Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8691 à 8700.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 17:43:14)
CA rachète Control-F1 pour doper son offre de help-desk
CA a annoncé mercredi 11 janvier l'acquisition de Control-F1 un éditeur de solution de help-desk canadien, basé à Calgary, dans l'Alberta. Le rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, vis à doper l'offre de service desk d'Unicenter face à la montée en puissance des offres des concurrents et notamment HP avec le rachat de Peregrine. Les produits SupportBridge de Control-F1 sont conçus pour détecter, prévenir et réparer automatiquement les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Ils permettent la prise de contrôle à distance du poste client par un service de support mais dispose aussi d'outils de réparation en "self-service" qui guident l'utilisateur dans la résolution de ses problèmes. L'un des intérêts de Supportbridge pour CA est qu'il est déjà interfacé avec Unicenter dans le cadre d'un partenariat antérieur, noué par les deux éditeurs. L'intégration renforcée de SupportBridge à Unicenter r11 devrait permettre à CA de compléter son portefeuille d'offres de support, en proposant à ses clients des solutions adaptées à la gestion des postes de travail (de la planification au déploiement en passant par la maintenance, le diagnostic de pannes et la reprise après désastre). Selon la firme, l'intégration complète du produit dans l'offre de CA devrait se faire dans l'année. Control-F1, qui emploie une quarantaine de salariés, dispose d'environ 80 grands clients, parmi lesquels figurent notamment Accenture, Choice Hotels International, IBM Global Services, The New York Times et Wipro Ltd. La société devrait être intégrée dans la division Business Service Optimization de CA. (...)
(27/02/2006 17:47:20)Actuate rachète PerformanceSoft pour 16,5 M$
Actuate vient de faire l'acquisition de PerformanceSoft pour 16,5 M$. PerformanceSoft est spécialisé dans les outils de gestion des performances. Actuate entend utiliser les outils de PerformanceSoft pour enrichir ses solutions de reporting pour entreprises, élargissant ainsi la gestion des performances au-delà de la seule sphère des dirigeants et des directions financières. En effet, Actuate précise dans un communiqué que ses nouvelles solutions, issues de cette acquisition, permettront à tous les cadres de construire des tableaux de bord et de définir des indicateurs de performance en bénéficiant de données opérationnelles en temps réelle. L'opération, réglée en numéraire, intègre une somme complémentaire de 13,5 M$ payable en 2007 en fonction des résultats financiers et opérationnels de 2006. (...)
(11/01/2006 17:30:06)Sage achète Verus, spécialiste du télépaiement
Sage a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de l'américain Verus Financial, spécialisé dans le traitement des paiements par cartes de crédit et chèques, pour 352,8 ME. La cible de cet achat compte environ 101 000 clients, la plupart étant des entreprises de taille restreinte comme des stations services, des restaurants ou des magasins spécialisés. Selon Sage, Verus constituera le noyau de sa division nord-américaine consacrée aux services marchands. Verus fournit notamment un service de vérification des risques transactionnels. La société réalise la transaction par un transfert direct entre la banque du détenteur de la carte de paiement ou du chèque, et celle du commerçant. Cette acquisition établit un changement dans la stratégie de Sage, plus habitué à racheter des entreprises dont le prix reste raisonnable au regard de leurs revenus ou de leurs bénéfices. Les 325,8 ME payés pour Verus représentent 5,1 fois son chiffre d'affaires 2005, et 15,4 fois son profit opérationnel. Selon David Bradshaw, analyste pour l'institut Ovum, "ce n'est qu'une question de mois" avant que Sage n'intègre les services de paiement Verus dans Peachtree, son logiciel de comptabilité, une convergence entre le logiciel et le service en ligne déjà proposée par le principal concurrent de Verus en Amérique du Nord, Intuit. (...)
(27/02/2006 17:46:12)Oracle et Sun prolongent de 10 ans leur accord autour de Java
C'est à l'occasion d'une réunion dans les locaux d'Oracle que Larry Ellison et Scott McNealy, PDG de Sun, ont décidé de renforcer les accords liant les deux sociétés. Oracle, qui a récemment déclaré préférer Solaris 10 comme plate-forme de développement, s'est désormais engagé à prolonger ses développements sur plate-forme Java de 10 ans. Sun, en contre-partie, travaillera à une offre packagée promotionnelle de ses serveurs UntraSparc embarquant Oracle 10g ainsi qu'un an de services associés. Parmi les termes de l'accord, Oracle devra également assurer le marketing et la promotion de produits Sun. Pour autant, il ne s'agit pas d'un partenariat exclusif, explique Larry Ellison. « Oracle poursuivra son engagement envers Linux et Eclipse (ndlr-qui concurrence notamment NetBeans-)». (...)
(11/01/2006 17:27:13)SAP s'attend à des revenus 2005 en hausse de 18 %
L'éditeur SAP, après un premier examen de ses ventes pour l'année écoulée, s'attend à des revenus de licences en croissance de 18 %, dépassant ses propres estimations. Au 31 décembre 2005, date de clôture de la période, les revenus tirés des ventes de licences s'élèvent à 2,8 MdE pour l'ensemble de l'année. Comparés aux 2,4 MdE engrangés en 2004, SAP réalise donc une croissance de 18 %. L'éditeur dépasse largement ses prévisions d'évolution, qui plafonnaient entre 12 et 14 %. Sur le seul quatrième trimestre 2005, SAP devrait publier un revenu de 1,2 MdE, en progression de 18 % par rapport à la même période de l'année précédente. La bonne tenue des ventes aux Etats-Unis a grandement contribué à la performance générale du groupe. Ainsi, dans cette région, le revenu des licences pour le quatrième trimestre a progressé de 35 %, à 315 ME. Pour l'ensemble de la zone Amériques, comprenant en plus des Etats-Unis, le Canada et l'Amérique Latine, SAP s'attend à des ventes s'élevant à 424 ME, en croissance de 33 %. (...)
(27/02/2006 17:45:44)Juniper modifie son équipe dirigeante
Juniper Networks a remodelé son équipe dirigeante et comblé un vide, qui durait depuis six mois, à la tête du service marketing. Trois responsables quittent le groupe pour, selon Juniper, saisir d'autres opportunités. Jim Dolce, vice-président des opérations mondiales et responsable des ventes, avait rejoint Juniper en 2002 à l'occasion de l'acquisition de l'équipementier Unisphere. Il sera remplacé par un de ses lieutenants, Eddie Minshull, jusqu'alors vice-président des ventes pour la zone Emea. Autre mouvement d'importance, Jeff Lindholm est nommé à la tête du service marketing et remplace Christine Heckart, partie en juin 2005 rejoindre Microsoft. Jeff Lindholmm dirigeait les ventes globales depuis trois ans et demi. Enfin, Juniper annonce deux autres départs. Caroll Mills, responsable du catalogue de routeurs depuis un peu plus d'un an, quitte le groupe et sera provisoirement remplacée par Kim Perdikou. Quant à Jef Graham, vice-président de la division Application Products Group, il démissionne pour devenir PDG d'une société privée. Il sera remplacé par Paulette Altmaier, une ancienne cadre de Cisco qui eut la responsabilité d'une ligne de production de plus d'un milliard de dollars. (...)
(11/01/2006 17:26:13)Macworld Expo : Apple lance ses premiers Mac à base de puces Intel
Steve Jobs a profité aujourd'hui de son discours d'inauguration de Macworld Expo San Francisco pour dévoiler les premiers Macintosh à base de puces Intel, une mini-révolution pour la firme à la pomme qui depuis 1994 utilisait des puces PowerPC d'IBM et Motorola dans ses machines. Le patron de la firme à la pomme a tout d'abord présenté le nouvel iMac équipé d'une puce Core Duo, la dernière née des puces bi-coeur d'Intel, et d'une carte graphique X1600 d'ATI. La machine est physiquement identique à l'actuel modèle à base de G5 et existe comme lui en deux modèles, l'un à base d'écran 17", l'autre à base d'écran 20". Selon Jobs, l'une des principales différences est que le dernier-né des iMac est environ 2 à 3 fois plus rapide que l'actuel iMac G5, selon la nature des applications exécutées. La machine, que nous avons pu prendre en main brièvement lors d'une présentation produit, est effectivement rapide notamment lorsqu'il s'agit de faire fonctionner les applications maisons. Apple a en effet déjà optimisé ses propres logiciels grand public (iLife et iWork) pour l'architecture Intel. Selon les ingénieurs de la firme à la pomme, Mac OS X a été optimisé pour tirer parti des capacités des puces d'Intel. Quicktime, par exemple, a été compilé pour exploiter les instructions multimédias spécifiques au Core Duo. Grâce à la technologie d'émulation "Rosetta", l'iMac Intel est capable de faire tourner confortablement les logiciels conçus pour le PowerPC. Les performances sont tout à fait honorables notamment pour ce qui concerne les applications bureautiques comme Word ou Excel. Sous Photoshop, l'émulation est un brin laborieuse, mais l'application reste parfaitement utilisable. L'impact de Rosetta est en fait tout à fait acceptable et on est loin de la sensation de lenteur générée par un Virtual PC pour l'émulation Windows sur PowerPC... Disponible immédiatement, l'iMac Intel est proposé au même prix que l'iMac G5, pourtant sensiblement moins performant. Le modèle 17" est ainsi vendu 1379 E TTC, tandis que la version 20" est proposée au prix de 1799 E TTC. Le MacBook Pro prendra la relève des PowerBook L'autre catégorie de machines touchée par l'arrivée des puces Intel est la gamme Powerbook, les portables haut de gamme Apple. Afin de rompre définitivement avec le PowerPC, Apple a d'ailleurs décidé de rebaptiser ses portables professionnels MacBook Pro. Le premier modèle de cette gamme, le MacBook Pro 15" a été dévoilé par Jobs en toute fin de Keynote. Il sera disponible dans le courant du mois de février. Comme l'iMac, la machine d'entrée de gamme (2149 E TTC) est équipée d'une puce bi-coeur Core Duo, cette fois-ci cadencée à 1,67 GHz. La puce d'Intel est épaulée par une carte graphique ATI X1600, avec 128 Mo de mémoire et embarque 512 Mo de Ram et un disque dur de 80 Go. Le Mac Book Pro 1,67GHz incorpore également une caméra vidéo isight, positionnée juste au dessus de l'écran et une télécommande infrarouge pour piloter l'interface media center Front Row d'Apple. En haut de gamme, Apple propose une configuration un tout petit peu plus musclée (2699 E TTC), à base de Core Duo à 1,83 GHz. Cette machine se distingue de la version économique par la présence d'1 Go de Ram et d'un disque dur de 120 Go en standard. Les deux configurations sont aussi équipées d'une carte réseau Gigabit Ethernet, du support de Wi-Fi (802.11g), de Bluetooth d'un port Firewire, de trois ports USB 2.0 et de l'arsenal technologique déjà imaginé pour le Powerbook (clavier éclairé, trackpad multi-fonction, capteur de chute pour la protection du disque dur). Cet arsenal est complété par une innovation intéressante, répondant au nom de Magsafe. Magsafe désigne en fait une nouvelle technologie de raccordement du cordon d'alimentation au portable. Dans la pratique, le cordon est aimanté, si bien que si quelqu'un s'entrave dans le câble d'alimentation du portable, ce dernier se déconnecte automatiquement afin d'empêcher que la tension appliquée sur le câble n'entraîne la chute de la machine. Chez Apple, le diable gît décidément dans les détails. (...)
(11/01/2006 18:53:13)A l'ombre d'Eclipse, IntelliJ IDEA 5.0
Avec la montée inexorable d'Eclipse, les parts de marché des IDE Java commerciaux ont progressivement fondu. Excellent au demeurant, JBuilder est devenu un plugin d'Eclipse. Oracle et Sun en sont réduits à donner gratuitement leur IDE. Dans cette tourmente, il en reste encore un qui résiste, IntelliJ IDEA de JetBrains . IDEA s'est concentré sur la productivité du développeur, en automatisant un grand nombre de tâches d'édition. Il se distingue par ses fonctions de refactoring intelligentes et d'assistance au codage. IDEA dispose également de plus de 200 plugins développés par des éditeurs tiers. La nouvelle version 5.0 apportent plusieurs centaines de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations ; support de J2ME, nouveaux refactorings, 170+ nouvelles inspections de code (ce qui porte la total à 500), intégration de la gestion de configuration Perforce et du système de contrôle de versions Subversion, support du développement de plugin, etc. JetBrains ne baisse pas les bras face à Eclipse et continue d'améliorer son produit. La prochaine version IDEA 6.0 (nom de code Demetra) est en chantier. Elle intégrera la couverture de code, le test incrémental, l'intégration continue, le support de JSF, EJB 3.0... Rendez-vous sur la page de la feuille de route. IDEA peut-il survivre à l'ombre d'Eclipse ? Eclipse reprend déjà certaines idées d'IDEA comme le refactoring. IDEA conserve cependant un public fidèle, qui préfère parfois avoir à faire à un petit éditeur indépendant plutôt qu'à un consortium de plusieurs grosses sociétés. (...)
(10/01/2006 17:54:34)CA renforce son offre de stockage avec les outils de virtualisation de StoreAge
Computer Associates va revendre les outils de virtualisation et de protection de données de StoreAge Networking Technologies pour compléter sa gamme d'outils de gestion du stockage BrightStor. L'accord noué entre les deux sociétés vient renforcer une collaboration existante et permet à CA de boucher un trou béant dans son offre, alors que la plupart de ses concurrents, dont HP, EMC et IBM disposent d'outils de virtualisation de SAN et de protection de données. Dans la pratique, CA pourra revendre les outils de Storage, dont Storage Virtualization Manager, et assurer lui même le support de premier niveau pour ses clients. L'accord vient compléter une série d'alliance et d'acquisitions sur le secteur. CA a ainsi noué un partenariat OEM avec CaminoSoft, dont il revend la solution de HSM depuis juillet 2005 sous la marque BrightStor HSM. L'éditeur a aussi acquis iLumin pour ses outils d'archivage d'e-mail et est partenaire d'IBM, Sun, NetApp pour le développement d'Aperi, une plate-forme open-source d'administration de SAN. (...)
(27/02/2006 17:50:44)La mobilisation est faible chez HP
L'appel à la grève aux salariés de HP France (4 800 personnes) lancé mardi par la CGT et la CFDT pour dénoncer le blocage des négociations, dans le cadre du plan de restructuration qui prévoit la suppression de 940 postes, n'aura mobilisé qu'un peu plus des 600 salariés des sites de Grenoble, L'Isle d'Abeau, Issy-Les-Moulineaux, Les Ulis, Toulouse et Bordeaux. Les syndicats CFTC, CFE-CGC et FO ont refusé de s'associer au mouvement pour « des différences d'appréciations sur les discussions », a indiqué la CGT. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |