Flux RSS
ERP
1519 documents trouvés, affichage des résultats 1221 à 1230.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/05/2006 09:43:47)
GCR hébergée : RightNow acquiert Salesnet
RightNow Technologies, éditeur américain de solutions hébergées de gestion de la relation client, vient d'annoncer l'acquisition de Salesnet, autre spécialiste de GRC, pour 9 M$ en numéraire. Une opération qui, selon Greg Gianforte, le PDG de RightNow, devrait avancer la feuille de route de l'acquéreur de plus d'un an, en particulier dans le domaine de l'informatisation de la force de vente. Elle ajoutera également plusieurs centaines de clients à RightNow. Surtout, estime Josh Greenbaum, du cabinet Enterprise Applications Consulting, RightNow souhaite certainement étoffer rapidement son catalogue afin de dissiper les éventuelles craintes des clients sur la capacité des acteurs de la GRC à survivre face aux géants du secteur. "Les consommateurs placent face à face RightNow et Oracle, ou SAP, qui offrent une solution de GRC dans des suites logicielles élargies", explique Josh Greenbaum. L'opération devrait gonfler le chiffre d'affaires de RightNow de 1,5 à 2 M$ dès 2006. En 2007, toutes les fonctions des solutions Salesnet seront fusionnées avec celles de RightNow au sein d'une seule plate-forme. (...)
(22/05/2006 17:45:10)Sapphire : SAP entrevoit de nouveaux concurrents en Chine et dans les moteurs de recherche, à la Google
La conférence Sapphire a notamment permis aux dirigeants de SAP d'exprimer leur vision du futur de l'éditeur. Pour Hasso Plattner l'un des co-fondateurs du groupe, la montée en puissance de Google pourrait bien faire de lui un rival. Le moteur de recherche possède la force de l'argent et pourrait s'offrir les compétences requises. Google investit de nombreux domaines, pourquoi pas celui de SAP ? M. Plattner, en duo avec M. Léo Apotheker, président des solutions clients, estime également que la menace pourrait venir de Chine. D'ici cinq ou dix ans, la Chine sera devenu un acteur international de poids. SAP pourrait se retrouver en concurrence direct ou légèrement en tête. M. Kagermann, le PDG de SAP n'est pas du même avis. A ses yeux, les entreprises chinoises prendront de l'importance du fait de leur marché intérieur mais il ne les perçoit pas comme une menace de concurrence globale. D'après lui, les entreprises chinoises auront des difficultés à conquérir les autres pays asiatiques tels que le Japon ou la Corée. Les compétences seront également difficiles à acquérir. Les trois hommes tombent toutefois d'accord pour affirmer leur volonté d'investir le territoire chinois. SAP a d'ailleurs largement développé ses opérations de recherches et développement en Chine. (...)
(19/05/2006 17:32:33)SAP présente Project Muse, sa nouvelle interface utilisateur et se dit accessible à une fusion
La conférence américaine Sapphire de SAP a été l'occasion de découvrir en avant première la nouvelle interface utilisateur qui porte le nom de Muse. Cette interface imaginée en collaboration avec Macromedia - récemment acquis par Adobe - se veut particulièrement flexible. En effet, Muse doit permettre d'accéder à mySAP Bussiness Suite aussi bien depuis un PC sous Windows qu'avec un PC sous Linux ou un Macintosh. D'autre part, l'accès aux applications SAP pourra s'effectuer depuis un ordinateur mais également depuis un mobile. La reconnaissance vocale est à l'ordre du jour ainsi que la gestion des flux RSS. SAP espère attirer plus d'utilisateurs occasionnels en précisant toutefois qu'une condition sine qua non est requise : celle d'être équipé d'une SOA. Les nombreuses annonces de SAP ont été l'occasion pour certains de délier leur langue. Ainsi, l'un des principaux actionnaires et fondateur de l'entreprise, Hasso Plattner a reconnu être ouvert à toutes propositions de fusion. M. Plattner estime qu'il faut rester parfaitement neutre dans la gestion d'une société et s'il s'avérait que la meilleure solution pour SAP était de fusionner, et bien il en serait ainsi. Cela dit, seul trois acquéreurs seraient potentiellement sérieux : IBM, Microsoft et Google - SAP pèse environ 51 Md€. Et d'ajouter qu'actuellement, il n'y a pas de pourparlers dans ce sens. Cette sortie laisse tout de même rêveur. (...)
(19/05/2006 09:54:26)Sapphire : SAP lance CRM 2006 et mySAP ERP 2005
SAP a choisi son rendez-vous annuel du Sapphire pour annoncer le lancement prochain de SAP CRM 2006. Le produit devrait être disponible dans les semaines à venir. La grande nouveauté - outre de nouveaux outils dédiés à la vente et au marketing et une interface simplifiée - est la possibilité pour les utilisateurs de l'utiliser au choix on-demand ou sous licence. Ce produit hybride est donc tout en souplesse. Les clients peuvent moduler en fonction de leurs besoins. Par exemple, il est possible de commencer par du CRM à la demande puis passer sous licence. SAP propose même de disposer d'une partie du produit à la demande et l'autre sous licence. Bref, l'éditeur allemand joue la flexibilité afin de se rapprocher le plus possible des besoins de chacun. SAP devrait d'ailleurs adopter cette technique de l'hybridation pour tous ses produits CRM en 2007. Outre la nouvelle suite CRM 2006, SAP a fait part de la disponibilité de mySAP ERP 2005. Cette dernière mouture offre plus de 300 perfectionnements qui vont d'une nouvelle interface à de nouvelles possibilités de gestion de crédit ou encore certaines simplifications pour l'administration du produit. (...)
(18/05/2006 17:50:07)Sapphire : SAP poursuit sa politique de développement tout azimut
La conférence américaine Sapphire est l'occasion pour SAP de dévoiler un certain nombre de manoeuvres. Ainsi, l'Allemand vient de passer un accord avec IBM afin de séduire les PME américaines. Big Blue sera désormais un partenaire privilégié puisqu'il distribuera le package logiciel All-In-One aux Etats-Unis puis, dans un second temps, auprès de 12 autres pays. Cet ensemble est une version allégée de mySAP Businness Suite. C'est au travers de sa future base de données Viper qu'IBM proposera aux PME américaines les applications SAP. Cette alliance devrait permettre à SAP de mieux s'implanter sur la terre natale d'Oracle. SAP a en outre annoncé la création d'un fonds d'investissement de 125 M$ qui financera le développement d'applications sur NetWeaver par des éditeurs indépendants. L'Allemand envisage même de racheter les meilleures. C'est d'ailleurs une histoire similaire qui est vient d'arriver à Frictionless Commerce. L'entreprise américaine qui compte 70 employés propose une solution qui permet la migration entre le On-demand et le On-Premise - sous licence - d'outils de gestion de la relation fournisseurs sous mySAP SRM. Cette solution a provoqué l'appétit de SAP qui a donc racheté Frictionless. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. SAP compte poursuivre la démarche de Frictionless, mais cette fois sur le CRM. L'allemand devrait ainsi proposer un CRM hybride avec la sortie de le SAP CRM 2006. Ce passage entre modèle hébergé et modèle de déploiement interne aurait pour avantage de laisser les utilisateurs évoluer selon leur besoin sans investissement supplémentaire. (...)
(18/05/2006 17:45:49)IBM lie recherche et décisionnel dans WebSphere
Les initiatives de Google en matière de recherche documentaire pour les entreprises n'en finissent pas d'aiguillonner les éditeurs spécialistes des solutions pour le système d'information. Cette fois-ci, c'est au tour d'IBM de présenter sa réponse à la problématique de l'intégration des données de l'entreprises à ses outils de recherche. Big Blue vient en effet de présenter WebSphere Content Discovery for Business Intelligence, un outil qui doit permettre d'intégrer aux résultats des recherches les rapports et les analyses produits par les outils de décisionnel. Mais la solution d'IBM va plus loin : elle permet également aux outils de décisionnel d'accéder aux ressources non structurées proposées par le moteur de recherche. Marc Andrews, chef de programme pour la stratégie d'administration de l'information chez IBM, explique que « typiquement, un utilisateur ne veut pas aller dans deux environnements différents pour trouver des documents non structurés, d'une part, et des informations de décisionnel, d'autre part. Nous avons créé un processus de boucle qui permet de faire des allers et retours et de créer des rapports à partir d'informations non structurées... et de faire des recherches sur ces rapports ainsi créés. » WebSphere Content Discovery for Business Intelligence a été conçu à partir du framework Unstructured Information Management Architecture (UIMA). En outre, IBM a travaillé avec Cognos pour intégrer son outil à Cognos 8 Business Intelligence et Cognos Go! WebSphere Content Discovery for BI est compatible avec IBM DB2 AlphaBlox. Il est distribué via le réseau de partenaires de Big Blue. Le modèle de tarification n'a pas été communiqué. (...)
(18/05/2006 12:43:59)Oracle s'attire les utilisateurs de SAP R/3
Réponse du berger à la bergère: Oracle a décidé, alors que Sapphire (conférence utilisateurs SAP aux Etats-Unis) bat son plein, de décliner une offre de services de support et de maintenance autour du progiciel SAP, R/3, en proie au déclin. SAP souhaite en effet faire migrer les utilisateurs de R/3 vers l'architecture plus moderne de services web de mySAP ERP. SAP avait la semaine dernière ouvert le feu en proposant un service de maintenance à moitié prix pour les clients de Siebel -propriété d'Oracle-, via sa filiale TomorrowNow. Encore plus fort, Oracle, qui compte s'appuyer sur son partenaire Systime, espère proposer une offre 55% moins cher que les services de support de l'Allemand. La transition vers l'offre d'Oracle devrait s'effectuer en douceur, la base de données Oracle servant pour la plupart de socle à R/3. Pour ceux qui en revanche, utilise une autre base , Oracle envisage de mettre en place un service "Solution Support Center" auprès des fournisseurs R/3, pour aider à la migration vers son propre système. Un moyen de gonfler sa base utilisateurs. (...)
(16/05/2006 17:47:58)Sapphire : SAP ajoute un composant marketing à ses applications hébergées
SAP va profiter de sa conférence utilisateurs Sapphire qui s'ouvre cette semaine à Orlando pour présenter SAP Marketing, un nouveau composant pour ses applications de gestion de la relation client hébergées. SAP Marketing doit intégrer des fonctions de gestion de campagne, de segmentation de cible, notamment. Le module sera également doté de fonctions analytiques censées aider les utilisateurs à évaluer le potentiel commercial de leurs prospects. En outre, le français sera supporté dès le lancement du composant. SAP Marketing est immédiatement disponible à partir de 125 $ par utilisateur et par mois. SAP devrait également profiter de Sapphire pour informer ses utilisateurs de l'avancement de sa plateforme d'architecture SOA, Enterprise Services Architecture (ESA), et de son composant central, NetWeaver. Selon Joshua Greenbaum, analyste chez Enterprise Applications Consulting, certaines entreprises hésitent à investir dans une importante migration vers la plateforme propriétaire ESA : « [SAP] doit continuer de communiquer sur la valeur d'ESA et de NetWeaver. De nombreux clients continuent de chercher un moyen de justifier un tel investissement. » De la même manière, Rebecca Wetteman, analyste chez Nucleus Research, estime que SAP doit faire la démonstration de la façon dont sa nouvelle architecture SOA peut effectivement permettre aux entreprise de construire des processus métiers réutilisables. (...)
(16/05/2006 17:46:02)Progiciels : Infor rachète SSA Global pour 1,4 Md$
Infor vient d'annoncer le rachat de son concurrent le plus direct, SSA Global pour la somme de 1,4 Md$ par échange d'actions. Infor offre une belle plus-value aux actionnaires de SSA Global en proposant l'action à 19,5 $ contre 11 $ à leur entrée en bourse. 84% des actionnaires ont déjà accepté cette offre qui place l'action sur la moyenne la plus haute de ces six derniers mois. La transaction devrait donc être finalisée dans le courant du troisième trimestre. Infor et SSA Global sont issues toutes deux de nombreux achats successifs. SSA Global a notamment racheté Baan en 2003 et Ephiphany en 2005. De son côté, Infor - précédemment connu sous le nom d'Agilisys - a dernièrement racheté Formation Systems (solutions de PLM), les actifs de Geac Computer relatifs aux PGI, et Datastream Systems (gestion de la performance). Dans une analyse commune, Judy Sweeney et Nigel Montgomery, du cabinet AMR Research, soulignent qu'il s'agit « d'une décision audacieuse et risquée pour Infor. Jusqu'alors, il n'y a pas eu d'éditeur qui réussisse sa consolidation; il n'y a qu'à voir Geac et Computer Associates. » Plus loin, les deux analystes estiment que « le plus dur sera de rationaliser un mélange de produits de gestion intégrée et de gestion de la chaîne logistique. » Néanmoins, ce regroupement devrait placer Infor derrière les deux principaux leaders Oracle et SAP. Avec un portefeuille clients de 37 000 noms et un chiffre d'affaire de 1,55 Md$ l'entreprise sera tout de même loin derrière les deux géants du progiciel qui ont affiché des chiffres d'affaire supérieurs à 10 Md$ pour l'année 2005. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |