Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1271 à 1280.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/08/2006 14:45:29)

LinuxWorld : ActiveGrid rallie Eclipse

ActiveGrid, spécialiste des applications web 2.0, rejoindra la fondation Eclipse et prévoit de mettre à disposition ses outils dans le cadre de l'environnement open source Eclipse. Spécialiste des développements MySQL, Perl et PHP, la société a finalement franchi le pas suite à l'annonce du support de PHP par IBM. Selon Peter Yared, fondateur et PDG, c'est cette décision qui a permis à Eclipse de devenir "Lamp(*) friendly". ActiveGrid développe des outils permettant le déploiements d'applications web 2.0 à partir d'architecture en grille. La société ne sait pas encore à quel niveau elle intégrera Eclipse, communauté particulièrement hiérarchisée allant des membres stratégiques aux membres associés. (*) Pour les architectures Linux Apache MySQL Perl/Python PHP (...)

(17/08/2006 14:44:13)

JBoss adapte jBPM à la v1.1 de BPEL

A la course à l'expertise SOA comme l'ensemble de ses congénères, JBoss s'apprête à améliorer son outil de Java Business Process Management (jBPM, moteur de gestion de processus métier) afin qu'il supporte les versions 1.1 et 2.0 des technologies BPEL. Prévue depuis près d'un an dans le cadre de la stratégie SOA de l'éditeur, cette mise à jour s'accompagnera dans la semaine du lancement d'une version bêta de son bus ESB. Selon Pierre Fricke - chef de produits chez JBoss - jBPM a connu un engouement cette année avec plus de 20 000 téléchargements mensuels, soit trois plus qu'en 2005. La version 1.1 de BPEL devrait être intégrée en septembre tandis que la 2.0 - réputée plus flexible et qui devrait être celle certifiée par l'Oasis - attendra un peu. (...)

(17/08/2006 11:27:21)

LinuxWorld : IBM concocte un Sametime à la sauce Linux

A la mi-septembre, IBM commercialisera une version Linux de son logiciel de messagerie instantanée Sametime : 7.5. Cette édition est actuellement en bêta-test. Cependant, la brique serveur sera lancée lors du premier semestre 2007, a précisé David Marshak, directeur des programmes et chef produits temps réel senior, chez IBM. L'industriel ne sait pas quel pourcentage de ses clients déploiera Sametime 7.5, relève David Marshak. Toutefois, l'intérêt est fort dans l'éducation, les instances gouvernementales, ainsi que parmi les PME. Selon Jim Murphy, directeur de recherche chez AMR Research, porter Sametime sur Linux est une véritable claque qu'IBM inflige à Microsoft, son premier concurrent. En effet, Live Communications Server n'évolue pas sous Linux. Avec Sametime 7.5, IBM offre une alternative bon marché à Vista, précise-t-il. Il y a quelques mois, il a annoncé que son logiciel de messagerie instantanée serait compatibles avec les applications Outlook, Office et SharePoint de Microsoft, à l'exclusion de MSN Messenger. En revanche, Sametime 7.5 sera interopérable avec les messageries instantanées d'AOL, Yahoo et Google. (...)

(16/08/2006 14:59:06)

Java toujours plus près de l'open source

Après Solaris, Java devrait à son tour passer dans l'open source. Sun prend cependant son temps et teste un peu la communauté. Texte: Nouvel épisode dans le feuilleton de le probable passage à l'Open Source de l'environnement Java par Sun, son concepteur originel. Le californien lance un portail communautaire sur le sujet accessible sur http://community.java.net/jdk/opensource/. Le site détaille les premiers pas du passage vers l'open source du Java Development Kit (JDK) selon Simon Phipps, en charge du programme Open Source de Sun. L'objectif semble être de ne partir qu'à coup sûr. Simon Phipps explique ainsi - humblement et habilement - que les équipes de Sun manquent cruellement d'expérience dans la matière et souhaitent donc prendre conseil auprès de la communauté avant de s'investir plus loin. La stratégie open source du californien et l'une des pierre angulaire de l'après Scott McNealy, dirigeant historique remplacé en avril dernier par Jonathan Schwartz. Déjà à l'actif de la nouvelle équipe, la transformation de son OS Solaris en OpenSolaris. Sun espère imposer - et développer - plus facilement sa plate-forme en l'ouvrant à l'ensemble de la communauté open source en sus de la communauté Java (Java Community Process) déjà très active et qui devrait subsister quoiqu'il advienne selon Simon Phipps. (...)

(16/08/2006 14:35:53)

CA licencie 1 700 personnes suite à son mauvais trimestre

Computer Associates n'en finit plus d'encaisser de mauvaises nouvelles : après le départ de nombreuses têtes dirigeantes au printemps, l'éditeur supprime 1 700 postes après un 1er trimestre fiscal 2007 - clos le 30 juin dernier - qui a vu les bénéfices divisés par trois, à 35 M$. L'activité se maintient cependant avec un CA de 956 M$, en hausse de 3%. Ce sont donc les salariés qui feront les frais d'une stratégie hasardeuse. Non seulement CA a dû reporter l'annonce de ses résultats 2006 pour cause de nombreux problèmes comptables mais la direction explique également que les récentes acquisitions ont plombé ses coûts de structure, du fait d'un haut management devenu pléthorique... (...)

(16/08/2006 11:31:27)

LinuxWorld : plus de 300 000 téléchargements pour Suse Linux

Novell revendique 324 000 téléchargement des dernières versions de ses distributions Linux, sortie il y a tout juste un mois. Légèrement en tête l'édition pour PC surnommée Sled 10. L'objectif de l'éditeur convertit il y a quelques années à l'Open Source est désormais de convaincre quelque 45 organisations (administration ou grand-compte) de l'adopter au cours des douze prochains mois. Novell a profité de LinuxWorld - du 14 au 17 août à San Francisco - pour d'ores et déjà annoncé trois nouveaux contrats, notamment conclu au détriment de son grand rival Red Hat. WS Badcock, détaillant de fournitures pour la maison installé dans le sud des Etats-Unis, déploiera notamment Suse Linux Enterprise Desktop 10 sur l'ensemble des terminaux point de vente de ses 320 magasins. Siemens Medical Solutions intégrera Suse Linux Enterprise Real Time à ses appareils d'imagerie à résonance magnétique (IRM). Enfin, un district de New York devrait équiper quelque 80 000 étudiants de portables intégrant Suse Linux Desktop. (...)

(11/08/2006 12:25:16)

IBM acquiert FileNet 1,6 Md$ pour s'imposer dans le BPM

IBM a décidé de frapper un grand coup sur le marché de la gestion de contenu en entreprise en posant 1,6 Md$ sur la table pour le rachat de son compatriote et spécialiste américain FileNet. Ce dernier est notamment spécialisé dans la administration de données non structurées du type audio ou vidéo. l'un de ses points forts réside dans son outils de BPM (Business Process Management, gestion des processus métier). Dans une étude parue en juillet, Gartner cité d'ailleurs l'éditeur californien comme l'un des challengers sur ce segment. Big Blue possède déjà des fonctionnalités de BPM mais plutôt orienté "système à système" selon Barry Murphy, analyste de Forrester Research, afin de faire interopérer des applications entre-elles. Pour Ambuj Goyal, responsable de la stratégie gestion de document chez IBM, il s'agit de concevoir un ensemble d'outils à même de rendre disponible toutes formes de document quel que soit le lieu où ils se situent et l'application mise en oeuvre. Selon lui, FileNet et le 20ème rachat d'IBM lié à sa stratégie On Demand. Selon l'étude d'IDC sur ce segment, la gestion de contenu constituait un marché de 3,2 Md$ en 2005 avec une croissance annuelle proche de 10%. En 2003, EMC avait sonné l'heure de la concentration en rachetant Documentum, l'un des principaux éditeurs, pour s'octroyer quelque 11% du marché mondial selon une étude d'IDC. En additionnant les 9,2% de part de marché de FileNet à ses propres 9,1%, IBM frappe donc un coup considérable. La semaine dernière, le leader OpenText avait racheté son rival indépendant Hummingbird. Selon Gartner, la concentration devrait encore s'accentuer. Le cabinet d'étude estime que seuls 25 éditeurs sur les 150 actuels devraient passer 2008. (...)

(10/08/2006 15:27:28)

WWDC : Microsoft abandonne Virtual PC, VMware et Parallels prennent le relais

Microsoft a annoncé l'abandon de son produit Virtual PC pour Mac OS X lors de la conférence mondiale des développeurs d'Apple. Virtual PC, créé à l'origine par Connectix, est longtemps resté le plus populaire des émulateurs PC pour Mac, après avoir supplanté SoftWindows l'émulateur d'Insignia Solutions. Mais avec le rachat par Microsoft, le produit a largement perdu de son attrait. Le géant de Redmond a ainsi mis de nombreux mois à porter le logiciel sous Mac OS X et de multiples problèmes de compatibilité sont apparus au fur et à mesure des mises à jour de système d'exploitation d'Apple. Paradoxalement, c'est la migration du Mac vers la plate-forme Intel qui aura finalement signé l'arrêt de mort du logiciel dans l'indifférence générale. Car pendant que Microsoft laissait lentement mourir son logiciel, d'autres éditeurs ont pris la relève. Parallels a ainsi porté son outil de virtualisation sur Mac OS X pour Intel et VMware a profité de la WWDC pour annoncer l'arrivée prochaine de ses outils de virtualisation sur la plate-forme d'Apple. Lorsque l'on ajoute à ces logiciels la possibilité de "dual-boot" Windows/Mac OS X offerte par la technologie Boot Camp d'Apple, force est de constater que les solutions pour faire tourner Windows sur un Mac moderne ne manque pas. De quoi satisfaire, tous ceux qui veulent disposer d'une machine unique pour faire tourner Mac OS X et Windows ou plus généralement les utilisateurs de Mac qui, ponctuellement, souhaitent accéder à des applications conçues pour PC... (...)

(08/08/2006 19:47:43)

Borland ravive sa gamme Turbo

Borland s'apprête à raviver sa marque Turbo, rendue célèbre par le défunt Turbo Pascal de l'éditeur. L'étiquette Turbo sera associée à des éditions mono-langage de l'environnement de développement pour applications Windows et .Net Borland Developer Studio. La nouvelle gamme Turbo commencera ainsi par se composer de Turbo Delphi for Win32, Turbo Delphi for .Net, Turbo C++ et Turbo C#. Les Turbo Delphi for .Net et Turbo C# supporteront .Net et ASP .Net. La nouvelle gamme Turbo de Borland sera commercialisée à partir du moins de septembre à des tarifs qui n'ont pas été communiqué. Chaque environnement de développement Turbo sera proposé en version gratuite téléchargeable - dite Turbo Explorer -, destinée aux débutants, ainsi qu'en édition professionnelle. Cette dernière sera personnalisable et ouverte aux outils, composants et modules d'extension de tierce partie. Borland prévoit d'étendre sa gamme Turbo à d'autres langages - tels que les langages interprétés - mais n'a pas précisé de calendrier. (...)

(07/08/2006 16:38:38)

La WWDC d'Apple débute en plein tumulte sur les stocks options

La conférence mondiale des développeurs d'Apple (WWDC) s'ouvrira ce soir alors qu'Apple fait face à un scandale grandissant sur ses pratiques en termes d'allocations de stocks options sur la période 2002/2006. Ces pratiques devraient conduire Apple à revoir ses comptes publiés au cours des 4 dernières années mais aussi à reporter la publication de ses résultats pour le trimestre écoulé. Les problèmes comptables ne devraient toutefois pas empêcher Steve Jobs d'ouvrir la conférence et de présenter une préversion du prochain système d'exploitation de la firme à la pomme, connu sous le nom de code Leopard. Leopard devrait apporter de nombreuses améliorations à l'interface de l'OS ainsi qu'une mouture revue de la technologie de recherche intégrée de Mac OS X (Spotlight). Il devrait aussi incorporer de nouvelles versions des applications phares de l'OS (iCal, iChat, Quicktime, Safari et Mail) ainsi que les habituelles surprises de dernière minute. La WWDC pourrait aussi être l'occasion pour le patron d'Apple de lever le voile sur les initiatives de la firme en matière de distribution de contenus vidéo mais aussi peut-être de présenter de nouveaux Mac professionnels ou de nouveaux portables. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >