Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1401 à 1410.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/04/2006 10:12:09)

Solid va proposer une version libre de son moteur pour MySQL

Solid Information Technology va proposer une version libre de son moteur de base de données compatible avec MySQL. Solid est plutôt connu pour sa base de données embarquée SolidDB qui est utilisée par plusieurs géants des réseaux comme Siemens, Nortel Networks et Cisco Systems dans leurs équipements, mais aussi par HP pour son logiciel OpenView. Selon Paola Lubet une porte-parole de la firme le logiciel est également mis en oeuvre par près de 120 sociétés notamment dans le secteur financier pour la gestion de transactions en temps réel. MySQL a une structure modulaire qui permet à l'administrateur de choisir le moteur de données à utiliser selon le type d'application. MyISAM est le moteur par défaut mais de nombreux utilisateurs lui préfère InnoDB, qui est jugé plus fiable et plus performant. Avec SolidDB pour MySQL, Solid ne cache pas son intention de séduire de nouveaux clients :"InnoDB est un bon moteur" explique Paola Lubet, "mais il n'a été testé que pour des applications web. Nous venons du monde des applications critiques". Par exemple SolidDB permet de modifier la configuration d'une base sans interrompre son fonctionnement et il supporte la gestion de la sécurité par rôle, ce qui permet d'implémenter des politiques de sécurité plus rapidement qu'avec une gestion par utilisateurs. Solid livrera une bêta publique du code source de son moteur de données sous licence GPL en Juillet. Le logiciel est attendu pour le 4e trimestre. Un support payant sera assuré par l'éditeur à partir du lancement du logiciel. (...)

(18/04/2006 17:49:43)

Borland lance Caliber DefineIT, pour la gestion des besoins d'un projet logiciel

Borland Software a présenté lundi 17 avril un logiciel de définition de besoins pour compléter son arsenal d'outil de gestion du cycle de vie des applications. Contrairement aux outils actuels de gestion des besoins de l'éditeur, Borland Caliber DefineIT se concentre sur la phase de définition du logiciel à développer. Il permet de concevoir des storyboard et de modéliser les besoins par diagrammes. Il permet aussi de tester des hypothèses de besoins. Jusqu'alors Borland proposait CaliberRM pour la gestion des besoins, mais l'outil ne permettait pas de représentation graphique. En couplant les deux outils, Borland estime désormais répodnre à tous les types de besoins. (...)

(18/04/2006 17:53:25)

BEA pousse les utilisateurs ColdFusion vers WebLogic

BEA, spécialiste java, veut pousser les utilisateurs de ColdFusion vers sa plate-forme WebLogic. L'éditeur vient en effet d'annoncer la sortie de BlueDragon, BEA WebLogic Edition, technologie développée par New Atlanta permettant déployer du code CFML (ColdFusion Markup Language) sur WebLogic. Le principe: éviter aux développeurs d'avoir à re-écrire leur ligne de code CFML, pour migrer leurs applications vers WebLogic. A l'origine chez Macromedia, ColdFusion est désormais la propriété d'Adobe. L'application vise à la création de site dynamique, connecté à une base de donnée. Pour autant, faire tourner ColdFusion sur un serveur J2EE n'est pas une nouveauté. Macromedia intègre en effet le serveur java JRun 4, compatible J2EE 1.3.dans son offre ColdFusion MX 7. Et avait lancé ColdFusion MX for BEA WebLogic Server, début 1993. Alors pourquoi choisir BlueDragon? L'éditeur explique qu'il compte profiter de la convivialité et du côté "automatisé" de BlueDragon. Et surfer au final sur la popularité grandissante de WebLogic dans la communauté Java. Près de 12% de licences WebLogic Server supplémentaires ont été vendues depuis 1995. BlueDragon, BEA WebLogic Edition est vendu 3 000$ par processeur. Et BEA affirme avoir licencié la technologie. (...)

(18/04/2006 13:11:39)

Sybase publie la bêta de sa base embarquée SQL Anywhere 10

iAnywhere Solutions la division mobilité de Sybase a publié lundi la version bêta de sa SGBD SQL Anywhere version 10, une mouture qui promet des performances en hausse et de nouvelles fonctions de protection de données. Cette nouvelle version du logiciel arrive après trois ans de développement, un cycle relativement long pour Sybase qui jusqu'alors mettait à jour sa base tous les 18 mois. SQL Anywhere 10 dispose de nouveaux mécanismes de réplication de données et de backup et apporte aussi de nouvelles fonctions comme l'encryption des donnés, de nouveaux outils d'analyse de performance pour les développeurs et la capacité à répartir le traitement d'une requête lourde entre plusieurs processeurs. La version 10 apporte aussi un plug-in d'intégration avec Microsoft Visual Studio .Net 2.0 et le support de l'environnement système de Symbian . Selon Sybase, SQL Anywhere compte actuellement près de 10 millions d'utilisateurs et près de 20 000 développeurs utiliseraient la base dans le monde La version bêta mise en ligne sur le site de l'éditeur est disponible pour Windows et Linux. La version commerciale pour ces environnements est attendue pour le troisième trimestre 2006 tandis que des versions Mac et Solaris arriveront au dernier trimestre de l'année. (...)

(14/04/2006 12:57:15)

Une spécification d'interopérabilité pour les CMDB

BMC Software, Fujitsu, HP et IBM ont annoncé cette semaine leur intention de définir une spécification commune pour aider les entreprises à fédérer les informations contenues dans leurs différentes bases de configuration ou Configuration Management Databases (CMDB). Le nouveau standard permettra aux administrateurs de disposer d'une vue unifiée des informations contenues dans des bases disparates et il permettra aussi de standardiser la façon dont les données sont stockées dans les différents outils de CMDB. L'objectif des quatre sociétés est notamment d'accélérer l'adoption par les entreprises des pratiques ITIL(IT Infrastructure Library). La démarche a le soutien de l'itSMF, ce qui rend très curieux l'absence de CA parmi la liste des fondateurs de la spécification. Il sera intéressant de voir si la société se ralie aux travaux du groupes dans les mois à venir... (...)

(11/04/2006 12:51:39)

Microsoft dope sa base de données gratuite et prépare une version pour terminaux nomades

Microsoft soigne son offre de base de données gratuite. A compter du 14 avril prochain, la firme va enrichir SQL Server Express Edition, la version d'entrée de gamme gratuite de son SGBD pour Windows, avec des outils de reporting. Ces outils seront incorporé dans le Service Pack 1 du logiciel avec pour but de démocratiser l'offre de Business Intelligence de l'éditeur et de la rendre accessible au plus grand nombre. Par ailleurs, Microsoft devrait lancer d'ici la fin de l'année une version gratuite et portable de sa base de données. SQL Server Everywhere sera principalement conçu pour les PDA, terminaux nomades et autres terminaux clients légers. Le logiciel, qui sera lui aussi gratuit, permettra de simplifier les synchronisations de données entre les terminaux nomades et les versions payantes de la base de données serveur de Microsoft. Il proposera aussi un modèle de programmation similaire à l'édition serveur, afin de simplifier le travail des développeurs d'applications nomades déjà familiarisés avec la version serveur de SQL Server. SQL Server Everywhere devrait tenir dans moins de 2 Mo d'espace mémoire et sera disponible en version bêta (CTP Edition) cet été. Il est à noter que, Microsoft prévoit de facturer une licence cliente d'accès au serveur pour compenser la gratuité de la base sur le terminal nomade. (...)

(11/04/2006 12:51:16)

Oracle publie accidentellement les détails d'une faille dans son SGBD

Oracle a semble-t-il involontairement publié des détails sur une vulnérabilité dans sa base de données, ainsi que des exemples de code qui pourraient être utilisés pour exploiter la faille. Les détails ont été publiés jeudi dernier par la firme sur son site de support client, Metalink. L'erreur a été mise en lumière lundi 10 avril par un chercheur en sécurité de la société allemande Red-Database-Secrity, Alexander Kornbrust, sur la liste de diffusion Full Disclosure. Oracle avait retiré l'information litigieuse vendredi après avoir été prévenu en avance des risques de sécurité associés aux informations publiées la veille sur Metalink. Oracle prévoit de résoudre la faille de sécurité dans le cadre d'un prochain jeu de correctif trimestriels, a déclaré un porte-parole de la société lundi 10 avril. Le prochain correctif est attendu le 18 avril. Mais pour Kornbrust, il ne devrait pas traiter le problème mis en lumière la semaine passée. Il est à noter, que pour tirer parti de la faille, il faut déjà posséder un compte sur la base Oracle, ce qui limite les risques d'attaque au travers du web. En revanche un utilisateur authentifié, ou un pirate détournant un compte existant, pourrait escalader son statut, pour prendre le contrôle de la base. Une série de palliatifs est publiée par Kornburst sur son site web à l'adresse : http://www.red-database-security.com/advisory/oracle_modify_data_via_views.html. (...)

(10/04/2006 17:50:27)

Azureus, client Bitorrent, couronné projet open source le plus actif

Loin derrière les pharaoniques projets d'IBM, d'Oracle et de Sun. C'est l'application Peer-to-Peer Azureus, client Bitorrent java open source qui récolte le prix de la contribution la plus active lors de la remise des premiers Community Choice Awards, décerné par la communauté SourceForge. Azureus devance certains projets, toutes catégories confondues, comme phpMyAdmin (administration MySQL), Gaim (messagerie instantanée), Zimbra (travail collaboratif), et FileZilla (client FTP). SourceForge.net héberge 117 000 projets et totalisent 1,3 millions d'utilisateurs enregistrés. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >