI Paye interministériel sera alimenté par les divers SIRH de chaque ministère. Son usage est obligatoire. Par contre, le SIRH interministériel sera, lui, optionnel et pourra être choisi ou pas par chaque ministère. Sept ministères devraient le choisir, dont deux pilotes (Ministère de la Culture et Ministère des Sports). Son objet est de gérer des sujets aussi divers que la gestion des compétences, celle des formations, des affectations (et mouvements)...

A terme, l'ONP sera opérateur SaaS pour ce SIRH au bénéfice des ministères utilisateurs avec leurs spécificités.

(...)

(04/10/2011 16:29:22)

MTI propose des offres de stockage en mode cloud

MTI, connu pour son expertise dans le domaine des datacenters et plus récemment sur l'offre VBlock d'EMC, VMware et Cisco, va proposer une offre de service, baptisée Cloud Storage, qui comprend du consulting, l'intégration technologique, etc. Elle s'appuie notamment sur une plateforme de stockage hébergée, basée sur la solution Atmos Cloud Storage d'EMC. L'objectif est de faire baisser significativement les coûts tout en garantissant un volume de stockage évolutif.

MTI cloud Storage se décline aujourd'hui en 4 offres dédiées: l'archivage donnant aux utilisateurs une capacité pour entreposer leurs données qui sont généralement stockées dans des infrastructures très couteuses ; la sauvegarde via un service externalisé pour éviter les problèmes de fiabilité des sauvegardes sur bandes magnétiques ; les services de fichiers pour avoir accès aux fichiers distants de manière transparente et sécurisée. Enfin, l'offre cloud storage pour les applications permet d'utiliser la plateforme MTI pour les exécuter dans le cloud.

L'intégrateur n'a pas fourni de tarifs pour l'ensemble de ses différentes offres.

(...)

(04/10/2011 12:24:29)

HP finalise l'acquisition d'Autonomy

Les actionnaires détenant 87% des actions d'Autonomy ont accepté l'offre d'achat de HP de 42,11 dollars par action, valorisant ainsi l'éditeur de logiciels à environ 10,3 milliards de dollars. De fait « toutes les conditions liées à l'offre ont été remplies, ce qui permet à HP de prendre le contrôle d'Autonomy » précise un communiqué du constructeur.

HP avait annoncé au mois d'août dernier son intention d'acquérir l'éditeur britannique. L'opération, a été orchestrée par l'ancien PDG du groupe, Leo Apotheker. Cette décision a été  controversée, estimant que le prix offert était trop élevé. HP a depuis nommé un nouveau PDG, ancien chef d'eBay Meg Whitman.

Renforcer les analyses de données non structurées

Autonomy, basée à Cambridge, est le plus important éditeur indépendant de logiciels au Royaume-Uni. Il dispose d'une large gamme de produits de gestion de l'information, y compris des solutions de recherches dans des données non structurées (e-mails, des appels téléphoniques ou des tweets). La société exploite également un cloud public qui stocke des pétaoctets de données d'entreprise.

HP explique que l'accord va renforcer son offre d'analyses de données, ses solutions cloud ​​ pour aider ses clients à gérer un volume sans cesse croissant de données. Autonomy fonctionnera comme une entité distincte et garde son PDG Mike Lynch, qui rapportera directement à Meg Whitman.

HP précise que le programme de rachat des actions minoritaires reste ouvert.

Illustration: Autonomy Visio

Crédit Photo: Autonomy

(...)

(04/10/2011 10:59:14)

OpenWorld 2011 : Oracle bâtit une solution pour traiter les Big Data

Les Big Data, avalanche de données générée par les réseaux sociaux, les capteurs mobiles, compteurs électriques et autres dispositifs ne peuvent généralement pas être traitées en l'état par les solutions de BI. Trop d'informations déversées sans discernement, mais qui peuvent receler des « pépites », expliquait Andy Mendelsohn, senior vice-président, responsable des technologies serveur d'Oracle, en introduction de son keynote au deuxième jour d'OpenWorld. Oracle n'avait jusque-là pas présenté d'offres spécifiques pour les prendre en compte. C'est chose faite sur OpenWorld 2011. Avec la « Big Data Appliance », le fournisseur combine une plateforme matérielle et un ensemble de logiciels pour acquérir les données, les organiser et les charger dans Oracle Database 11g, afin de les analyser.

Un châssis de 18 serveurs Sun X4270 M2

Cette fois, la solution ne repose pas exclusivement sur des logiciels Oracle puisqu'elle recourt, d'une part, au framework Hadoop adapté au traitement intensif de données, d'autre part au langage Open Source R, conçu pour l'analyse statistique. Oracle les associe à sa nouvelle base de données NoSQL pour gérer et subdiviser les gros volumes aux formats changeants. Une base qu'il complète de son ETL, Data Integrator for Hadoop, et de l'outil Loader for Hadoop qui permet d'utiliser MapReduce pour créer des jeux de données à charger dans la base 11g.

La partie matérielle fonctionne sous Oracle Linux et héberge une machine virtuelle Java Hotspot. Son châssis, similaire à celui de l'Exadata, loge 18 serveurs Sun X4270 M2, propose 12 coeurs Intel par noeud (216 au total), 48 Go de mémoire par noeud (soit au total 864 Go) et 24 To de stockage par noeuds (432 To). Elle s'utilise en association avec la machine Exadata et la prochaine Exalytics. L'ensemble peut gérer les donnés structurées et non structurées dans des bases SQL ou non SQL.

Surveiller les patients à distance

Pour justifier l'arrivée d'Oracle sur ce terrain où plusieurs concurrents ou partenaires ont poussé leurs pions (EMC/Greenplum, notamment, ou IBM/Netezza), Andy Mendelsohn a éclairé les champs d'applications possibles. La santé, en premier lieu : au moyen de capteurs, la surveillance à distance des patients permet de remonter des données brutes en continu, de les analyser pour déceler l'anomalie et intervenir en cas d'urgence. Les services basés sur la localisation en temps réel des personnes pour des services de recherche, ou des invites promotionnelles. Ou encore le marketing pour segmenter l'analyse des ressentis sur les réseaux sociaux.

Entre lundi et mardi, plusieurs sessions plus détaillées ont abordé l'analyse statistique avancée avec le langage R, la gestion des Big Data reposant sur Hadoop et Exadata, ou encore l'utilisation d'Hadoop avec Oracle Database 11g.

Illustration : Andy Mendelsohn, senior vice-président, responsable des technologies serveur d'Oracle, sur OpenWorld 2011 (crédit : MG).

Oracle Big Data Appliance, Exadata, Exalytics

Ci-dessus : L'utilisation de l'appliance Big Data se combine avec celle des machines Exadata et Exalytics (source : Oracle)

(...)

(04/10/2011 10:03:41)

Intel se paie un éditeur nantais CoFluent Design

Créé en 2003, l'éditeur CoFluent Design est connu pour son logiciel CoFluent Studio destiné à la modélisation et à la simulation des circuits électroniques. Il vient d'être racheté par Intel qui garde les salariés. Une histoire peu commune. CoFluent Design est en effet un essaimage de Polytech'Nantes (école d'ingénieurs de l'université de Nantes). C'est un universitaire, Jean-Paul Calvez qui a mené les recherches initiales, deux associés l'ont ensuite convaincu d'essaimer et il sont créé une entreprise.

La société a été développée dans le cadre de la technopole Atlanpole. Elle a d'abord gagné le 5ème concours national Tremplin Entreprise en 2003, puis, en 2007, a levé 2 millions d'euros auprès d'investisseurs : Emertec Gestion, BNP Paribas Private Equity et UFG Private Equity. La sortie de ces investisseurs a entraîné la vente à un partenaire industriel, Intel.

Destinée aux systèmes embarqués

La technologie de CoFluent Design est particulièrement destinée aux concepteurs de systèmes embarqués. Selon  Vincent Perrier, l'un des cofondateurs  de la société, cette technologie s'explique ainsi : « Nous développons et commercialisons des logiciels professionnels de modélisation et de simulation de systèmes électroniques (circuits, systèmes sur puce, cartes, systèmes distribués...). Aujourd'hui, vous avez de plus en plus de complexité, d'intelligence et de sous-ensembles dans une puce. Ce qui auparavant prenait la forme d'une carte associée à des composants électroniques se retrouve désormais intégré dans une seule puce. Pour créer ce type de système électronique, on a besoin de nombreux outils logiciels à différentes étapes du cycle de développement ». 

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >