Oracle a annoncé mardi qu'il avait conclu un accord pour acquérir Fatwire Software, un éditeur de logiciels d'optimisation  des sites web pour un montant non encore communiqué. Grâce aux logiciels de Fatwire Software, les décideurs peuvent modifier, analyser et optimiser le contenu et le design des sites web. Ces solutions permettent également de créer une segmentation des clients pour délivrer des messages ciblés, Ainsi, des interactions peuvent être effectuées entre les clients en ligne dans différents points de contacts, magasins, boutiques en ligne, centres de contact, canaux mobiles et  réseaux sociaux.

Plus de 300 clients dans le monde

En novembre dernier,  Oracle avait acquis Art Technology Group, un spécialiste du e-commerce  en déclarant que la convergence croissante entre le commerce traditionnel et Internet appelait à une plate-forme technologique unifiée qui relie ensemble tous les canaux.

Fatwire Software, dont le siège est situé à Mineola, dans l'état de New York, compte  Barclays, Best Buy, Cisco, Ford et Pfizer parmi ses clients. Plus de 300 entreprises mondiales dans les services financiers, la santé, les médias et les industries de détail utilisent ses logiciels pour optimiser leurs sites web. Les deux entreprises possèdent des clients communs à travers de multiples industries.