Flux RSS
Décisionnel
626 documents trouvés, affichage des résultats 521 à 530.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/11/2006 13:02:52)
JasperSoft connecte iReport à Eclipse
JasperSoft poursuit sa percée dans le décisionnel Open Source en annonçant sa première intégration à Eclipse. S'offrant au passage une porte d'entrée dans l'IDE Open Source le plus convoité actuellement. L'éditeur, qui vient récemment d'établir son QG en Europe (à Dublin), a annoncé la disponibilité de iReport Plug-in for Eclipse, une version de son outil de modélisation graphique de rapport adapté à l'IDE Java. IReport constitue, avec les bibliothèques JasperReport et JasperServer, le fondement de JasperIntelligence, la suite intégrée de reporting de l'éditeur. Selon lui, "les développeurs Java pourront désormais ajouter simplement, via l'éditeur de rapports intégré, des fonctionnalités de reporting élaborées et très graphiques, aux formats PDF, HTML, XLS, CSV, TXT et XML". Notons qu'Eclipse héberge également le projet de reporting BIRT 1.0, qui embarque Eclipse Report Designer, autre module de création et de mise en forme de rapports. (...)
(15/11/2006 16:48:46)EDS rachète Global Enterprise Management Solutions
EDS vient de faire l'acquisition de Global Enterprise Management Solutions (Gems), fournisseur de solutions de gestion d'entreprise et de la relation client basées sur les progiciels de SAP. Avec cette opération, EDS entend améliorer son support SAP mais aussi enrichir son offre de services applicatifs sur plateforme SAP et accélérer le développement de nouvelles offres SAP. Gems figure en effet parmi les partenaires de l'éditeur allemand et officie principalement dans les domaines des services SI, de la production de produits finis, de la logistique et des transports. Gems propose des prestations de développement, de conseil en déploiement et revente de solutions. La solution mServices de Gems a particulièrement attiré l'attention d'EDS : il s'agit d'une solution complète pré-packagée censée faciliter le déploiement d'applications SAP dans les PME ou les divisions de grandes entreprises. Le rachat doit être finalisé d'ici la fin de l'année. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été communiquées. (...)
(30/10/2006 08:39:00)"Business Objects n'est pas à vendre"
Difficile d'être plus clair : « Business Objects n'est pas à vendre », indique son PDG John Schwarz dans un entretien accordé au magazine CIO (groupe IDG, éditeur de www.lemondeinformatique.fr). Et de préciser qu'en dépit des rumeurs (Oracle semblant intéressé), il gère « l'activité de sorte à rester indépendant, conformément à la volonté de nos clients. » John Schwarz peut être conforté dans ses objectifs d'indépendance par de bons résultats. En effet, Business Objects a réalisé un chiffre d'affaires de 310 M$ au troisième trimestre 2006, soit 19% de mieux qu'un an plus tôt. Pour la période, le chiffre d'affaires des licences a atteint 132 M$, en hausse de 9%. L'éditeur a déclaré un résultat net pour le trimestre écoulé de 20 M$, stable par rapport au troisième trimestre 2005. Dans un communiqué, Business Objects relève que ses ventes de licences sont portées par ses nouveaux produits, les solutions EPM, EIM et BusinessObjects XI. Confiant, Business Objects prévoit un chiffre d'affaires compris entre 348 M$ et 356 M$ pour le dernier trimestre 2006. (...)
(26/10/2006 17:11:43)Capgemini se renforce aux Etats-Unis en rachetant l'Indien Kanbay
Capgemini poursuit sa politique d'acquisition en Inde. Un mois après avoir mis la main sur Indigo, filiale d'Unilever, le groupe de Paul Hermelin se paye Kanbay International pour 1,25 Md$. Capgemini se porte ainsi acquéreur de l'ensemble des titres du groupe indien à 29$ l'unité, soit près de 30% de plus que le cours moyen observé lors du mois écoulé. Kanbay est spécialisé dans les services financiers, notamment la gestion de transaction de cartes de crédit, presque exclusivement à destination de clients occidentaux. Cette acquisition permet au spécialiste français du conseil de se renforcer dans le domaine de la finance et du service aux institutions bancaires, un domaine d'activité représentant 22% de la demande mondiale sur le marché IT. Le groupe conduit par Paul Hermelin deviendrait alors le premier acteur, tous pays confondus, sur ce marché. Surtout, l'achat de Kanbay offre l'opportunité à Capgemini de conforter, par ricochet, sa présence aux Etats-Unis. Kanbay y compte en effet 80% de ses clients, les 20% restants étant partagés entre le Royaume-Uni et l'Inde. Parmi ces clients figurent quelques grands noms de la finance, HSBC et Morgan Stanley en tête. L'Inde devient le deuxième pays, en effectifs, de Capgemini L'arrivée de Kanbay dans le giron de Capgemini permet à ce dernier d'accroître considérablement son implantation en Inde : l'ensemble des deux entités représente ainsi environ 12 000 salariés. Le Sous-continent devient par conséquent le deuxième pays en terme d'effectifs pour Capgemini, avec 16% de l'ensemble des employés mondiaux, juste derrière la France et ses 20 000 salariés. Sur les neuf premiers mois de l'année, Kanbay a réalisé un chiffre d'affaires de 294 M$, en hausse de 74% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 24,7 M$, stable d'un année sur l'autre. (...)
(20/10/2006 17:23:18)Pentaho lie ses tableaux de bord décisionnels à Google Maps
Pentaho vient d'intégrer Google Maps à la nouvelle version de son outil de création de tableaux de bords décisionnels, Pentaho Dashboards. Cette intégration met à profit les nouveaux composants Ajax de Pentaho Dashboards. Elle permet d'ajouter une dimension géographique interactive aux tableaux de bords. Selon Pentaho, cette nouvelle dimension visuelle permet « d'accélérer et d'enrichir le processus d'analyse». Et d'expliquer que la « combinaison des données fournies par Pentaho et d'une information géographique visuelle peut aider les entreprises à identifier rapidement les régions associées à certains comportements clients ou tendances d'investissement, à sélectionner les sites d'extension de l'activité, ou encore à cibler précisément des opportunités de marché». La nouvelle version de la suite Pentaho Open BI Suite est immédiatement disponible au téléchargement sur le site de l'éditeur, www.pentaho.org. (...)
(09/10/2006 14:04:20)Oracle se paie le Français Sunopsis pour intégrer les données
Pour Oracle, l'intégration de données hétérogènes passe par une énième opération de croissance externe. Pour compléter son offre d'ETL (Extract, Load & Transform, extraction, chargement et transformation de données), le géant de la base de données met la main ce lundi 9 octobre sur Sunopsis, éditeur français spécialiste de l'intégration de données. Le montant de la transaction, très discrète, n'a pas été communiqué. Dans un communiqué, Oracle indique que Sunopsis et lui-même ont des produits complémentaires. La société de Larry Ellison promet une intégration prochaine des solutions de Sunopsis à Oracle Warehouse Buidler, son offre d'entrepôt de données. Mais la technologie Sunopsis sera également incorporée à l'offre de gestion des données de référence (MDM) du middleware d'Oracle. Sunopsis avait peu à peu constitué une offre d'intégration d'applications (EAI) basée sur ses outils d'intégration de données, et se vantait de proposer une offre SOA intégrée, pour le marché des entreprises de taille moyenne. Oracle propose déjà une offre de hub de données (Customer Data Hub), mais ses multiples acquisitions pour étoffer son middleware rendent en effet nécessaire de posséder en propre un outil d'ETL. Cela promet encore quelques mois de plus pour intégrer toute l'offre. Toutefois, Oracle est encore loin, dans ce petit jeu des acquisitions, d'IBM, qui pour la seule partie intégration de données a racheté Ascential, DWL ou encore Trigo. (...)
(22/09/2006 17:16:15)Cognos dépasse ses prévisions au deuxième trimestre
Comme il avait été annoncé au début du mois de septembre, Cognos a dépassé ses prévisions au deuxième trimestre. L'éditeur canadien a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 9,2% sur un an, à 229,5 M$. Le consensus des analystes plafonnait à 227,05 M$. Le bénéfice net atteint quant à lui 23,8 M$ sur une base Gaap, contre 24,9 M$ un an auparavant. Malgré ce recul, le bénéfice par action s'élève à 0,33 $ hors exceptionnel, soit 0,06 $ de plus que l'estimation des observateurs. Sur l'ensemble du premier semestre, le CA atteint 446,9 M$, contre 412,1 M$ à la même période de l'année d'avant. Le bénéfice net n'affiche pas la même tendance : il passe de 45,3 à 38,3 M$ en un an. Le groupe a mis en place un plan d'amélioration de la rentabilité - annoncé le 7 septembre - censé corriger le tir et générer des économies annuelles d'environ 28 M$. Une batterie de mesures qui inclut notamment le licenciement de 6% des effectifs à travers le monde. Confiant et rassurant - comme son rôle l'exige - le PDG de Cognos, Rob Ashe, s'estime "très bien positionné pour la seconde moitié de l'année et les périodes suivantes". (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |