Flux RSS
ERP
1519 documents trouvés, affichage des résultats 1381 à 1390.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/06/2005 17:50:58)
SAP achète Lighthammer
SAP vient d'annoncer l'acquisition de Lighthammer Software, un éditeur d'applications de production. Lighthammer, un partenaire de SAP, a développé Collaborative Manufacturing Suite, un outil qui devrait être intégré à la gamme des composants middlewares xApps de SAP.
L'objectif de SAP avec le rachat est de simplifier la liaison entre les applications de back office de ses clients et les systèmes de production. Parmi les applications possibles figurent le monitoring plus précis de la production ou l'analyse des conséquences d'une panne en usine sur les livraisons… (...)
Cartesis se renforce dans la gestion prévisionnelle en rachetant Inea Corporation
Cartesis, éditeur français de progiciels de reporting financier, vient de s'engager à acheter Inea Corporation, éditeur canadien, spécialisé dans les logiciels de planning et de budget prévisionnel. Cette acquisition, qui permettra à Cartesis d'étendre sa présence sur le marché nord américain, vise avant tout à compléter son offre fonctionnelle. En ajoutant à sa solution Cartesis Extended Suite Magnitude un module de planning et de prévision (Cartesis ES Planning), l'éditeur se dote de la brique qui lui manquait pour prétendre aux objectifs qu'il s'est fixés : devenir d'ici à deux ans le premier éditeur de solutions de BPM (Business Performance Management, gestion de la performance métier).
Cartesis précise que, bien qu'Inea Corporation se soit spécialisé dans le domaine des services financiers, son produit pourra rapidement s'adapter à tous les secteurs économiques. L'intégration avec sa propre solution, Magnitude, sera facilitée par le modèle de métadonnées unique qu'il exploite.
Basé à Toronto, Inea Corporation emploie une cinquantaine de personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 5,9 millions de dollars. (...)
Siebel dope CRM OnDemand 8 aux outils marketing
Siebel livre la version 8 de son service hébergé de GRC (gestion de la relation client), Siebel CRM OnDemand. Il s'agit là de la cinquième mise à jour en un an. Cette fois-ci, l'éditeur a doté son service de deux composants «généralement servis aux grands comptes» : un outil d'aide à la création de campagne marketing ciblée et un concept de «réseau social» de prospects, pour repérer les éventuels clients.
Les nouvelles fonctionnalités orientées marketing permettent, selon Siebel, d'injecter des données dans les outils analytiques de Siebel pour, au final, pouvoir gérer une campagne en temps réel. Les traitements se réalisent via un assistant.
Le module d'analyse de réseaux entre prospects, quant à lui, autorise la recherche puis l'extraction de prospects à partir des réseaux que les utilisateurs tissent entre eux. Il est également relié aux outils analytiques de la marque.
L'utilisateur dispose de champs permettant l'inscription manuelle des contacts ainsi que des relations de ses clients.
Autres nouveautés incluses dans la version 8 : des modules de travail collaboratifs, tels que le partage d'agenda, de contacts et de profils.
Les tarifs demeurent par ailleurs inchangés : 70$ par mois et par utilisateur. (...)
SAP devrait conserver la tête du marché des PGI en 2005
Le cabinet d'analyse AMR Research estime que SAP restera, cette année encore, au premier rang des éditeurs de progiciels intégrés (PGI) avec 43% des ventes mondiales, loin devant son principal concurrent, Oracle. L'éditeur de Redwood City devrait se contenter de la seconde place avec 19% de parts de marché, soit trois points de moins que son ancienne part de marché cumulée avec celle de PeopleSoft en 2004, 22%. Les deux leaders du marchés devraient être suivis, dans l'ordre, par Sage (6%), Microsoft (4%) et SSA global (3%).
Globalement, AMR Research estime à 20,7 Md$ le marché des PGI pour 2005, 3% de mieux que l'an dernier. SAP, Sage et Microsoft devraient enregistrer les plus importantes croissances organiques, à 11% pour les deux premiers et 15% pour le troisième. Oracle, profitant de l'acquisition de PeopleSoft, devrait réaliser une croissance de 84%.
En 2004, le marché des PGI a enregistré une croissance de 14%. AMR Research souligne les principales tendances de l'année écoulée : transition technologique vers des architectures orientées service ; intérêt croissant des éditeurs pour les PME ; fin des grands projets de déploiement de PGI ; et ralentissement des acquisitions.
A ce propos, AMR Research pointe les effets de la concentration du marché. Selon le cabinet, les cinq premiers éditeurs de PGI réalisaient à eux seul 59% du chiffre d'affaires du marché en 1999. Ils devraient représenter 72% des ventes en 2005. (...)
Oracle met à jour JD Edwards World
Oracle a dévoilé hier, à l'occasion de la conférence du groupe utilisateur Quest à Grapevine (Texas), la dernière mouture de World, le progiciel de JD Ewards. La version A7.3, Service Pack 16, apporte de nouveaux outils pour aider les administrateurs à se conformer au nouvel environnement réglementaire américain né du vote de la loi Sarbanes-Oxley, mais aussi aux récentes évolutions réglementaires apparues dans plusieurs pays européens, dont la France. Le produit apporte ainsi de nouvelles fonctions de reporting pour le suivi de la trésorerie et un meilleur suivi des opérations comptables. Il embarque aussi des fonctions de self-service permettant aux employés d'accéder à certaines informations les concernant (salaire, vacances…). John Schiff, le vice-président en charge de l'activité World d'Oracle, a profité de l'annonce pour confirmer l'engagement d'Oracle à supporter le produit. Il a notamment pointé du doigt la sortie prévue pour 2006 d'une nouvelle mouture du progiciel.
La mise à jour A7.3 Service Pack 16 est disponible immédiatement auprès d'Oracle.
Adapté d'un article de Marc Songini, envoyé spécial de ComputerWorld à Grapevine (...)
Oracle rachète TimesTen
Oracle va racheter TimesTen, un éditeur de solutions d'accélération d'applications s'appuyant sur des bases de données dans des domaines où les temps de réponse sont un paramètre critique, comme la Bourse ou les réservations aériennes.
Les solutions de TimesTen reposent principalement sur un système de mise en mémoire tampon des données qui doivent être plus particulièrement disponibles. Selon TimesTen, plus de la moitié de ses clients utilisent des bases de données Oracle.
Cette acquisition place Oracle sur un pied d'égalité avec IBM, qui a acquis deux produits pour DB2 comparables aux solutions de TimesTen, il y a deux ans, en rachetant Informix. Les détails financiers du rachat de TimesTen par Oracle n'ont pas été communiqués. L'opération devrait être finalisée d'ici à la fin juillet. (...)
PGI : Lawson Software acquiert Intentia International
L'Américain Lawson Software vient de décider de faire l'acquisition du Suédois Intentia International pour 480 M$. Plus qu'une acquisition, l'opération a des airs de fusion orchestrée pour se développer en Europe. Ainsi, l'éditeur issu de la fusion aura son siège à Stockholm. Il emploiera trois mille cinq cents personnes pour quatre mille clients dans quarante pays. Son activité devrait se concentrer sur les industries des services, de la fabrication, de la distribution et de la maintenance. Richard Lawson, président du conseil d'administration de Lawson Software, et Romesh Wadhwani, président du conseil d'administration d'Intentia, codirigeront la nouvelle entreprise. L'opération doit s'achever en janvier prochain.
Lawson Software s'est engagé à continuer de développer et de supporter les produits d'Intentia pendant les cinq prochaines années. Dans un communiqué, les deux éditeurs ont souligné leur complémentarité et le peu de redondances entre leurs offres et leurs marchés géographiques.
Cette opération indique que les grandes man½uvres sont loin d'être terminées sur le marché des progiciels de gestion intégrés (PGI). Elle intervient quelques mois après qu'Oracle a finalement racheté PeopleSoft pour se placer en deuxième position sur le marché des PGI, derrière SAP, mais aussi qu'Oracle a coiffé SAP au poteau pour le rachat de Retek. Début mai, on apprenait en outre qu'Oracle et Siebel avaient discrètement discuté fusion, en vain. De son côté, SAP – qui n'exclut pas une fusion avec Oracle – multiplie les alliances et les partenariats pour conforter sa position de numéro un du marché. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |