Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8721 à 8730.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/01/2006 17:39:12)

Intel dévoile officiellement ses puces mobiles bi-coeurs "Yonah"

En avant-première du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Intel a officiellement dévoilé sa nouvelle famille de processeurs mobiles bi-coeurs (nom de code Yonah). La gamme comprend quatre puces mobiles bi-coeurs dites "Core Duo", les T2300, T2400, T2500 et T2600 et un modèle mono-coeur d'entrée de gamme, dit "Core Solo", le T1300. Ces puces sont cadencées de 1,6 GHz à 2,16 GHz et sont respectivement vendues aux prix de 241$, 294$, 423$, 637$ et 209$ par lots de mille unités. Toutes sont produites avec le nouveau processus à 65nm d'Intel et incorporent 2Mo de mémoire cache. La gamme est complétée par deux puces à bas voltage le L2300 et le L2400, cadencées à 1,5 GHz et 1,66 GHz et vendues respectivement 284$ et 316$. 73. En complément de ces puces, Intel a présenté un nouvel ensemble de packages Centrino embarquant la puce Wi-Fi multimode Intel's Pro/Wireless 3945ABG et les chipsets de la série 945. Séparément Intel a aussi présenté 4 puces Pentium D bi-coeur en technologie 65 nm, les Pentium D 920, 930, 940 et 950, cadencés respectivement à 2,8GHz, 3GHz, 3,2GHz et 3,4GHz. (...)

(04/01/2006 17:40:56)

Jean Louis Constanza quitte TELE2

La nouvelle année est parfois synonyme de changement d'orientation professionnelle. Jean Louis Constanza, figure emblématique de la lutte des acteurs alternatifs contre l'hégémonie de France Télécom, quitte l'opérateur TELE2. C'est sans doute une demie surprise, suite à la montée en puissance en juin du numéro deux, Olivier Anstett. Devenu directeur Général Adjoint, celui-ci prend dorénavant provisoirement en main la direction générale de TELE2 France. Jean Louis Constanza serait, quant à lui, sur la piste d'un nouveau projet télécoms... Vue la capacité communicante du personnage, ne doutons pas d'en être très prochainement informés. (...)

(04/01/2006 17:40:24)

Blue Coat rachète Permeo, spécialiste des VPN SSL

Blue Coat vient de faire l'acquisition de Permeo, spécialiste des VPN SSL, pour un montant de 60,8 M$. Avec cette opération, Blue Coat entend pouvoir commercialiser rapidement une appliance intégrant les fonctions de proxy et de serveur VPN SSL. Permeo apporte trois technologies clés dans cette perspective : une passerelle VPN SSL, des outils de contrôle de la configuration des ordinateurs se connectant à la passerelle, et un proxy SOCKS susceptible de remplacer un proxy ISA de Microsoft. Blue Coat prévoit parallèlement de poursuivre la commercialisation du logiciel Base5 de manière indépendante, jusqu'à son intégration à sa solution Proxy SG. (...)

(27/02/2006 17:59:34)

Le Nasdaq éjecte Mercury Interactive qui peine à remettre ses résultats financiers

Les actions de Mercury Interactive vont quitter le Nasdaq. L'éditeur est ainsi sanctionné pour n'avoir pas publié ses résultats financiers dans les délais impartis. En août dernier, Mercury a indiqué devoir réévaluer plusieurs années de résultats financier, pour se conformer aux obligations fixées par la SEC, le gendarme des bourses américain. L'éditeur avait jusqu'au 30 novembre. A cette date, le Nasdaq a offert un délai supplémentaire à Mercury, lui laissant jusqu'au 3 janvier. L'enquête menée par l'éditeur lui a notamment permis de mettre à jour des malversations dans la comptabilité des stock options et a conduit à la démission, en novembre dernier, de son PDG, son directeur financier et son conseiller général. Mercury Interactive entend poursuivre son travail comptable et postuler pour revenir au Nasdaq, une fois ce travail achevé. (...)

(04/01/2006 17:29:57)

Symantec rachète IMLogic, spécialiste de la sécurité pour messagerie instantanée

Symantec va racheter IMLogic, pour un montant non communiqué. Symantec prévoit d'intégrer les solutions de sécurité et d'inspection de contenu d'IMLogic à ses outils de lutte contre les pourriels, les virus, mais aussi à ses appliances de sécurité, courant 2006. Qui plus est, Symantec prévoit d'intégrer les fonctions de stockage et gestion des messages instantanés d'IMLogic à sa solution d'archivage Enterprise Vault, acquise avec Veritas fin 2004. Symantec profitera ainsi des synergies précédemment développées par Veritas et IMLogic qui ont collaboré depuis 2002 à l'intégration d'Enterprise Vault avec l'IM Manager d'IMLogic. IMLogic réalise environ 30 M$ de chiffre d'affaires annuel. Le marché de la sécurité pour messageries instantanées est encore petit mais double quasiment chaque année, selon Gartner. Cette croissance rapide justifie notamment l'intérêt que lui portent un éditeur comme Symantec, mais aussi McAfee et TrendMicro. Le cabinet d'analyses voit d'ailleurs désormais des éditeurs de solutions de sécurité pour messagerie instantanée tels que FaceTime et Akonix, comme des proies potentielles pour des éditeurs plus importants. Le rachat d'IMLogic est le dernier d'une suite impressionnante entamée mi-2004 par Symantec. Depuis lors, l'éditeur a multiplié les acquisitions pour renforcer et diversifier son offre de sécurité avec Security Focus, At Stake, Platform Logic, Sygate et, surtout, Veritas, racheté en décembre 2004 pour plus de 13 Md$. (...)

(04/01/2006 17:28:44)

Tester une solution de détection d'intrusion

Jusqu'au 31 mars 2006, Stonesoft, fournisseur de solutions pour protéger les réseaux, propose aux entreprises de tester gratuitement son outil de détection d'intrusions. Dénommée Stonegate IPS, cette solution paramétrable surveille en temps réel le trafic sur le réseau, afin de prévenir les accès malveillants au système d'information. Le test dure deux jours, à l'issue desquels un bilan est effectué pour l'entreprise utilisatrice. L'opération est réalisée en partenariat avec DCI et Protego, prestataires de services spécialisés dans la sécurité des réseaux. Plus d'informations : info.france@stonesoft.com (...)

(04/01/2006 17:28:09)

Sage à la rencontre des entreprises de cent salariés et plus

L'éditeur de progiciels de gestion Sage va à la rencontre des entreprises de taille moyenne (à partir de cent salariés) pour leur présenter son offre Sage 1000 Entreprise. Opérationnelle sur bases de données Oracle 10g, MS SQL Server et IBM DB2, cette offre s'appuie sur deux composants principaux : d'une part, Gestion comptable & financière, et d'autre part, Logistique & distribution (administration des ventes, gestion des achats et des stocks). Son champ fonctionnel couvre également la trésorerie, le rapprochement bancaire, la consolidation financière, la paie et le suivi des ressources humaines. L'éditeur saisit l'occasion pour présenter aussi ses applications de gestion des relations avec les clients (Sage CRM Solutions). Il sera le 17 janvier 2006 à Lyon, le 19 janvier à Toulouse, le 24 janvier à Paris, le 26 janvier à Lille, le 07 février à Aix en Provence, le 09 février à Strasbourg et le 14 février à Nantes. (...)

(04/01/2006 17:27:33)

Le Conseil général des Yvelines favorise le développement des TIC dans les PME

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles et le conseil général des Yvelines viennent de créer Yvelines Entreprises Numérique, un dispositif pour aider le développement des technologies de l'information au sein des PME et des PMI. Ce dispositif se décompose en deux phases. La chambre de commerce et d'industrie de Versailles propose d'abord un conseil préalable à l'investissement, en s'appuyant sur une méthode d'accompagnement et de conseil qu'elle a développée et qui accorde une attention particulière à l'aspect humain et aux modifications de l'organisation de l'entreprise liées au développement des technologies de l'information. Le conseil général des Yvelines prend ensuite en charge une aide financière à l'investissement, avec une subvention correspondant à la moitié de coût de mise en place des solutions préconisées dans la limite d'un plafond de seize mille euros. Une enveloppe de trois millions d'euros est réservée pour ce programme sur trois ans, ce qui représente la prise en charge de cent quatre-vingts projets. (...)

(03/01/2006 17:36:12)

Groupe Diwan s'empare de JP Technologies

JP Technologies, société spécialisée dans la convergence voix-données a totalement basculé sous la houlette du Groupe Diwan. Cette acquisition a été finalisée le 21 décembre dernier. Ainsi, Groupe Diwan augmente ses effectifs de 80 collaborateurs et enrichit son portefeuille clients d'acteurs tels que La Poste, Bouygues Télécom ou Telecom Italia. Cette société intervient désormais dans l'intégration de solutions de téléphonie sur IP ou le déploiement et la gestion de centre d'appels. Avec cette nouvelle acquisition, Groupe Diwan compte réaliser un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros en 2006. (...)

(03/01/2006 17:39:12)

Nokia doit payer 230 M$ à InterDigital

Un juge américain vient de condamner Nokia à verser 230 M$ à InterDigital, en règlement de l'utilisation des brevets de ce dernier. En 2003, Nokia et InterDigital ont demandé à la justice américaine d'arbitrer une différence d'interprétation de l'accord de licence autorisant le finlandais à utiliser la propriété intellectuelle d'InterDigital. Celle-ci concerne notamment les réseaux de téléphonie mobile de GSM et GPRS. En juin dernier, la justice américaine avait déjà donné raison à InterDigital, mais le verdict nécessitait d'être confirmé pour devenir exécutoire. InterDigital entend désormais explorer toutes les voies légales pour forcer Nokia à s'acquitter des 230 M$, si nécessaire. Jusqu'ici, l'équipementier finlandais cherchait à obtenir l'annulation de l'arbitrage rendu en juin dernier. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >