Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1131 à 1140.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/11/2006 17:49:07)

Rumeur : Intec pourrait être racheté par Oracle

Intec Telecom Systems pourrait être la prochaine proie d'Oracle. Le quotidien britannique Times fait en effet état de discussions préliminaires en ce sens entre les deux sociétés, dans son édition du 27 novembre dernier. Intec développe, déploie et supporte des systèmes de gestion de services opérateurs (BSS/OSS) pour réseaux fixes, mobiles et IP. Selon le cabinet Ovum, le rachat d'Intec permettrait à Oracle d'acquérir un portefeuille client conséquent en matière de facturation de détail. Le cabinet relève en outre la « bonne réputation des produits de médiation et de facturation de gros » d'Intec. Pour autant, Ovum souligne que le rachat d'Intec, survenant alors que celui de Metasolv n'est encore finalisé, pourrait s'avérer difficile à absorber par la nouvelle division Communications Business d'Oracle. Selon l'agence AFX News, Intec Telecom Systems aurait démenti toute négociation de rachat. (...)

(28/11/2006 16:33:22)

Informatica veut absorber Itemfield pour accéder aux contenus non structurés

Pour Noël, Informatica voudrait pouvoir accéder aux contenus non structurés ou semi-structurés sans plus avoir à payer de licence à Itemfield, dont il reprend la technologie en OEM dans ses outils. L'éditeur de PowerCenter, une des principales solutions d'intégration de données (avec Ascential/IBM et SAS), propose donc 55 M$ pour racheter cette société privée. Informatica souligne que selon diverses estimations, 80% du contenu des entreprises serait sous forme de formats non structurés, tels que des documents Word, Excel ou PDF. Les fichiers semi-structurés désignent pour leur part les formats de type XML, où le contenu est encadré par des métadonnées. La transaction a d'ores et déjà été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés. (...)

(28/11/2006 16:32:05)

Ingres fête ses 30 ans à Berkeley

Les créateurs d'Ingres se retrouveront demain 29 novembre à Berkeley, sur le lieu mythique de naissance de la base de données, pour fêter ses 30 ans. Michael Stonebraker, Eugene Wong, Jerry Held, et Peter Kreps y feront lecture du guide de conception et d'implémentation qu'ils ont écrit. L'anniversaire est sponsorisé par Ingres, qui a récemment repris son autonomie, et poursuit sa réorganisation partout dans le monde en tant qu'éditeur Open Source. La filiale française, dirigée par Eric Soares (ex-Critical Path et ex-Novell), nommé vice-président Europe du Sud en juin dernier, compte désormais « 15 personnes, dont 10 ingénieurs ». Son principal challenge aujourd'hui est de convaincre les PME qu'Ingres n'est « pas seulement destiné aux applications critiques des grands comptes », et qu'elles peuvent aussi s'y intéresser, « maintenant qu'il n'y a plus la barrière du prix ». L'autre objectif est de séduire les partenaires ; Ingres leur donne rendez-vous sur le salon Solutions Linux fin janvier. (...)

(27/11/2006 17:49:41)

IBM en tête du marché du conseil et de l'intégration de systèmes d'après Gartner

La guerre des chiffres est déclarée. Dans un communiqué, IBM s'appuie sur une étude du cabinet Gartner pour affirmer sa « position de leader des sociétés de consulting et d'intégration de systèmes [...] pour la quatrième année consécutive. » De fait, selon Gartner, IBM disposait en 2005 d'une part de marché de 7,7 % avec un chiffre d'affaires de 18,7 Md$, contre 10,3 Md$ pour Accenture, crédité d'une part de marché de seulement 4,2 %. Globalement, Gartner estime à 6,8 % la croissance du marché du conseil et de l'intégration de systèmes en 2005. Le communiqué d'IBM tonne comme une réponse contradictoire à l'annonce par IDC du passage d'Accenture en tête du marché de l'intégration de systèmes. Sauf qu'il n'y a pas contradiction : Cushing Anderson, directeur de programme chez IDC, précise que son cabinet étudie séparément le marché du conseil SI et celui de l'intégration de systèmes. Du coup, si IBM conserve la première place sur le marché global du conseil et de l'intégration de systèmes, cela ne l'empêche pas de la céder à Accenture sur le segment de l'intégration de systèmes. (...)

(27/11/2006 17:28:46)

Salesforce propose ApexConnect pour simplifier l'intégration à l'existant

Salesforce cherche à réconcilier le service logiciel hébergé (Saas : software as a service) et l'intégration à l'existant. L'éditeur de l'application hébergée de gestion de la relation client (GRC) annonce ApexConnect, un jeu d'outils et d'interfaces de programmation (API) à utiliser en conjonction avec son langage de programmation Apex afin d'intégrer Salesforce.com à la majorité des progiciels existant au sein des entreprises. Une API de messagerie interapplicative, ConnectOut, permettra ainsi de propager des données de Salesforce à SAP R/3 ou Oracle 11i à la suite d'un événement : la création d'un client dans Salesforce, par exemple, pourra être répercutée dans le logiciel de facturation du client. Il faudra en revanche maîtriser le langage Apex, dont la syntaxe est proche de celle de Java, précise Salesforce. L'éditeur de GRC hébergée (ou « On Demand », pour être plus moderne) explique que les entreprises clientes de son offre commencent à exploiter davantage les possibilités d'intégration offertes par la plate-forme, comparativement à l'exploitation simple du service hébergé. Au troisième trimestre, indique un communiqué de Salesforce, « les transactions API Apex ont surpassé le nombre de pages GRC vues pour la première fois », totalisant plus de 50% des 3,7 milliards de transactions (une transaction correspondant à une page vue ou un appel d'API). Le connecteur natif pour Oracle 11i et l'ensemble ApexConnect devraient être disponibles dans le courant du premier semestre 2006. Le langage Apex sera disponible en même temps (à ne pas confondre avec la plate-forme Apex, déjà disponible, puisqu'il s'agit du nouveau nom d'AppExchange, la place de marché pour partenaires mise sur pied par Salesforce). (...)

(24/11/2006 16:17:24)

Sondage flash : Java en GPL perçu très positivement

Le deuxième sondage flash de notre site montre une réaction très positive de nos lecteurs à l'égard du passage de Java sous licence GPL. Sur 327 votes, la majorité des lecteurs ayant répondu (45%) indiquent que cela les incitera à y recourir davantage, et 38,5% continueront comme avant. Un score qui indique que l'emploi de la licence GPL, souvent perçue comme virale et militante, ne trouble pas nos lecteurs. Seulement 6,3% ont ainsi répondu que cela les inciteraient à se méfier. En revanche, la volonté de participer à la communauté qui fabriquera le prochain Java, OpenJDK, n'est pas très répandue ; son score de 10,1% est toutefois logique dans la mesure où cet aspect ne concerne qu'un public très technique et très pointu. Précision habituelle, ce sondage ne prétend aucunement être représentatif de la population informatique dans son ensemble. Le sondage flash actuellement en ligne porte sur la filialisation par Borland de son activité outils de développement. (...)

(24/11/2006 15:43:53)

Adobe : pas d'Apollo pour Linux... dans un premier temps

« La version développeur d'Apollo devrait arriver dans la première moitié de la prochaine année calendaire, et la version finale a priori dans la seconde moitié. » Il faudra donc attendre encore un certain temps avant de voir des projets basés sur la nouvelle plate-forme cliente d'Adobe, à écouter Jeff Whatcott, directeur marketing produits senior de l'éditeur, responsable des solutions d'entreprise. Les Linuxiens devront attendre encore davantage : « Linux ne sera pas supporté dans la version initiale », nous a-t-il confié. Non parce que l'éditeur n'aime pas Linux - « je suis un des plus passionnés par l'Open Source », s'exclame Jeff Whatcott - mais à cause d'une certaine complexité induite par la multiplicité des plates-formes et des pilotes logiciels (« pour le support de l'audio, par exemple »). Cela viendra donc ultérieurement. Apollo reprendra les technologies utilisées dans Flex, capables de mixer un accès aux grilles de données avec une interface Flash. Il supportera aussi d'autres technologies d'interface, comme PDF et HTML. SAP a ainsi bâti son interface Muse à l'aide de ces technologies, en y ajoutant également le support des ActiveX afin de pouvoir afficher par exemple du Word ou de l'Excel. Encore une chose dont Adobe ne proposera pas le support en standard. Christophe Coenraets, évangéliste technique senior d'Adobe, tient toutefois à rappeler que les développeurs peuvent d'ores et déjà avoir un aperçu d'Apollo, dans la mesure où « il reprend le modèle de programmation de Flex ». Les applications développées dans le FlexBuilder « peuvent donc être testées dans le navigateur et en mode Apollo », moins le support du PDF. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >