Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8701 à 8710.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/01/2006 17:53:22)

EMC acquiert Internosis

Alors qu'EMC vient juste de boucler le rachat de Captiva, le spécialiste du stockage se lance dans une nouvelle acquisition, celle d'Internosis. Le coeur de métier de cette entreprise est l'environnement Microsoft. Véritable spécialiste, Internosis devient le « Microsoft Practice » au sein des solutions techniques d'EMC, avec quelques 250 services concernant la gestion des annuaires, des connaissances, de la collaboration ou encore de la migration de bout en bout. Ce nouvel achat - dont le montant n'a pas été dévoilé - confirme la décision d'EMC de renforcer ses offres de services. Les employés d'Internosis ont déjà rejoint les rangs d'EMC alors que ce dernier vient tout juste d'annoncer 1000 suppressions d'emplois. Le paradoxe explique peut-être les paroles obscures d'EMC qui soulignait une progression globale de ses rangs en 2006, parallèlement à l'annonce des suppressions d'emplois. (...)

(10/01/2006 17:58:31)

Portabilité du numéro : Renaud Dutreil tance Bercy

La portabilité du numéro de téléphone mobile en dix jours attendra, au grand dam de Renaud Dutreil, le ministre des PME et du commerce. Si la loi du 1er juin 2005 prévoit, dans son article 59, que chaque abonné peut changer d'opérateur et conserver son numéro dans un délai de dix jours, aucun décret d'application n'a encore vu le jour. Le premier ministre avait pourtant fixé au 1er décembre dernier la parution dudit décret. La faute au ministère de l'économie et des finances, s'énerve Renaud Dutreil. Selon lui, "Bercy n'a pas tenu les délais prévus par le premier ministre, voilà la justification de ce coup de gueule. Ce retard est inadmissible". Rappelons que Thierry Breton, le locataire de Bercy, est l'ancien PDG de France Télécom, maison-mère d'Orange. François Loos, le ministre délégué à l'industrie, tient à rassurer les observateurs : le décret sera pris après que le Conseil national de la consommation aura rendu son avis, marquant par là même la dernière étape du processus consultatif préalable à la parution du texte. L'ultime consultation doit se tenir le 13 janvier. Toutefois, décret ne signifie pas portabilité. Il faudra en effet encore attendre le 1er janvier 2007 pour que les consommateurs profitent du délai de dix jours. Une date ambitieuse selon l'Arcep. L'autorité souligne ainsi que la portabilité "nécessite des travaux importants et complexes enter l'ensemble des acteurs concernés au niveau des systèmes d'information des opérateurs et de leur interconnexion". "S'il apparaît que quelques mois peuvent être gagnés sur les délais techniques, précise cependant François Loos, j'avancerai en conséquence, conformément au souhait du gouvernement, la date de mise en oeuvre de la portabilité". Chez SFR, on se déclare "favorable à une réduction du délai de portabilité"...sans pour autant prévoir cette réduction avant le 1er janvier 2007. L'opérateur estime actuellement la durée de la man?uvre, pour ses abonnés, à environ deux mois, "un délai qui avait été adopté après des discussions avec les associations de consommateurs", précise le service de presse. (...)

(27/02/2006 17:49:17)

Syntec Informatique s'alarme de la pénurie de compétences

« Nous sommes en situation de quasi pénurie sur certains profils. Et chaque mois, cette liste s'allonge ». Lors de la présentation de ses voeux à la presse, Jean Mounet, président de Syntec Informatique, la chambre patronale des SSII et éditeurs, a choisi de mettre l'emphase sur les difficultés de recrutement que connaissent aujourd'hui les sociétés de services. Et de citer quelques profils déjà très rares sur le marché du travail : consultant SAP retail, architecte, directeur de projets, expert en nouvelles technologies... Un phénomène qui, selon Jean Mounet, va être renforcé par le papy-boom qui touchera avant tout les DSI des donneurs d'ordre, créant ainsi un appel d'air dans lequel risquent de s'engouffrer bon nombre de salariés de SSII. C'est pourquoi la chambre patronale entend travailler en 2006 au renforcement de l'attractivité du secteur auprès des jeunes, notamment par le biais d'une association avec de grandes écoles qui sera créée dans le courant du mois de février. Le président du Syntec Informatique s'est par ailleurs interrogé sur les conséquences que pourrait avoir le projet de cotisation sociale sur le valeur ajoutée, qu'a évoqué Jacques Chirac lors de ses voeux. « Nos sociétés seraient fortement pénalisées », a expliqué Jean Mounet, après avoir relevé que les SSII, dont 70 % des coûts environ proviennent du versement des salaires, sont déjà largement taxées. A ses adhérents, Syntec Informatique promet, pour 2006, un développement en Province, notamment en direction des grandes agglomérations. Ainsi qu'une meilleure prise en compte des spécificités de certains d'entre eux : les PME, les sociétés de conseil en infrastructures (notamment réseau), les sociétés de conseil en technologies et bien sûr les éditeurs. Au nombre de 205 parmi les adhérents du syndicat, ces derniers sont en effet également courtisés par l'Afdel (Association française des éditeurs de logiciels), structure créée à l'automne dernier autour de Microsoft. « Nous n'avons pas de rapport avec l'Afdel », a tranché Jean Mounet, à une question sur une éventuelle concertation des deux organisations sur le projet de taxe sur la valeur ajoutée. On s'en doutait un peu. (...)

(09/01/2006 17:49:23)

Adobe étend Policy Server au support d'Office et de format CAO

Adobe vient d'annoncer le rachat de la division de gestion de droits numérique (DRM - Digital Right Management) FileLine de la société Navisware, pour un montant non-communiqué. La technologie devait être fondue à la plate-forme de sécurisation de documents LiveCycle Policy Server pour le quatrième trimestre 2006. Cette opération étendra ainsi les fonctionnalités de la plate-forme au support de documents Office et de CAO / DAO (conception assisté par ordinateur, tel que le logiciel Katia - Dassault). A l'origine, LiveCycle Policy Server était uniquement centré sur le format PDF, format phare de l'éditeur. Notons que les deux sociétés étaient déjà partenaires. Elles avaient déjà signé un accord d'interopérabilité en mars dernier autour de la même technologie. Adobe rapatrie ici la technologie en interne. (...)

(09/01/2006 17:48:20)

Unisys décroche un contrat de 750 M$ avec le gouvernement américain

Unisys vient de signer un contrat de trois ans d'une valeur potentielle de 750 M$ avec le gouvernement américain pour le secteur aérien. Le contrat prolonge le travail déjà effectué par l'intégrateur en collaboration avec la très puissante Transportation Security Administration, qui gère la sécurité des aéroports. Depuis le 11 septembre 2001, Unisys travaille de concert avec le gouvernement américain pour aider la TSA à assurer la protection des avions et des passagers. Aujourd'hui, cette branche de la sécurité nationale compte 60 000 employés. L'accord signé porte initialement sur une seule année et un montant de 308 M$, mais il devrait être étendu à trois ans. Selon les termes de l'accord, Unisys sera en charge de l'ensemble des opérations techniques depuis l'exploitation des ordinateurs de bureaux jusqu'aux périphériques en passant par les communications vocales. Les services ainsi que les applications telles que l'intégration, l'hébergement seront également du ressort d'Unisys. Outre le management technologique de la TSA, Unisys s'engage également avec cet accord à renouveler l'équipement du quartier général du Département de la sécurité intérieure (DHS - Department of Homeland Security). (...)

(09/01/2006 17:46:52)

Google présente son pack logiciel... un caillou dans Windows

Lors du CES de Las Vegas, Google a présenté son Google Pack destiné aux internautes. Ce pack regroupe 13 logiciels à télécharger gratuitement, à l'exception de l'Antivirus Norton, qui n'est gratuit pour une période de 6 mois. L'internaute peut choisir de télécharger l'ensemble du pack ou simplement quelques logiciels. On trouve parmi ces produits des outils maison comme Picasa - logiciel de gestion d'image - ou encore Google Earth - cartographie - ainsi que des logiciels émanant de partenaires tels que Mozilla avec Firefox, RealNetwoks ou encore Adobe et son Reader 7. Un ensemble somme toute assez cohérent si ce n'est l'absence notable d'un outil bureautique. Suite aux accords récents entre Google et Sun, on pouvait s'attendre à trouver OpenOffice.org. Il semblerait que la mise à disposition de ce logiciel soit prévue prochainement. En attendant, le message envoyé à Microsoft est clair même si pour l'instant la piqûre ne provoquera guère plus que quelques démangeaisons au géant. Malgré tout, grâce à sa popularité et au concept de tout en un, Google pourrait bien réussir à favoriser l'émergence de certains logiciels libres ou concurrents directs de Microsoft auprès du grand public. (...)

(27/02/2006 17:54:14)

Restructuration HP : deux syndicats appellent à la grève

La CFDT et la CGT ont lancé un appel à la grève aux salariés de HP France pour ce mardi 10 janvier. Alors que le soufflet médiatique et la mobilisation de la classe politique sont largement retombés depuis la proposition de la direction de troquer des suppressions de postes contre plus d'heures travaillées, les syndicats tiennent à rappeler au bon souvenir des observateurs que le dialogue social est grippé. Pour Laurent Viallard, délégué central CGT, et salariés de HP CCF, cinq points justifient cet appel à la grève. En premier lieu le nombre de postes supprimés - 940 -, même s'il a été revu à la baisse, reste trop élevé : "au vu des résultats de la filiale française, un seul emploi supprimé serait injustifiable, note le syndicaliste. Depuis le début nous estimons qu'un maximum de 740 postes, soit une projection de la moyenne européenne, devrait être proposé par la direction". Surtout, c'est la répartition des suppressions d'emplois qui désole les syndicats. Certains sites sont particulièrement exposés, à l'instar de l'Isle d'Abeau qui devrait perdre 36 % de ses effectifs ; certaines catégories d'emplois le sont également : les non cadres seraient 35 % à être concernés par le plan social. Les syndicats regrettent ensuite l'absence d'un véritable plan de départ anticipé, comme cela avait été le cas lors des deux précédents plans sociaux. "Aujourd'hui, le volet prévoyant les départs anticipés établit des critères conduisant à une population éligible restreinte et à des conditions très peu favorables" explique Laurent Viallard. La renégociation des accords RTT est un autre point suscitant l'ire des syndicats. "Après la dernière réunion de négociation, on va vers dix jours de travail supplémentaires par an. Le tout sans augmentation de salaire. Cela sera un événement dans l'histoire du travail en France : travailler plus sans gagner plus" déplore le délégué CGT. Le quatrième point évoqué par l'intersyndicale concerne la préservation des conditions de travail des salariés qui resteront à l'issue du PSE. Les syndicats réclament un bornage des heures de travail quotidienne, que la direction semble à l'heure actuelle décidée à refuser, préférant le forfait jour sans référence horaire. Enfin, la CFDT et la CGT appellent à la grève pour protester contre l'absence d'augmentation de salaires décentes. "Les augmentations proposées ne permettent même pas de suivre l'inflation, morigène Laurent Viallard. La direction prévoit simplement des augmentations au mérite pour inciter certains salariés à ne pas se porter volontaires au départ". (...)

(27/02/2006 17:53:58)

Sun entend détailler ses revenus logiciels

Jonathan Schwartz, le patron de Sun Microsystems, a profité du Consumer Electronics Show qui se tenait la semaine passée à Las Vegas pour annoncer que Sun a décidé de détailler les comptes de sa division logicielle lors de la publication de ses prochains résultats. "Nous allons prochainement détailler les résultats de notre activité logicielle", a expliqué Schwartz, en précisant qu'actuellement la société ne donne des détails que sur ses activités systèmes, stockage et services. Les dirigeants de Sun sont régulièrement critiqués pour la position adoptée par la société de ne pas détailler ses revenus logiciels et notamment les revenus de licence issus de Java. Selon Schwartz, la vraie valeur de Java pour Sun n'est toutefois pas dans les licences, mais dans le fait que la technologie tire les ventes de systèmes du constructeur. "Je peux vous assurer que les revenus que nous percevons sur les licences n'est qu'une fraction de ce que nous percevons sur les équipements d'infrastructures qui font tourner les réseaux [mobiles ou multimédias]", a ainsi expliqué Schwartz. Sun perçoit des revenus sur l'ensemble des téléphones mobiles embarquant une JVM, ainsi que sur l'ensemble des cartes JavaCard du marché de même que sur les prochains disques Blu-Ray, dont le moteur d'interactivité, BD-Java, est basé sur la technologie de Sun. (...)

(06/01/2006 17:25:23)

France Télécom renonce à acquérir Telindus

France Télécom n'acquerra pas le belge Telindus. L'opérateur français, qui s'était engagé dans la bataille pour la reprise de son homologue du plat pays, et se frottait à l'appétit de Belgacom, également candidat au rachat, a annoncé qu'il retirait son offre. L'offre publique d'achat, initiée par Belgacom - à 13,5 E par titre -, avait donné lieu à une succession de surenchères de la part des deux protagonistes. La dernière proposition de Belgacom - 22 % plus élevée que son offre initiale - semble avoir découragé l'opérateur historique français. "France Telecom a décidé de ne pas surenchérir et de retirer son offre, les critères stratégiques et financiers de son projet industriel pour l'acquisition de Telindus n'étant plus réunis", a indiqué le groupe. (...)

(06/01/2006 17:24:50)

Alcatel se renforce en Amérique Latine et dans la fourniture de solutions voix

Alcatel va procéder à l'acquisition du brésilien GMK pour un montant non communiqué. La cible de cet achat est spécialisée dans la fourniture de solutions voix en libre-service pour les centres de contacts, notamment auprès d'entreprises dans les secteurs financiers et de l'externalisation. Au terme de l'opération, GMK fusionnera avec la filiale brésilienne d'Alcatel, Alcatel Telecomunicações. Ses employés rejoindront Genesys, une autre filiale de l'acquéreur, qui se consacre aux logiciels pour centres d'appels. Alcatel fait coup double avec ce rachat. Le groupe accroît en premier lieu son offre sur le marché des solutions voix pour centres d'appels. Surtout, comme l'indique Jonio Kahan Foigel, le président des activités d'Alcatel au Brésil, "cette acquisition est un grand pas en avant dans le développement de nos activités entreprise au Brésil et nous attendons avec impatience de pouvoir bâtir le succès d'Alcatel en Amérique Latine". (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >