Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 821 à 830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/10/2011 10:03:16)

Cisco compte bien profiter du désarroi de HP

Dans ce texte, émanant de l'équipe Cisco Marketing Stratégique et envoyé aux forces de vente par Rob Lloyd, vice-président exécutif, opérations de vente dans le monde entier, on peut lire que le projet de spin-off de l'activité PSG devrait aboutir à un affaiblissement de HP dans le monde de l'entreprise, y compris dans la partie réseau. Ses bénéfices vont baisser, ainsi que les marges de ses distributeurs, la taille de son canal de vente indirecte et  le montant des affaires signées. Sans oublier les ventes croisées (PC + réseaux).

Cisco explique également que Mark Hurd, l'ancien PDG de HP avait abaissé les coûts. Sans les PC, cette baisse de coûts devient moins importante.  «En supprimant les PC, HP est effectivement devenu un conglomérat d'entreprises non liées - une inversion directe de la stratégie intégrée établie par Mark Hurd ».  A l'évidence, non seulement Cisco argumente contre HP, c'est de bonne guerre, en plus, il analyse vraiment et en profondeur la stratégie de son rival. Ce texte est bien plus qu'une réplique ponctuelle.

Cisco raille la stratégie peu "sérieuse" de HP

Cisco s'en prend d'ailleurs à la stratégie réseau de HP, notant au passage son manque de sérieux. Pour se différencier il faut investir longuement, sous entendu HP ne fait qu'aligner des produits issus de rachats. Le match s'annonce passionnant, au mois de juillet dernier HP citait une étude Dell'Oro selon laquelle HP gagnait des parts de marché dans les réseaux, alors que Cisco en perdait. Vivement la prochaine édition.

Dans une lettre accompagnant le document, Rob Lloyd incite ses forces de vente à profiter de la confusion entourant la stratégie de HP. Cisco a refusé de commenter le contenu du document mais a confirmé à nos confrères son agressivité plus grande sur le marché.

Le document interne à Cisco, révélé par CRN US
http://www.crn.com/news/networking/231700013/cisco-internal-memo-details-negative-impact-of-hp-pc-spinoff.htm




(...)

(03/10/2011 12:17:12)

Le chinois Alibaba aimerait s'offrir Yahoo

Jack Ma, le PDG du géant chinois du commerce en ligne Alibaba s'est dit « très intéressé » par l'éventuel rachat du portail Internet Yahoo qui est le principal actionnaire du groupe marchand, avec 40,5% de son capital.  John W. Spelich, vice-président des affaires internationales d'Alibaba a confirmé que le dirigeant avait fait des déclarations en ce sens lors d'une d'une conférence organisée à l'université de Stanford. « En réponse aux questions des médias quant à savoir s'il était intéressé pour acquérir la totalité de Yahoo, Jack Ma a répondu qu'il l'était »,  a t-il déclaré ce matin par email.

L'ex patronne de Yahoo, Carol Bartz, avait été brutalement congédiée de l'entreprise le 6 septembre dernier et remplacée par Tim Morse, désigné PDG par intérim. Le conseil d'administration avait alors déclaré qu'il envisageait de recruter un directeur général permanent et qu'il allait s'appuyer sur les services d'un cabinet de recrutement pour l'aider à identifier des candidats susceptibles d'assurer le poste aussi rapidement que possible.

Alipay cédée à Jack Ma

Le portail américain a notamment reproché à Carol Bartz, outre son incapacité à redresser l'entreprise, d'avoir entretenu des relations difficiles avec le groupe Alibaba, qui a géré la marque et les services du site en Chine depuis 2005. Il a déclaré avoir été pris par surprise en découvrant qu'Alibaba avait cédé sa filiale de paiement en ligne, Alipay, à une entreprise chinoise contrôlée par Jack Ma.

Les porte-parole d'Alibaba ont répliqué en affirmant que Carol Bartz et d'autres étaient pleinement conscients du transfert d'Alipay, ce qui permettait de répondre aux nouvelles réglementations chinoises. Un accord a finalement été conclu à la fin du mois de juillet sur ce que Yahoo et d'autres investisseurs ont considéré comme « une juste compensation pour la perte de la valeur de la cession d'Alipay ».

Jack Ma a également fait savoir qu'il avait précédemment émis le souhait d' acquérir la participation de Yahoo dans Alibaba, opération qu'il est en mesure de réaliser s'il s'offre l'entreprise américaine. Les fonds privés sont cependant inquiets des implications pour les utilisateurs de Yahoo si l'entreprise passe sous contrôle chinois, indique le quotidien économique Financial Times.

Le groupe Alibaba gère le site de e-commerce Alibaba.com, dont les titres sont négociables depuis 2007 à la bourse de Hong Kong. Il contrôle également Taobao, principal site web de vente en ligne en Chine, utilisé par plus de sept millions de Chinois, qui revendique 400 milliards de Yuans en termes de transactions. Celui-ci a été scindé en trois sociétés distinctes en juin dernier, afin de mieux viser les marchés cibles.

Illustration:  Jack Ma, PDG d'Alibaba. Crédit photo : IDG News Service


(...)

(03/10/2011 10:48:20)

Amazon pressenti pour racheter webOS

Et si Amazon rachetait Palm et son système d'exploitation mobile webOS, c'est ce qu'indique un site américain VentureBeat. Ce dernier, qui affirme s'appuyer sur une source bien placée, note aussi que l'ancien CEO de Palm Jon Rubinstein - désormais chez HP - fait partie depuis l'an dernier du conseil d'administration d'Amazon et qu'il a déjà mentionné durant l'été qu'Amazon serait un magnifique partenaire.

Pourquoi HP voudrait vendre webOS

Après l'échec du lancement de ses tablettes TouchPad, HP a annoncé qu'elle n'allait plus fabriquer de terminaux mobiles équipés de webOS. Dès lors, l'hypothèse d'une vente de Palm semble probable afin de récupérer une partie des 1,2 milliard de dollars déboursés au printemps 2010 pour son rachat. Mardi dernier, lors d'une rencontre avec la presse, les responsables de HP Suisse romande expliquaient toutefois que webOS restait intéressant pour la firme, tant pour des raisons de brevets, que pour équiper d'autres appareils, par exemple des imprimantes.

Pourquoi Amazon voudrait acheter WebOS


Même si HP souhaite se défaire de webOS, le système ne devrait pas intéresser grand monde. Pour les fabricants de smartphones, il semble en effet plus judicieux de profiter de l'échelle des écosystèmes Android et bientôt Windows Phone, plutôt que de lancer des appareils avec un OS alternatif. Selon VentureBeat, le rachat de webOS permettrait en revanche à Amazon de s'affranchir plus complètement d'Android, qu'elle a passablement modifié dans ses nouvelles tablettes, et de concevoir un système parfaitement adapté à ses besoins.

ICTjournal.ch

(...)

(03/10/2011 10:32:04)

Tablettes et smartphones percent en entreprise selon Markess

Smartphone et tablettes font, ces temps-ci, une entrée fracassante dans le monde de l'entreprise selon la dernière étude du cabinet Markess International. Ce cabinet s'est intéressé à ces terminaux lorsqu'ils sont achetés par les entreprises pour des usages professionnels internes. L'usage professionnel des équipements personnels n'est donc pas inclus dans cette étude.

Selon Markess International, 6% des actifs employaient un smartphone professionnel en 2010 contre 11% en 2011, le chiffre devant selon ses prévisions atteindre 16,9% en 2012 et 23% en 2013. Côté tablettes, le décollage en est évidemment davantage aux prémices : aucun utilisateur ne pouvait être recensé en 2010 et 0,1% des actifs en 2011. Markess International attend 0,3% d'actifs utilisateurs en 2012 et 1,2% en 2013. 47% des répondants privilégient le smartphone, 20% ne privilégient ni l'un ni l'autre et envisagent autant les deux, 23% privilégiant au contraire la tablette.

Selon Econocom, qui lance ces jours-ci une offre baptisée Everpad allant dans ce sens, les tablettes devraient de plus en plus être louées sous forme de service intégrant le déploiement, l'entretien, la gestion de parc, etc. et éventuellement les abonnements télécoms. Ceci dit, le coût des abonnements 3G, selon la même source, semble être considéré comme prohibitif et les tablettes seraient davantage utilisées avec le WiFi, le plus souvent gratuit.

La mobilité pour être efficace

Les motivations pour adopter ces nouveaux outils relèvent avant tout de la recherche d'efficacité. En tout premier lieu, il s'agit de l'efficacité opérationnelle brute (57% des répondants la cite parmi 24 items suggérés). Celle-ci est complétée par un accès permanent au système d'information (45%), avec l'accélération des tâches induites (42%), une plus grande collaboration (39%) et l'amélioration de la productivité (38%), du service rendu (40%) comme de la satisfaction client (36%). L'amélioration de l'image de l'entreprise (42%) reste aussi bien présente.

Mais, assez curieusement, l'outil demeure dans les faits très statutaire. Les premiers utilisateurs sont ainsi les dirigeants et membres du comité de direction : 64% sont équipés comme 53% pour les top managers. Les commerciaux itinérants, a priori directement concernés, ne le sont qu'à hauteur de 48% et les personnels d'inspection/réparation/contrôle à 23%.

La bureautique avant les applications métier

Les applications les plus recherchées sont avant tout les basiques bureautiques : messagerie, agenda partagé, consultation de documents (rapports, présentations, etc. Plus de 50% des répondants à chaque item)... L'accès aux applications métiers, y compris les PGI, est bien moins recherché (environ 40% selon chaque applicatif précis).

Les facteurs clés de succès d'un déploiement de smartphones ou de tablettes relèvent avant tout de l'ergonomie et de la simplicité d'usage. Implication du top management et intégration à l'existant, classiques dans chaque projet structurant, sont également cités. La problématique de la sécurité est, quant à elle, perçu comme un vrai frein.

(...)

(03/10/2011 10:22:15)

Disque et Silice développe son activité stockage avec IDS Box

Le VAD  alsacien Disques et Silice a lancé une activité de constructeur en 2007 avec l'IDS Box, un système de sauvegarde avec une box dans l'entreprise, l'autre à l'extérieur. Une offre destinée au marché des TPE et PME. Elle va être considérablement développée et bientôt filialisée. Disques et Silice propose en effet à ses 400 revendeurs une nouvelle offre dans la gamme IDS Box. Cette offre devrait lui permettre de passer à un millier de partenaires d'ici un an.

Disques et Silice va également innover en faisant  appel à Grenke Lease comme financeur. Cette société de leasing, également basée en Alsace, offre des possibilités de petits financements pour les clients TPE-PME visés par Disques et Silice.

Cet automne, Disques et Silice lance donc plusieurs offres. D'abord, l'IDS V Box qui se charge sur le PC ou sur les serveurs de l'entreprise. Elle fonctionne avec une prise USB, c'est un modèle d'entrée de gamme. L'IDS Box integrator, elle, vise à  remplacer le lecteur à deux bandes.  Quant à la virtual IDS box, elle propose  une box virtuelle chez le client et un serveur virtuel, l'hébergement étant chez Axynet. En cas de problème, le serveur virtuel récupère la dernière image enregistrée et restaure les données.

Disques et Silice prépare également des IDS Box V3 pour l'année prochaine.

(...)

(03/10/2011 10:27:09)

Résultats semestriels: Solutions 30 victime des printemps arabes

Le groupe de services IT (particuliers et entreprises) a enregistré une croissance inhabituellement faible lors du premier semestre 2011. Son chiffre d'affaires qui s'est établi à 26,7 millions d'euros n'a en effet progressé que de 1,7% à période comparée de l'exercice précédent. Aux dires du groupe, les troubles liés à la révolution tunisienne expliquent cette contre-performance. Ils auraient empêché le bon fonctionnement du plateau de prise de rendez-vous pour des clients français que Solution 30 exploite dans le pays. Depuis, cette structure a déménagé au Maroc.

Les mêmes raisons expliqueraient la baisse du résultat courant avant impôts qui est passé de 2,1 millions d'euros lors du premier semestre 2010 à 900 K€ cette année. De fait, le RCAI (résultat courant avant impôts) ne représente plus que 3,42% du chiffre d'affaires du groupe de services contre 8% un an avant.

Objectif : plus de 60 M€ de CA sur l'année

Solutions 30 n'en confirme pas moins l'objectif de croissance à deux chiffres qu'il s'est fixé pour l'ensemble de l'année. L'entreprise table en effet sur plus de 60 millions d'euros de facturations contre 55 millions d'euros en 2010. Pour atteindre cet objectif, Solutions 30 compte notamment sur les trois acquisitions qu'il a réalisées en France cet été (AGEMIS, Odyssée et une partie des activités de Maintenance Partner Solutions) ainsi que la bonne orientation de son activité en septembre.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >