Flux RSS

Carrière

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2022 documents trouvés, affichage des résultats 1341 à 1350.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/09/2007 17:38:03)

Les informaticiennes britanniques se plaignent de discrimination salariale

Au Royaume-Uni, plus de la moitié des femmes employées dans le secteur de la high-tech estiment qu'elles sont sous-payées par rapport à leurs homologues masculins. C'est ce qu'indique une étude menée par Intellect, la fédération professionnelle représentant les technologies de l'information outre-Manche, qui montre que ces disparités conduisent les femmes à s'éloigner de ces carrières. C'est en partie pour cette raison qu'elles ne représentent plus que 16% des personnes travaillant dans le secteur. Pour la fédération, ces chiffres sont à prendre en considération à l'heure où l'industrie technologique souffre d'une forte pénurie de compétences au Royaume Uni. Elle estime qu'attirer et retenir les femmes dans ce secteur pourrait contribuer à relever le produit intérieur brut de plusieurs milliards de livres. Intellect souligne également l'importance d'une politique salariale transparente : plus de trois quarts des répondantes ont déclaré que si une entreprise menait des audits sur l'égalité des salaires, cela les encouragerait à y travailler. Or 4% seulement ont déclaré être au courtant de telles mesures dans leurs entreprises. (...)

(07/09/2007 12:46:51)

Global Knowledge s'offre SPS, un institut de formation dubaïote

Pour renforcer sa position sur des marchés qu'il estime stratégiques, Global Knowledge, organisme européen de formation IT et de gestion des compétences, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour acquérir Synergy Professional Services (SPS). Situé à Dubaï, SPS fournit des prestations - formations techniques, conseil et services - au Moyen Orient et en Afrique, des régions reconnues à haut potentiel. « Nous cherchions un moyen d'entrer rapidement dans ces marchés à forte croissance, commente Joseph W. Cece, CEO et président de Global Knowledge. Notre choix s'est porté sur SPS, en raison de son large positionnement en tant que fournisseur de solutions IT, dans ces régions. » Disposant de bureaux aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite ainsi qu'en Egypte, SPS offre une large gamme de programmes de formation et de certification, lesquels couvrent notamment les technologies Cisco, Oracle, Microsoft, Nortel, mais également des standards internationaux pour la sécurité de l'information. Comme Global Knowledge, la société bénéficie des accréditations Cisco Learning Solutions Partner (CLSP) et Microsoft Gold Certified Partner for Learning Solutions (CPLS). Les termes financiers de la transaction ne sont pas encore connus et SPS continuera à opérer sous la marque Synergy durant une période indéterminée. (...)

(07/09/2007 10:42:42)

Différend entre IBM La Gaude et la médecine du travail

La tension monte entre le DRH du site d'IBM La Gaude et le médecin du travail attaché au site. Le DRH aurait demandé le remplacement du médecin du travail en raison d'un manque de communication. D'après le médecin, cette demande a eu lieu au moment où il faisait état d'un cas de souffrance psychologique dans un service, au point de craindre un suicide. La CGT estime que 30% des salariés du site de La Gaude souffriraient de pathologies diverses liées au stress. Contactée par la rédaction, la direction de la communication d'IBM a déclaré qu'elle ne souhaitait pas commenter cette affaire. IBM France tient tout de même à contester avoir demandé à accéder aux données confidentielles de certains de ses collaborateurs, contrairement à ce que nous a déclaré le médecin du travail. « J'avais relevé une hausse des pathologies liées au stress à La Gaude, en raison de pressions exercées par le management, d'une surcharge de travail, et du fameux système de notation maison Personal Business Commitment (PBC), témoigne le docteur Garoyan. Lors d'un échange de mails, le DRH avait fait état de certaines données confidentielles sans toutefois lier le nom des salariés et leurs pathologies. C'est à l'occasion d'une urgence médicale qu'il m'a demandé de lui transmettre les informations médicales sur cette urgence. Ce que je me suis refusé à faire. » Le médecin décide alors d'adresser une note à la direction d'IBM à Paris, pour mettre en évidence des méthodes de management qu'il juge discutables. Trois jours plus tard, le DRH demande au médecin de quitter immédiatement l'entreprise. D'après la centrale syndicale, la procédure de demande de remplacement du médecin a été déclarée caduque, celle-ci n'ayant pas fait l'objet d'une consultation officielle des membres du comité d'entreprise. (...)

(06/09/2007 17:47:44)

Le travail temporaire attire les jeunes diplômés

Selon une enquête effectuée par Kobaltt, spécialiste de l'emploi intérim dans le métiers de l'ingénierie, la R&D et l'informatique, les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à souhaiter faire leurs premières armes grâce au travail temporaire. Entre le 1er juin et le 15 juillet, le nombre de candidatures a augmenté de façon spectaculaire, pour afficher une hausse de 80% par rapport à la même période de l'année précédente. «Cette augmentation est d'abord due à un accroissement de la demande en intérim, qui a progressé de +23% cette année, explique Elizabeth Pasquier, responsable de la filière IT chez Kobaltt. De plus, l'intérim attire de plus en plus de jeunes, dans la mesure où il leur permet de découvrir différents métiers et entreprises, avant de faire un choix de carrière. » La grande majorité (75%) des CV de jeunes diplômés reçus par Kobaltt sont de niveau bac+5 et proviennent d'écoles d'ingénieurs : il s'agit de développeurs (Java/J2EE, .net), de chefs de projet et d'ingénieurs développeurs d'applications (comme Windows). Plus de 800 offres ont ainsi été déposées depuis avril 2007 par Kobaltt, dans ses 200 écoles partenaires. (...)

(06/09/2007 17:43:46)

Sogeti recrute une promotion entière d'ingénieurs en CDI

Les futurs ingénieurs de Polytech' Grenoble n'auront pas de souci à se faire pour décrocher leur premier emploi. La société de services Sogeti vient en effet de s'engager à recruter l'ensemble de la promotion entière 2007-2010, soit 120 personnes. Cette opération - première du genre - a pu s'effectuer grâce à la signature, aujourd'hui, d'une convention de partenariat entre l'école d'ingénieurs grenobloise et la SSII, en vertu duquel cette dernière proposera un contrat à durée indéterminé à l'ensemble des étudiants qui auront obtenu le diplôme d'ingénieur dans trois filières : technologies de l'information pour la santé, réseaux informatiques et communication multimédia et informatique industrielle et instrumentation. « Le partenariat instauré par cette convention conforte les actions déjà entreprises pour l'insertion professionnelle des jeunes diplômés, un sujet de préoccupation permanente pour notre école », commente Daniel Cordary, directeur de Polytech' Grenoble. L'accord comporte en outre plusieurs autres volets, portant sur la période 2007-2010 : organisation de conférences sur le campus, simulations d'entretiens de recrutement, visites de l'entreprise et accueil de stagiaires. La SSII sera associée également à des projets pédagogiques et des études de cas. Des experts techniques de Sogeti interviendront au sein de l'équipe pédagogique enseignante. Enfin, l'entreprise de services participera aux instances administratives et à la pédagogie. (...)

(06/09/2007 13:07:42)

Sun France nomme officiellement son président

Comme nous l'annoncions le 21 août, Jean-Philippe Chiarella est nommé officiellement président de Sun France. Il rejoint également la division « Global Sales and Services » de la région EMEA. Il vient remplacer Christian Hiller qui a quitté ses fonctions en février dernier, pour partir diriger EMC France. Le poste était depuis occupé en interim. Dans un communiqué, Jean-Philippe Chiarella, ancien d'Unisys et de Fujitsu Siemens, explique vouloir notamment mettre « l'accent sur l'extension de la couverture clients et partenaires et sur le développement des services, en synergie avec les VAR et les intégrateurs ». (...)

(06/09/2007 13:03:37)

Syntec Informatique crée une Académie de l'innovation

Pour dynamiser l'innovation en région auprès des étudiants, jeunes chercheurs, et enseignants, la fédération Syntec Informatique annonce la création d'une Académie dédiée. Créée dans le cadre de la convention de coopération entre la chambre syndicale et les pouvoirs publics, et pilotée par un comité directeur national, l'Académie de l'innovation s'appuie sur l'ensemble des partenaires de Syntec informatique en région (entreprises et associations régionales membres de Syntec informatique, délégués régionaux, association Pasc@line qui regroupe 40 écoles d'ingénieurs ), réunis au sein de comités régionaux. Le programme d'action annuel sera établi à parti d'une sélection de propositions émanant des comités régionaux. Il devrait permettre, à terme, de professionnaliser les pratiques des différents acteurs régionaux (entreprises innovantes du secteur des logiciels et services, associations professionnelles, universités, écoles d'ingénieurs, IUT, étudiants, doctorants, enseignants chercheurs, enseignants en général) autour d'une démarche commune. Des sessions d'information et des journées découvertes seront organisées pour sensibiliser les étudiants à l'innovation. L'Académie proposera également des partenariats et des mises en relation impliquant enseignants chercheurs, étudiants et créateurs de projets innovants. Des modules d'information ou d'accompagnement des étudiants (ateliers d'information, interventions de professionnels, création de cellules d'accompagnement de projets innovants) ainsi que des rencontres et des partages d'expériences entre les étudiants, les entrepreneurs et les acteurs de la recherche et de la formation, seront également mis sur pied. (...)

(05/09/2007 15:14:41)

L'Emsi et Orsyp proposent des formations qualité

L'école de management des systèmes d'information (Emsi), l'un des trois établissements de Grenoble Ecole de Management, et Orsyp Consulting, cabinet de conseil en management des services informatiques, poursuivent leur partenariat afin de promouvoir les enjeux du management des services informatiques dans la formation des futurs managers informatiques, issus des écoles d'ingénieurs. Cette nouvelle union a ainsi pu conduire au lancement d'un cursus de formation à la norme ISO 20000 et à l'audit du management des services informatiques préparant à la certification ICA. Une session qui associe également Challenge Optimum pour son expertise de l'audit et de la certification. (...)

(05/09/2007 12:30:11)

En août, l'informatique et les télécoms drainent l'emploi

En dépit d'un léger recul observé en août 2007 par rapport à juillet de la même année (-1,68%), le marché de l'emploi se maintient à un niveau toujours élevé. C'est ce que montre le baromètre d'août, publié au début du mois par Keljob.com, qui affiche un indice de 346 (contre 320 en juin 2006), soit 464 000 postes à pourvoir. Pour le site d'offres d'emploi sur Internet, le marché se situe à des hauteurs inégalées depuis la création du baromètre en 2003. « Une nouvelle fois, l'indice de ce mois-ci est supérieur à celui de l'année passée à la même période, ce qui confirme un marché de l'emploi plus performant, même en période creuse, commente Olivier Fécherolle, directeur délégué d'Adenclassifieds, société éditrice de Keljob.com. Du côté des secteurs qui recrutent, le baromètre ne note pas de réels changements. Les entreprises du secteur de l'informatique et des télécoms restent les principaux pourvoyeurs d'emploi sur Internet (16,2% du nombre total des offres en août ). Quant à la R&D, elle représente 2,3% du nombre de postes à pourvoir en ce deuxième mois de l'été. Si l'on se penche sur les acteurs, les sites proposant des offres de stages enregistrent une hausse des annonces (+0,65%), en raison de la préparation de la rentrée de septembre. A l'inverse, les sites spécialisés - notamment dans les métiers de l'informatique - et les cabinets de recrutements enregistrent respectivement une baisse des offres de - 4 % et de - 2, 5%, en raison du ralentissement des activités durant la période estivale. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >