Flux RSS
ERP
1519 documents trouvés, affichage des résultats 661 à 670.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/03/2008 11:24:26)
L'USF sort un livre blanc sur la migration vers SAP ERP
L'USF, le club des utilisateurs francophones de SAP, a profité de son Printemps 2008 pour diffuser son premier livre blanc, consacré à la migration des anciennes versions de SAP. Le travail est issu des témoignages des adhérents de l'USF et a été synthétisé avec l'appui du cabinet Ask. La première motivation de migration relevée est la fin de la maintenance pour la version installée. Les migrations qui ont déjà été effectuées concernent plutôt des entreprises de petite taille qui utilisaient des versions déjà anciennes de l'offre SAP. La plupart d'entre elles se font, dans un premier temps du moins, à fonctionnalités égales, en particulier sans la mise en oeuvre de Netweaver. Les grandes entreprises commencent à peine leurs projets de migration. « Ce sont probablement elles qui chercheront à en tirer un bénéfice stratégique », considère Eric Rémy, président de la commission technologie de l'USF. La (bonne) surprise révélée par cette étude est que les migrations ne perturbent pas tellement les utilisateurs, le changement technologique ne se révélant finalement pas perturbant. Pour Eric Rémy, « le grand avantage d'un tel livre blanc est de permettre à ceux qui vont engager leur migration de s'appuyer sur les expériences des autres entreprises pour bénéficier des bonnes pratiques et éviter les écueils déjà constatés ailleurs. » L'ouvrage ne se contente pas de réunir des témoignages mais, et c'est là l'apport essentiel du cabinet Ask, en tire des leçons. Il comporte notamment de nombreux schémas et analyses chiffrées. Ce livre blanc n'est disponible que pour les membres de l'USF. Une deuxième édition est attendue en fin d'année. (...)
(20/03/2008 17:01:58)La stratégie fluctuante d'Arès inquiète collaborateurs et syndicats
Les salariés d'Arès sont inquiets face aux orientations de stratégie de plus en plus variées qu'enchaîne la société depuis deux ans. Hier on assistait à un troisième coup de théâtre : la SSII a annoncé qu'elle comptait se débarrasser de ses activités d'éditeur de progiciels (les gammes Arcole et Actipidos). Arès, surtout connu auprès des entreprises comme un revendeur en gros de matériel informatique, avait pourtant réussi à se forger une réputation de société de services en développant ses propres solutions. Très spécifiques (notamment dans le secteur de la santé), ces progiciels généraient de nombreuses prestations à valeur ajoutée. Cette vente est donc aux antipodes du recentrage vers les services annoncé par Arès il y a quelques semaines, puisque la société se défait du fer de lance qui lui a permis d'asseoir son image de SSII auprès de ses clients. En 2006, la société avait cédé ses activités de distribution pour se consacrer aux services. Fin 2007, la SSII a racheté Databail et Adequat, deux sociétés de distribution et de location d'infrastructures, tout en remerciant plusieurs responsables d'agences et en changeant le mode de commissionnement des commerciaux. De quoi laisser perplexes employés et syndicats. « Nous ne pouvons que nous interroger sur la pertinence de ces revirements, explique Mina Chibchib, déléguée syndicale centrale CFDT d'Arès. Nous ignorons quelle est la stratégie, mais nous savons que vendre les bijoux de famille n'est pas réellement un signe de développement. » Lire l'article complet de Pascal Boiron sur Distributique (...)
(20/03/2008 13:09:26)SAP et Novell étendent l'option Suse Linux pour les PME
A l'occasion de BrainShare, la conférence utilisateurs et partenaires de Novell (Salt Lake City, 16-21 mars), SAP et Novell ont annoncé un renforcement de leur collaboration autour de Suse Linux Enterprise. Ils comptent étendre le support proposé sur les applications de gestion de SAP exploitées sur ce système d'exploitation Linux et proposer des options supplémentaires. Parmi celles-ci figurent l'exploitation, par SAP, des technologies de virtualisation et de gestion des identités de Novell dans le cadre de centres de données. Il est également prévu d'optimiser Suse Linux Enterprise en fonction des prérequis de l'infrastructure de centre de données établis par SAP. Ce faisant, l'éditeur allemand entend promouvoir la mise en place, sur Linux, d'applications sensibles de son offre Business All-in-One, destinée aux PME, en réduisant leur coût total d'exploitation. (...)
(20/03/2008 11:29:56)Ilog concilie chaîne logistique et écologie
Ilog vient d'optimiser son module de calcul de l'empreinte au carbone pour aider les entreprises à mieux gérer leur chaîne logistique en tenant compte de critères écologiques. Disponible sous la forme d'une extension pour LogicNet Plus 6.0 XE, solution logicielle spécialisée dans la conception et la planification des réseaux logistique, ce module permet aux entreprises d'avoir une vision très précise de l'impact de leurs choix en termes de gaz à effet de serre. Le nouveau module de calcul fournit notamment des données standards sur les émissions de CO2 associées aux activités de la chaîne logistique (activités des usines, transports, etc.) et des fonctions pour analyser et mesurer l'impact des choix selon différentes configurations. Il prévoit également la possibilité de fixer un plafond en termes d'émission de CO2 sur lequel LogicNet Plus 6.0 XE se base ensuite pour proposer la solution la moins coûteuse dans les limites du plafond spécifié. « L'empreinte carbone de la chaîne logistique d'une entreprise reflète non seulement les coûts présents et à venir en termes de taxes et autres charges, mais peut aussi refléter un manque d'efficacité de ses opérations, souligne David Simchi-Levi, professeur au MIT et consultant en stratégie produit chez Ilog. De plus, la capacité à quantifier et à réduire les émissions de CO2 peut permettre aux entreprises de gagner des crédits d'émissions qui peuvent être revendus à des entreprises moins performantes, comme le prouve le marché mondial des permis d'émissions de CO2 qui s'est élevé à 40 milliards d'euros en 2007. » (...)
(19/03/2008 15:17:13)Adobe sort son offre DRM pour Flash
Destiné aux professionnels de la diffusion de contenus multimédias, le nouveau serveur d'Adobe s'intéresse uniquement à la gestion des droits sur les vidéos et animations créées en Flash. Baptisé Adobe Flash Media Rights Management Server, cette technologie peut également être utilisée par « les entreprises qui ne souhaitent pas voir leurs vidéos finir sur YouTube » précise Laurel Reitman, responsable produit senior de la division Flash Media Serve Services. Commercialisé à partir de 40 000 dollars par CPU, ce système de RDM (Digital Rights Management, littéralement gestion des droits numériques) est disponible pour Windows 2003 et Linux Red Hat. Adobe Flash Media Rights Management Server agit au moment du téléchargement et de la consultation en ligne mais aussi en mode déconnecté, protégeant ainsi les contenus des usages abusifs ou non autorisés. Il est intégré à AIR (Adobe Integrated Runtime), le lecteur universel d'Adobe qui unifie la visualisation des formats PDF (Acrobat) et SWF (Flash). Il permet également de chiffrer le téléchargement des fichiers audio et vidéo au format FLV et F4V. Enfin, il est surtout là pour gérer une politique de règles d'accès et de droits applicables aux fichiers, laquelle peut d'ailleurs être en partie définie au sein d'un annuaire. Adobe Flash Media Rights Management est en effet compatible avec les systèmes d'authentification tels qu'un annuaire LDAP. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |