Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1691 à 1700.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/03/2005 18:07:23)

Brainshare : Novell rachète Tally Systems et renforce son partenariat avec Veritas sur Linux

Novell a profité de BrainShare 2005 pour annoncer l'acquisition de Tally Systems, un éditeur américain de solutions de gestion d'actifs logiciels pour un montant qui n'a pas été communiqué. Le rachat de Tally, devrait permettre à Novell de doper les fonctions de découverte de d'inventaire d'équipements et de licences de Zenworks mais aussi lui permettre de mieux suivre la maintenance de ce système. Les outils de Tally, déployés aujourd'hui sur plus de 10 millions de PC dans le monde, intègrent en effet des fonctions de déploiement et de gestion de correctifs qui faisaient jusqu'alors défaut à Novell.

Séparément, Novell et Veritas ont annoncé un renforcement de leur partenariat. Dans le cadre de ce partenariat, Veritas devrait fournir à quelques clients Novell triés sur le volet une pré-version de Storage Foundation High Availability pour Suse Linux Entreprise Server 9. La mouture 4.1 de l'outil est attendue commercialement au cous du troisième trimestre 2005. elle devrait permettre aux entreprises de déployer des applications critiques en environnement Suse Linux, tout en disposant de fonctions avancées de haute disponibilité et de gestion de stockage. Veritas Storage Foundation HA réunit les outils de clustering, de gestion de volume et de système de gestion de fichier de l'éditeur. Il apporte à Suse Linux des fonctions telles que le support du multipath dynamique sur les SAN, un volume manager reconnu et un système de fichier SAN éprouvé. Le tout fonctionne en environnement 64 bit et supporte des volumes de 128 To. (...)

(22/03/2005 18:15:32)

Microsoft ne pourra pas lancer les prochaines versions de VS et SQL Server cet été comme convenu

Microsoft vient de retarder une fois de plus le lancement de Visual Studio 2005 et celui du très attendu SQL Server 2005. L'éditeur prévoit désormais la sortie de ces deux produits pour la fin 2005 - au départ, leur lancement était prévu pour la mi-2004. En attendant la sortie officielle, Microsoft annonce la seconde bêta de Visual Studio 2005 pour la première semaine d'avril. Le géant américain indique qu'il mettra à profit ce report pour intégrer les remarques engendrées par cette version bêta afin de "proposer un produit final optimum".
Microsoft a par ailleurs dévoilé les prix de Visual Studio 2005. La version Express sera vendue à 49 $, contre 299 $ pour la version Standard ou 199 $ s'il ne s'agit que de la mise à jour d'éditions précédentes. La version professionnelle sera commercialisée à 799 $ ou 549 $ pour les mises à jour. (...)

(21/03/2005 17:55:46)

Sun et Microsoft cherchent à s'attirer les bonnes grâces des développeurs

Sun et Microsoft tentent chacun de leur côté de marquer des points auprès des développeurs. Sun vient d'assouplir la licence de son environnement Java avec le projet Peabody, qui introduit un nouveau système de licence baptisé JIUL (Java Internal Use License), un acronyme que les américains prononcent "jewel". Dans le cadre de la licence JIUL, des utilisateurs peuvent modifier le code source de Java à condition que leurs modifications ne soient pas partagées avec d'autres utilisateurs hors de l'entreprise.
Ces modifications ne doivent toutefois pas remettre en cause la compatibilité avec les spécifications J2SE.

De son côté, Microsoft, sous le feu de développeurs et d'utilisateurs mécontents de l'arrêt, fin mars, du support gratuit de Visual Basic 6.0 – pourtant annoncé de longue date – a promis d'intégrer des fonctions facilitant la migration vers Visual Basic 2005.
Celles-ci aideront notamment les développeurs à corriger plus rapidement pas moins de 229 erreurs de compilation recensées. (...)

(18/03/2005 19:04:51)

Google se lance dans l'Open Source

Google vient d'ouvrir un site Web – code.google.com – où il met gratuitement à disposition des développeurs son code source, accompagné de forums de discussion. Avec cette initiative, le moteur de recherche entend renforcer ses interactions avec les développeurs tiers. On peut ainsi trouver le code des outils développés et utilisés en interne par Google. Accessoirement, le moteur de recherche indique qu'il appréciera toute suggestion pour améliorer le code ainsi mis en ligne.
Par ailleurs, Google propose sur un site distinct (www.google.com/apis/) un accès aux interfaces de ses applications. (...)

(17/03/2005 18:33:31)

Sun assouplit la licence Java et dévoile la prochaine mouture de J2EE

Sun Microsystems a assoupli mercredi la licence de son environnement Java sans toutefois franchir le pas de rendre la technologie open source. Fidèle à sa stratégie, Sun entend rendre Java aussi accessible que possible sans toutefois franchir le pas de l'open source, qui ouvrirait la porte à une possible fragmentation de la plate-forme Java et à son cortège de problèmes de compatibilité.

Au cours du nouveau dispositif prévu par Sun figure le projet Peabody, qui introduit un nouveau système de licence baptisé JIUL (Java Internal Use License), un acronyme que les américains prononcent "jewel". Dans le cadre de la licence JIUL, des utilisateurs peuvent modifier le code source de Java à condition que leurs modifications ne soient pas partagées avec d'autres utilisateurs hors de l'entreprise. Ces modifications ne doivent toutefois pas remettre en cause la compatibilité avec les spécifications J2SE.

JIUL ouvre théoriquement la possibilité d'une fragmentation de java (un "fork") mais est près à en courir prendre le risque, même si les expériences passées en la matière se sont toujours mal terminées.

JIUL devrait faire ses débuts dans le courant du mois d'avril et remplacer l'actuelle SCSL (Sun Community Source License) mais il n'est pas dit que la licence permettra de mettre un terme définitif au débat sur Java et l'open source, un sujet largement initié par IBM..

Des modules de scripting pour NetBeans 4.0
Séparément, Sun a publié une première mouture de son projet "Coyote" dont le but est de permettre l'utilisation de langages de scripting (Groovy et Jython) au coeur de l'environnement de développement NetBeans
Le projet se présente en fait sous la forme de modules en téléchargement libre pour NetBeans 4.0. Ces modules sont encore en version alpha et leur principal objectif à ce stade est de permettre la remontée de critiques et de suggestions d'améliorations par les utilisateurs. (...)

(17/03/2005 18:35:48)

IBM et Novell veulent soutenir les développements pour SuSE

IBM et Novell viennent d'annoncer leur intention de soutenir les développeurs d'applications pour eServers sous Linux SuSE. Actuellement 6000 applications Linux ont été développées pour les serveurs IBM, dont 2000 par des développeurs indépendants. IBM espère multiplier ce chiffre par deux dans les deux prochaines années. Pour ce faire, Big Blue va mettre à disposition des développeurs une aide technique via ses IBM Innovations Centers, dont l'un est situé à Paris. Les développeurs pourront y trouver de l'aide pour migrer, développer et implémenter leurs applications SuSE Linux sur des plates-formes IBM. De son côté, Novell fournira des exemplaires de SuSE Linux Enterprise Server ainsi que de la documentation. Enfin, pour accompagner la certification des applications, Novell facilitera l'entrée au sein du Novell's Technology Partner Programme. (...)

(17/03/2005 18:41:15)

Microsoft propose une pré-version d'Indigo

Microsoft met à disposition des développeurs une pré-version d'Indigo, un outil qui devrait simplifier le développement des services Web. La version proposée par Microsoft est une CTP - Community Technology Preview – c'est-à-dire un premier aperçu avant la version bêta officielle attendue pour juin prochain. En diffusant cette pré-version Microsoft veut permettre aux développeurs de se familiariser avec Indigo afin de mieux s'y adapter mais aussi, le cas échéant, de le critiquer. Selon Microsoft, Indigo devrait réduire considérablement le travail de codage nécessaire à la création d'un service Web. Il permettra également la construction d'outils logiciels suffisamment flexibles pour s'adapter aux évolutions des entreprises. Indigo fonctionne actuellement sous Windows XP et Windows Server 2003. Son lancement officiel est programmé pour 2006.
Signalons que parallèlement au lancement à la publication de la CTP d'Indigo, Microsoft a également publié la nouvelle version de .Net Framework 2.0 ainsi que la seconde pré-version d'Avalon, le moteur graphique de LongHorn . (...)

(16/03/2005 18:45:13)

SAP recrute le chantre de Java

SAP a annoncé le recrutement de George Paolini en tant que vice-président senior, sous la responsabilité de Shai Agassi, pour le développement des produits de la firme allemande.
George Paolini est connu pour avoir fait de la communauté Java l'une des plus vastes de développeurs au monde. Il travaillait pendant les deux dernières années au sein du groupe Borland et était auparavant resté huit ans chez Sun où il avait développé et popularisé le Java Community Process.
Le nouveau vice-président s'occupera tout particulièrement de développer le réseau gravitant autour de NetWeaver, la plate-forme d'intégration d'applications de l'éditeur. SAP a en effet lancé, depuis la fin 2003, des initiatives visant à établir une véritable communauté technique pour NetWeaver, qui supporte à la fois les technologies SAP (Abap) et Java.
L'expérience de celui qui a su créer un essaim de développeurs autour de Java lui sera très probablement utile pour transformer l'essai chez SAP et attirer partenaires et développeurs. Il devra faire face à une concurrence sévère avec Microsoft, IBM et surtout Oracle-PeopleSoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >