Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24931 à 24940.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/04/2006 17:41:51)

L'usine AMD de Dresde est opérationnelle

AMD vient de débuter la production commerciale de processeurs en 90nm dans sa nouvelle usine de production (fab 36) de Dresde, en Allemagne. Fab 36 est conçue pour produire des processeurs gravés en 90 nanomètres sur des plaques de silicium de 300 millimètres de diamètre mais aussi pour produire les futures puces en 65 nm de la marque. Des c?urs de Sempron et d'Athlon64 y seront notamment produits. L'autre usine d'AMD à Dresde, Fab 30, est dédiée à la production d'Opteron sur plaques de 200 millimètres. Fab 36 doit permettre à AMD de doubler sa production de processeurs entre 2005 et 2008. La cadence de production de Fab 30 est déjà passée de 20 000 à 30 000 plaques par mois, entre le premier trimestre 2004 et le dernier trimestre 2005. En 2006, Fab 36 devrait produire 13 000 plaques par mois en moyenne, pour atteindre une cadence de 20 000 plaques mensuelles en 2007. Fab 36 commencera à produire industriellement des processeurs gravés en 65 nanomètres d'ici la mi-2007. (...)

(05/04/2006 17:40:56)

Dell et EMC lancent la baie SAN AX 150, Intel la revend en OEM

Deux ans après le lancement de sa baie SAN d'entrée de gamme, le Clariion AX 100, EMC vient d'annoncer la disponibilité de son successeur, l'AX150 et de sa déclinaison iSCSi, l'AX150i. Ces deux baies de stockage rackable au format 2U ont une capacité maximale de 6 To. Elles peuvent accueillir jusqu'à 12 disques de 500 Go utilisant la nouvelle interface Serial ATA-II à 3 Gbit/s (avec support du command queuing). L'AX150 est certifié pour les environnements Windows, Linux, NetWare, Solaris (y compris Solaris x86) et VMware, tandis que l'AX150i est certifié et supporté sous Windows et Linux. La baie peut être livrée avec un ou deux contrôleurs et inclut une alimentation redondante et des ventilateurs échangeables à chaud. La baie est commercialisée par le réseau indirect d'EMC ainsi que par Dell sous la référence Dell/EMC AX150. Les prix débutent à environ 5500 E HT. Il est à noter que l'AX150 fait aussi l'objet d'un partenariat entre EMC et Intel. Le fondeur a en effet noué un accord OEM avec EMC qui lui permet de revendre l'AX150 en marque blanche auprès de ses intégrateurs. On devrait donc retrouver l'AX150 sous un nom différent auprès de plusieurs intégrateurs Intel Européen. (...)

(05/04/2006 16:46:43)

Nouveau prestataire de services pour les PME

InfoPro Worldwide (IPW) monte en puissance en France. Cette société née aux Etats-Unis il y a dix-sept ans propose des prestations de service destinées aux TPE et aux PME, particulièrement dans les domaines de l'administration de systèmes et du support de l'infrastructure, du commerce électronique et du Web. Ces prestations s'inspirent de celles offertes aux grandes entreprises, avec une assistance à distance basée sur des forfaits mensuels. InfoPro Worldwide, déjà présent au Royaume-Uni et aux Pays-Bas est organisé selon le mode de la franchise, avec un objectif de 350 affiliés dans l'hexagone d'ici à trois ans, qui s'appuieront sur une assistance technique centralisée. Les premiers bureaux se sont ouverts en Ile-de-France, Aquitaine, Bretagne et Martinique. Viendront ensuite les régions Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes. (...)

(05/04/2006 16:46:10)

Les sixièmes RSI Nord-Pas de Calais à Lille

Les sixièmes RSI Nord-Pas de Calais se dérouleront à Lille les 12 et 13 avril, à la CCI Lille Métropole, place du Théâtre. Ce rendez-vous des Solutions Internet et des Système d'Information associe deux conférences plénières, vingt-neuf ateliers thématiques, un espace salon avec des démonstrations de solutions et des possibilités de rendez-vous personnalisés avec des spécialistes des huit thématiques identifiées comme les plus importantes pour les PME : collectivités locales, technologie, gestion commerciale et de la relation client, systèmes d'information, stratégie Web, efficacité des forces de vente et productivité commerciale, dématérialisation et E-RH. (...)

(05/04/2006 16:45:06)

Microsoft propose sa gestion de la relation client en mode hébergé

Moyennant 75 euros par mois et par utilisateur, une PME peut accéder en mode hébergé à Dynamics CRM, l'application de gestion de la relation client (GRC) de Microsoft. L'éditeur souligne que les fonctions et l'interface de cette version sont les mêmes que dans le produit standard. Le logiciel regroupe des outils de gestion des opportunités commerciales, de suivi des campagnes de marketing et de service aux clients (prise d'appels, assistance...). Cette version destinée à l'hébergement (Service Provider Edition) s'adresse à tous les partenaires de Microsoft engagés autour de l'offre Dynamics CRM, parmi lesquels figurent des acteurs comme Claranet et Aspaway. L'éditeur développe par ailleurs des connecteurs pour faciliter les échanges entre sa GRC et ses progiciels de gestion intégrés (Navision et Axapta, désormais appelés Dynamics NAV et Dynamics AX), ainsi qu'avec les autres briques du système d'information de l'entreprise. La mise en oeuvre de ces outils s'appuiera sur BizTalk, la solution d'EAI (intégration entre applications) de Microsoft. Les connecteurs pour Dynamics NAV et Dynamics AX seront respectivement disponibles au quatrième trimestre 2006 et au premier trimestre 2007. Le connecteur standard Dynamics CRM pour BizTalk Server est prévu pour le troisième trimestre 2006. (...)

(05/04/2006 16:44:15)

Le capital-investissement a le vent en poupe

Selon l'étude annuelle réalisée par l'Association française des investisseurs en capital (Afic) et le cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC), le capital-investissement français a établi en 2005 un record avec 8,072 milliards d'euros, en progression de 55,6% par rapport à 2004. Le nombre d'entreprises financées, quant à lui, est presque stable (1 253 contre 1 273 en 2004), et le nombre d'investissements a progressé de 14,3% à 2 072. L'accroissement de l'activité a été porté par de nouveaux dossiers, puisque ceux-ci représentent 85% du montant total et est tiré principalement par le capital transmission et par le rachat d'actions de type LBO (Leveraged Buy Out). Les PME sont les principales bénéficiaires de ces investissements : 88% de ces derniers sont réalisés dans des entreprises de moins de cinq cents salariés (et 70% dans des entreprises de moins de cent salariés). Même si, en valeur, les chiffres diffèrent fortement. Les 1% d'entreprises de plus de cinq mille personnes s'arrogent 15% des montants investis et les entreprises de moins de cinq cents personnes se répartissent 46% des sommes (24% des sommes pour les entreprises de moins de cent personnes). Les entreprises travaillant dans le secteur de l'informatique sont les plus nombreuses (24%), devant la chimie et l'industrie (18%) et le médical et les biotechnologies (15%). Mais en valeur, le secteur de l'informatique n'arrive qu'en cinquième position (8%), derrière la chimie et l'industrie (24%), les biens de consommation (19%), les services et les transports (16%) et les télécommunications (12%). (...)

(05/04/2006 13:18:47)

L'industrie du disque accentue sa pression sur le téléchargement illégal

Nouvelle vague de plaintes pour l'industrie du disque européenne, toujours en lutte contre le téléchargement illégal. Au total, depuis novembre, quelque 2 000 actions en Justice ont été entamé sous l'égide de Ifpi (International Federation of the Phonographic Industry). Cette dernière affine peu à peu sa stratégie judiciaire, demandant désormais à la Justice de procéder à la coupure des accès Internet des contrevenants, notamment ceux offrant leurs bibliothèques musicales en partage. En France, quelque 130 injonctions ont d'ores et déjà été requises, conduisant à la déconnexion de 100 internautes par les FAI. L'Ifpi a mis au point une technologie de recherche des adresse IP opérant des téléchargements afin de pouvoir remonter à la source auprès des FAI. Selon l'Ifpi, ne seraient aujourd'hui concerné par ces poursuites que des internautes ayant téléchargé en volume de manière répétée. (...)

(05/04/2006 12:47:35)

Thales et Alcatel se rapprochent un peu plus

Le conseil d'administration de Thales vient de donner son accord de principe au rachat des filiales satellites, de l'activité de signalisation ferroviaire et des activités d'intégration et de services pour les systèmes critiques d'Alcatel. Dans le même temps, Alcatel devrait monter à 21,6 % du capital de Thales contre 9,5 % actuellement. Dans le détail, Thales s'apprête à faire l'acquisition de la participation de 47 % d'Alcatel au capital d'Alcatel Alenia Space, constructeur de satellites militaires et civiles, ainsi que celle de 33 % au sein de Telespazio, fournisseur de services satellitaires. Thales devrait en outre reprendre les activités d'intégration de systèmes non dédiés aux opérateurs télécoms d'Alcatel, « qui concernent principalement le domaine des transports et de l'énergie », précise un communiqué de l'équipementier. La montée au capital de Thales par Alcatel va se traduire par recul des participations de l'Etat, à 27,1 % contre 31,3 % actuellement, et du groupe Marcel Dassault, à 5 %. Le projet détaillé par Alcatel et Thales reste soumis à l'approbation du conseil d'administration d'Alcatel et à l'accord de Finmeccanica, « son partenaire dans les activités satellites », ainsi qu'à l'approbation des autorités de régulation. (...)

(05/04/2006 11:59:10)

Industrie : un avenir plus rose pour les éditeurs que pour les utilisateurs selon Ray Lane

Analyse de Ray Lane, Président d'Oracle jusqu'en juin 2000, à l'occasion de la Software 2006 conference (Santa Clara, Californie) : le paysage de l'édition logicielle change profondément avec une activité moindre et des bénéfices plus difficiles à générer. Avec 85% du CA réalisé par 15 groupes dont les 3 principaux produisent l'essentiel des profits (Microsoft loin devant) le secteur n'a pas fini de se concentrer... au détriment du service aux utilisateurs. Selon Ray Lane, aujourd'hui associé d'un cabinet d'investissements, les entreprises sont de moins en moins satisfaites d'éditeurs qui ne comprennent rien à leurs métiers tout en cherchant à vendre de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. En tête de leurs récriminations : l'obligation de s'abonner à des services de maintenance généralement liés à la résolution de bogues... qui finalement incombent aux éditeurs ! Reste que les investissements IT augmentent tant de la part des entreprises utilisatrices qui continuent de s'équiper que de la part des investisseurs financiers, qui continuent de croire dans un avenir toujours plus rose pour le secteur du logiciel. (...)

(05/04/2006 11:16:07)

Réorganisation chez Symantec qui retrouve son ancien CTO

Deux mois après le départ de Gary Bloom, son président, Symantec se réorganise et enregistre le départ de trois dirigeants supplémentaires (après ceux du directeur financier et du PDG) pour une arrivée d'importance : celle d'un nouveau CTO en la personne de Ajei Gopal. Il ne sera pas trop dépaysé, ayant occupé se poste avant que Symantec ne se lance dans la fusion avec Veritas. Il remplace Mark Bregman, lui même nommé au sein de la division services du spécialiste de la sécurité informatique. Ces différents mouvements mettent en perspective les difficultés liées à la réorganisation de la nouvelle entité. Le nombre de division a été ramené de six à trois. Symantec compte désormais une branche grand-public (Consumer Products and Solutions group) menée par Enrique salem, une branche Sécurité des entreprises (Enterprise Security and Data Management) menée par Jeremy Burton et une branche administration de stockage (Data Center Management group) menée par Kris Hagerman. Sur ce sujet voir aussi : Le président de Symantec démissionne Le rachat de Veritas plombe les résultats de Symantec Symantec dévoile ses plans pour Veritas (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >