Flux RSS
Fusions/Acquisitions
545 documents trouvés, affichage des résultats 281 à 290.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/09/2010 11:06:57)
Acropolis Telecom s'empare d'IPeX Telecom
L'opérateur IP Acropolis Telecom vient de faire l'acquisition de son homologue IPeX Telecom. Fort du rachat de cet opérateur de réseau de données, FAI et fournisseur de services de convergences voix data, Acropolis renforce sa position sur le marché des télécommunications unifiées à guichet unique. Il est désormais capable de proposer des offres de téléphonie fixe et mobile, d'accès internet, de messagerie électronique, de visioconférence ou encore de téléprésence par fibre optique.
D'ici la fin de l'année 2010, la consolidation des revenus d'IPeX Telecom dans les comptes de son nouveau propriétaire devrait se traduire par un chiffre d'affaires additionnel de 90 K€, et de 350 K€ sur une base annuelle, pour Acropolis Telecom. Au passage, ce dernier renforce également son management puisque Stéphane Molère, le président d'IPex Télécom, devient directeur financier du nouvel ensemble. (...)
IBM acquiert Blade Network Technologies
IBM s'apprête à acquérir le fabricant d'équipements réseaux Blade Network Technologies, société privée basée en Californie au capital de laquelle figurent notamment les constructeurs Nec et Juniper Networks, ainsi que l'investisseur Garnett & Helfrich Capital.
Big Blue était jusque-là l'un des principaux partenaires OEM de Blade, avec Nec et HP. Le fabricant de commutateurs Gigabit Ethernet commercialise également des logiciels de virtualisation destinés aux environnements de cloud.
IBM rachète Netezza pour 1,7 milliard de dollars
Qu'on les stocke, les compresse, les sécurise, les analyse, les données sont au coeur de la bataille capitalistique que se livrent les grands groupes informatiques. Aujourd'hui, IBM a annoncé l'acquisition de Netezza, en proposant 27 dollars par action, soit une valorisation à 1,7 milliard de dollars. La société, basée à Malborough, propose des appliances pour datawarehouse capable de traiter des capacités importantes de données et gérer de manière plus rapide des requêtes. Netezza comprend 500 salariés à travers le monde. Les différentes solutions vont être intégrées à l'activité Business Analytics and Optimization Consulting d'IBM. Big Blue précise que depuis 4 ans, il a investi dans 23 sociétés uniquement dans ce domaine, pour un montant de 12 milliards de dollars.
Netezza avait été citée par une étude comme une potentielle cible de rachat. Plusieurs firmes pouvaient prétendre à cette opération pour étendre leur portefeuille dans le domaine de l'analyse et de l'entreposage de données. Les yeux se tournent maintenant vers Teradata, une future proie.
Acti se renforce dans l'assurance et le secteur public avec le rachat de LCI
Et de quatre ! Malgré la crise, Acti poursuit sa stratégie de croissance externe. Cette fois, le groupe (via sa holding Damilo) reprend la société LCI. Cette dernière réalisera 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, elle en a fait 3,6 millions en 2009, avec 280 000 euros de résultat net. LCI apporte au groupe des complémentarités sectorielles, d'une part dans l'assurance et les et mutuelles, d'autre part dans le secteur public. L'intégration se fera en douceur, avec le Pdg actuel et ses projets, le nom et les structures de LCI sont conservées.
Acti, pour sa part, va réaliser cette année 62 millions d'euros de chiffre d'affaires, en gardant une croissance organique forte nous précise sa directrice générale Marie- Mercedes Allongue. (...)
Gestion des temps : Asys affermit sa position avec Chronos
La société française Asys, spécialisée dans l'édition et l'intégration de solutions de gestion des temps et des activités (GTA), vient de racheter le logiciel Arcole Chronos à l'éditeur "de Gamma", ce dernier l'ayant lui-même acquis d'Arès il y a deux ans. Dirigée par Anne-Sophie Kieffer (photo ci-dessus), Asys développe de son côté l'application de GTA Horsys qui se trouve notamment intégrée, en marque blanche, dans les offres d'éditeurs tels que Cegedim SRH, Hardis, Infor et Lefebvre Software.
Ensemble, les offres Horsys et Chronos équipent environ 700 clients (450 pour la première, 250 pour la deuxième), en France et en Europe. Les deux solutions sont jugées complémentaires par Asys. Horsys vise les entreprises de taille moyenne dans l'industrie, les services et la distribution. Tandis que Chronos est bien implanté sur le secteur médical et hospitalier.
Aux bases installées de ces deux produits s'ajoutent les 150 clients de Badge 400, une application fonctionnant sur iSeries qu'Asys a rachetée il y a quelques années.
Le nouveau périmètre de la société représente un chiffre d'affaires annuel estimé à 7 millions d'euros et près de 70 collaborateurs. Jusque-là plutôt discrète, Asys souhaite désormais accroître sa visibilité et ses parts de marché, souligne Valérie D'all'arche, responsable communication et marketing de la société. Un développement qui s'effectuera principalement en France, mais aussi au-delà. « Dans un mois, nous participons au salon informatique Med'IT à Casablanca ».
Marché de la GTA : une dizaine d'acteurs bien ancrés
« En dehors d'Asys et de l'offre Chronos jusque-là exploitée par de Gamma et Arès avant avril 2008, les principaux éditeurs de solutions de GTA en France restent Bodet Software, Equitime, GFI Chrono Time, Holy-Dis, Horoquartz, Kronos, Octime et Sopra Group, rappelle Claire-Marie de Vulliod, analyste au CXP. Ces acteurs sont présents depuis de nombreuses années sur ce marché. »
La SSII Arès continuera de son côté à assurer l'intégration de Chronos, activité qu'elle avait conservée après la cession de son logiciel à de Gamma. « Arès devient notre distributeur intégrateur exclusif sur l'offre », confirme Valérie Dall'arche.
Asys est une filiale du groupe CSI Consulting qui comprend également la société Adsi. Cette dernière propose des solutions de gestion pour les métiers de l'industrie, du négoce et du bâtiment : la solution de gestion à l'affaire Anaël BTP, la gestion commerciale Iris Commerce Production et le PGI Geopsys pour les sociétés industrielles.
VMware envisage le rachat de Novell
Après une tentative d'OPA hostile d'un montant de 2 milliards de dollars en mars dernier de la part du fonds Elliott Associates, la vente de Novell s'accélère. Selon les dernières rumeurs, VMware figure en bonne place parmi les entreprises qui ont entamé des pourparlers pour racheter une partie de l'éditeur Open Source. Faute d'acheteur global, les responsables de Novell ont décidé de diviser la société pour la vendre en morceaux. Toujours selon le WSJ, l'éditeur de Waltham est actuellement en "négociations avancées" avec au moins deux acheteurs, y compris VMware. Ce dernier semble être uniquement intéressé par l'acquisition du système d'exploitation Suse Linux et des services associés. L'activité Netware de Novell, le partage de fichiers en réseau notamment, pourrait être reprise par Attachmate, un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions de connectivité et la modernisation des applications propriétaires, gérées notamment sur mainframes.
Une acquisition logique pour VMware
Le journal financier signale encore qu'une vingtaine d'entreprises se sont montrées intéressées par Novell, qui s'est mis sur le marché en mars dernier, mais il n'y aurait qu'une poignée de candidats sérieux. Les rumeurs ont été particulièrement abondantes cette dernière semaine sur une vente possible après un article paru dans le New York Post, qui faisait état de pourparlers avancés avec deux sociétés dont l'identité n'est pas connue.
L'acquisition de Suse Linux serait logique pour VMware, qui poursuit l'acquisition des piles logicielles nécessaires à la fourniture d'une plate-forme de services cloud (voir rachats de Zimbra et SpringSource). Novell a déjà établi un partenariat avec VMware, qui utilise Suse Linux comme système d'exploitation préembarqué sur les machines virtuelles animant ses appliances. Novell fournit également des outils à des plates-formes cloud reposant sur ses solutions Linux. Avec ce rachat, VMware pourrait, notamment, affronter à armes égales Red Hat qui a développé une offre cloud basée sur sa propre distribution Linux Enterprise.
Pour l'instant, ni VMware ni Novell n'ont immédiatement réagi aux demandes de commentaires de nos correspondants d'IDG News Service à New York.
IBM s'offre le spécialiste des risques OpenPages
Le logiciel d'OpenPages effectue le traitement de données relatives à la conformité et à la gestion des risques - y compris le risque opérationnel, la performance financière, les risques informatiques et les audits internes - afin de livrer une photographie d'ensemble de l'entreprise, notamment pour faire apparaître le niveau éventuel d'exposition de l'entreprise et la façon dont les risques pourraient influencer les performances futures. Cette solution peut mettre en évidence les incohérences entre les risques engagés et les objectifs de performances envisagés. Par exemple, un fabricant qui s'est fixé pour objectif de réaliser des recettes très ambitieuses sur un marché émergent peut se trouver en non-conformité avec les règlements régionaux ou avec les dépassements de coûts associés à une activité d'affaires menée sur un territoire éloigné. "Le logiciel OpenPages permet dans ce cas d'avoir une vue d'ensemble sur les opportunités et les risques liés à un projet d'expansion," a déclaré IBM.
Une étude récente menée au niveau international par la firme d'Armonk auprès de 1 900 directeurs financiers et de hauts responsables financiers a montré que deux entreprises sur trois avaient dû faire face à des événements présentant des risques significatifs au cours des trois dernières années. Les personnes ayant répondu au sondage ont indiqué que la gestion du risque était devenue une priorité dans 93% des cas depuis 2005.
Les produits OpenPages s'intégreront au portefeuille de logiciels spécialisés dans l'analyse décisionnelle d'IBM. Au cours des quatre dernières années, Big Blue a investi plus de 11 milliards de dollars dans son logiciel d'audit des entreprises et dans les services associés, des secteurs qui ont connu une croissance de 14 % en terme de revenus au second trimestre de 2010. IBM a déjà acquis plusieurs sociétés impliquées dans ce domaine, dont Cognos, Coremetrics, Guardium et Unica. "Un risque imprévu peut se traduire en pertes sur le compte de résultat d'une entreprise et peut nuire à sa réputation," a déclaré dans un communiqué Rob Ashe, directeur général, de l'activité analytique chez IBM. OpenPages compte plus de 200 clients, parmi lesquels Allianz, Barclays, Carnival Corporation, Duke Energy et SunTrust.
(...)(15/09/2010 11:20:25)Lefebvre Software finalise l'acquisition d'Arcole et s'oriente vers le SaaS
Le long et difficile feuilleton Arcole (composé de deux progiciels : Arcole Finance et Arcole RH) prend fin. En 2008, leur propriétaire, Ares, scindait l'activité en deux : édition d'un côté, intégration de l'autre. La première allait à la société De Gamma, la deuxième restait chez Ares. Après moult épisodes, l'éditeur Lefebvre Software reprend les deux progiciels et les deux activités.
Il y a un an, Viviane Ribeiro, Pdg de Lefebvre Software indiquait s'orienter vers une croissance externe sur son coeur d'activité, les finances et la RH pour le mid market. Mission accomplie. Ce rachat représente 7 à 8 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires supplémentaire pour Lefebvre Software, portant son CA annuel à 40 ME sur l'année 2010. 65 salariés rejoignent le groupe, ils sont répartis, suivant leurs fonctions dans les différents départements de l'éditeur : commercial, consultants, R&D. Cette acquisition représente aussi une ouverture technologique vers Oracle et Unix.
Lefebvre Software va poursuivre son développement
L'intégration d'Arcole étant réalisée, Lefebvre Software va poursuivre ses projets de développement. L'éditeur a préparé plusieurs versions de ses produits full web et full java. Surtout, il souhaite, enclencher la vitesse supérieure à l'international. Présent en Espagne (depuis le rachat d'ASGroupe qui lui a amené une filiale sur place) par des filiales en Italie, en Belgique et au Royaume-Uni, Lefebvre Software souhaite doubler rapidement les 10% de son chiffre d'affaires réalisés en dehors de l'hexagone. Il compte déjà des versions de ses produits finances disponibles pour 15 pays et dans 8 langues.
Quant aux résultats financiers, l'année 2010 n'a pas encore rendu son verdict. Le 1er semestre a été « flat », ni en croissance ni en régression. Le 3ème trimestre serait en croissance, le 4ème est traditionnellement fort. Viviane Ribeiro se félicite d'appartenir à une entreprise à capital familial à 90%. « On y est bien, par les temps actuels de telles sociétés sont plus sereines. Elles traversent la crise en échappant au « court-termisme », et peuvent aussi prendre des paris sur l'avenir ».
Sur le même sujet :
- Le 30 mars 2010 : Lefebvre Software a doublé ses ventes de logiciels en 2009 (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |