Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8481 à 8490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/02/2006 16:28:08)

CA : les preuves contre Sanjay Kumar s'accumulent en vue du procès

Nouveau rebondissement dans le procès à venir de Sanjay Kumar, ex-CEO de CA -Computer Associates à l'époque des faits- mis en examen pour fraude boursière et obstruction à la justice. Le procureur en charge de l'affaire entend de nouveau soumettre lors du procès le 24 avril prochain, un ensemble de documents accablants pour Sanjay Kumar. Ce dernier, précise un document envoyé à la cour de New York, aurait volontairement détruit de potentielles preuves, lors d'un reformatage du disque dur de son ordinateur portable pour y installer Linux. Et ce, précise le document, après le début de l'enquête. En outre, le bureau du procureur indique, dans le même document, avoir également des preuves montrant Stephen Richards, ancien directeur de CA mis en cause dans la même affaire, en train de créer un dossier «incinerate » (à incinérer) sur son disque dur peu de temps après l'assignation de la SEC. Le procureur entend faire témoigner deux experts pour déterminer les possibles répercutions de tels actes sur le dossier. (...)

(17/02/2006 17:28:15)

Cap Gemini réfléchit à une acquisition en Inde

Selon Les Echos, Cap Gemini est entré en contact avec « environ cinq sociétés de services locales » en Inde, dans le but d'accélérer son développement dans le pays. Le quotidien économique indique en outre que ces entreprises emploient « entre 5 000 à 10 000 salariés ». En mars, Cap Gemini inaugurera de nouveaux bureaux à Asyst Park, Calcutta, pour une surface de 7 000 m2. Dès leur ouverture, ces bureaux accueilleront 500 salariés. La SSII est déjà présente à Mumbai et Bangalore. Aujourd'hui, Cap Gemini emploie 3 800 personnes en Inde et prévoit de porter ce chiffre à 10 000 en 2007. Les Echos rappellent que Gap Gemini a exprimer son intention de se développer très vite en Inde pour « profiter du boom de l'offshore informatique ». (...)

(17/02/2006 17:27:46)

Le différend entre Teamlog et Groupe Open se termine sur un bon compromis

Le différend opposant Teamlog et Groupe Open est sur le point de trouver une issue heureuse. Alors que Robert Morin, le fondateur de Teamlog, devait être démis de ses fonctions de président du directoire sur l'initiative de Groupe Open, actionnaire de référence, le fondateur ainsi que Georges Baume ont annoncé leur démission. En échange d'une compensation financière et d'un rachat de titres par Groupe Open, les protagonistes ont accepté de rompre le pacte d'actionnaires courant jusqu'en 2008. Les relations entre Teamlog et la holding Teamgroup sont également rompues. Teamgroup fournissait jusqu'alors des prestations comptables à Teamlog, lesquelles étaient facturées 2,5 % du chiffre d'affaires annuel de la filiale. Ce taux est ramené à 2,1 % pour l'exercice 2005 et le premier trimestre 2006. Les fondateurs rembourseront en outre avant la fin 2009 1,5 ME d'avance sur compte courant accordée à Teamgroup. La contrepartie pour Robert Morin et Georges Baume : Groupe Open s'est engagé à racheter jusqu'à 1 350 000 titres Teamlog entre 2008 et 2010. "Cet accorde inaugure une nouvelle période pour Teamlog, période qui sera aussi riche en succès que par le passé, au sein d'un groupe dynamique", a commenté Robert Morin. (...)

(27/02/2006 12:30:02)

IBM va investir 1Md$ dans sa stratégie "Information on demand"

Après avoir parié 1Md$ sur Linux il y a cinq ans, IBM va investir 1 Md$ dans ses outils de gestion avancée de l'information et dans les services de consulting autour de ces produits. C'est ce qu'a annoncé Steve Mills, le vice-président d'IBM Software, lors d'une conférence de presse tenue jeudi 16 février. A l'occasion de l'annonce, IBM a présenté une demi-douzaine de nouvelles offres de consulting, visant notamment le marché de l'analyse de risque, le décisionnel et la conformité. Big Blue a aussi dévoilé deux nouveaux produits basés sur des technologies acquises en 2005. Le premier, WebSphere Information Server, s'appuie sur le savoir faire issu d'Ascential Software et sur les produits existants d'intégration d'IBM Software. Attendu pour le second trimestre, il permet aux entreprises de fédérer plusieurs sources de données pour en manipuler les informations. La seconde offre est WebSphere Content Discovery Server, un produit qui s'appuie partiellement sur les développements d'iPhrase Systems, un éditeur racheté en novembre dernier par Big Blue. L'outil combine des fonctions d'intégration, de recherche et d'analyse sémantique. Il peut, par exemple, analyser les demandes des clients ou utilisateurs d'un site web et les interpréter pour fournir des recommandations. Plus généralement, IBM mise sur le fait que les entreprises peuvent gagner énormément à mieux exploiter leurs données. Un exemple a été fourni lors de la conférence par l'Etat de New York, qui utilise les logiciels d'IBM pour analyser les données du programme de santé Medicaid pour déceler les fraudes à la sécurité sociale. L'outil pourrait permettre à l'Etat d'économiser 13 M$ en demande frauduleuse sur les 21 derniers mois. Pour doper sa présence sur un marché qu'il baptise "Information On-Demand", IBM va renforcer les liens entre l'activité consulting et l'activité logicielle. Il compte également embaucher près de 9750 nouveaux salariés au cours des trois prochaines années. Une large partie d'entre eux seront des consultants affectés à la division IBM Business Consulting Services né du rachat de PWC Consulting. D'ici trois ans, près de 15000 consultants devraient travailler sur le sujet dans les différents centres de compétences régionaux de Big Blue... (...)

(24/02/2006 16:30:01)

Tomtom quintuple ses bénéfices en 2005

Tomtom, le spécialiste néerlandais des systèmes de navigation par satellite a multiplié son bénéfice net par quatre au quatrième trimestre 2005 et par cinq sur l'ensemble du dernier exercice. Au T4, le chiffre d'affaires a progressé de 221 % par rapport à la même période de l'année précédente, à 289 ME. D'un trimestre à l'autre, les revenus gagnent 16 %. Des performances essentiellement dues à la forte demande pour les gammes Go et One. Le bénéfice net pour le quatrième trimestre atteint 48 ME, soit quatre fois plus qu'un an auparavant. Il recule toutefois de 19 % par rapport au T3. Sur l'ensemble de l'exercice Tomtom affiche des performances remarquables. Le chiffre d'affaires s'élève à 720 ME, en hausse de 275 % sur un an, et le bénéfice net quintuple pour s'aligner à 143 ME. Le constructeur hollandais contrôle 56 % du marché européen des systèmes de navigation par GPS et progresse continuellement aux Etats-Unis, où il est désormais numéro deux derrière Garmin. En 2006, Tomtom espère vendre sept millions d'unités, contre 3,8 millions en 2005, et atteindre un chiffre d'affaires compris entre 1 et 1,1 MdE. (...)

(16/02/2006 17:52:09)

Novell et HP proposent une licence avantageuse pour les environnements virtualisés

HP et Novell viennent de s'associer autour d'une formule de licences, permettant d'installer Suse Linux Entreprise Server (SLES) 9 sur huit (jusqu'à) serveurs HP, tant de la gamme BladeSystem que ProLiant. Le plus, dans ce package baptisé Enterprise Linux 8-Licence Value Pack, est qu'aucune sur-tarification ne sera pratiquée dans le cas d'environnements virtualisés. Le package couvre ainsi tant les serveurs lame qu'en rack jusqu'à quatre processeurs, simples ou bi-coeurs, par machine. En outre, les deux partenaires prévoient d'y intégrer AppArmor, pour une couche sécurité. Enterprise Linux 8-Licence Value Pack devrait être vendue 5 700$ à l'année, support inclus pour 25 incidents. (...)

(24/02/2006 16:29:28)

HP : toutes les divisions croissent au T1, sauf les services

Avec 22,7 Md$ de revenus, HP a bouclé son premier trimestre fiscal sur une hausse de 6 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe de Palo Alto dépasse les prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 22,5 Md$. Le bénéfice opérationnel s'élève à 1,7 Md$ et le bénéfice net grimpe de 30 % sur un an à 1,2 Md$. Ce sont principalement les activités matérielles et logicielles qui ont dopé les ventes au cours du trimestre, les services enregistrant une baisse. Les revenus du Personnal Systems Group progressent de 8 %, à 4,7 Md$. Ils profitent d'une forte demande pour les ordinateurs portables, dont les ventes génèrent un CA supérieur de 26 % à celui réalisé au T1 2005. Les revenus des ordinateurs de bureau ne croissent en revanche que de 1 % sur la période. L'activité matérielle clôt le trimestre sur un bénéfice opérationnel de 293 M$, contre 147 M$ un an auparavant. La division Imaging et Printing Group, à la faveur d'une demande élevée pour les imprimantes multifonctions et laser couleur, voit son chiffre d'affaires gagner 8 % sur un an, à 6,5 Md$. Le bénéfice opérationnel atteint quant à lui 973 M$, contre 932 M$ au T1 2005. Avec 4,2 M$ de revenus, la division consacrée au stockage et aux serveurs pour les entreprises croît de 5 %. Surtout, le bénéfice opérationnel bondit de 372 %, à 326 M$. Sur le plan des logiciels, HP voit ses revenus progresser de 29 %, à 304 M$, grâce à une bonne tenue des ventes d'Openview et d'Opencall dont les ventes bondissent respectivement de 34 et 19 %. Enfin, HP Services voit son chiffre d'affaires reculer de 2 % sur la période, à 3,8 M$. En dépit de cette baisse, le bénéfice opérationnel affiche une évolution positive, passant de 281 M$ à 293 M$. (...)

(17/02/2006 15:52:38)

Cegid veut assigner Fiducial en réparation et reparle acquisition

Alors que le Conseil d'Etat vient d'avaliser le rapprochement entre Cegid et CCMX, le groupe de Jean-Michel Aulas a l'intention de lancer une action en réparation contre Fiducial "aussi rapidement que possible". Cette dernière avait en effet saisi le juge administratif en arguant de l'atteinte à la concurrence que la fusion engendrerait. Après que le Conseil de la Concurrence et le Conseil d'Etat eurent affirmé que le rapprochement ne porterait pas atteinte à la compétition, Cegid entend obtenir des indemnités pour le préjudice que la procédure lui a faire subir. Cegid a, par ailleurs, indiqué vouloir profiter de la finalisation de la fusion avec CCMX pour reprendre le chemin de la croissance externe. Le groupe affirme vouloir réaliser "au moins une acquisition" en 2006 et regarderait particulièrement en direction de la Chine. Il serait également tenté par des opérations d'implantation à l'étranger sans pour autant passer par un rachat. (...)

(22/02/2006 20:29:01)

Oracle rachète HotSip et aurait tenté de mettre la main sur MySQL

Oracle a annoncé hier l'acquisition du Suédois HotSip, l'un des grands spécialistes mondiaux des technologies de communications basées sur le protocole SIP. HotSip fournit notamment des solutions d'infrastructures pour les opérateurs télécoms basées sur son serveur Sip/J2EE. Ses outils intègrent notamment des fonctions de téléphonie sur IP, de gestion de la présence, de communications instantanées et de conférence. Officiellement, Oracle indique que l'acquisition de la technologie d'HotSip va lui permettre de renforcer son leadership sur les infrastructures de communications opérateur. Mais l'acquisition pourrait aussi profiter à Oracle communications Suite, l'alternative d'Oracle à Microsoft Exchange et Lotus Domino. Oracle n'a jamais caché son intention d'enrichir Communications suite de fonctions de présence et de communications avancées basées sur SIP. Les choix technologiques opérés par HotSip pourrait lui faciliter le travail. Séparèment, notons que MySQL a confirmé qu'Oracle avait tenté de le racheter. Dans un échange avec notre confrère Stephen Shankland de CNET, Marten Mickos le CEO de MySQL a expliqué que MySQL avait souhaité conserver son indépendance, ajoutant de façon provocante :" Nous serons partie prenante d'une société plus grande, mais elle s'appellera MySQL". (...)

(24/02/2006 16:28:54)

Bull confirme son redressement en 2005

Bull a confirmé son redressement au cours de l'exercice 2005 et termine l'année sur un bon quatrième trimestre. Le premier semestre avait permis à Bull de renouer avec la croissance. La fin de l'exercice lui offre l'occasion d'accélérer son retour à la croissance. Le groupe clôt le quatrième trimestre sur un chiffre d'affaires de 345,1 ME, en hausse de 8,3 % par rapport à la même période de l'année précédente. Un résultat qui dépasse l'objectif de 6 ou 7 % fixé au mois de novembre par la direction. Sur l'ensemble de l'année, les revenus ressortent à 1,73 MdE, soit 3 % de mieux qu'en 2004. La division consacrée aux produits adopte le plus fort taux de croissance : à 578,7 ME, elle bondit de 11 % sur l'année. Les 4,7 % de hausse du CA enregistrés par la division Services confirment, selon un communiqué, le succès "de la réorganisation et de la stratégie initiées au premier semestre". En revanche, et comme lors du troisième trimestre, l'activité maintenance recule. Ses revenus perdent 11,6 % et s'élèvent à 273,3 ME. L'ensemble des résultats détaillés sera publié le 22 février. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >