Flux RSS

Carrière

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2022 documents trouvés, affichage des résultats 1221 à 1230.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/12/2007 16:48:47)

Forte demande autour des technologies Oracle et SAP, selon Freelance.com

D'après Freelance.com, prestataire informatique indépendant, les dix compétences demandées par les entreprises sur des missions ponctuelles est marquée, en cette fin d'année, par une prédominance des demandes autour de la mise en place de PGI. Ainsi SAP et Oracle, avec près de 30% des demandes, sont en tête du peloton, avec des besoins sur des profils de responsables techniques ou chef de projet. Sur des modules achats (MM), gestion des ventes (SD), gestion (CO), ressources humaines (HR) ou encore maintenance (BW). Sur Oracle, la demande concerne les spécialistes des progiciels de gestion intégrés (e-Business Suite) et de la base de données. Absents du palmarès, les spécialistes de Windows et de . Net, les entreprises utilisant leurs ressources en interne pour répondre à des besoins ponctuels sur ces environnements Microsoft. (...)

(03/12/2007 15:08:40)

Les collégiens des ZEP participent à un projet de téléphonie mobile

Cent vingt collégiens sont devenus les acteurs d'un programme de découverte professionnelle liée à la téléphonie mobile. Ces élèves, issus des collèges du réseau « ambition réussite » situés en zone d'éducation prioritaire, vont pouvoir découvrir, au cours de l'année scolaire 2007-2008, les aspects technologiques, les processus de conception et les professions liées à la création d'un téléphone, grâce au projet Mobi3. Lancé par les associations IMS-Entreprendre pour la Cité et Engage Network, avec Dassault Systèmes, DLA Piper, IBM, Nokia et SFR et le Ministère de l'Education Nationale, ce projet va conduire les collégiens à plancher sur la création d'un mobile en utilisant un logiciel de conception 3D, et à développer une méthodologie liée à la conception du produit. Le programme met en avant le rôle complémentaire joué par l'ensemble des partenaires du projet dans le cycle de vie d'un mobile (du design à la commercialisation et au recyclage). Ainsi, les collégiens devront concevoir un prototype de téléphone mobile en utilisant le logiciel de conception 3D de Dassault Systèmes. De son côté, Nokia apportera sa vision des techniques et des métiers du marketing, ainsi que de la filière production et logistique. Les jeunes apprendront comment commercialiser un produit mobile en définissant son prix, les spécificités du produit, les canaux de distribution et la stratégie de promotion. Egalement au programme, la planification des étapes de production, la gestion des commandes et celle des stocks. IBM, de son côté, montrera aux élèves comment gérer et mettre en place le système d'information, en effectuant parallèlement une présentation des métiers liés à l'ingénierie et aux télécommunications. Enfin, SFR présentera les cycles de vente du produit et de l'offre associée, tandis que le cabinet d'avocats DLA Piper enseignera les aspects juridiques qui encadrent la mise sur le marché des téléphones mobiles, notamment les droits de la propriété intellectuelle. A la fin de l'année scolaire 2007-2008, les équipes présenteront leur projet à un jury constitué des partenaires de ce programme. (...)

(30/11/2007 16:34:15)

Steria cède sa filiale recrutement et intérim IT à Kobaltt

En s'offrant Sysinter, filiale de la SSII Steria spécialisée dans l'emploi informatique en CDI et intérim, Kobaltt, un autre acteur du recrutement pour les techniciens et les ingénieurs dans l'informatique, accroît sa présence sur le territoire national. Cette opération lui permettra de s'implanter dans plusieurs grandes villes de France, à Paris, mais aussi à Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille et Strasbourg. Grâce à cette acquisition, Kobaltt peut désormais compter sur seize implantations dans l'Hexagone, et disposer de la CVthèque de Sysinter, qui compte plus de 10 000 profils qualifiés et une centaine d'experts de la filière informatique. (...)

(30/11/2007 15:56:47)

73 359 offres en octobre pour les informaticiens, selon l'Apec

L'indicateur mensuel Apec des offres d'emploi cadre montre, encore une fois, une hausse qui a profité aux informaticiens. En octobre 2007, la fonction informatique a confié 7 786 offres à l'association, ce qui porte à 73 359 le nombre d'offres cumulé sur les douze derniers mois. Dans cette filière, qui se situe toujours à un haut niveau de progression, le nombre d'offres a augmenté de 28% entre novembre 2006 et octobre 2007, par rapport à la même période de l'année précédente. Cet automne, la demande est toujours soutenue dans le domaine de l'informatique de gestion, avec 4 580 demandes déposées à l'Apec en octobre. Sur les douze mois écoulés, 44 647 offres ont été publiées dans ce domaine, soit une progression de 34%. La filière R&D progresse elle aussi à un rythme soutenu. En augmentation de 20% sur la période de novembre 2006 à octobre 2007, par rapport à la période de novembre 2005 à octobre 2006, elle concentre 28 846 offres en total cumulé sur douze mois, dont 3 173 demandes supplémentaires effectuées au mois d'octobre. Le domaine recherche et études techniques se détache très nettement en totalisant 1 870 offres en octobre, pour en cumuler 17 340 depuis novembre 2006. Suivent les projets/affaires, avec un peu plus de 1 000 postes à pourvoir en octobre, et un total de 8 730 offres. A l'inverse, les fonctions exploitation/maintenance ne représentent qu'une faible part du gâteau : 383 offres seulement ont été déposées à l'Apec en octobre, par cette filière qui concentre 3 186 postes cumulés sur un an. L'indice Apec de diffusion des offres sur Internet a également diminué légèrement le mois dernier, après avoir atteint un niveau record en septembre. (...)

(30/11/2007 12:01:06)

Google lance un concours Open Source à destination des ados

Google sensibilise les plus jeunes à l'Open Source, en ouvrant un concours à l'attention des développeurs en herbe, âgés de 13 ans ou plus. Dans la lignée du Google Summer of Code, le « Google Highly Open Participation Contest » vise les jeunes développeurs qui ne sont pas inscrits à l'université. Les participants devront être autorisés par leurs parents pour travailler - en anglais exclusivement - à l'écosystème de Google sur différentes applications/organisations Open Source comme Apache, Drupal, Gnome, Joomla, MoinMoin, Mono, Moodle, Plone, Python et SilverStripe. Les épreuves portent sur tous les aspects du développement en Open Source : écriture de code, production de documentations, implication dans la communauté Open Source. Les jeunes développeurs seront jugés sur la créativité, la transparence et la qualité de leurs travaux, ainsi que sur leur degré d'engagement au sein de la communauté. Les lauréats pourront gagner jusqu'à 500 $ chacun, un t-shirt et le fameux certificat d'aptitude Google. Les 10 gagnants du concours remporteront également un voyage au coeur de la société à Mountain View et pourront ainsi assister à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 11 février 2008. (...)

(29/11/2007 16:28:33)

ATS recrute 600 informaticiens pour son centre de développement

Accenture Technology Solutions (ATS), entité du groupe Accenture dédiée aux métiers du service informatique, recrute pour son centre de développement à Nantes. La SSII recherche 600 informaticiens pour 2008, dont 2/3 de jeunes diplômés : les postes à pourvoir visent des jeunes de niveau bac+2 à bac+5 (BTS, IUT, Miage, DESS spécialisé en informatique de gestion) pour faire du développement informatique et de la maintenance de systèmes d'information. En parallèle, ATS fait aussi appel à 200 profils plus expérimentés, ayant une expérience de 3 à 7 ans des métiers de l'informatique et des technologies. La palette de métiers est vaste et vise les compétences autour de Java, J2EE, Webmethods, Cobol, des spécialistes de SAP, Siebel, Oracle, et les pro de SQL, SAS, ou BO. Comme chaque année, ATS compte également s'appuyer sur une cinquantaine de stagiaires supplémentaires, qui devraient donner lieu à des embauches. Dans ce cadre, la SSII commencera son projet de recrutement dès le 13 décembre prochain, dans le cadre d'une séance de « speed recruiting ». (...)

(29/11/2007 15:01:24)

Links Conseil dématérialise le métier de consultant

Chez Links Conseil, société de conseil et de portage salarial, les prises de commandes sont désormais dématérialisées. Les 1000 consultants de l'entreprise peuvent en effet suivre et automatiser la gestion de leurs missions sur Internet, grâce à un outil informatique spécifique. Un compte en ligne sécurisé et privatif leur donne accès aux comptes d'exploitation, et leur permet d'assurer des missions sur le Net, depuis la prise de commandes et le suivi d'activité, jusqu'à la facturation. Ce bureau virtuel leur donne également la possibilité de traiter leurs notes de frais, ou de consulter leurs rémunérations. Pour enregistrer un nouveau client, il suffit de saisir le numéro Siren de l'entreprise et le logiciel se charge d'aller chercher les données correspondantes. Après avoir rédigé une offre, le consultant peut proposer à son client de consulter le devis en ligne. Ce dernier y a accès grâce à un lien, et peut ensuite valider la commande, s'il est intéressé. « Cet outil diminue les délais d'intervention d'une semaine à une heure en moyenne, a indiqué Antoine Catta, président de Links à l'occasion d'une conférence de presse, jeudi 29 novembre. Désormais, le client est mis dans la boucle, dès le premier instant ». Links Conseil entend d'ailleurs faire évoluer sa nouvelle interface afin d'en élargir l'accès à ses clients et d'offrir à ses consultants un environnement complet de travail. (...)

(28/11/2007 15:56:11)

SAS met ses progiciels à disposition des étudiants de l'Efrei

A l'heure où les partenariats entre les entreprises, écoles d'ingénieurs et universités se multiplient (Microsoft/Université Lyon1, Teamlog/INT/Insa/Ifsic/Ensimag/Enserg, IBM/Epita pour en citer quelques uns), c'est au tour de SAS d'annoncer la signature d'un partenariat avec l'Efrei, école d'ingénieurs spécialisée dans les technologies de l'information. Ce rapprochement, initié en 2006 dans le cadre du concours «Global Management Challenge», se concrétise par un programme d'enseignement à l'informatique décisionnelle et par l'utilisation des progiciels développés par l'éditeur à l'Efrei. Ainsi, les solutions SAS seront mises à la disposition des élèves de l'Efrei. Une licence gratuite à domicile sera également fournie aux étudiants concernés, ainsi qu'aux professeurs qui dispenseront l'enseignement « SAS ». Toujours dans le cadre de ce partenariat, une convention de prêt sera accordée aux étudiants qui souhaitent utiliser les logiciels SAS pendant leur stage en entreprise. (...)

(28/11/2007 12:27:54)

Vers une meilleure compréhension des certifications en Europe

Les Européens se heurtent trop souvent à des obstacles lorsqu'ils veulent se former ou travailler à l'étranger. Pour permettre une meilleure compréhension des systèmes de certification dans les États membres, le Commissariat européen chargé de l'éducation, de la formation, de la culture et de la jeunesse, a donné le coup d'envoi d'un cadre européen des certifications (CEC) pour l'apprentissage tout au long de la vie. Le CEC est un instrument de mise en correspondance des systèmes de certification des États membres, qui aidera les employeurs et les établissements d'enseignement de toute l'Europe à comparer et mieux comprendre les qualifications de chacun. Il reposera sur huit niveaux de référence couvrant l'éventail des certifications délivrées à la fin de l'enseignement obligatoire jusqu'aux niveaux les plus élevés de l'enseignement universitaire et de la formation professionnelle. L'outil mettra l'accent, non plus sur les critères (durée de la formation ou type d'établissement), mais sur les acquis de l'apprentissage. Cette réorientation permettra ainsi de valider des apprentissages non formels, tout en simplifiant le transfert et l'utilisation des certifications dans des pays et des systèmes d'éducation et de formation différents. Le Parlement européen a approuvé la proposition de la Commission en y apportant certaines modifications. Le Conseil est parvenu ultérieurement à un accord politique le 15 novembre. L'adoption formelle du CEC devrait donc intervenir au début de l'année 2008. En outre, la recommandation approuvée par le Parlement européen prévoit que les États membres établissent le lien entre leurs systèmes nationaux de certification et le CEC d'ici 2010 et dispose que les titres ou diplômes nationaux doivent mentionner au plus tard en 2012 la référence CEC correspondante. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >