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1519 documents trouvés, affichage des résultats 701 à 710.

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(14/02/2008 15:41:01)

Novell achète SiteScape, spécialiste libre des " environnements de collaboration intégrée"

Novell a acheté SiteScape, éditeur de solutions de collaboration Open Source. SiteScape est connu pour son projet ICEcore, "environnement de collaboration intégrée", qui conjugue travail en groupe et réseau social. ICEcore intègre des fonctions de gestion des documents, de gestion de projets, d'agenda et d'automatisation des flux. ICEcore comprend aussi un volet communication instantanée - conversation, blog, wiki - ainsi que des outils de conférence en ligne. (...)

(12/02/2008 17:46:31)

Outils de recherche : Exalead se renforce en Europe

L'éditeur français Exalead, spécialisé dans les outils d'accès à l'information dans l'entreprise et sur le Web, a doublé sa base installée en 2007, passant de 50 à 100 clients. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a triplé, à 8,3 M€ (contre 2,6 M€ en 2006). La moitié des nouveaux clients a été gagnée hors de France, en particulier au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Et sur l'Hexagone, les solutions de recherche d'Exalead ont notamment été choisies par Coface, Sanofi Aventis, CEA, Lagardère Multimedia, ou encore 118218. Début 2007, Exalead a procédé à une augmentation de capital, à hauteur de 12 M€, pour soutenir son développement international. L'éditeur a ouvert des filiales en Allemagne et au Royaume-Uni. En 2008, il compte renforcer son implantation outre-Atlantique, avec la mise en place, dans la Silicon Valley, d'une équipe OEM (axée sur l'intégration de la technologie Exalead dans les applications d'autres fournisseurs). Fin novembre, le Français a justement livré la version OEM de son moteur de recherche pour entreprises, une offre conçue pour accéder à une variété de sources hétérogènes et supporter l'augmentation des volumes d'informations. Des outils notamment destinés aux éditeurs d'applications de gestion de contenus (ECM), de gestion de la relation client (GRC) ou de messagerie. Exalead vient de sortir la version 4.6 d'exalead one :enterprise, sa plateforme de recherche d'entreprise. Celle-ci dispose maintenant d'un kit d'extraction et de catégorisation des pages HTML adapté à la construction « industrielle » de moteurs destinés à des usages spécifiques : recherche de produits ou dans des annuaires, veille stratégique, application décisionnelle. (...)

(07/02/2008 17:38:52)

L'offre conjointe IBM-Cognos en ordre de marche

Blindés, infanterie et aviation sont en ordre de marche : IBM a intégré Cognos à son portefeuille d'offres, et cela ratisse large. Les solutions décisionnelles de l'éditeur canadien, racheté en novembre dernier pour près de 5 Md$, se retrouvent dans des offres conjointes, des offres verticalisées, des packages pré-configurés, des offres de services... Trois semaines après avoir finalisé la vente, et présenté la version 3 de la plateforme décisionnelle Cognos 8 BI, IBM propose ainsi dans le cadre de sa stratégie « Information on demand » une dizaine de solutions verticales, pour la finance, le commerce de détail, l'administration, etc. capitalisant sur des modèles spécifiques à certaines industries existant dans le portefeuille des deux éditeurs. IBM propose également un « starter pack » Cognos 8 BI pour IBM InfoSphere Warehouse, son datawarehouse, afin d'accélérer le déploiement de l'entrepôt de données avec l'offre décisionnelle. Des modèles sont aussi prévus pour intégrer les rapports issus de Cognos avec le BPM (gestionnaire de processus métier) documentaire FileNet, acquis durant l'été 2006. La plateforme Cognos est par ailleurs désormais incluse dans le catalogue des solutions matérielles et logicielles d'entrepôt de données pour les petites et moyennes entreprises. Et bien évidemment GTS (Global Technology Services), la branche consulting d'IBM, propose d'étudier et de concevoir les meilleures solutions de datawarehouse, grâce à une mise en commun des meilleures pratiques. Pour Steve Mills, vice-président senior d'IBM, patron du logiciel, ces combinaisons constituent une offre de bout en bout. Mais il admet volontiers qu'il ne s'agit pas de la dernière acquisition d'IBM dans le domaine du décisionnel. (...)

(07/02/2008 10:14:19)

Annuels BO : 5 000 clients de plus en 2007, mais bénéfices en recul

Sur son dernier exercice fiscal, échu fin décembre, le Français Business Objects, spécialiste des solutions décisionnelles (Business Intelligence), a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 20%, à 1,51 Md$, au sein duquel les ventes de licences ont progressé de 11% en un an, à 624 M$, à taux de change courant. Toutefois, à taux constant, la progression du chiffre d'affaires annuel et celle des ventes de licences s'établissent respectivement à 15% et 6%. Quant au bénéfice net, il accuse un recul de 28,8% sur l'année et de 60,5% sur le dernier trimestre. C'est dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) que les ventes ont le mieux progressé : +32% pour un chiffre d'affaires de 632 M$. Sur le continent américain, Business Objects a engrangé 770 M$ (+12%) et sur la zone Asie Pacifique, qui enregistre également une nette progression, le montant total des ventes s'élève à 108 M$ (+24%). BO rachète Cartesis puis se fait racheter par SAP Rappelons qu'au deuxième trimestre (fin avril), Business Objects a racheté son compatriote Cartesis pour 225 M€, avant de recevoir lui-même, début octobre, une offre de rachat amicale de la part de SAP, pour un montant de 4,8 Md€. Le repreneur allemand a tôt fait savoir [[page]]qu'il comptait laisser son autonomie à Business Objects afin, notamment, que ce dernier continue à développer une offre multi-plateforme qui ne soit pas uniquement associée aux solutions de SAP. [mise à jour] SAP a annoncé le 05 février que sa filiale française (c'est par l'intermédiaire de cette entité que le rachat de BO s'est effectué) détenait désormais 95,35% du capital de Business Objects. En dépit de ces mouvements, Business Objects a gagné 1 400 clients de plus au cours de son quatrième trimestre, portant à 5 000 le nombre de nouveaux clients sur l'année (sur une base installée de 46 000 entreprises). BO précise aussi qu'il totalise 93 000 abonnements sur son offre décisionnelle proposée en ligne (hébergée sur sa plateforme OnDemand). Sur l'ensemble de l'année, l'éditeur a lancé plusieurs offres prépackagées spécialement taillées pour les PME. Il vient également d'annoncer une appliance virtuelle s'appuyant sur les technologies de Citrix, rPath et RightScale, conçue pour déployer rapidement une application de reporting en PME. (...)

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