Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1211 à 1220.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(01/06/2006 18:01:30)

Sapphire'06 Paris : SAP à fond dans les appliances

Beaucoup de problématiques dans l'univers SAP se résolvent aujourd'hui avec des appliances, à en croire Shai Agassi, président du groupe produits et technologies de l'éditeur, qui ouvrait la conférence utilisateurs mercredi matin. Après avoir expliqué la nouvelle architecture orientée services de MySAP ERP, dite ESA (Enterprise service architecture), et érigé la flexibilité comme moyen ultime pour faire face à la concurrence, Shai Agassi a insisté sur le fait que cela ne signifiait pas que l'épine dorsale du système doive changer sans arrêt. Deux appliances, des serveurs préconfigurés (matériel, système d'exploitation, logiciels), sont prévus à cette fin : l'un côté développement, ESA Discovery Server, pour tester les capacités d'ESA ; l'autre côté déploiement, une sorte de socle d'exécution pour les xApps, ces applications transversales généralement conçues pour s'exécuter au-dessus de SAP. Dennis Moore, responsable des produits émergents aux SAP Labs, invite à voir ce « side-car » (pour reprendre l'expression utilisée par Shai Agassi en conférence de presse) comme un ensemble front-end modèle-vue-contrôleur capable d'accéder au back-end MySAP. Qui peut donc rester tel quel pendant plusieurs années. Shai Agassi a surtout mis l'emphase sur l'appliance BI Accelerator, issue d'un projet commun avec Intel, HP et IBM. « Google a changé la façon dont on accède à l'information », a-t-il indiqué : désormais, on lance les requêtes les unes après les autres, et on attend des temps de réponse inférieurs à la seconde. Ce Business Intelligence Accelerator tire parti des capacités du Xeon 64bit pour améliorer les performances d'interrogation de l'entrepôt de données BW (Business Warehouse). Coca-Cola aurait vu « une augmentation des performances de reporting de 90% sur 60 millions de lignes », le temps de réponse passant de 30 à 3 secondes. Et Shai Agassi d'inviter à réfléchir au TCO (coût total de possession), en se basant sur le calcul d'un client : soit, en résumé, augmenter les performances du système BW en achetant un système SMP à 3 millions d'euros, soit investir 300 000 euros dans 6 serveurs lames... (...)

(31/05/2006 18:09:30)

Sapphire'06 Paris : SAP dope sa stratégie PME

Pour SAP, le marché des PME passe par la régionalisation. A l'occasion de Sapphire 06 à Paris, l'Allemand a annoncé l'ouverture de centres de collaboration dédiés aux PME. L'objectif de ces "SMB Solutions Centers" est de mettre en relation experts et conseillers de la marque avec les développeurs et revendeurs locaux, dans le but de développer des solutions adaptées aux PME autochtones. Les équipes, de chacune douze techniciens, devront élaborer à partir de MySAP Business Suite, des solutions calées sur le marché et l'industrie locale. Elles seront réparties aux Etats-Unis (Pennsylvanie), en Asie (Singapoure), en Europe (Allemagne, Espagne, Angleterre et République Tchèque). Grand absent: la France. A noter que la République Tchèque bénéficiera également d'un plus vaste programme de SAP, visant à s'attaquer au marché des PME des pays l'Est. Une région qui utilise encore des outils PGI maison indique Ernie Gunst, président EMEA de l'éditeur. Soit "une énorme opportunité d'expansion". (...)

(31/05/2006 17:57:55)

Sapphire'06 Paris : SAP n'a aucune intention de fusionner

Sapphire'06, conférence utilisateurs de SAP, s'est ouverte hier mardi Porte de Versailles, dans un Hall 1 entièrement décoré du bleu SAP, sur un discours du PDG Henning Kagermann, appelant les entreprises à faire dès maintenant le pas vers les architectures orientées service, et donc la nouvelle architecture de SAP, dite Business Process Platform. Le seul moyen pour réagir « dix fois plus vite » en adaptant ses processus métier, selon lui. Faisant face l'après-midi à un public d'environ 200 journalistes et analystes de l'Europe entière, les principaux dirigeants de SAP ont ensuite clarifié quelques points. Tout d'abord, a souligné Henning Kagermann (interrogé sur les propos tenus par Hasso Plattner, cofondateur de SAP, au Financial Times Deutschland, qui disait ne pas être opposé a priori à un rachat), SAP tient à son indépendance : « Il n'y a aucune intention [de fusionner] ni aucune discussion en cours. » Le Dr Kagermann a ensuite indiqué que sa stratégie en matière d'acquisitions (contrairement à Oracle fallait-il comprendre) consistait à combler des trous spécifiques. Exemple avec le rachat récent de Frictionless, éditeur d'un outil de gestion de relation fournisseur, qui avait le bon goût de tourner sur la plate-forme d'intégration de SAP, Netweaver. Deux semaines après la version américaine de l'événement, Sapphire Orlando, il restait en fait peu d'annonces à faire. SAP a ainsi mis en avant l'extension de son partenariat avec la SSII indienne Tata Consultancy Services, et annoncé trois nouveaux clients en France pour Business One (son offre progicielle pour petite entreprise) : Globe Diffusion, Parrot et la filiale de Konica Minolta. (...)

(30/05/2006 12:37:48)

Cegid poursuit ses emplettes, se renforce dans le secteur agricole

Cegid continue à afficher le même appétit et à multiplier les acquisitions. Après les achats de PMI Soft et GTI Industries au mois de mars, c'est au tour de l'éditeur Informatique et Communications de tomber dans le giron de la SSII présidée par Jean-Michel Aulas. La cible de l'acquisition édite des solutions de gestion verticale à destination des professionnels du domaine viticole. Elle compte environ 400 clients et réalise un chiffre d'affaires annuel proche de 300 K€. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, devait permettre à Cegid de doper son offre métiers en ajoutant la brique secteur agricole à son catalogue. L'acquéreur en profitera également pour renforcer sa présence dans le domaine des solutions de gestion pour petites et très petites entreprises. Les dirigeants et fondateurs d'Informatique et Communications seront intégrés au nouvel ensemble. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >