Chez Links Conseil, société de conseil et de portage salarial, les prises de commandes sont désormais dématérialisées. Les 1000 consultants de l'entreprise peuvent en effet suivre et automatiser la gestion de leurs missions sur Internet, grâce à un outil informatique spécifique. Un compte en ligne sécurisé et privatif leur donne accès aux comptes d'exploitation, et leur permet d'assurer des missions sur le Net, depuis la prise de commandes et le suivi d'activité, jusqu'à la facturation. Ce bureau virtuel leur donne également la possibilité de traiter leurs notes de frais, ou de consulter leurs rémunérations. Pour enregistrer un nouveau client, il suffit de saisir le numéro Siren de l'entreprise et le logiciel se charge d'aller chercher les données correspondantes. Après avoir rédigé une offre, le consultant peut proposer à son client de consulter le devis en ligne. Ce dernier y a accès grâce à un lien, et peut ensuite valider la commande, s'il est intéressé. « Cet outil diminue les délais d'intervention d'une semaine à une heure en moyenne, a indiqué Antoine Catta, président de Links à l'occasion d'une conférence de presse, jeudi 29 novembre. Désormais, le client est mis dans la boucle, dès le premier instant ». Links Conseil entend d'ailleurs faire évoluer sa nouvelle interface afin d'en élargir l'accès à ses clients et d'offrir à ses consultants un environnement complet de travail.