Flux RSS

Fusions/Acquisitions

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

545 documents trouvés, affichage des résultats 121 à 130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/07/2011 15:08:28)

Intel souhaite racheter le fabricant de puces réseaux Fulcrum

Intel souhaite acquérir la société Fulcrum Microsystem. Cette dernière est connue pour fabriquer des puces pour les commutateurs disposant de ports 10 et 40 Gigabit Ethernet à destination des datacenters. Ses puces sont réputées pour avoir une faible latence. Intel va coupler cette technologie avec ses adaptateurs et contrôleurs Ethernet pour apporter des informations supplémentaires sur la sécurité, la qualité de service, la gestion, etc, mais aussi améliorer le dialogue entre les différents équipements des centres de calcul.

Intel n'a pas dévoilé le montant de la transaction. Fulcrum est basée à Calabasas, en Californie, et a été fondée en 1999. L'acquisition prévoit le transfert d'une majorité des salariés de Fulcrum au sein de l'activité datacenter d'Intel à Portland.

« Nos clients cherchent à acheter du calcul, du réseau et du stockage au sein d'un seul produit », a déclaré Steve Schultz, directeur marketing chez Intel. « C'est un jeu de construction que nous n'avions pas dans notre portefeuille de produits. » Le dirigeant fait référence à l'initiative de plusieurs constructeurs comme Cisco avec EMC et VMware, Hewlett-Packard, IBM et Juniper Networks de construire des plates-formes tout en un.

Interopérabilité et opportunité

La clé de ce genre d'initiatives est que le réseau et les serveurs dialoguent ensemble pour qu'ils puissent travailler plus étroitement, a déclaré Zeus Kerravala analyste au Yankee Group. Comme les serveurs dédiés cèdent la place à des machines virtuelles pouvant être déplacés pour une meilleure efficacité, les administrateurs informatiques sont obligés de mettre à jour manuellement des politiques de réseau, ajoute le consultant. Un tel effort est à la fois fastidieux et sujet aux erreurs humaines, principales causes d'indisponibilité du réseau.

Autre point d'intérêt soulevé par cette probable acquisition, si Intel fabrique des puces pour serveurs et pour commutateurs, les petits constructeurs d'équipements réseaux seront en mesure d'offrir une meilleure coordination avec les produits d'autres fournisseurs qui embarquent des composants Intel.  Il faudra pour cela que le fondeur assure un haut niveau d'interopérabilité. « Cela donne aussi une occasion pour Intel de rivaliser avec Cisco » souligne Zeus Kerravala. Le consultant pense notamment à Arista Networks, spécialiste de commutateurs haut de gamme pour les datacenters. La société est d'ailleurs partenaire d'Intel et de Fulcrum. Zeus Kerravala conclut : « Intel a essayé de prendre place dans l'infrastructure réseau dans le passé, avec peu de succès. Elle a plus de chance de réussir aujourd'hui en raison de la relation plus étroite entre l'informatique et le réseau ». Cette acquisition accélère le mécano industriel sur le marché informatique après le rachat de 3Com par HP, de BladeNetworks par IBM et plus récemment de Force10 Networks par Dell.


Illustration: Une puce réseau de Fulcrum

Crédit Photo: Fulcrum Microsystem
(...)

(20/07/2011 10:12:25)

ITS Group acquiert Themis pour se renforcer dans le conseil

A l'origine intégrateur de solutions de supervision de système, ITS Group a progressivement évolué en enrichissant son offre de prestations d'infogérance et d'hébergement. Aujourd'hui, la société de services créée en 1996 poursuit sa diversification. Elle a récemment fait l'acquisition de 70% du capital de Themis, un cabinet de conseil francilien spécialisé dans les systèmes d'information, l'organisation et le management. Fort d'une quinzaine de collaborateurs, il a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros lors de son dernier exercice en ciblant notamment les assurances et les mutuelles. Avec les banques, ces deux profils de clients représentent plus de 50% des facturations d'ITS Group.

« Les assurances et les mutuelles connaissent des mouvements de concentration importants, comme celui de la fusion des caisses de retraites, explique Jean-Michel Bénard, le PDG et fondateur d'ITS Group. Au niveau des systèmes d'information, cela engendre, par exemple, le besoin de fusionner des centres de données. L'arrivée de Themis dans le groupe va nous permettre d'apporter aux clients des prestations de conseil et de réflexion stratégiques nécessaires pour mener à bien ce type d'opération.» Jusqu'ici, ITS Group n'était pas en mesure de proposer cet accompagnement. Capable de proposer du conseil dans le domaine de la production informatique, l'entreprise ne disposait pas d'une connaissance assez poussée du métier de ses clients, à l'inverse de Themis. Le fait que ce dernier s'adresse aux directions générales et ITS Group aux DSI illustre cette différence.

Themis ne sera pas fondu dans  le groupe

Soucieux de conserver l'image d'indépendance du cabinet de conseil, ITS Group ne compte pas le fondre dans le groupe tel que cela fut le cas pour ses neuf autres acquisitions. En tant que filiale, Themis conservera son nom et son dirigeant actuel qui reste actionnaire de la société à hauteur de 30%. Concernant les synergies entre le cabinet de conseil et le reste du groupe, plus particulièrement avec sa branche intégration Axir, ITS Group compte sur sa nouvelle filiale pour l'informer en amont des projets des clients et le mettre en avant. « Ce que nous ne voulons pas c'est qu'ITS Group rate un appel d'offre », insiste Jean-Michel Bénard. Ce dernier est en effet très attaché à faire progresser la branche intégration du groupe. Bien qu'elle fût son premier métier, elle est désormais passée derrière son activité d'infogérance et de délégation de personnel.

(...)

(18/07/2011 17:39:48)

Adobe acquiert EchoSign, fournisseur de signatures électroniques

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais Adobe a annoncé le rachat de la société EchoSign, un fournisseur de signatures électroniques et d'automatisation de signature sur le web. Adobe a prévu d'intégrer cette technologie au sein des solutions de transfert de fichiers comme SendNow ainsi que l'aide à la création de formulaire FormsCentral et le service en ligne d'édition de documents CreatePDF.

La technologie EchoSign revendique 3 millions de clients et a été intégrée par des entreprises comme Salesforce.com et Netsuite. Les fondateurs et les employés de la société rejoindront Adobe.

(...)

(13/07/2011 10:37:21)

Doro rachète l'éditeur Prylos pour renforcer les applications mobiles vers les seniors

Prylos avait été créé en 2003 afin de rendre les applications d'entreprise mobiles. La société a été fondée par l'emblématique Caroline Noublanche, diplômée d'HEC, ayant dix ans d'expérience dans la mobilité chez SFR et Phonevalley. Cet éditeur faisait face à une concurrence à la fois forte et émiettée où l'on rencontre à la fois des leaders américains tels que Sybase ou des petites sociétés françaises comme Tech4Field.

Prylos dispose d'une plate-forme Android qui sera intégrée dans les produits Doro à venir et apporte une équipe spécialisée dans les solutions télécoms pour seniors. Doro s'oriente notamment vers les solutions de télésanté à travers le mobile. Prylos a développé des applications mobiles pour SFR et Ten, ainsi que des applications de santé mobile pour l'INRA et des services d'aide à domicile tels que A2micile, Aappui, AS Morlaix ou l'UNA Bocage Ornais.

Une orientation résolument senior


Depuis 2010, Prylos s'est plus particulièrement centré sur la cible des seniors et a été sélectionné pour participer au programme Proxima Mobile, financé par le gouvernement français, en développant une application mobile capable de fournir aux seniors des services liés au confort, à l'assistance et à la santé. Ce service, appelé Tel & Age, sera disponible en France courant juillet 2011. En 2010, les revenus de Prylos se sont élevés à 1,2 million d'euros, sur le marché français.

Caroline Noublanche a été nommée Directrice de l'Activité Applications et Webstore chez Doro. Ce dernier a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 71 millions d'euro, soit une augmentation de 28,5% par rapport à 2009.  La société est dirigée par Jérôme Arnaud, l'un des trois français à la tête d'une entreprise suédoise.  

(...)

(12/07/2011 16:01:55)

Citrix s'empare de Cloud.com, fournisseur de logiciels pour le déploiement de clouds

Citrix a annoncé le rachat de la société Cloud.com, fournisseur de solutions pour le déploiement de cloud. «Nous considérons cette acquisition comme stratégique et elle améliorera notre position sur le marché des infrastructures cloud», a déclaré Sameer Dholakia, vice-président du développement marché de Citrix. Il a ajouté « nous pensons que [le cloud computing] est une tendance de transformation qui change fondamentalement la façon dont l'infrastructure informatique est conçue, construite, livrée et consommée. »

Cloud.com, anciennement appelé VMOps, offre une brique Open Source de logiciels d'orchestration et d'administration, qui se nomme CloudStack. Ils sont utilisés pour le déploiement de cloud multi-tenant de type Infrastructure-as-a-Service (IaaS).

Un agnosticisme sur les hyperviseurs conservé

CloudStack supporte non seulement XenServer l'hyperviseur de Citrix, mais aussi KVM, Hyper-V de Microsoft et vSphere de VMware. Cette solution est également étroitement intégrée au projet Open Source OpenStack. Enfin, Citrix indique que les produits de Cloud.com seront associés avec NetScaler Cloud gateway et NetScaler Cloud Bridge afin de faciliter les échanges entre un cloud public et l'infrastructure en propre des clients.

Parmi les clients de Cloud.com figurent des sociétés telles que Nokia, GoDaddy et Zynga, qui offre le populaire jeu en ligne Farmville sur Facebook, mais aussi Tata Communication ou KT (Korean Telecom). Afin de mieux se concentrer sur ce marché émergent des logiciels clouds, Citrix a lancé une nouvelle division, appelée Cloud Platforms Product Group, qui est dirigée par Sameer Dholakia, l'ancien PDG de VMLogix, que Citrix a acquis l'année dernière.

(...)

(11/07/2011 10:41:07)

eBay acquiert Zong, spécialiste du paiement mobile

Le site d'e-commerce Ebay a annoncé l'acquisition de la société Zong pour 240 millions de dollars. Spin-off de l'entreprise Echovox (basée à Genève), Zong est active dans le paiement mobile; elle est domiciliée à Palo Alto en Californie depuis le printemps 2010. Le service de Zong - entre autres intégré à Facebook Credit - permet de réaliser des micro-paiements sur le web (typiquement des biens virtuels). L'acheteur s'identifie via son téléphone portable et les achats sont ajoutés à sa facture téléphonique. Selon le communiqué, Zong collabore avec plus de 250 opérateurs mobiles dans le monde et son service de paiement sécurisé est employé dans 45 pays.

Enrichir l'offre PayPal


En faisant l'acquisition de Zong, eBay souhaite étendre vers le mobile son service de paiement PayPal, qui compte quelque 100 millions de comptes actifs. « L'expertise de Zong dans la facturation via les opérateurs signifie qu'elle a le potentiel d'atteindre plus de 4 milliards de personnes équipées d'un téléphone portable - y compris celles qui n'ont pas ou ne veulent pas utiliser leur carte de crédit en ligne », explique sur son blog Scott Thompson, président de PayPal. De son côté, David Marcus, CEO de Zong, qualifie ce rachat d'« accélérateur » qui va permettre à la société de prendre une autre dimension avec ce qu'elle a développé au cours des trois dernières années.

Zong compte à l'origine parmi ses actionnaires plusieurs investisseurs privés genevois, la société suisse Virtual Network, ainsi que les sociétés de capital-risque Matrix Partners, Advent Venture Partners et Newbury Ventures.

www.ICTjournal.ch

(...)

(07/07/2011 11:46:42)

Le fonds d'investissement Permira favori pour la reprise d'Alcatel Lucent Entreprise

L'agence d'information financière Reuters avance le nom d'un favori pour le rachat de la branche Entreprises d'Alcatel-Lucent. Il s'agit du fonds d'investissement Permira. Toujours selon l'agence de presse, d'autres acteurs comme Siemens enterprise communication (SEN), Cisco et Avaya auraient regardé le dossier sans donner suite.

Le chiffre d'affaires de cette division entreprises serait proche du milliard d'euros. Le prix offert par Permira serait de 907 millions d'euros. Cette division intervient aussi bien en téléphonie d'entreprise, dans les commutateurs Lan, mais aussi dans la partie centre d'appel avec Genesys.

Créé en 1985, basé à Londres, le fonds Permira investit dans tous les secteurs et dans le monde entier.

Illustration : Alcatel-Lucent Entreprise a réalisé récemment son Dynamic Tour (...)

(07/07/2011 09:45:37)

Nomotech acquiert Numeo pour se renforcer dans le haut débit rural

Nomotech compte 70 collaborateurs et a réalisé 13 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010. Numeo a réalisé la même année 7 millions d'euros avec 30 collaborateurs. Le premier  affiche 1300 sites radios et 16 000 abonnés. Numéo a déployé un millier de sites et compte 21 000 abonnés. Les deux sociétés sont en croissance et rentables nous précise Philippe Le Grand de Nomotech, démentant toute idée de stratégie défensive dans ce rapprochement. Il s'agit toutefois de peser davantage, par exemple avec l'arrivée du Vdsl2 d'Orange concurrent direct pour le déploiement du haut débit dans les territoires ruraux.

(*) Ozone était le nom d'un opérateur de wifi lancé en 2001 par Rafi Haladjian, lui-même acteur de la télématique  puis des télécoms avec la création d'une autre société France Net (devenue Fluxus) en 1994 et revendue à BT en 2001.

(...)

(07/07/2011 09:31:15)

ManPower souhaite acquérir des SSII comme Proservia

Il  y a un mois, Manpower annonçait le recrutement d'Alain Roumilhac. C'est l'ancien n°2 de la SSII Osiatis qu'il a quittée au mois de septembre dernier, avant de fonder un cabinet de conseil, Clemadel. Avant Osiatis, Alain Roumilhac a évolué chez IBM pendant 18 ans, occupant les fonctions de vice-président d'IGS en charge des lignes de services. C'est donc un homme expérimenté de l'industrie informatique et de ses services que la société de travail temporaire a recruté. Une société dirigée en France, depuis 2007, par Françoise Gri, ancienne PDG de IBM France. Pourquoi  un profil comme celui d'Alain Roumilhac dans une société de travail temporaire ?

Alain Roumilhac a été nommé directeur général pour l'Europe du sud de Manpower, en charge de deux marques : Experis et Manpowergroup Solutions. Le groupe de travail temporaire se redéploie en effet au plan mondial à travers le lancement de marques métiers : Manpower, Experis (recrutement pour les grandes entreprises), FuturSkill (évaluation de compétences), Right Management (management des talents) et Manpower Group Solutions (outsourcing). Elles sont destinées à mieux cibler et mieux accompagner les différents types de clientèles de Manpower.

Les deux directions ne peuvent s'exprimer davantage

Ce redéploiement passe également par une croissance externe. C'est la raison du projet de rachat de Proservia. Au stade actuel, Manpower a annoncé publiquement son intention de prendre le contrôle (*) de la société Proservia (**), dont la cotation a été suspendue. Les deux directions ne peuvent s'exprimer davantage, avant la communication du projet au CCE de Proservia et l'avis de l'Autorité de la concurrence.

Les premiers pas de Manpower dans le monde des SSII seront scrutés de près. Le Syntec Informatique devrait s'irriter de cette intrusion. La Fédération professionnelle déploie de multiples efforts pour effacer son image ancienne de fournisseurs de main d'oeuvre  et l'assimilation des SSII à des sociétés  de travail temporaire.

(*) « Majorité en capital et en droits de vote » explique le communiqué officiel

(**)  Proservia a réalisé un CA de 47,8 ME en 2010, en croissance organique de 7,6%

(...)

(04/07/2011 14:29:55)

Dimension Data acquiert OpSource, spécialiste du cloud

Le fournisseur de services de cloud pour les entreprises OpSource passe dans les mains de Dimension Data. Le siège d'OpSource se situe à Santa Clara, en Californie et l'entreprise emploie 150 personnes basées également en Virginie, au Royaume-Uni, en Irlande et en Inde. La filiale de NTT Holdings entend ainsi accélérer son offre de services de cloud computing. OpSource fera partie de l'unité dédiée aux solutions de cloud computing pour les entreprises créée dans le même temps.

Selon Brett Dawson, CEO de Dimension Data, en charge de cette nouvelle division, cette décision de mettre un accent particulier sur les services cloud s'aligne sur une stratégie à long terme de devenir une entreprise de services orientés business. Au cours des dernières années, Dimension Data a développé ses compétences dans les domaines de la virtualisation, des services gérés et hébergés, et de l'externalisation, services essentiels pour permettre la mise en place d'architectures cloud pour ses clients.

www.ICTjournal.ch (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >