Flux RSS
ERP
1519 documents trouvés, affichage des résultats 451 à 460.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/10/2008 10:28:29)
Sage recrute et forme des consultants ERP
« Nous avions besoin d'un écosystème plus large pour notre ERP X3 et notre suite financière FRP » indique Christophe Letellier, directeur général de la division moyennes et grandes entreprises de Sage. L'éditeur a donc étendu à quarante le nombre de ses intégrateurs certifiés. Dix autres sont en cours de signature. Un intégrateur, Micropole Univers, et une SSII, Logica, ont même fait de X3 leur ERP de référence. Pour ces partenaires intégrateurs, Sage a lancé plusieurs initiatives et d'abord, en termes de gestion de compétences. L'éditeur a mis en place, au mois de juin dernier, des certifications spécifiques. Fin septembre, 116 consultants étaient certifiés chez les partenaires intégrateurs de Sage. 170 consultants internes de Sage le sont également. Le programme « Partenaires puissance Sage » permettant de recruter et de transformer des spécialistes de comptabilité et finance en consultants informatiques ERP (sur 2 000 heures de cours, deux tiers de la formation se font sur le consulting, un tiers sur le produit). X3 se développe à l'international [[page]] X3 se développe également à l'international. Depuis début septembre, il est distribué en Allemagne, le plus grand marché d'Europe. Au total, 35 pays le commercialisent. C'est un vecteur de développement pour Sage. Contrairement aux autres produits de Sage qui sont, pour des raisons fiscales et réglementaires, essentiellement nationaux, X3 peut être facilement adapté à des marchés étrangers. L'offre a été développée en France par une équipe R&D de 270 personnes réparties sur Annecy, Bordeaux, Grenoble, Paris, Sophia-Antipolis. Les équipes chargées de X3 et FRP comptent au total 800 personnes en France et 500 à l'étranger. X3 enrichi avec des offres d'autres éditeurs Pour accroître les fonctionnalités de X3, Sage a aussi décidé d'intégrer les produits d'autres éditeurs très spécialisés. C'est ainsi que Assetium fournit sa solution de PLM (product lifecycle management), Osis des outils de manufacturing system, et PréActor une solution de gestion de planning. X3 fait aussi appel aux solutions de GED de ReadSoft et de Docubase. Ces nouvelles fonctions seront disponibles en 2009 avec la nouvelle version de X3. Celle-ci permettra également de recourir davantage aux services web et comprendra une gestion d'entrepôts et une partie RH. La suite financière FRP bénéficiera elle aussi d'une nouvelle version. (...)
(24/10/2008 16:43:34)Microsoft se serre la ceinture pour affronter la crise
Malgré des résultats financiers conformes aux attentes du marché , Microsoft a présenté hier un plan pour braver la crise économique. Le géant de Redmond ne voit pas d'amélioration à l'horizon et préfère se mettre au régime dès à présent. « Nous ne pouvons pas contrôler l'économie mondiale mais nous pouvons contrôler nos propres performances » a indiqué Chris Liddell, directeur financier de la société. Avec ce plan, Microsoft espère alléger ses dépenses de 500 M$ pour le reste de l'exercice en cours, qui se termine le 30 juin 2009. Au menu : une réduction des dépenses dans tous les pôles considérés à priorité basse. Le marketing est particulièrement visé. La société a récemment déboursé 300 M$ en frais de marketing et de campagne de publicité pour Windows Vista qui n'a, de surcroît, jamais réussi à répondre aux attentes de Microsoft. Sont également concernés les investissements dans les centres de données et les frais généraux, notamment liés aux voyages (comme l'a fait SAP il y a quelques jours, suite à l'avertissement sur résultats). Moins de recrutements et Microsoft ne remet pas l'affaire Yahoo sur le tapis Microsoft met également un frein sur les recrutements. Ils ne seront pas gelés, mais ils seront sous les 15% atteints l'an dernier par l'éditeur. Pour attirer et retenir de nouveaux clients à la recherche de « faire plus avec moins » dans un climat économique difficile, le directeur financier a annoncé que Microsoft allait se concentrer sur la fourniture de « produits à valeur ajoutée mais à faible coût ». Il a cité des outils tels que le logiciel de virtualisation Hyper-V ainsi que des solutions de communication unifiées pour les entreprises. Chris Liddell n'a pas évoqué l'éventualité pour Microsoft de mettre sur la table une autre offre de rachat de Yahoo, alors que Steve Ballmer a récemment déclaré publiquement qu'un accord entre les deux sociétés « avait encore un sens économique » . (...)
(21/10/2008 16:38:40)SQLI intègre les Google Apps avec le système d'information
Après avoir expérimenté et lui-même installé en interne les logiciels Google Apps, le groupe français SQLI propose maintenant des services d'intégration et d'accompagnement autour de la mise en place de ces outils de collaboration en ligne. Par rapport aux autres intégrateurs des applications bureautiques de Google, parmi lesquels figure Cap Gemini, SQLI peut ainsi s'appuyer sur son propre retour d'expérience, fait remarquer Guillaume Plouin, responsable de la veille IT du groupe, « en particulier sur tous les aspects de gestion du changement, d'adoption des solutions et de réaction de la DSI ». La résistance peut effectivement venir des départements informatiques qui ne voient pas toujours d'un bon oeil l'arrivée d'outils hébergés qui les court-circuitent quelque peu. SQLI a d'abord mis à l'épreuve l'agenda, le carnet d'adresses, le calendrier et les outils bureautiques de Google dans le cadre de son programme d'industrialisation de l'innovation 6mmx (bâti pour tester des technologies ou des applications innovantes avant de les proposer aux clients). « Google propose aussi du stockage de fichiers et de vidéos « qui s'apparente à un YouTube privé », rappelle Guillaume Plouin. Sans oublier Google Apps Engine pour développer des applications et les héberger sur la plateforme de Google. Ou encore Google Site, présenté comme un outil de wiki, utilisé comme espace de partage documentaire dans le cadre de projets. Intégration autour des API de Google SQLI a déployé les Google Apps auprès d'une centaine de ses collaborateurs. D'ici à la fin de l'année, le déploiement devrait concerner les 2 000 salariés du groupe. Parmi les prestations proposées par la SSII autour de ces applications figure l'intégration avec le système d'information de l'entreprise, par le biais de trois interfaces de programmation développées par Google. D'une part, l'API de provisionning qui permet à une entreprise de créer un compte chez Google quand un nouveau collaborateur arrive et de le supprimer à son départ ; « une mise en oeuvre qui n'a rien de trivial », souligne Guillaume Plouin. D'autre part, une API de synchronisation permettant de relier le calendrier de Google à d'autres calendriers, MS Outlook, notamment. Enfin, l'API de reporting qui servira à établir des statistiques d'utilisation des Apps. Outre son offre d'intégration et de gestion du changement, SQLI a élaboré un plan de migration vers les Google Apps ; un plan en plusieurs étapes (pilote, expérimentation, déploiement progressif) qui inclut la synchronisation d'applications sensibles telles que la messagerie. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |