Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8711 à 8720.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/02/2006 17:57:07)

Dépenses SI prévues pour 2006 en hausse

Selon une étude réalisée par le magazine CIO, les dépenses SI prévues pour 2006 devraient être en hausse de 7 à 8 % par rapport à 2005. Les grandes entreprises ont une meilleure confiance en l'avenir et semblent plus enclines à investir dans leur système d'information. Les postes qui devraient connaître les plus forts taux d'investissement seront la sécurité, le stockage et le matériel. Les entreprises devraient également augmenter leurs revenus grâce à Internet. En 2006, le Web devrait générer 11,3 % des revenus contre 8,9 % l'an passé. Si l'avenir semble donc plutôt prometteur outre Atlantique, les dirigeants des entreprises interrogées soulignent une ombre au tableau : leurs difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel informatique. (...)

(27/02/2006 17:54:31)

Infor acquiert Datastream et enrichit son catalogue de PGI

Infor Global Solution va procéder à l'acquisition de l'éditeur américain Datastream Systems, pour 216 M$ en numéraire. Cette opération s'inscrit dans la continuité du mouvement initié par Infor, consistant à se bâtir un catalogue de progiciels de gestion par le biais d'acquisitions. Datastream, 100 M$ de chiffre d'affaires annuel et 6 700 entreprises clientes, édite des solutions, Datastream 7i en tête, permettant le suivi et la gestion d'actifs comme les outils de fabrication, les biens immobiliers ou les flottes de véhicules. Le PDG d'Infor souligne l'adéquation entre les marchés cibles de son groupe et les domaines d'activités auxquels s'adressent les produits de Datastream, notamment les processus de fabrication et les industries pétrolières et gazières. (...)

(06/01/2006 17:23:24)

Du rififi chez Teamlog

Robert Morin, le président du directoire et fondateur de Teamlog, devrait être démis de ses fonctions le 21 février prochain. C'est ce qu'indique la convocation par le conseil de surveillance d'une assemblée générale ordinaire, dans un des ordres du jour : "révocation de monsieur Robert Morin de ses fonctions de président du directoire". Le conseil de surveillance entend également révoquer un de ses membres, Georges Beaume, qui en occupait la vice-présidence. La raison invoquée tient aux difficultés rencontrées par le conseil de surveillance auprès des deux hommes "pour obtenir les informations nécessaires à l'exercice de sa mission de contrôle de gestion". Le conseil de surveillance de Teamlog est contrôlé par les dirigeants de Groupe Open, lequel détient, depuis février 2005, 54 % du capital et 44 % des votes de Teamlog. Le directoire, quant à lui, restait jusqu'alors sous la coupe de Robert Morin et de ses collaborateurs. Une situation qui devait perdurer jusqu'en 2008 mais que Groupe Open entend changer bien avant cette échéance : en plus de prévoir la révocation du fondateur de Teamlog, le conseil de surveillance a nommé Frédéric Sebag, PDG de Groupe Open, au sein du directoire, affaiblissant par là même la position des pontes de Teamlog. (...)

(06/01/2006 17:21:53)

SCO se déchaîne sur Novell et relance le procès pour violation de brevet

SCO vient d'amender sa plainte à l'encontre de Novell. En plus des accusations portées initialement à l'encontre de l'éditeur de la distribution Linux Suse, SCO reproche désormais à Novell deux ruptures de contrat, une violation de propriété intellectuelle et un comportement concurrentiel déloyal. Le juge chargé de l'affaire doit cependant approuver cet amendement. SCO a engagé une procédure contre Novell en janvier 2004, lui reprochant notamment de salir sa «réputation» et demandant le versement de dommages et intérêts. SCO exige, en outre, que Novell cesse de clamer sa propriété sur les droits intellectuels sur Unix... et le laisse ainsi mener à bien sa stratégie engagée en 2003 pour «valoriser» son portefeuille de brevets. Le procès doit effectivement commencer en juin 2007. SCO explique que l'amendement tout juste déposé répond aux arguments contradictoires déposés par Novell en juillet dernier dans le cadre de la procédure. (...)

(06/01/2006 17:19:22)

Faille WMF : Microsoft précipite finalement la sortie du correctif officiel

Microsoft a finalement publié jeudi 5 janvier le correctif officiel censé stopper l'hémorragie WMF. Rappelons qu'à l'origine l'éditeur de Redmond avait calmement annoncé qu'il ne dérogerait pas à son calendrier habituel de mises à jour, reportant alors au 10 janvier la très attendue rustine. Semant du coup le trouble parmi les utilisateurs, et encourageant les développements de correctifs non-officiels. Dans un communiqué, Microsoft a déclaré qu'il réagissait ainsi « à la forte demande des consommateurs qui souhaitaient une rustine dès que possible ». Cédant du coup à la pression de la communauté des experts en sécurité qui pointaient du doigt l'intolérable lenteur de la publication du correctif officiel. La rustine peut être téléchargée depuis le site de l'éditeur. Et reste également disponible via Automatic Update et Windows Update. (...)

(06/01/2006 17:18:32)

CES 2006 : les périphériques à la fête du monde numérique

Si l'on en croit les commentaires des industriels présents au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, et les produits et services présentés sur le salon, la révolution du numérique n'en est qu'à ses débuts. Comme chaque année, le salon est l'occasion pour les deux géants du PC, Intel et Microsoft de présenter leurs dernières innovations. Une nouveauté cette année : l'attention ne porte pas que sur le PC mais sur les services et périphériques qui peuvent venir se greffer autour. Apple, iTunes et le Music Store, ont semble-t-il inspiré les concurrents qui ont multiplié les annonces de nouveaux services de musique en ligne et de baladeurs. On a aussi vu l'univers du numérique s'emparer de nouveaux lieux comme l'automobile, avec l'arrivée de plates-formes de lecture de contenus numériques embarquées, mais aussi de consoles de jeux embarquées. En fait, au CES, la convergence revêt de multiples aspects parfois très surprenants. D'autres sont plus prévisibles. Ainsi Microsoft a profité du CES pour dévoiler de nouveaux services Windows Live destinés aux PC Windows Media Center. Les deux services, encore en phase bêta, permettent de programmer à distance l'enregistrement d'émissions mais aussi de partager ses favoris avec des amis via Messenger. Bill Gates a aussi dévoilé des accords de contenus MTV Networks, dont le service Urge sera intégré au futur Windows Media Player 11. Intel de son côté a formellement présenté sa plate-forme ViiV et annoncé que les PC ViiC pourront recevoir les contenus émis par la plate-forme de TV par satellite DirectTV dès 2006. Rappelons qu'un tel accord est peu probable en Europe : Windows Media Center ne sait pas gérer les chaînes cryptées des bouquets satellites européens. Il faut, ironiquement, recourir à des alternatives libres telles que MediaPortal pour y parvenir. Dans le domaine des baladeurs portables, la riposte s'organise face à Apple après le Ko infligé par la firme à la pomme à ses principaux concurrents pour Noël. La nouvelle tendance est au clone d'iPod nano. Ainsi Sandisk vient d'annoncer deux nouveaux baladeurs à mémoire flash pouvant stocker jusqu'à 6 Go de musique. Le modèle haut de gamme, le Sansa e200 à 6Go est attendu pour le mois de mars. Son écran est de plus grande taille que le nano, la capacité supérieure, mais l'épaisseur double (1,3 cm contre un peu moins de 7 mm), tout cela pour un prix identique... Egalement au CES 2006:

Pour information, signalons que nos confrères de Digitalword (http://www.digitalworld.fr) maintiennent une couverture quotidienne des annonces du CES sur leur site web. (...)

(06/01/2006 01:10:28)

Selon Radicati, Exchange devrait renforcer son avance sur Domino

Au cours des quatre prochaines années, Microsoft devrait accroître son avance sur son principal rival, IBM, sur le marché de la messagerie d'entreprise. C'est en tout cas ce que pense le cabinet d'étude Radicati, qui suit régulièrement le secteur de la messagerie et des outils collaboratifs. Pour Radicati, les nouvelles capacités de push-mail du Service Pack 2 d'Exchange devraient susciter l'intérêt des entreprises et permettre à Microsoft de creuser encore l'écart face au couple Domino/Notes. Selon Radicati, La base installée Exchange compte environ 103 millions d'utilisateurs, contre 81 millions pour Lotus Domino et 24 millions pour Novell Groupwise. 150 autres millions de boîtes de messagerie sont gérées par d'autres logiciels. Les chiffres de Radicati contrastent singulièrement avec les déclarations d'IBM qui l'an passé, lors de Lotusphere, affirmait avoir franchit la barre des 100 millions de licences Domino/Notes. Contacté par le Mondeinformatique.fr, Thomas Coustenoble, le Responsable marketing de Lotus chez IBM, conteste d'ailleurs les chiffres de Radicati. Selon lui, la base installée active de Domino/Notes aurait dépassé les 118 millions de sièges. "Notre base installée a continué a progresser à un rythme rapide. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles, Lotus a connu une croissance bien plus rapide que la division logicielle d'IBM sur les neuf premiers mois de l'année" explique Thomas Coustenoble. Et d'ajouter que Radicati est coutumier de la sous-estimation des ventes de Domino. Une autre donnée publiée par le cabinet d'étude semble également suspecte : Selon Radicati, le marché de la messagerie d'entreprise a généré un CA d'environ 1,1 Md$ en 2005, un chiffre étonnamment bas, puisqu'il valorise le revenu généré par les nouvelles ventes de licences et la maintenance des logiciels en place à environ 3$ par an et par utilisateur (un peu plus de 5 $ si l'on retire les 150 M de boîtes gérées pour l'essentiel par des systèmes libres). Selon Thomas Coustenoble, le prix moyen d'une messagerie d'entreprise aujourd'hui serait plutôt de 25 € à 30 € par poste chez les grands éditeurs, Microsoft compris. (...)

(27/02/2006 12:31:52)

Sage rachète Digital Pilote

Près de deux mois après avoir fait l'acquisition de X3, le progiciel de gestion intégré d'Adonix, Sage procède à un nouveau rachat en s'adjugeant l'éditeur français de solutions décisionnelles Digital Pilote. Détenteur du label Solutions Partenaires de Sage, la société propose notamment le logiciel Decisionnel Digital Pilote, basé sur la technologie de Business Objects, qui s'interface avec les modules de Comptabilité, de Gestion commerciale et de Paie de la Ligne 100 de Sage. « Les produits de Digital Pilote forment un complément idéal à nos solutions destinées aux PME », commente Éric de Saint-Chamas, directeur de la division PME de Sage France. (...)

(27/02/2006 17:57:30)

WSJ : HP et Blackstone chercheraient à racheter CSC

Selon le Wall Street Journal, HP et le fond d'investissement Blackstone chercheraient à racheter Computer Sciences Corporation (CSC), SSII américaine spécialisée dans l'infogérance. Selon des sources proches du dossier, explique le WSJ, la transaction pourrait se finaliser dès la semaine prochaine. Selon les mêmes sources, des négociations seraient effectivement en cours mais qu'au stade préliminaire. « Les discussions pourraient toutefois échouées sur le montant de la transaction ou sur la répartition des actifs ». Dans un premier temps, HP se porterait acquéreur d'une minorité de CSC, et rachèterait dans un second temps les parts de Blackstone. Sans connaître le montant de la transaction, le WSJ indique que CSC serait prêt à se vendre pour 65$ par action. Soit au total quelque 12 Md $. (...)

(05/01/2006 17:42:03)

CA met la main sur Wily Technologies

Selon notre confrère le Wall Street Journal, CA (Computer Associates International) serait en cours d'acquisition du distributeur de solutions de gestion d'applications Wily Technologies. L'accord qui devrait être annoncé sous peu porte sur 375 millions de dollars. Wily deviendrait ainsi une division de CA. La société californienne de gestion d'applications complexes possède déjà une centaine de clients communs avec CA. Wily possède trois bureaux en Europe, en France, au Royaume Uni et en Allemagne. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >