Flux RSS
Décisionnel
626 documents trouvés, affichage des résultats 531 à 540.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/09/2006 17:29:13)
Business Objects rachète dans la gestion de performances financières
Business Object (BO) vient d'annoncer le rachat du britannique ALG Software - Armstrong Laing Limited - pour la somme de 30 M£ en numéraire, soit un peu moins de 44,5 ME. Par ce rachat, BO entend renforcer sa présence sur le marché des solutions de gestion de la performance des entreprises. En effet, ALG Software est une entreprise spécialisée dans les solutions de gestion de rentabilité et de calcul des coûts par activité. Son portefeuille clients est impressionnant avec plus de 400 entreprises réparties dans le monde dont Heineken, British Telecom, American Express, British Airways ou encore le ministère américain du Travail. Le chiffre d'affaires d'ALG Software pour l'année 2005 se monte à 19 M$ soit 15 ME. Il faut savoir par ailleurs que BO fait lui-même l'objet de rumeurs persistantes sur un prochain rachat "d'une grosse société américaine" (...)
(12/09/2006 17:59:39)Hyperion conclut à son tour un accord avec Google
A son tour Hyperion vient de signer un partenariat avec Google en vue d'ouvrir ses outils à la fonction OneBox for Enterprise de l'appliance de recherche de Google. Dans un communiqué, l'éditeur affirme se démarquer de ses concurrents, Business Objects, Information Builders ou encore SAS, en proposant une recherche plus étendue. Pour Hyperion, il ne s'agit pas de se limiter à l'intégration des données de décisionnel mais d'étendre la recherche à l'ensemble des applications financières de l'entreprise et des données relatives à la gestion de la performance. Ces données peuvent provenir de nombreuses sources de données relationnelles et multidimensionnelles, telles que Essbase ou encore SAP-BW. Hyperion assure que sa solution saura produire des résultats de recherche pertinents, y compris lorsque la réponse à la requête n'est pas déjà présente dans un rapport : le moteur de recherche se chargera alors de chercher les données pertinentes par rapport à la requête pour générer, en temps réel, la synthèse correspondant à la requête. La nouvelle solution d'Hyperion pour Google OneBox for Enterprise sera disponible d'ici à la fin de l'année. Elle sera accessible via le System 9 Workspace d'Hyperion. (...)
(08/09/2006 12:38:56)Cognos licencie 6% de ses effectifs sur fond de bons résultats
Cognos s'apprête à se délester d'environ 6% de ses effectifs à travers le monde, alors même que le groupe canadien annonce qu'il dépassera les objectifs qu'il s'était fixés pour le compte du deuxième trimestre 2007. L'éditeur de business intelligence se séparera de 210 salariés afin de doper la rentabilité opérationnelle. Principales cibles : les postes d'encadrement et ceux "n'engendrant pas de revenu". Cognos espère réaliser une économie de 13 M$ sur la fin de l'exercice en cours puis de 28 M$ par an à l'issue de cette réorganisation. Parallèlement, ce spécialiste du décisionnel devrait recruter de 20 à 25 personnes pour renforcer le secteur des ventes qui compte actuellement 366 salariés. L'annonce de cette restructuration intervient à l'heure où l'éditeur fait état de résultats trimestriels qui devraient dépasser les prévisions. Les revenus devraient ainsi atteindre 228 M$, soit le haut de la fourchette communiquée à la fin du mois de juin. De même, le bénéfice par action devrait dépasser les 16 à 20 cents précédemment annoncés. (...)
(30/08/2006 12:11:23)Google et le décisionnel : SAS s'y met aussi
Après Business Objects et Information Builders, c'est au tour d'un autre spécialiste du décisionnel, SAS, de signer un partenariat avec Google pour utiliser l'interface du moteur de recherches. Le package logiciel, OneBox for Enterprise, a l'ambition d'offrir à tous les utilisateurs d'une entreprise - et pas seulement aux spécialistes des requêtes décisionnelles - la possibilité de trouver les informations qui les intéressent dans la masse de données de l'entreprise. Bien entendu, précise SAS, l'information est transmise aux collaborateurs « en fonction de ses droits d'accès individuels ». L'offre est similaire à ce que BO et Information Builders ont déjà mis en place, dans le même but de s'ouvrir à davantage d'utilisateurs au sein de l'entreprise. De son côté IBM, qui a racheté Ascential en 2005 ainsi que plusieurs autres acteurs du management de l'information, défend une approche plus structurée de la recherche d'informations, jugée plus pertinente (voir l'interview de Steve Mills, vice-président senior du logiciel). (...)
(25/08/2006 10:56:10)Oracle s'avance dans le décisionnel en temps réel
Oracle a acheté la propriété intellectuelle des outils de prise de décision en temps réel édités par Sigma Dynamics, dans un double but : parfaire son offre analytique et enrichir son progiciel d'un outil d'analyse. Contrairement aux outils décisionnels classiques qui effectuent des requêtes sur des données passées et stockées, les logiciels de Sigma Dynamics analysent les données au fil de l'eau pour en dégager des tendances. L'intérêt étant de prendre les décisions le plus rapidement possible, de réagir avant les concurrents. L'offre de Sigma serait également capable d'auto-apprentissage, pour s'adapter plus finement aux besoins de l'entreprise. Sigma Dynamics était déjà partenaire de Siebel depuis début 2005. L'éditeur d'outils de gestion de la relation client, racheté depuis par Oracle, avait basé son offre analytique RTD (Real Time Decisions) dessus. Désormais, Oracle pourra intégrer l'offre de Sigma Dynamics également dans ses propres outils décisionnels, Oracle Business Intelligence Suite. L'éditeur entend par ailleurs développer des offres prépackagées d'analyse de données (optimisation pour les forces de vente, détection de fraude...) qui seront intégrées dans la suite progicielle Fusion, attendue en 2008. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |