Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8731 à 8740.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/01/2006 17:34:57)

Un décret vient plafonner les redevances des opérateurs pour l'occupation du domaine public

Le gouvernement vient d'adopter un décret visant à réglementer les redevances payables par les opérateurs pour l'occupation du domaine public. Chaque mètre de câble ou fourreau a donc désormais un prix plafond. Le montant de ces redevances a été calculé selon plusieurs critères tels que la durée de l'occupation, la valeur de l'emplacement et ses avantages matériels, économiques, juridiques ou encore opérationnels. Ainsi le domaine public se divise en plusieurs tranches de prix. Le plus cher revient au domaine ferroviaire avec une redevance de 3000 E par kilomètre et par artère. Le domaine fluvial ainsi que le domaine non routier auront désormais une redevance maximale de 1000 E par km et par artère. Le domaine le moins cher correspond aux voies routières avec d'une part les autoroutes - 300 E - et les routes secondaires dont le prix s'élève de 30 E à 40 E. De même qu'il fixera le montant de la redevance, le gestionnaire du domaine public pourra faire des différences de prix selon un fourreau libre ou déjà occupé. Selon l'Arcep ce type de décret risque de faire monter la facture des opérateurs de façon excessive, en encourageant les collectivités à appliquer systématiquement la redevance plafond. D'après le quotidien Les Echos, France Télécom pourrait ainsi voir sa facture monter de 20 % environ. (...)

(03/01/2006 17:31:39)

GRC : SoftComputing rachète Frontcall

SoftComputing, une société de conseil parisienne spécialisée dans la gestion de la relation client et la valorisation de données marketing et commerciales, a annoncé l'acquisition de FrontCall, une jeune société du secteur, fondée en 2000 par Pierre-Antoine Grislain, l'ex-secrétaire Général de Total. Frontcall, qui est détenu par son management, le fonds Innovacom et la Caisse des Dépôts, compte une quinzaine de consultants spécialisés dans le conseil en GRC et dans le déploiement et la gestion de centres de contact. Selon SoftComputing, ces activités sont très complémentaires de son expertise, pour l'essentiel centrée sur les fonctions marketing et commerciales de l'entreprise, et sur les canaux du marketing direct, des points de vente et de l'Internet. Les deux sociétés se connaissent également pour avoir travaillé ensemble auprès de clients communs et elles sont déjà co-référencées par plusieurs grands comptes. A la suite du rachat, les équipes de FrontCall rejoindront le pôle conseil de Soft Computing. (...)

(27/02/2006 12:32:02)

BO lorgne vers le service

Business Objects lorgne sur les services pro et surtout les applications verticales en ce début d'année et a décidé de recruter un ancien d'Ernest&Young - Mark Doll - pour diriger sa division service. Le spécialiste du décisionnel semble reprendre à son compte l'analyse du Gartner Group qui voit dans le faible niveau de compétence des utilisateurs et leur manque de connaissance des outils les principaux freins au développement du marché de l'aide à la décision. D'où la volonté de développer l'activité d'accompagnement liée à l'implémentation des outils BO et surtout de ne pas se laisser distancer par les mastodontes Microsoft, SAP et Oracle, forts du développement de leurs propres outils décisionnels et qui possèdent déjà une force de frappe en terme de services. L'éditeur a par ailleurs annoncé son premier milliard annuel de CA sur l'exercice 2005. (...)

(03/01/2006 17:30:44)

Forrester : les moteurs de recherche de niche vont déstabiliser le marché

La recherche sur Internet, dominée par Google, Yahoo, MSN et AOL, devra, en 2006, compter sur l'émergence de moteurs de niche spécialisés. C'est ce que révèle une étude du cabinet d'étude Forrester Research, pour qui l'apparition de ces outils aurait en parti provoqué un recul de la domination des grands du secteur. Google, Yahoo, MSN et AOL auraient enregistré depuis 2003 une baisse de 5 points, passant de 88% de parts de marché en 2004, à 83 % en 2005. Google, seul en progression, menant la danse avec 41% du marché, devant Yahoo. MSN, quant à lui, dégringole de 17 % à 10%, devant AOL, bon dernier. Pour Forrester, cette baisse de popularité s'explique d'abord par le manque de loyauté des internautes envers un moteur de recherche spécifique. Ainsi, s'ils ont bien un outil préféré, peu ont encore verrouillé fermement leur choix. Si Yahoo reste la page d'ouverture préférée pour deux tiers des internautes en 2005, seulement un quart l'utilise pour réaliser systématiquement leur recherche. Lui préférant alors un concurrent, tel que Google. « Un véritable manque à gagner », conclut Forrester, en dépit des nombreux efforts de diversification de services (webmail ou logiciel de messagerie instantanée) pour fidéliser leurs clients. Rappelons le rachat de Del.icio.us, service de partage de signets, par Yahoo. Cela, explique Forrester, aurait alors ouvert une brèche aux moteurs de niche plus thématiques, offrant des services uniques très ciblés, voire orientés métiers. En clair, ce que les Google, Yahoo, MSN et AOL ne pourront pas fournir. «Ces moteurs de recherche devront toutefois optimiser leurs pages en organisant leurs informations et en se garantissant une bonne visibilité auprès des grands moteurs », nuance l'étude. Ce qui au final pourrait profiter à Quaero, projet européen de moteur de recherche à forte thématique multimédia, qui devrait faire son apparition courant janvier. Avec pour objectif : rivaliser avec Google dans la recherche documentaire multimedia, et se dédouaner de l'hégémonie américaine. Un concept repris il y a peu par le Japon, qui à son tour, a décidé de financer son propre moteur de recherche. (...)

(02/01/2006 17:00:09)

Nortel rachète Tasman Networks pour 99,5 M$

Nortel va racheter Tasman Networks pour 99,5 M$. Avec cette opération, l'équipementier réseaux canadien va pouvoir intégrer des routeurs WAN à faible coût au sein de ses produits convergents et de ses routeurs sécurisés. Nortel vise notamment les déploiements de petite à moyenne taille avec des services vocaux, des réseaux privés virtuels et des pare-feux. Tasman est un concurrent direct mais discret de Cisco et Juniper sur le marché des routeurs. La plupart de ses produits sont commercialisés par des opérateurs qui les habillent de leur marque. (...)

(27/02/2006 18:01:00)

EMC a bouclé le rachat de Captiva, Oracle finalisera celui de Siebel en janvier

EMC a finalisé l'acquisition du spécialiste de l'acquisition de documents Captiva. Le rachat de la firme a définitivement été approuvé par les actionnaires de la petite société le 23 décembre. EMC avait annoncé son intention d'acquérir Captiva pour 275 M$ en octobre dernier. La société devrait être intégrée au groupe logiciel d'EMC, dirigé par Dave DeWalt. Séparément, Siebel a annoncé que ses actionnaires se réuniront le 31 janvier pour approuver ou rejeter l'offre de rachat d'Oracle. Sauf surprise, les actionnaires devraient voter en faveur de l'offre du géant des SGBDR qui valorise Siebel à 5,85 Md$. L'opération a déjà reçu le feu vert du Département de la Justice américain et de la Commission Européenne. (...)

(02/01/2006 16:58:24)

Accord amiable dans l'affaire du rootkit Sony

L'une des « class action » conduite à l'encontre de Sony dans l'affaire du Rootkit anti-copie pourrait déboucher sur un accord à l'amiable. Accord qui consisterait à dédommager très symboliquement chaque victime de ce piratage (7,5 dollars et un téléchargement d'album), fournir un outil efficace capable d'éliminer toute trace de l'infection, s'engager à ne pas exploiter les données récoltées par ledit logiciel espion, et ne plus fabriquer de Compact Disc MediaMax pour une durée de 2 ans. L'intégralité du « settlement » est disponible sur le site de Sunbelt. Même si cet arrangement est conclu, il ne présume en rien des suites en dol moral que pourraient invoquer les avocats chargés de plaider les autres « class action »... on pense naturellement aux poursuites engagées par le Procureur Général du Texas, qui ne relèvent absolument pas de la juridiction de l'Etat de New York. (...)

(27/02/2006 18:00:41)

Google poursuivi pour violation de brevet dans Google Talk

La petite société Rates Technology (RTI) a confirmé au News York Post, avoir entamé il y a deux mois des poursuites judiciaires à l'encontre de Google, pour violation d'un brevet sur la téléphonie sur IP placée au coeur de Google Talk. RTI réclame alors quelque 5 M$ de dommages et intérêts. Selon Rates Technology, Google utiliserait sans autorisation sa technologie-maison, permettant notamment l'optimisation de la transmission de messages vocaux via Internet et via messagerie instantanée. La société explique avoir tenté de trouver un arrangement avec le géant Google. En vain. Google ayant balayé d'un revers de la main toute tentative de conciliation à l'amiable, avec « arrogance ». Notons que Rates Technology tire l'essentiel de ses revenus, des ventes de licences de ses technologies propriétaires. Et compte parmi ses clients Yahoo, Microsoft et Cisco. (...)

(27/02/2006 18:00:24)

Intel abandonne "Intel Inside" au profit de "Leap Ahead"

C'est demain, mardi 3 janvier, qu'Intel devrait officiellement dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle campagne de communication institutionnelle, conçus par l'agence Mc Cann. Intel devrait notamment abandonner le fameux "Intel Inside" au profit d'un nouveau slogan, "Leap ahead" (littéralement "bondir en avant"). Janvier devrait être un mois riche en marketing pour Intel. Le fondeur devrait en effet abandonner le nom Pentium, pour ses nouvelles puces mobiles Yonah attendues pour le 6 janvier. Il devrait ensuite lancer le 9 janvier un nouveau programme marketing baptisé VIIV pour la promotion de PC multimédia architecturés autour de ses nouvelles puces. L'offensive marketing d'Intel arrive alors que la firme a vu ses parts de marché s'éroder tout au long de l'année 2005 face à un AMD dominateur sur quasiment tous les secteurs du PC, à l'exception des portables. Avec ces nouvelles puces et sa nouvelle campagne, Intel espère enrayer la montée en puissance de son rival, mais aussi étendre son influence à de nouveaux secteurs de la microélectronique, notamment les mobiles, l'informatique embarquée, et les télécommunications. (...)

(02/01/2006 16:55:51)

GRC : CDC cherche à racheter Onyx

CDC vient de présenter une offre pour le rachat de l'éditeur de solutions de gestion de la relation client concurrent Onyx. Cette opération permettrait à CDC d'étoffer son offre construite à partir de celle de Pivotal, acquis il y a deux ans. CDC propose jusqu'à 50 M$, par échange d'actions, pour une participation majoritaire au capital d'Onyx. Mais cette offre non sollicitée ne semble pas transporter d'enthousiasme la direction d'Onyx. Dans un communiqué, CDC a récemment critiqué le peu d'entrain de sa cible à considérer sérieusement son offre. De son côté, Onyx a indiqué étudier l'offre, mais s'est gardé de présenter le moindre calendrier. CDC et Onyx ont eu l'occasion, par le passé, de croiser le fer. Tous deux étaient sur les rangs pour le rachat de Pivotal. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >