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(19/09/2005 18:37:12)

Croissance limitée des dépenses informatiques en 2006

Selon Gartner, les dépenses informatiques devraient progresser de 3 % en 2006 par rapport à cette année. A l'issue d'un sondage conduit auprès de près de 3 500 entreprises dans 50 pays, le cabinet estime en outre que la part des dépenses informatiques dans le chiffre d'affaires global des entreprises devrait reculer. D'après Gartner, une importante part des dépenses devrait être consacrée au stockage et aux serveurs.
Plus optimiste, Forrester prévoit une augmentation de 7 % des dépenses informatiques l'an prochain. Les investissements dans le matériel et les serveurs devraient progresser plus vite mais celles liées aux périphériques et aux télécommunications devraient se ralentir à 4 % contre 11 % cette année. Enfin, la part consacrée aux logiciels devrait par ailleurs reculer, les utilisateurs restant dans l'expectative vis à vis des nouvelles offres de Microsoft. (...)

(19/09/2005 18:33:31)

Team Partners Group se rapproche de CGBI

Team Partners Group va procéder à une augmentation de son capital à hauteur de 9,1 M€. Augmentation soutenue par plusieurs investisseurs, dont Prado Finance, également actionnaire de sa consoeur CGBI. Suite à cela, Team Partners Group (47 M€ de chiffre d'affaires en 2004, avec un effectif de 800 salariés) devrait se rapprocher de CGBI (18,2 M€ de chiffre d'affaires, avec un effectif de 250 personnes) par la voie d'une offre publique d'échange.
En 2004, les deux sociétés affichaient un résultat d'exploitation négatif d'environ 1 M€.
Côté direction du groupe, Bernard Leng, fondateur de Team Partners Group, a prévu de quitter ses fonctions le mois prochain pour laisser la place à Gérard Guyodo, déjà PDG de CGBI. Le nouveau groupe sera actif dans l'ingénierie de développement et le management des infrastructures et des systèmes.
Son but : "non pas créer un généraliste de plus mais plutôt une société qui a des offres complètes sur des thèmes pointus : l'e-CRM, la maintenance applicative, l'expertise duale grands systèmes nouvelles technologies". (...)

(19/09/2005 18:44:08)

France Télécom publie son offre de revente en gros de l'abonnement

L'opérateur historique a publié son offre de revente en gros de l'abonnement téléphonique, une offre qui doit théoriquement permettre aux opérateurs alternatifs de prendre le contrôle total de la facturation de leurs abonnés, de l'abonnement aux communications...

L'offre VGA (vente en gros de l'abonnement) de France Télécom est proposée au prix de 10,9 € HT par mois et par ligne soit une remise de 13,1 % sur le prix de détail facturé par l'opérateur à l'abonné final. L'ARCEP a pris acte de ses tarifs, ce qui ne veut pas dire qu'elle les approuvera.

Déjà en effet les concurrents grincent des dents. Tele2 et NeufCegetel espéraient en effet des ristournes allant de 20 à 30 %. L'opérateur historique, détenteur de son propre réseau et qui utilise l'abonnement pour sa maintenance, n'a semble-t-il pas voulu leur faire de cadeau... (...)

(19/09/2005 18:41:36)

Adobe signe un bon troisième trimestre

L'éditeur Adobe a présenté les résultats de son troisième trimestre, clos le 2 septembre. Les revenus et le bénéfice affichent un taux de croissance à deux chiffres. Le chiffre d'affaires s'établit ainsi à 487 M$, en progression de 21 % par rapport à la même période de l'année précédente. Ce chiffre est dans la lignée des prévisions d'Adobe : l'éditeur tablait en effet sur des revenus compris entre 470 et 490 M$. Le bénéfice net gagne 38,7 % sur un an pour atteindre 144,9 M$. « Ces résultats reflètent la force de notre offre qui, combinée à Macromedia, nous mettra en position pour des succès encore plus grands dans l'avenir » a commenté Bruce Chizen, le PDG du groupe. Dans son communiqué, l'éditeur indique que l'intégration de Macromedia se poursuit convenablement, les actionnaires ont donné leur accord fin août et la transaction devrait être finalisée à l'automne.
Pour le quatrième trimestre, Adobe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 490 et 510 M$, soit une progression de 14 à 19 % sur un an. (...)

(16/09/2005 17:35:29)

HCL (Inde) revendra les serveurs NovaScale de Bull

Bull et l'Indien HCL Infosystems viennent de conclurent un accord de distribution OEM concernant les serveurs NovaScale. Ces derniers seront commercialisés en Inde sous la marque de HCL Global Line. Les serveurs NovaScale sont à base de processeurs Itanium 2 d'Intel et s'appuient sur l'architecture FAME - Flexible Architecture for Multiple Environments. Ils sont particulièrement adaptés pour l'hébergement de grandes bases de données, de progiciels et de serveurs d'applications sous Java ou Microsoft .Net. Bull fournira les serveurs mais également son savoir faire puisqu'il assurera la formation des équipes commerciales et techniques de HCL. L'Indien espère ainsi répondre aux attentes spécifiques de ses clients en matière d'informatique haut de gamme. L'inde est un pays en plein essor informatique. Le cabinet de recherches IDC annonçait en décembre dernier que la croissance du secteur informatique en 2005 serait de l'ordre de 22%. (...)

(16/09/2005 17:24:11)

IBM et Red Hat encouragent l'adoption de Linux dans les pays émergents

IBM et Red Hat ont décidé de s'associer pour promouvoir Linux dans les pays émergents.
Parmi les services proposés, les deux partenaires fourniront aux développeurs le support technique ainsi que la formation nécessaire à la migration, d'abord vers le matériel de Big Blue, puis vers les logiciels de Red Hat. Puis final, leur permettre d'obtenir rapidement une certification sur les deux plates-formes.
Sont visés les marchés émergents, notamment celui de la Russie, de la Chine, de l'Inde et de la Corée du Sud. IBM compte s'appuyer sur l'infrastructure existante de ses six centres (trois en Chine, un en Inde, un en Corée du Sud, et un en Russie), puis celle des centres de France, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Australie, Japon et enfin trois sites aux Etats-Unis. Soit au total quinze Innovation Centers sur les vingt que possède IBM.
Red Hat dépêchera ses équipes dans les centres d'IBM pour y fournir formation et documentation sur Red Hat Linux.

Rappelons que Big Blue a noué, en mars dernier, un partenariat identique avec Novell (Suse), concurrent direct de Red Hat. (...)

(16/09/2005 17:25:34)

Time Warner cèderait une partie d'AOL à Microsoft

Selon un article du New York Post, Times Warner serait en discussion avec Microsoft afin de lui céder une partie d'AOL. Cette affirmation lancée, de nombreuses voix s'élèvent pour répliquer que cette opération ne serait pas imminente et d'ajouter que Times Warner discuterait également avec Yahoo! et Google. Cela dit, un rapprochement entre AOL et Microsoft n'aurait rien d'invraisemblable, le but étant pour ce dernier de renforcer son portail MSN. L'histoire entre les deux sociétés aurait débuté en 2003 alors que Times Warner accusait Microsoft d'abus de position dominante en voulant imposer Internet Explorer au détriment de Netscape. Le géant américain s'est vu dans l'obligation de verser alors 750 M$ à AOL. Malgré les rumeurs persistantes, Times Warner n'a rien confirmé et ne semble pas pressé de conclure une affaire, quelle qu'elle soit. (...)

(16/09/2005 17:27:51)

Red Hat et Open-Xchange cassent les prix

Les soldes font leur entrée sur le site d'Open-Xchange qui propose en partenariat avec Red Hat trois produits dédiés à la gestion du courrier électronique, de l'agenda, de dossiers et autres services partagés. Pour 1 500 $, on peut acquérir Open-Xchange 5 Advanced Server Edition (OX 5 ASE) avec 25 licences utilisateurs, Red Hat Enterprise Linux 4 ES - Basic Edition - pour un an et Red Hat Application Server. Achetés séparément, ces trois produits reviennent à 2 198 $. Open-Xchange 5 intègre des connecteurs pour Outlook ainsi qu'une interface Web. Multi OS, il est également compatible avec des outils Apple. Cette offre se trouve uniquement sur le site Openexchange.com. (...)

(16/09/2005 17:20:17)

LogicaCMG s'intéresse à Unilog pour près d'un milliard d'euros

LogicaCMG, SSII britannique présente en France, et Unilog sont en pourparlers en vu du rachat du second par le premier pour quelques 931 M€. Dans l'attente d'une annonce importante prévue lundi, le titre Unilog était retiré de la cotation à Paris le 16 septembre au matin.
Depuis le début de l'été, le titre était sujet à nombre de fluctuations liées aux rumeurs d'éventuelles reprises. Outre Logica, le canadien CGI et l'Indien Tata se seraient trouvés sur les rangs des repreneurs éventuels.
En dépit de la bonne santé de la SSII française, qui réalise 80% de son CA dans l'hexagone et génère l'une des plus grosses marges du secteur, l'opération n'a pas l'heur de plaire aux financiers britanniques. A Londres, le cours du titre Logica était en chute de près de 10% au moment où les rumeurs de rachats devenaient consistantes. (...)

(15/09/2005 17:42:22)

Lenovo oriente les Thinkpad vers les PME et le grand public

Après avoir dévoilé un Tablet PC sous l'étiquette Thinkpad X41- et signé le premier produit post-rachat de la division PC d'IBM-, Lenovo inaugure la gamme Z60 de la gamme. Une nouvelle série d'ordinateurs portables qui devrait pousser la marque, initialement destinée à un public très professionnel sous l'ère IBM, vers les PME et le grand public.

Déclinés en deux modèles, le Z60t et le Z60m arborent un écran WXGA plus large (de 14 à 15,4 pouces respectivement) que les modèles courants de la marque, période IBM. Le design, quant à lui, a également été rajeuni, ornant les portables d'arrondis et de larges icônes blanches pour indiquer les ports et interfaces, placés sur le côté.

Côté configuration, Lenovo dote sa gamme de disques durs pouvant atteindre 100Go maximum, d'un composant graphique intégré Intel 900GMA ainsi qu'un lecteur /graveur DVD, sous Windows XP (édition Pro ou Home). Le tout étant personnalisable à la carte. Lenovo doit par ailleurs sortir une station d'accueil pour la série, offrant davantage de connectiques.

Le prix ? Le Chinois entend commercialiser le Z60t à partir de 1049$ (dès le 20 septembre) et le Z60m à partir de 799$ (dès le 11 octobre), depuis son site Internet. Une tarification qui devrait aider Lenovo à s'étendre hors de Chine, notamment vers le convoité marché des PME européennes et américaines. Deux marchés ciblés activement par le Chinois. (...)

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