Flux RSS
ERP
1519 documents trouvés, affichage des résultats 1371 à 1380.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/09/2005 17:35:44)
IBM annonce les versions 7.0 de Lotus Notes et Domino
IBM vient officiellement d'annoncer le lancement des versions 7.0 Lotus Notes et Domino. Selon l'éditeur, ces nouvelles moutures incorporent plus de 120 nouvelles fonctions et d'importantes améliorations en matière de performances. Big Blue a notamment revu le client Notes pour permettre aux utilisateurs d'organiser et de gérer plus facilement leur boite email. La messagerie instantanée et la gestion de présence déjà intégrée dans le client Lotus Notes ont été étendues à l'ensemble de la plateforme collaborative, y compris au calendrier et aux emails. LE serveur Domino, de son côté a vu son administration simplifiée et ses performances sont selon BM jusqu'à 50% meilleures que pour la version antérieure. Le code de la version Linux, notamment, a été revu et optimisé et IBM a doté son serveur d'un support des technologies de services Web. Domino est vendu à partir de 1430 $ par serveur et par processeur tandis que Notes est proposé au prix de 101$ par client. (...)
(07/09/2005 18:12:50)Sage met à jour Act, sa gestion de contact
Sage Software vient d'annoncer l'arrivée d'Act 2006 la dernière version en date de son logiciel de gestion de contacts. Utilisé par plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde, Act est né il ya bientôt 20 ans et vient d'être complètement réécrit en utilisant la placte-forme .Net de Microsoft et une base de données SQL embarquées. Act 2006 est la première version majeure du logiciel depuis près de 4 ans et il apporte des fonctions demandées depuis plusieurs années par les utilisateurs. Sage a ainsi dopé les performances du logiciel notamment pour les opérations de synchronisation et il a aussi simplifié son intégration avec des produits tiers comme Lotus Notes. L'interface du logiciel a aussi été modifiée pour simplifier la gestion de groupes multiples et le rattachement de contacts à ces groupes et de nouveaux modèles d'impression ont aussi été intégrés au logiciel. Act 2006 est disponible en version standard et en version Premium, cette dernière visant le marché des groupes de travails (environ 50 utilisateurs). Les prix des deux moutures sont respectivement de 230 $ et de 400$ ou de 150$ et de 240 $ dans le cas de mise à jour. Sage propose aussi une licence "Act reader" pour un accès direct aux données stockées dans la base SQL et une licence "Act System Administrator" permettant par exemple aux administrateurs de disposer d'un contrôle total sur la base SQL, par exemple pour la gestion des sauvegardes. (...)
(07/09/2005 18:10:09)Oracle étend son programme PME sur l'Europe
Face au succès rencontré en France, en Allemagne et au Royaume-Uni - 3 sites pilotes-, Oracle a décidé d'étendre son programme réservé aux PME (SMB Network) à 14 autres pays européens. Sont ciblés l'Autriche, la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Suisse, l'Espagne, la Pologne et enfin la Suède).
Oracle ouvrira dans chaque pays un portail Internet dans lequel les PME - de moins de 500 employés, selon Oracle - pourront rechercher et acheter des produits de la marque, soit via les partenaires (ISV) Oracle , soit en direct sur le site de l'éditeur.
Oracle indique viser le 100% « indirect ». (...)
Microsoft annonce Centro, et affûte sa stratégie PME
Tout à sa stratégie de séduction auprès des PME (entre 50 et 1 000 salariés, selon la grille Microsoft), Microsoft s'apprête à dévoiler Centro, une solution entièrement intégrée combinant l'essentiel des produits d'administration de la marque, refaçonné pour le segment des petites entreprises.
Centro, dont la sortie devrait suivre celle de Longhorn Server (courant 2007), associera la prochaine version d'Exchange (nom de code Exchange 12), pour la brique messagerie, ISA (Internet Security and Accelaration Server ), pour la sécurité, et enfin, un ensemble d'outil d'administration et de gestion, notamment Systems Management Server et Group Policy Management Console. Le tout reposant sur LongHorn Server.
L'objectif ? offrir aux PME une infrastructure plus unifiée et plus intégrée. Pour cela, Centro doit permettre de centraliser l'administration et le déploiement de l'ensemble des briques logicielles en une unique procédure. Une console centrale autorisera la gestion des tâches courantes de gestion et d'analyse du système.
Aucune tarification n'a pour l'heure été décidée.
Microsoft Business Solutions devient Dymanics
Microsoft annonce fondre les composants du Project Green, ambitieux projet de convergence de code et de interface utilisateurs des PGI de la marque (Great Plains, Axapta, Solomon et Navision, et Microsoft CRM) en une unique marque baptisée Dynamics. Cette dernière remplacera la marque Microsoft Business Solutions.
Côté roadmap, Dynamics GP (ex-Great Plains) devrait sortir cet automne, Dynamics AX (ex-Axapta) au printemps 2006, Dynamics SL (ex-Solomon) et Dynamics NAV (ex-Navision) au dernier trimestre 2006. La fusion globale sous une unique base étant prévue pour 2008.
En juillet, Microsoft avait entamé son offensive vers le PME, via notamment une simplification des programmes licences et de financement vers le PME. (...)
BMC dope Remedy et Magic à la gestion de connaissance
BMC Software, qui vient de perdre son DAF, annonce le rachat de la société KMXperts, spécialisée dans les applications de gestion de connaissance pour centre de support et services clients. Une technologie qui sera intégrée aux gammes Remedy et Magic de la marque. Quatre produits embarquant la technologie KMXperts sont par ailleurs disponibles : BMC Remedy Knowledge Management, BMC Magic Knowledge Management, BMC Remedy Knowledge Management Self Service, et enfin BMC Magic Knowledge Management Self Service.
Concrètement, les solutions KMXperts facilite l'accès à une base de connaissance via notamment la recherche en langage naturel, afin de réduire le volume d'incidents clients, ou d'accélérer le temps de réaction.
Le montant de la transaction n'a pas été révélé. (...)
Microsoft voit en BizTalk une alternative à l'ESB
Selon Microsoft, le couple BizTalk/Indigo offrira « un ensemble de fonctionnalités significativement supérieur à celles d'un ESB ». Selon Scott Woodgate, chef de produit de la division Connected Systems de Microsoft, un bus de services d'entreprises (ESB) ne répond pas à toutes les attentes des entreprises. Selon lui, « les utilisateurs ne tireront pas de bénéfice significatif des ESB ». Et d'assurer que BizTalk Server 2004 apporte une solution d'intégration découplée pour un vaste éventail de systèmes, dont MQSeries, SAP et les services Web. De son côté, Indigo, désormais baptisé Windows Communication Foundation (WCF), doit offrir un cadre sécurisé, fiable et interopérable pour la création de services Web respectueux des standards industriels.
Vantant ainsi une architecture basée sur un environnement Windows, Scott Woodgate souligne cependant que BizTalk Server dispose d'interfaces pour des environnements concurrents.
Reste à savoir si WCF tiendra ses promesses. Il sera intégré, début 2006, à Windows Vista, et sera disponible pour Windows XP et Windows Server 2003. (...)
IBM s'apprête à dévoiler Notes et Domino 7.0
Dans le courant du mois d'Octobre, IBM devrait officiellement débuter la livraison de la version 7.0 de son serveur de messagerie et de travail de groupe Domino, ainsi que celle du client Notes 7.0, des versions annoncées en début d'année lors de Lotusphère Orlando.
Parallèlement, Lotus va aussi mettre à jour les produits compagnons de Domino/Notes, notamment la solution de collaboration QuickPlace (qui supportera les navigateurs non Microsoft comme Firefox et Safari), mais aussi Sametime 7, sa solution de messagerie instantanée et d'audio/vidéo conférence.
Il est à noter que le client Notes 7.0 sera d'abord disponible pour Windows avant de sortir en version Mac OS X. Pour les bureaux Linux, IBM préfère mettre l'accent sur son client riche Workplace basé sur le framework Eclipse. (...)
Oracle sort une extension pour Visual Studio .Net
Oracle annonce la sortie d'un plug-in pour Visual Studio.Net 2003, permettant aux développeurs d'utiliser Visual Studio afin de construire des applications pour la base de données Oracle 10g.
Cette annonce s'inscrit dans la volonté d'Oracle d'augmenter le volume des ventes de sa base de données pour les serveurs Windows. En 2004 ,selon le cabinet Gartner, la base de données la plus fréquente sur l'OS de Microsoft était SQL Server, du même Microsoft.
L'extension présentée par Oracle avait fait l'objet d'une version beta, nommée Oracle Developer Tools pour Visual Studio.net 2003, en février. Le produit présenté ces derniers jours inclut Oracle Explorer, divers assistants et outils de conception, ainsi qu'un éditeur PL/SQL.
Oracle avait rejoint le programme de partenariat initié par Microsoft, Visual Studio Industry Partner, en mai 2004, promettant une meilleure intégration entre sa base de données et les outils Microsoft. (...)
Intentia présente la dernière mise à jour de sa suite avant la fusion avec Lawson
L'éditeur suédois de PGI Intentia a présenté la mise à jour de sa suite d'applications, qui devrait être la dernière refonte avant la fusion avec son homologue Lawson Software.
La suite Intentia Application 5.1 illustre la volonté de son éditeur d'orienter ses logiciels vers plus de SOA. Cette mise à jour inclue des ajouts aux outils de management censés réduire les coûts et les tâches de maintenance. Intentia a également adjoint de nouvelles fonctions d'analyse au module e-Sales.
Intentia vise un public de PME dans la production, la distribution et la maintenance. La dernière version de sa suite contient en outre plusieurs outils spécifiques à l'industrie.
Plus de 70 % des 3500 clients d'Intentia se trouvent en Europe, alors que Lawson est essentiellement présent sur le marché américain. Les deux entreprises mettent la dernière touche à une fusion annoncée le mois dernier, et qui devrait être finalisée en septembre. (...)
Peoplesoft dope le chiffre d'affaires d'Oracle
Profitant de l'acquisition de Peoplesoft, Oracle a réalisé un chiffre d'affaires de 3,88 Md$ au cours du quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 31 mai, soit 26% de mieux qu'un an plus tôt pour la même période. Pour autant, la progression du bénéfice net de l'éditeur est limitée à 3% pour 1,02 Md$.
Dans un communiqué, Oracle insiste sur ses performances en matière de ventes de nouvelles licences d'applications : 350 M$ de chiffre d'affaires au cours du trimestre échu, une progression de 52% par rapport au dernier trimestre de l'exercice précédent. Globalement, les nouvelles licences logicielles ont rapporté 1,6 Md$ à Oracle au cours du trimestre (+23%), contre 1,5 Md$ pour les renouvellements et le support (+26%). L'activité services d'Oracle a, quant à elle, progressé de 35%, à 755 M$.
Pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 mai, le chiffre d'affaires d'Oracle s'établit à 11,8 Md$ (+16%), pour un bénéfice net de 2,9 Md$ (+8%). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |