Flux RSS
Fusions/Acquisitions
545 documents trouvés, affichage des résultats 131 à 140.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/07/2011 16:39:47)
Recap IT : Oracle pilonne HP, Un botnet coriace, Test du TouchPad
Dernière semaine avant les vacances scolaires et Oracle a décidé d'accaparer la couverture médiatique. La firme de Larry Ellison avait débuté avec des annonces classiques, le prix de ses applications Fusion, un programme Exastack pour attirer les éditeurs de logiciel sur ses solutions Exalogic et Exadata. Puis, Oracle a annoncé le rachat du dernier acteur indépendant dans le stockage, Pillar Data, (où le PDG de la firme de Redwood détenait une participation majoritaire via son fonds de capital-risque) pour renforcer son offre en la matière et le secret espoir de concurrencer les autres acteurs comme EMC. Enfin, l'éditeur est revenu sur le litige qui l'oppose avec HP sur l'arrêt des développements de ses solutions pour les puces Itanium. Oracle estime que HP profite de cette affaire pour se faire un beau coup de pub.
La domination médiatique d'Oracle a un peu éclipsé deux lancements majeurs cette semaine. Steve Ballmer a officiellement lancé Office 365, la suite bureautique en mode cloud, devrait séduire notamment les petites et moyennes entreprises. Quelques interrogations sont apparues sur la migration des clients de BPOS. Autre lancement mais plus discret, Google replonge dans l'aventure réseau social avec Google +. L'éditeur veut concurrencer Facebook en misant sur la simplicité et une plus grande intégration des outils de communication (chat, vidéo, etc...).
Du côté de la sécurité, l'actualité a été marquée par l'apparition d'un botnet très puissant (4,5 millions de PC infectés) et complexe à détruire. TDL-4 combine utilisation d'un réseau public de P2P et chiffrement propriétaire pour ses communications entre les ordinateurs infectés et les serveurs d'instruction. Il est aussi capable de supprimer des malwares et de les remplacer par d'autres moins visibles. En matière de sécurisation des échanges, l'inventeur du token SecureID a annoncé la mise au point d'une nouvelle technologie d'authentification. Selon Kenneth Weiss, son procédé serait parfaitement adapté au cloud et comprend 3 niveaux de sécurité dont une analyse biométrique vocale. Cela évitera les fuites et les pertes de données. En début de semaine, Citigroup a fait état d'une fraude de 2,7 millions de dollars suite à un piratage de 300 000 comptes bancaires.
Enfin après avoir suscité de grands espoirs, la tablette HP TouchPad ne résiste pas à certains tests et ne fait pas mieux que la référence du marché.
Odyssée tombe dans l'escarcelle de Solutions 30
Deuxième rachat en moins d'un mois, toujours à la barre du Tribunal de commerce, pour Solutions 30. Après MPS en début de mois, c'est Odyssée qui tombe dans son escarcelle. Odyssée a une longue histoire. Depuis 2009 c'était une filiale de Global Technologies. En 2002, Odyssée, créée en 1996, fut rachetée par Thales e-Transactions, filiale du groupe Thales. Elle réalisait à l'époque 8 millions d'euros de chiffre d'affaires avec plus de 80 personnes. Aujourd'hui, c'est 5 ME avec 57 salariés.
Les déboires d'Odyssée sont dus à sa mauvaise gestion et pas au marché, il ya un million de terminaux de paiement électroniques (TPE) en France, un marché en croissance de 16%.
Odyssée va rejoindre le pôle Money 30 de Solutions 30. Ce pôle a déjà une activité dans la maintenance de TPE, avec des constructeurs, Afone, des banques et Intermarché. Odyssée travaille avec Ingénico, Orange, BNP, la Banque Postale et en direct avec des commerçants. Le pôle Money 30 va se positionner également sur les technologies NFC (paiement sans contact), en plus de la maintenance des TPE. Money 30 devrait réaliser 10% du chiffre d'affaires de Solutions 30 en 2011, en 2010 le groupe a réalisé 54,7 ME.
Oracle acquiert Pillar Data System
Oracle étoffe son portefeuille en matière de matériel avec l'acquisition du spécialiste du stockage Pillar Data System. Les termes du contrat, qui devrait être finalisé en juillet, n'ont pas été divulgués. Le PDG d'Oracle Larry Ellison, via son fonds de capital-risque avait déjà une participation majoritaire dans Pilar Data.
Cette dernière est spécialisée dans le stockage unifiée à travers son offre de baies Axiom. Elle dispose aussi d'un brevet sur la technologie des I/O en mode block sur du SAN. Cette dernière viendra compléter les appliances de stockage utilisant les systèmes de fichiers ZFS et la gestion des I/O en mode fichier (propre au NAS), selon un communiqué relatif à l'acquisition.
Disposer d'une brique stockage en propre
Sun Microsystems, qu'Oracle a racheté en 2010, avait revendu à d'autres sociétés ses solutions de stockage SAN, et il est « essentiel et critique pour Oracle de posséder un élément de stockage en propre, en particulier pour la construction de systèmes IT complets », a indiqué le communiqué. Oracle devrait ainsi concurrencer les produits VNx d'EMC avec la technologie Pillar.
La société basée à San José en Californie revendique quelque 600 clients avec 1500 systèmes déployés.
Cette acquisition est l'une des dernières d'une longue liste, 3Par par HP, Compellent par Dell, Isilon par EMC. Il ne reste sur ce marché plus d'acteurs de taille relativement importante. Les yeux des grands constructeurs vont se tourner maintenant vers certaines start-up qui travaillent sur le stockage dans le cloud.
(...)(29/06/2011 09:49:40)
Infodis acquiert IT COM
« Créée il y a 25 ans, notre société aligne 25 exercices bénéficiaires consécutifs » glisse Vighen Papazian, PDG du Groupe Infodis. La société a réalisé 17,6 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2010 (avec un résultat courant avant impôts de 6% du CA) et va se rapprocher des 27 ME en 2011 avec le rachat de IT COM.
Le groupe Infodis est constitué de deux sociétés, une SSII, Infodis IT , et une spécialisée dans la vidéo sur IP : Visualdis. Infodis IT comprend elle-même deux divisions, l'une pour l'infogérance du poste de travail (assistance forfaitaire), avec 220 personnes, l'autre pour l'expertise et l'ingénierie avec 30 personnes. C'est cette dernière activité que viendra renforcer IT COM avec ses 55 salariés.
Deux des quatre dirigeants de IT COM souhaitaient se retirer
IT COM est une société spécialisée en ingénierie du poste de travail et des serveurs, en virtualisation Citrix, et en stockage. Franck Doulliet, son directeur général devient le directeur de la division expertise et ingénierie de Infodis IT. Un rapprochement qui ne doit rien au hasard. Depuis quatre ans, les deux sociétés collaboraient ensemble. Mais deux des quatre dirigeants de IT COM souhaitant se retirer, Groupe Infodis a proposé de reprendre la société.
Le rachat se fait sur fonds propres. « On n'a jamais vécu au-dessus de nos moyens, on assure l'autonomie financière de la société par nos bénéfices, ce qui nous permet d'engager ce type de projets » nous explique Vighen Papazian. Actuellement, Infodis IT représente 14,5 ME de CA, Visualdis 3,5, IT COM 7,6 ME. En 2011, cet ensemble devrait atteindre 27 ME de CA pour Groupe Infodis.
Son groupe compte atteindre 40 à 50 ME de CA d'ici deux ans. Sans précipitation. La croissance externe devrait être au rendez-vous. Groupe Infodis l'avait pratiqué dans le passé, En 2007, il rachetait coup sur coup deux entreprises, l'une dans le pôle Visualdis : CIS, l'autre pour Infodis IT : RASinfo.
La SSII Ausy acquiert Elan
En août 2009, les deux sociétés créaient une joint-venture (Elan-Ausy) pour développer des solutions communes. Ils travaillaient déjà depuis trois ans ensemble. Aujourd'hui, ce rapprochement passe à la vitesse supérieure, Ausy rachetant, par l 'intermédiaire de sa filiale allemande, 51% des parts de la société Elan. Ausy renforce ainsi son pôle aéronautique qui pèse déjà 30% de son chiffre d'affaires (197,7 ME en 2010).
Elan est basé à Hambourg, mais dispose également d'une structure à Toulouse et d'une présence en Espagne. Cette société compte 200 ingénieurs et réalise 25 millions d'euros de chiffre d'affaires (exercice 2010). Elan est la division aéronautique du groupe Edag, groupe industriel allemand fondé en 1949 qui travaille principalement pour l'industrie automobile.
2 français et 1 allemand
C'est la troisième acquisition d'Ausy en six mois. Au mois de mai dernier, elle annonçait la reprise d'une partie d'APX : les services applicatifs. Une entité représentant 144 salariés et 10 ME de CA. En début d'année, Ausy rachetait la société Aptus, une SSII spécialisée en aéronautique et en télécoms. Aptus représente 700 collaborateurs avec 9 implantations régionales en France, deux filiales, une en Espagne, l'autre en Tunisie. Le CA 2009 (sur 15 mois) d'Aptus se montait à 79,6 ME.
En six mois, Ausy s'est donc renforcé par trois acquisitions, représentant plus de 100 ME de CA annuel cumulé. Sur l'exercice 2010, Ausy a réalisé un CA de 197,7 ME, en croissance organique de 28,5% par rapport à son exercice 2009. La SSII souhaitait atteindre les 100 ME de CA avant fin 2012, manifestement cet objectif sera réalisé beaucoup plus vite.
Oracle s'offre Fatwire Software, éditeur de solutions de gestion des sites web
Oracle a annoncé mardi qu'il avait conclu un accord pour acquérir Fatwire Software, un éditeur de logiciels d'optimisation des sites web pour un montant non encore communiqué. Grâce aux logiciels de Fatwire Software, les décideurs peuvent modifier, analyser et optimiser le contenu et le design des sites web. Ces solutions permettent également de créer une segmentation des clients pour délivrer des messages ciblés, Ainsi, des interactions peuvent être effectuées entre les clients en ligne dans différents points de contacts, magasins, boutiques en ligne, centres de contact, canaux mobiles et réseaux sociaux.
Plus de 300 clients dans le monde
En novembre dernier, Oracle avait acquis Art Technology Group, un spécialiste du e-commerce en déclarant que la convergence croissante entre le commerce traditionnel et Internet appelait à une plate-forme technologique unifiée qui relie ensemble tous les canaux.
Fatwire Software, dont le siège est situé à Mineola, dans l'état de New York, compte Barclays, Best Buy, Cisco, Ford et Pfizer parmi ses clients. Plus de 300 entreprises mondiales dans les services financiers, la santé, les médias et les industries de détail utilisent ses logiciels pour optimiser leurs sites web. Les deux entreprises possèdent des clients communs à travers de multiples industries.
(...)
Taleo acquiert Jobpartners pour 26 millions d'euros
L'éditeur de solutions de GRH en mode SaaS Taleo s'est offert Jobpartners, spécialiste de la gestion des ressources humaines et du recrutement pour environ 38 millions de dollars, soit 26 millions d'euros. Grâce à cette acquisition, Taleo bénéficiera d'une plus grande présence auprès des clients européens et deviendra l'un des principaux fournisseurs de gestion des talents SaaS de la région. Outre le fait d'accroître ses capacités de vente et de support au niveau local, Taleo tirera également profit du centre de développement de Jobpartners, situé en Europe de l'Est.
Des solutions disponibles dans une cinquantaine de pays
Jobpartners fournit des solutions de gestion des talents à des multinationales telles que Carrefour, Deutsche Post DHL, Nationwide, Nike EMEA, Rabobank et Xerox. Ses applications sont disponibles dans plus de 50 pays, s'adressent à tous les secteurs d'activité et sont proposées dans 28 langues.
Le conseil d'administration de Jobpartners a donné le feu vert à cette acquisition, qui devrait être finalisée dans le trimestre qui se termine le 30 septembre 2011 selon les conditions de clôture d'usage.
Pour l'exercice 2011, l'acquisition de Jobpartners devrait accroître le chiffre d'affaires PCGR (norme comptable canadienne) de Taleo de 2 à 3 millions de dollars et son chiffre d'affaires non PCGR de 5 à 6 millions de dollars.
(...)
Huit cadres ont quitté Skype depuis le rachat par Microsoft
« Comme toute autre organisation, Skype évalue constamment la structure de ses équipes afin d'offrir à ses clients les meilleurs produits », a indiqué le spécialiste de la téléphonie sur IP, dans un communiqué. La firme a ajouté que « dans le cadre d'un récent mouvement interne, elle avait dû apporter certains changements à sa direction ». Ainsi, huit cadres ont quitté l'entreprise depuis son acquisition par Microsoft. Une porte-parole a toutefois refusé de préciser si les huit cadres avait été licenciés ou avaient démissionné. Les personnes concernées sont les vice-président et directeurs généraux David Gurle, Don Albert, et Russ Shaw, Doug Bewsher, directeur du marketing, Christopher Dean, chef du développement pour le marché grand public et également Anne Gillespie, directrice des ressources humaines.
Le fondateur de Qik est également parti
Deux cadres dirigeants qui ont rejoint Skype un peu plus tôt cette année à la suite de l'acquisition de Qik ont eux aussi quitté la société. Il s'agit de Ramu Sunkara, fondateur de la société de streaming video, et d'Allyson Campa, senior vice-présidente.
David Gurle était entré chez Skype en janvier 2010, après un passage chez Thomson Reuters. Avant cela, il avait dirigé l'activité Real Time Communication chez Microsoft pendant trois ans.
Le rachat par Microsoft est approuvé
La FTC (Federal Trade Commission) a approuvé l'offre de rachat jeudi dernier. Microsoft s'attend à obtenir toutes les autorisations réglementaires nécessaires d'ici la fin de l'année, comme indiqué dès l'annonce de la transaction. Le géant prévoit d'intégrer Skype dans une variété de plates-formes, y compris la Xbox et les consoles de jeux Kinect, Windows Phone et autres services de communication, y compris Lync et Outlook.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |