Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1361 à 1370.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/09/2005 17:58:12)

SAP promet un passage de R/3 à MySAP ERP en 60 jours

Shai Agassi a donné le coup d´envoi de la conférence développeurs SAP Tech´Ed ce matin à Vienne (Autriche). Président du Platform and Technology Group de SAP, Shai Agassi est la cheville ouvrière de la transformation du progiciel intégré monolithique en une plate-forme orientée processus et services, basée sur Netweaver, un ensemble d´outils d´intégration.
Face à la confusion qui entoure les concepts de Netweaver et les notions de ESA (Enterprise services architecture) ou BPP (Business process platform) qui émaillent désormais les présentations de SAP, Shai Agassi s´est attaché à rassurer son nombreux auditoire : il est possible de migrer de R/3 à la nouvelle plate-forme MySAP ERP en 60 jours seulement. Le secret ? Ne pas chercher à migrer instance par instance, mais plutôt (en résumé) identifier les services essentiels et les partager. Un gros travail sur les données, mais aussi sur la composition des centres de compétences, devra être effectué dans le même temps. Et de citer deux clients qui ont déjà réussi cette révolution, dont Veka AG, un fabricant de profilés synthétiques, qui a migré 33 filiales sur 3 continents. Et a pu ainsi réduire ainsi ses coûts opérationnels de 60% de son budget à moins de 40%. (...)

(21/09/2005 17:42:50)

Enquête : Les PME changent de progiciel de gestion pour des raisons techniques

C'est ce que confirme la troisième édition du baromètre Oracle/IDC à la suite d'une enquête téléphonique menée en juin 2005 auprès de 250 entreprises françaises appartenant à ce segment. Mieux, elles sont déjà près d'une sur dix (9 % du panel) à prévoir d'investir dans un PGI en 2006, ce qui conduit IDC à estimer qu'environ 1 280 projets seront engagés l'an prochain.
IDC a sondé les PME sur leurs raisons qui les poussent au changement. Dans 44 % des cas, c'est l'obsolescence fonctionnelle du logiciel de gestion en place qui les motive et, pour 42 % d'entre elles, l'obsolescence technique du produit.
Les raisons liées à l'entreprise elle-même pèsent moins lourd. Dans 18 % des cas, c'est la maison mère (lorsque la PME est filiale d'un groupe) qui impose de changer le système de gestion. En revanche, les contraintes métiers ne sont citées que dans 13 % des cas. Enfin, la mise en place de nouveaux processus est mis en avant par 12 % des PME sondées.

Des motivations qui diffèrent suivant l'outil en place

Le baromètre Oracle/IDC révèle par ailleurs que le poids de ces différentes raisons varient suivant la nature du système de gestion en place. Si la PME possédait déjà un PGI (progiciel intégré), IDC constate que la pression de la maison mère a pesé dans 25 % des cas sur la décision de le remplacer par un nouveau PGI. Contre 6 % des cas seulement quand la PME exploitait jusque-là une solution de gestion indépendante (c'est-à-dire un logiciel spécialisé sur la comptabilité, ou bien dévolu à la gestion commerciale ou à la gestion de production).
En revanche, la tendance s'inverse lorsque la diminution du coût d'exploitation des logiciels est invoquée comme cause de changement. Chez les PME utilisatrices de progiciels indépendants, cette raison a compté 12 fois sur cent, contre seulement 9 fois chez celles qui possédaient déjà un PGI. Des proportions que l'on retrouve quand le projet a été induit par la forte croissance de la PME. On se tourne alors davantage vers l'intégré.

Les raisons de changer de logiciel de gestion : Les raisons techniques priment sur les contraintes liées au métier, à l'organisation ou au marché
tableau (...)

(15/09/2005 17:49:55)

Avec AppExchange, Salesforce.Com veut ouvrir son offre aux composants tiers

A la fin de l'année, Salesforce.com enrichira son offre d'un nouveau service baptisé AppExchange. Celui-ci consiste en une place de marché virtuelle pour add-ons et applications développés par éditeurs tiers. Salesforce.com prévoit d'y proposer également ses propres outils. Via AppExchange, les utilisateurs de Salesforce.com pourront donc acheter des modules fonctionnels complémentaires pour leurs outils de gestion de la relation client (GRC).
Dans la foulée, Salesforce.com regroupera Sforce, sa plateforme de développement, Customforce, sous outil de personnalisation, et Multiforce, sa plateforme de déploiement, sous le nom d'Appforce. L'éditeur espère ainsi encourager ses utilisateurs à adopter son service pour leurs besoins au-delà de la seule GRC. (...)

(13/09/2005 17:15:58)

Le rachat de Siebel serait une « bonne affaire » pour Oracle

Selon David Bradshaw, analyste chez Ovum, le rachat de Siebel serait une bonne affaire pour Oracle, plaçant l'éditeur à la première place sur le marché de la gestion de la relation client (GRC). Pour James Governor, analyste chez RedMonk, l'opération place Oracle en concurrence frontale avec IBM, et « personne ne peut plus discuter la taille d'Oracle ». Selon Paul Hamerman, vice-président de Forrester, « il s'agit plus d'acquérir des clients que de la technologie ». Et de souligne qu'Oracle s'achète une source de revenus régulière ainsi qu'une position forte sur le marché des applications de GRC hébergées.
Néanmoins, selon Ray Wang, de Forrester, l'avenir est loin d'être totalement radieux. Selon lui, le marché des applications de GRC est en train de mourir : Oracle et ses concurrents « se disputent le marché des PME par qu'il n'y a plus rien à prendre sur les grandes entreprises ». Un avis que partage Bruce Richardson, directeur de recherche chez AMR Research : « le marché des applications tel que nous le connaissons continue d'être en grande difficulté. » Selon eux, la croissance ne peut plus venir que des offres hébergées. Sur ce marché, Salesforce.com fait figure de challenger mais affiche une croissance très rapide. A tel point que David Bradshaw estime que Salesforce.com pourrait bien être la cible d'une prochaine opération d'acquisition.

Parallèlement au rachat de Siebel, Oracle vient de lancer la version Windows de son système de gestion de bases de données Oracle Database 10g release 2. Cette édition intègre les extensions nécessaires à l'interface avec la plateforme .Net de Microsoft. (...)

(12/09/2005 17:42:45)

Cognos compile ses outils d'analyse et de reporting dans Cognos 8 BI

Cognos vient de présenter la version 8 de sa suite décisionnelle Cognos Business Intelligence (BI). Cette nouvelle mouture intègre un grand nombre de produits Cognos, au sein d'une seule application : ReportNet, Metrics Manager, PowerPlay, DecisionStream et NoticeCast. Cette intégration s'inscrit dans la logique de Cognos consistant à s'appuyer sur une architecture unifiée basée sur les services Web. Cognos 8 BI intègre portail, gestion des requêtes, reporting, production de tableaux de bord, analyse et gestion d'évènements. Cette dernière fonction a fait l'objet d'une importante mise à jour avec, notamment, des fonctionnalités approfondies, des interactions plus souples avec le portail et des outils de reporting en « self service ».
Cognos 8 BI doit être disponible au mois de novembre. La tarification détaillée de la solution n'a pas été communiquée. L'éditeur souligne que chaque module de l'application pourra être licencié séparément des autres. (...)

(12/09/2005 17:32:52)

Oracle rachète Siebel pour 5,85 Md$

On n'arrête plus Larry Elisson, le sémillant PDG d'Oracle, qui s'offre Siebel, le numéro un des outils de GRC, pour 5,85 Md$. Après Peoplesoft racheté 10,3 Md$ en début d'année, l'éditeur - à l'origine spécialiste des bases de données - confirme donc ses velléités hégémoniques sur le monde des systèmes de gestion.
L'opération, si elle a suscité de nombreuses rumeurs depuis le printemps, s'est cette fois déroulée sans accroc. Tom Siebel, fondateur et président de l'éditeur californien, semble enthousiasmé par le rapprochement.
On est loin de la guerre de tranchée qui avait opposé - en vain - la direction de Peoplesoft à Larry Elisson durant quelque 18 mois.

Pour autant, ces rachats monstres ne vont pas sans poser des problèmes. Tout d'abord, Oracle risque d'avoir du mal à intégrer Siebel tout en satisfaisant les 4 000 clients de ce dernier. D'autant que, si la mise à pied de 5 000 salariés a immédiatement fait suite au rachat d'Oracle, ceux de Siebel ont su opportunément négocier un plan de protection en cas de cession.
De plus, une étude AMR Research datant de mai 2005 montre qu'Oracle, malgré ses nombreuses acquisitions, devrait se situer en deuxième position du marché de l'informatique de gestion, et ses parts de marché resteront sous la barre des 20%, loin des 43% de SAP. Et le cabinet d'expliquer que tous les clients Peoplesoft ne resteront pas chez Oracle.
Oracle pourrait ne pas en rester là. En juillet 2004, appelé à témoigner dans le cadre de la procédure antitrust concernant Microsoft, l'éditeur avait admis des velléités de rachat sur un certain nombre de cibles. Peoplesoft été son premier choix, Siebel constituant le troisième. Entre les deux, Oracle se disait fortement intéressé par BEA, numéro un dans le middleware... (...)

(09/09/2005 17:35:33)

Cegid enrichit son offre de progiciels pour PME

Cegid vient de lancer Cegid Business, une solution censée répondre aux besoins opérationnels, décisionnels et collaboratifs des petites, moyennes et grandes entreprises. Cegid Business intègre un progiciel de gestion intégrée (PGI) modulaire répondant, selon l'éditeur, « à l'ensemble des besoins de gestion de l'entreprise (gestion comptable et financière, immobilisations, paie-GRH, gestion commerciales, gestion d'affaires, GRC, gestion de production). » Cegid Business intègre en outre des outils d'analyse et de reporting avec cubes décisionnels et générateurs d'états. Ceux-ci sont alimentés par les données opérationnelles du PGI. Par ailleurs, Cegid Business intègre des outils de modélisation de processus, de simulation et de workflow, pour le pilotage et l'automatisation des processus métier.
Enfin, Cegid Business est livré avec un portail permettant aux collaborateurs de l'entreprise de créer des espaces de travail virtuels.
L'éditeur prévoit de décliner sa suite en trois versions : Cegid Business Line, pour les petites entreprises ; Cegid Business Suite pour les PME ; et Cegid Business Place pour les moyennes et grandes entreprises, indépendantes ou filiales de groupes. (...)

(08/09/2005 17:42:33)

Microsoft annonce une version hébergée de son CRM pour PME

Microsoft devrait prochainement proposer une version hébergée de sa solution de CRM pour les PME-PMI. C'est ce qu'a confirme Steve Ballmer mercredi a hosted CRM. Le patron de Microsoft a ainsi fait mentir le vice-président de la division Business soltuions de Mcirosoft qui avait déclaré en marc que si Microsoft prévoyait à terme de propose des services hébergés, il n'y voyait aucune urgence immédiate. Dans son style plus fleuri, Ballmer est passé à l'offensive en déclarant :" les clients veulent du CRM hébergé. Nous allons répondre à ce besoin. Nous estimons en donner pour son argent à Salesforce.com en fournissant des solutions de CRM à demeure ou hébergées.

Ballmer a admis que Microsoft n'a pas toujours réfléchi au meilleurs moyens de répondre aux besoins des PME, mais il a estime que les efforts de recherche effectué ces dernières années devrait aider la société a créer des produits mieux adapter à leurs quotidien.

Ballmer a par exemple cité le cas de Centro, une prochaine version de Windows Server Longhorn pour les PME, dont l'objectif est d'être simple à installer y compris pour des entreprises ne disposant pas forcément à demeure d'un service informatique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >