Flux RSS

Fusions/Acquisitions

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

545 documents trouvés, affichage des résultats 111 à 120.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/08/2011 18:29:02)

Oberthur Technologies cède son activité cartes à puce

Le groupe Oberthur Technologies, fondé par Jean-Pierre Savare, va cèder deux de ses activités, les pôles card systems (fabrication de cartes à puce) et identité (fabrication et personnalisation de documents d'identité comme les passeports, les cartes d'identité ou de santé, etc.). L'activité cartes à puce représentait, en 2010, 73% des 979 millions d'euros de chiffre d'affaires de la société.

Un mandat exclusif a été confié pour cette vente au fonds Advent International (conseillé par Bernard Bourigeaud, le fondateur d'Atos). La famille Savare (*) conserverait 10% de la société cédée. Elle souhaite se concentrer désormais sur ses activités fiduciaires basées dans la division security qui fabrique des billets de banque et des documents administratifs sécurisés. Elle garde également la division cash protection (ex Axytrans) dédiée aux systèmes de sécurité. La famille souhaite réaliser de nouvelles acquisitions dans le fiduciaire (mais sans relancer d'offre sur De La Rue).

(*) La famille Savare a par ailleurs pris le contrôle fin juin, avec d'autres investisseurs, du club de rugby « Stade Français Paris », dont Thomas Savare (le fils) est devenu président en remplacement de Max Guazzini.

Crédit photo : Oberthur Technologies

(...)

(11/08/2011 15:21:01)

Citrix rachète RingCube, spécialisé sur la personnalisation du VDI

Citrix vient d'annoncer qu'il avait racheté RingCube, un éditeur de logiciels de personnalisation des postes de travail virtualisés (VDI), pour un montant non communiqué. Avec ces solutions, il sera plus facile aux équipes informatiques de fournir un poste de travail personnalisé à chaque utilisateur, a déclaré John Fanelli, vice-président des postes de travail et des applications chez Citrix, dans un communiqué. L'éditeur prévoit donc de coupler la technologie RingCube avec XenDesktop, sa propre offre de VDI. En s'appuyant sur les logiciels vDesk de RingCube, les  utilisateurs pourront choisir leurs fonds d'écran, paramétrer leurs imprimantes, installer des applications  partagées et créer leurs propres espaces de stockage.

Les déploiements en VDI virtualisent les systèmes d'exploitation des postes de travail, de sorte qu'ils peuvent être stockés sur un serveur et transmis en continu à l'utilisateur lorsqu'il en a besoin. Typiquement, pour un utilisateur qui souhaite personnaliser son poste de travail VDI, l'entreprise devra stocker une « image » du système d'exploitation complet et toutes les données de l'utilisateur. Afin d'économiser de l'espace de stockage, il arrive fréquemment qu'on utilise une copie unique d'un système d'exploitation pour tout le monde, ce qui prive les utilisateurs de l'aspect personnalisation.

Citrix a vendu plus de 7 millions de licences XenDesktop

La technologie de RingCube enregistre, dans un fichier séparé,  toutes les données de personnalisation pouvant  être couplées avec le système d'exploitation lorsque l'utilisateur en fait la demande. « Cette approche peut réduire considérablement la quantité de stockage nécessaire, puisque la duplication de l'OS ne s'impose pas », a précisé John Fanelli. Le dirigeant de Citrix n'a pas révélé de quelle manière la technologie de RingCube sera packagée ou intégrée à XenDesktop.

Citrix a vendu plus de 7 millions de licences de XenDesktop, notamment à une cinquantaine de clients équipés de 10 000 postes de travail ou plus. Située à Mountain View, en Californie, RingCube a lancé sa solution de personnalisation VDI en mai dernier. Une vingtaine de demandes de brevet sont actuellement en cours d'examen. Les équipes de RingCube seront affectées à la division postes de travail et applications d'entreprises de Citrix.

Illustration : Citrix XenDesktop avec vDesk (crédit : RingCube)

(...)

(09/08/2011 11:44:35)

Twitter s'offre le site de partage Bagcheck

Le site de micro-blogging Twitter vient d' acquérir Bagcheck, un service en ligne qui permet aux internautes de  créer des listes de sujets qui les intéressent, tels que les appareils photos qu'ils ont utilisés ou leurs remèdes favoris contre le rhume, pour ensuite les partager avec d'autres. On ne savait pas encore très bien au moment de l'annonce comment Bagcheck s'inscrivait dans la stratégie de Twitter, mais il apparaît que, grâce à ce rachat, l'entreprise peut désormais compter sur les talents d'ingénieur de Sam Pullara, l'un des co-fondateurs de Bagcheck, anciennement responsable technologique chez Yahoo.

Troisième rachat de l'année pour Twitter

Le site Bagcheck restera opérationnel, du moins pour l'instant, mais « comme pour toute acquisition, les choses peuvent évoluer », a indiqué l'entreprise dans un billet de blog. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées, et Twitter n'a pu être joint pour commenter cette information. L'autre co-fondateur de Bagcheck, Luc Wroblewski, qui a également travaillé auparavant chez Yahoo, a quitté l'entreprise pour travailler sur « un projet important »

En plus de laisser ses membres partager et commenter leurs listes, Bagcheck dispose d'une dimension commerciale. Lorsque les gens créent des listes, ou  « sacs virtuels », comme les appelle le site, chaque entrée comporte un lien qui renvoie vers un site de e-commerce où d'autres personnes peuvent acheter le même article.

Bagcheck est l'une des quelques acquisitions réalisées par Twitter cette année. En mai, le site de micro-blogging avait racheté la société de publicité en ligne AdGrok et s'était emparé le même mois de TweetDeck, un service de gestion des comptes.

(...)

(08/08/2011 12:53:11)

Stockage : Fusion-IO rachète IO Turbine pour 95 millions de dollars

L'Américain Fusion-IO, fabricant de cartes PCIe équipées de mémoire flash, vient d'annoncer qu'il rachetait l'éditeur de  logiciels IO Turbine pour 95 millions de dollars. En passant cet accord, Fusion-io compte étendre ses solutions de cache au secteur des environnements virtualisés. Les logiciels développés par IO Turbine, sous le nom d'Accelio, permettent en effet au stockage en cache sur des serveurs d'être partagés sur plusieurs machines virtuelles. Ils viendront compléter les produits de Fusion-IO, qui utilisent des  disques SSD comme un cache pour les données massivement utilisées, afin de réduire la quantité de données qui transitent sur les réseaux de stockage. Jusqu'à présent, les solutions de Fusion-io se bornaient à fonctionner avec des applications exploitant des données de façon intensive dans des  environnements non virtualisés, a rappelé David Flynn PDG de Fusion-io, dans un communiqué. Dans le domaine des mémoires flash attachées aux serveurs, ce rachat va donc permettre à la société de doubler le marché auquel elle peut s'adresser.  « A présent, il n'existe plus aucune application qui ne puisse tirer profit de Fusion-io », considère son PDG.

Une transaction importante pour Fusion-io

Fusion-IO va verser 95 millions de dollars en cash et en actions pour s'offrir IO Turbine, avec une part en espèces qui ne devrait pas excéder les 35 millions de dollars. La transaction devrait être conclue d'ici la fin du mois. La société intégrera les 25  employés de IO Turbine (dont le siège est situé à San José), à ses équipes d'ingénieurs. Fusion-io, dont le siège social est situé à Salt Lake City (Utah), dispose aussi de bureaux à San José où Le Monde Informatique s'est rendu en juin 2010.

C'est un achat important pour Fusion-IO, qui est entré en bourse en juin dernier et a levé 218,9 millions de dollars. Mais il devrait aider l'entreprise à faire son entrée sur un segment qui constitue l'une des plus grandes tendances de l'informatique d'entreprise et pourrait aussi l'aider à pousser la technique d'accélération de données qu'elle a lancée. En ce moment, la concurrence devient plus vive dans ce domaine. Jeudi dernier,  Le fabricant de SSD (solid-state disk), STEC vient d'annoncer la sortie de mémoires flash intégrées à des cartes PCIe et d'une plate-forme logicielle pouvant être utilisée avec n'importe quel disque SSD.

Illustration : le logiciel Accelio d'IO Turbine (...)

(01/08/2011 16:10:17)

Logiciels financiers : Fimasys absorbé par Linedata

L'éditeur français Linedata, spécialisé dans les logiciels de gestion d'actifs, de l'épargne d'entreprise, de l'assurance et du crédit, a indiqué avoir finalisé le rachat de son compatriote Fimasys, ainsi qu'ils l'avaient conjointement annoncé le 11 juillet dernier.

Cotée sur Euronext, la société Linedata figure au Top 10 des éditeurs français (classements Truffle 100 et Global Software Leaders). Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 136,2 millions d'euros en 2010 et de 64 M€ au premier semestre 2011 (*). Ses activités couvrent l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Elle compte 700 clients qui opèrent dans 50 pays. Le groupe est issu en 1998 du rapprochement de trois sociétés : GSI Division des Banques, Line Data et BDB Participation.

Se renforcer sur le marché de l'épargne salariale

Linedata a acquis 100% du capital de Fimasys, éditeur lui aussi de logiciels financiers. Ce dernier évolue dans une quinzaine de pays. Il a totalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros dont la moitié réalisé à l'international. Avec ce rachat, Linedata compte faire jouer des synergies pour renforcer sa position et celle de Fimasys sur les marchés des crédits et de l'épargne salariale. Dans ce domaines, les éditeurs comptent des clients communs et le président du Directoire de Linedata, Anvaraly Jiva, a rappelé dans un communiqué que leurs équipes respectives se connaissaient bien et avaient déjà identifié des complémentarités fonctionnelles et techniques de leurs solutions.

En juin dernier, le président de l'Afdel, l'association française des éditeurs de logiciels, soulignait la nécessité, pour les acteurs français, de renforcer leur taille pour pouvoir constituer des groupes capables de peser plus lourd à l'échelle européenne et mondiale.

Au cours des précédents mois, une concentration s'était déjà amorcée sur le secteur des progiciels financiers. Début 2010, le Français Viveo a été racheté par Temenos. En novembre dernier, le Britannique Misys a absorbé l'Irlandais Sophis.

(*) en retrait de 8,3%* par rapport au premier semestre 2010 (-6,8% à taux de change constant)

(...)

(25/07/2011 11:39:30)

Apple lorgne sur Hulu.com

Apple envisage de faire une offre pour le service de vidéo en ligne Hulu.com (avec et sans abonnement HuluPlus), inaccessible en Europe pour une question de droits d'auteurs sur les séries TV. Deux personnes bien introduites dans cette industrie ont eu connaissance de l'offre a déclaré Bloomberg alors que les négociations entre les deux sociétés étaient déjà bien entamées. Cependant, les sources n'ont accepté de parler à Bloomberg à la seule condition que leur anonymat soit garanti. Ni Apple, ni Hulu n'ont accepté de faire le moindre commentaire sur cette affaire.

Hulu, qui est détenue par Walt Disney, NewsCorp, Comcast et le fonds d'investissement Providence Equity Partners, a été mise en vente le mois dernier. D'autres parties sont intéressées : Yahoo, Microsoft et Google, selon les analystes. Ces derniers indiquent également qu'Apple envisageait de renforcer sur le marché de la vidéo et que le rachat de Hulu n'était donc point surprenant.

Un choix intéressant pour concurrent NetFlix

En effet, Hulu devrait atteindre le cap du million d'abonnés le mois prochain et le PDG de la compagnie, Jason Kilar, a estimait que son entreprise pourrait générer plus de 500 millions de dollars de revenus en 2011. Un service vidéo sur abonnement pourrait ajouter une autre corde à l'arc d'iTunes, qui permet actuellement aux clients de simplement louer ou acheter du contenu vidéo. HuluPlus est d'ailleurs déjà disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch

Ceci mettrait Apple dans une position forte pour rivaliser avec NetFlix, qui domine actuellement le marché de la vidéo à la demande aux États-Unis avec plus de 23 millions d'abonnés.

(...)

(25/07/2011 11:12:13)

Oracle acquiert Ksplice pour patcher à chaud sa distribution Linux

Oracle a annoncé l'acquisition de la société Ksplice. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. Ksplice a été fondée en 2008 et réside à Cambridge dans le Massachussetts. L'entreprise revendique 700 clients dans de nombreux secteurs. La principale solution de Ksplice est la fonctionnalité « zéro panne » qui donne aux administrateurs systèmes la capacité de faire des mises à jour de sécurité importantes sur Linux à chaud, c'est-à-dire sans avoir besoin de redémarrer l'OS. Oracle devrait intégrer ce service au sein de Unbreakable Enterprise Kernel et devenir une fonction standard dans son offre Support Premier Linux. Les clients seront en mesure d'éviter ainsi le «coûteux et perturbateur » redémarrage du système qui se produit mensuellement avec les mises à jour de sécurité du noyau Linux explique Oracle.

La firme de Redwood estime que cette fonctionnalité est un élément clairement différentiateur par rapport  à des concurrents comme Red Hat, au sein des contrats de support. » L'abonnement Oracle Linux Support Premier s'applique à Enterprise Unbreakable Kernel » précise l'éditeur et ajoute qu'il « n'a pas l'intention de s'adresserà Red Hat Enterprise Linux ou SUSE Linux Enterprise. »


(...)

(25/07/2011 09:44:59)

Pour étoffer Google+, Google rachète la start-up Fridge

Avec l'acquisition de Fridge, Google entend dynamiser son tout nouveau média social. Spécialisée dans le partage de contenus, la start-up qui a notamment développé un outil basé sur des cercles, à l'image de ce que propose aujourd'hui Google+, est à l'origine d'outils de messagerie instantanée et de partage de contenus. L'arrivée des équipes de Fridge devrait permettre l'ajout rapide de nouvelles fonctionnalités afin de concurrencer encore davantage Facebook.

Le site Frid.ge va être fermé le 20 août et ses utilisateurs sont donc invités à rejoindre Google+, toujours accessible sur invitation mais qui compte déjà près de 20 millions de membres.

(...)

(22/07/2011 16:56:05)

RecapIT : Des résultats financiers records, Lion sort ses griffes, Acquisitions dans le réseau

Point de trêve estivale pour les sujets IT. Cette semaine, le mot d'ordre était record au regard des différentes publications des résultats des sociétés liées aux nouvelles technologies. Comment ne pas parler d'Apple qui flirte avec la 1ère place mondiale en termes de capitalisation boursière en confirmant le succès des ventes d'iPad et d'iPhone. A croire que la crise est derrière nous, Google, EMC, Microsoft ont déjoué les pronostics des analystes en publiant des résultats supérieurs aux prévisions. Même Intel échappe à l'érosion du marché des PC et affiche une bonne santé.

Sur  le plan des acquisitions, on notera cette semaine une focalisation autour de la brique réseau au sein des datacenters. Intel a ainsi fait l'acquisition de Fulcrum, spécialiste de puce réseau et Dell a annoncé le rachat de Force10 Networks.

Mac OS X Lion rugit et Anonymous affaibli, mais persiste

Autre élément important cette semaine, la sortie officielle de Mac OS X Lion, disponible en téléchargement sur l'AppStore. Plus d'un million de téléchargements ont été enregistrés dès le premier jour de lancement. Par ailleurs, la firme de Cupertino a rénové sa gamme de Mac Book Air et Mac Mini.

En matière de sécurité, les Anonymous font toujours parler d'eux. 16 de leurs membres ont été arrêtés par le FBI aux Etats-Unis pour des faits de piratage contre le site de paiement en ligne Paypal. En début de semaine, le groupe de pirates a annoncé la création d'un réseau social Anonplus, qui se veut ouvert, sans censure. Les Anonymous continuent leur activisme en annonçant avoir piraté l'OTAN et volé plus de 1Go de données, dont certaines sensibles.

(...)

(20/07/2011 15:51:12)

Dell acquiert sa brique réseau avec Force10 Networks

Au regard des différents concurrents, Dell se devait d'acquérir une compétence dans la partie réseau pour proposer une offre complète pour les solutions à destination des datacenters. Beaucoup d'analystes s'attendaient à l'acquisition de Brocade, y compris parmi les salariés de l'équipementier réseau. Ce dernier a noué des partenariats forts avec Dell. Au final, le constructeur américain a choisi de racheter Force10 Networks, pour proposer une solution tout en un, stockage, serveur et réseau. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais le chiffre d'affaires de  Force10 Networks est d'environ 200 millions de dollars, dont 80% est réalisé sur le territoire américain avec une présence dans 60 pays.

Une tendance qui s'accélère


Avec cette acquisition, Dell va pouvoir proposer dans un proche avenir une offre tout en un, composée de serveurs, de solutions de stockage Equalogic ou Compellent et des produits F10 Networks pour l'infrastructure réseau. Cette partie du datacenter devient un enjeu important pour les constructeurs d'équipements, mais aussi de composant. Intel a annoncé son intention d'acquérir Fulcrum Microsystem, fabricant de puces réseaux. Si on ajoute à cela les anciennes acquisitions de 3Com par HP, Blade Networks par IBM, le mouvement s'accélère pour lancer des offres concurrentes au géant Cisco, qui a quelques faiblesses sur le plan stratégique.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >