Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 981 à 990.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/09/2011 12:52:31)
Yahoo licencie brutalement son PDG
Yahoo a annoncé hier que son conseil d'administration avait limogé sa directrice Carol Bartz, et qu'elle serait remplacée par le directeur financier Tim Morse, désigné PDG par intérim. Selon le Wall Street Journal, l'annonce du licenciement de Carol Bartz s'est faite dans un mail que celle-ci a adressé à tous les employés de la firme. Elle y a indiqué : « je suis triste de vous annoncer que je viens juste d'être licenciée par téléphone par le président du conseil d'administration de Yahoo, Cela a été un plaisir de travailler avec vous tous et je ne peux vous souhaiter que le meilleur pour la suite. »
Suite à cette annonce, le portail a créé un comité exécutif pour aider à Tim Morse à diriger l'entreprise et à effectuer un «examen stratégique global » visant à obtenir le retour de la firme vers une piste de croissance. Ce comité est constitué des co-fondateurs de Yahoo, Jerry Yang et David Filo.
Des déceptions suite à l'alliance avec Microsoft
Carol Bartz avait été nommée aux commandes de Yahoo en janvier 2009 après que Jerry Yang ait annoncé son intention de démissionner. L'ex patronne d'Autodesk avait pris la suite d'une vaste parade au cours de laquelle Microsoft avait tenté d'acquérir Yahoo, rachat qui s'était finalement soldé par un partenariat entre les deux groupes. Mais cette alliance n'avait pas porté ses fruits ainsi que Yahoo l'espérait. Les revenus du groupe ont continué à chuter et ses activités publicitaires, domaine où le groupe était historiquement leader, ont elles aussi commencé à souffrir.
«Ce n'est pas une surprise de voir Carol Bartz s'en aller », a estimé Greg Sterling, analyste chez Sterling Market Intelligence. « Lors de la dernière assemblée annuelle de Yahoo, un actionnaire était même allé jusqu'à qualifier Carol Bartz «de canard boiteux » et exigé qu'elle démissionne. Mais, à cette époque, elle avait été soutenue par Roy Bostock président du conseil d'administration. Pour l'analyste, elle a néanmoins véhiculé une sorte de bouffée d'air frais pendant un moment. Selon lui, elle disposait d'une solide réputation en tant que PDG d'Autodesk, et avant cela, en tant que dirigeante de Sun Microsystems. Elle était également connue pour son style direct et pour son langage imagé.
Départs de nombreux cadres dirigeants
La patronne de Yahoo a procédé à un certain nombre de changements organisationnels durant son mandat. Mais Greg Sterling lui reproche d'avoir omis de conserver des talents de haut niveau qui ont quitté l'entreprise au moment de sa prise de fonctions. «Le groupe comptait bon nombre de collaborateurs formidables qui sont partis, abandonnant ainsi le navire », a-t-il rappelé.
Pour l'analyste, Yahoo aura, par ailleurs, besoin d'un leader dynamique capable d'enthousiasmer les gens et d'apporter une vision solide du produit. « Recruter un nouveau patron alors que la société continue de se battre dans la tourmente relève du défi », assure t-il. « De plus, le problème, c'est que souvent, les nouveaux dirigeants veulent rassurer leurs conseillers et ont tendance à remplacer les cadres dirigeants en place. »
Illustration: Carol Bartz, ex PDG de Yahoo. Crédit photo: IDG News Service
(...)
SAP acquiert Right Hemisphere, spécialiste de la visualisation 3D
SAP a justifié dans un communiqué le rachat de Right Hemisphere « les informations d'entreprises et l'imagerie en 3D formeront une combinaison gagnante, apportant aux salariés des moyens de coopérer et de communiquer plus facilement en utilisant le sens humain le plus puissant - la vision ». La technologie de visualisation 3D sera appliquée à l'ERP Business Suite de SAP, par exemple en fournissant aux différents intervenants (fournisseurs et clients) des éléments animés ou avec un « accès visuel intuitif » sur la liste des stocks. Les deux sociétés disposent de nombreux clients communs, selon un communiqué.
SAP a également l'intention d'intégrer les capacités de Right Hemisphere dans sa gamme de logiciels pour la mobilité, issue du rachat de Sybase. Par ailleurs, SAP travaille beaucoup sur l'analytique à travers les appliances in-memory HANA, ainsi que sur plusieurs applications spécialisées sur ce sujet. La technologie Right Hemisphere pourrait éventuellement s'intégrer à ces travaux.
Une alternative à la CAO traditionnelle
Cette opération constitue un grand pas pour SAP dans la visualisation en 3D. Les clients de l'éditeur allemand avaient l'habitude de combiner l'ERP avec leur logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) en 3D. SAP estime que la solution de Right Hemisphere constitue une alternative moins chère que la CAO 3D. Un de ses produits, Deep Exploration, permet aux utilisateurs de convertir des éléments de CAO en « commande 3D et interactive ». Cela concerne aussi les documents PDF, Powerpoint, HTML, etc.
Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.
L'Institut Bergonié transforme la sécurité de son stockage avec Datacore
Situé à Bordeaux, l'Institut Bergonié a été fondé en 1923 et est spécialisé dans la recherche et le traitement contre le cancer. Il compte 850 collaborateurs dont 9 à la DSI (4 à la production, 4 au développement et la DSI) pour accueillir 2 000 personnes chaque jour, dont un grand nombre en hospitalisation de jour. Les infrastructures purement médicales s'appuient sur des infrastructures informatiques de pointe pour garantir un accueil de qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Or, en cas d'incident, il fallait envisager un délai de trois heures pour une reprise d'activité. Un tel délai ne pouvait pas être accepté. Il s'agissait donc pour l'Institut Bergonié de passer d'une logique de PRA (plan de reprise d'activité) à une logique de PCA (plan de continuité d'activité).
Deux salles blanches en redondance
Depuis dix ans, le système d'information intègre et centralise de plus en plus les données de l'hôpital dans une logique de SIH (système d'information hospitalier). La « station soin » a été intégrée en interne et devient un poste de travail normalisé pour les équipes médicales comprenant une cinquantaine d'applications. L'ensemble des données concernant un patient peut être consulté sur celle-ci : documents externes (correspondances, résultats d'examens...), imagerie médicale Agfa entièrement numérisée, résultats d'examens internes, traitements en cours... Les mises à jour sont faites en temps réel grâce à cette centralisation des données.
Ces stations, sur 750 PC, et l'ensemble du SI sont virtualisés. Le SI est totalement redondant, réparti entre deux salles blanches distantes de deux cents mètres comprenant un double SAN avec 2 baies EMC Clarion en miroir synchrone, une cinquantaine de serveurs virtuels sous VMware et une dizaine de serveurs physiques HP. Cependant, en 2008, une panne dans une des deux salles a nécessité un délai de trois heures pour relancer l'intégralité du SI. Ce délai inacceptable devait être corrigé, l'hôpital devant passer d'une logique, en 2008, de PRA à une logique, en 2010, de PCA.
Des contraintes fortes
Cette logique supposait de toujours disposer d'un SI sécurisé hautement disponible, avec une infrastructure capable de supporter toutes les applications (notamment l'imagerie médicale Agfa et la base de données Oracle) et la plus automatisée possible. A partir de 2008, plusieurs solutions sont étudiées : Vplex d'EMC, Continous Access d'HP, SRM de Vmware et enfin SANmelody de Datacore. Cette dernière solution a été montrée en septembre 2010 avec une démonstration complète par l'intégrateur Aktea. Seule cette dernière solution correspondait à toutes les attentes de l'établissement. Une fois que la validation de la compatibilité technique des constituants a été actée, le déploiement a été rapide. Le nouveau système a été déployé et mis en production en octobre 2010.
[[page]]
L'ensemble de l'infrastructure existante (y compris les switchs) a été conservée. Deux serveurs HP DL380 avec 12Go de RAM ont été ajoutés pour gérer SANmelody avec deux licences pour 32 To (une par salle blanche). Le volume de données au moment de la migration n'était que de 15 To par salle. Le volume de 32 To devrait être atteint dans les deux ans. L'ajout progressif de fonctions a été lié à celui des infrastructures correspondantes et a pu être réalisée pratiquement en mode automatique. L'intégration de la base Oracle a ainsi pu être menée en une heure.
Des tests en grandeur réelle
La pertinence de la solution a été testée à plusieurs reprises lors d'arrêts planifiés d'équipements, y compris d'une salle blanche complète pour effectuer une intervention électrique, ainsi que lors d'un incident matériel sur le réseau. Le recalibrage, le rééquilibrage de charge et la resynchronisation des salles blanches peut se faire en une dizaine de minutes, pratiquement en mode automatique, au lieu de près de douze heures auparavant. Les utilisateurs ne sont pas rendus compte de la moindre interruption.
L'Institut Bergonié envisage une montée de version de son SANmelody mais surtout de migrer sa cinquantaine d'applications de la « station soins » vers un dossier médical unifié. Une éventuelle croissance du volume supposera un rachat de licences mais ne nécessitera aucune intervention technique particulière en dehors de l'achat des espaces de stockage.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Illustration: Institut Bergonié
Crédit Photo: D.R
(...)(07/09/2011 10:23:12)Systèmes de stockage : les ventes mondiales en croissance au deuxième trimestre 2011 selon IDC
D'après les derniers chiffres publiés par IDC pour le compte du deuxième trimestre 2011, les ventes mondiales de systèmes de stockage sur disques ont progressé de 10,2% à 7,5 milliards de dollars à période comparée de l'an passé. Exprimées en volume de stockage, ces livraisons correspondent à la mise en service de 5 353 Po, soit 46,7% de mieux qu'il y a un an. La croissance du marché a été largement soutenue par celle du segment des systèmes de stockage externes dont les ventes se sont appréciées de 12,2% à 5,6 milliards de dollars. Quant aux systèmes de stockage sur disques en réseau ouvert (NAS combiné à du SAN iSCSI), les ventes progressent de 15% pour s'établir à 4,8 milliards de dollars.
EMC domine toujours
Déjà numéro un mondial du secteur l'an dernier, EMC a vu ses revenus progresser de 26% au second trimestre 2011. Le fabricant a ainsi amélioré sa part de marché de près de 3 points à 21,6%. En revanche, malgré la hausse de 10% de ses revenus, HP conserve une part de marché strictement stable à 19,2% et reste, de fait, numéro deux du classement d'IDC. Celle du numéro trois IBM recule légèrement (-0,3 points) pour s'établir à 15,5%. Les deux dernières places du Top 5 mondial d'IDC sont occupées par Dell (11,1% de PDM) et NetApp (9,6% de PDM) dont les ventes de systèmes de stockage ont crû de 25,7%.
Xing bientôt intégré au TecDAX
Concurrent de LinkedIn, de Plaxo, de Jobssip et de Viadeo, le réseau social professionnel Xing avait fait son entrée en bourse en 2006, une première mondiale pour une entreprise du Web 2.0. Cinq ans plus tard, Xing est à nouveau le premier réseau social à être indexé au sein du TecDAX, important indice boursier en Allemagne.
Stefan Gross-Selbeck, PDG de Xing, s'est réjoui de cette nouvelle : «Xing est une entreprise en pleine expansion. Notre action a connu un développement très positif au cours des douze derniers mois. Nous nous réjouissons qu'elle puisse gagner en attractivité grâce à son inclusion au sein du TecDAX». Au cours du premier semestre 2011, Xing a affiché un bénéfice en hausse de 95%. Multilingue, Xing est le réseau professionnel le plus répandu en milieu germanophone, devant LinkedIn, et revendique 7 millions de membres dont 420 000 abonnés au service premium.
ICTJournal.ch
Tata Consultancy Services pourrait acquérir la filiale IT de Lufthansa
L'offre de Tata Consultancy Services (TCS) s'élèverait à 500 millions de dollars, payables immédiatement, en échange de la garantie d'un contrat d'outsourcing de plusieurs années; une pratique commune dans le domaine. Selon des sources proches du dossier, IBM et Hewlett Packard-EDS auraient également exprimé un intérêt pour cette acquisition, mais le groupe TCS serait pour l'instant le mieux placé pour emporter la mise. Lufthansa IT Systems emploie plus de 3 000 personnes dans plus de 16 pays.
Crédit photo : Lufthansa Systems
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |