Flux RSS

Fusions/Acquisitions

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

545 documents trouvés, affichage des résultats 351 à 360.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/07/2010 11:33:57)

Le centre de développement de T-Systems à Lille repris par Airial

La très discrète SSII Airial, filiale du groupe belge RealDolmen, reprend le centre opérationnel de T-Systems à Lille. T-Systems, filiale de services informatique de l'opérateur historique de télécommunications allemand  Deutsche Telekom  se défait d'une partie de ses activités. Le centre de Lille est spécialisé dans le développement de solutions pour le secteur de l'assurance vie.

Pour Airial et Real Dolmen c'et une triple opportunité : se renforcer dans l'assurance vie, disposer d'une structure sur Lille (complémentaire au plan régional pour Real Domen très implanté en Belgique et au Luxembourg) et un centre de nearshore pour Airial après celui de Paris. L'activité assurance vie intéresse les clients financiers et les caisses de retraite susceptibles de commercialiser elles aussi de l'assurance vie.  La présence sur Lille est logique pour Airail présent essentiellement à Paris et pour sa  maison mère en Belgique.

Cette structure lilloise devrait compter pour 15% dans le chiffre d'affaires 2010 d'Airial, en 2009 il se montait à 33 millions d'euros (ME). Le groupe RealDolmen, auquel appartient Airial, réalisait 260 ME de CA lors de son dernier exercice annuel, clos au 31 mars dernier. The Gores Group s'en est totalement retiré, les deux principaux actionnaires de RealDolmen sont désormais deux groupes belges : la famille Colruyt et la société Quaero.  En France, RealDolmen détient également la société Oriam et semble attentif aux possibilités de croissance externe.

(...)

(07/07/2010 11:07:41)

Nokia cède son activité de modem wireless à Renesas

Nokia souhaite se concentrer sur les services et trouver un deuxième souffle dans la téléphonie mobile à l'heure du tactile. Il a annoncé la cession de son activité modulateur/démodulateur sans fil au japonais Renesas. Cette activité conçoit des modules GSM et 3G, mais également LTE et HSPA. L'activité comprend 1000 personnes dans les laboratoires de R&D, situés en Finlande, Inde, Grande-Bretagne et Danemark.

Cette opération, estimée à 200 millions de dollars, implique également la mise en place d'une structure commune de recherche sur les technologies sans fils.

(...)

(02/07/2010 15:40:57)

Dell se renforce dans la virtualisation des datacenters

Avec le rachat de Scalent System, Dell ajoute une brique supplémentaire à son offre infrastructures. Les solutions de gestion de Scalent fournissent la capacité de gérer l'ensemble des serveurs physiques et virtuels, avec un minimum d'intervention sur le réseau. Elles peuvent aussi bien fonctionner avec les hyperviseurs Vspehre de VMware et Hyper-V de Microsoft.

Si aucun montant n'a été annoncé sur l'acquisition, Dell devrait rapidement intégrer les solutions de Scalent au sein de son propre logiciel, AIM (Advanced Infrastructure Manager) à  destination des datacenters.  Ce dernier donne aux administrateurs la possibilité d'allouer des ressources de calcul, de stockage et d'accès à des applications virtuelles depuis une seule console.

Scalent a été fondée en 2003 et réside à Palo Alto. Le rapprochement avec Dell n'est pas anodin, car en septembre 2009, la firme californienne avait signé un accord OEM avec Dell, pour fournir ses solutions à EMC et Unisys. L'acquisition devrait être effective à la fin du mois de juillet.

(...)

(02/07/2010 14:22:28)

Google s'offre un spécialiste du e-tourisme

« Leur technologie nous ouvre des perspectives passionnantes pour créer pour les internautes de nouvelles façons de trouver plus facilement en ligne des informations sur les vols », a déclaré Eric Schmidt, le PDG de Google. D'un montant de 560 millions d'euros, ce rachat devient le troisième plus gros investissement de Google après Youtube et Doubleclick.

En finalisant cette transaction, le géant de l'Internet peut dorénavant concurrence directement Microsoft, qui a lancé il y a moins d'un an son moteur de recherche dédié au tourisme, Bing Travel.

Un segment en pleine évolution


Google multiplie ces derniers mois les expérimentations dans le tourisme. Il a lancé en mars dernier un test permettant de comparer directement sur Google Maps les différents hôteliers dans une ville. Accessible uniquement à un petit nombre, cette expérience autorise lors de la recherche d'hôtels pour une destination donnée d'accéder aux tarifs proposés par les établissements.

Concrètement, lors d'une recherche d'hôtel dans une ville, l'internaute se voit proposer comme d'habitude la liste des adresses du secteur. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il accède non seulement au nom de l'hôtel, à sa localisation, à sa classification mais aussi, et la nouveauté est là, aux tarifs proposés par l'établissement selon sa date de séjour. Cette version de Google Maps s'enrichit en effet d'un critère de sélection supplémentaire : la date d'arrivée à l'hôtel.

Un peu avant, lors des Jeux Olympiques de Vancouver en février, Google avait encore utilisé Google Maps pour permettre aux visiteurs d'organiser plus facilement leurs déplacements entre les différents sites des épreuves. Des cartes locales et les horaires des bus avaient été fournis aux touristes.

(...)

(29/06/2010 17:13:33)

Gemalto acquiert Cinterion Wireless

L'opération est évaluée à 163 millions d'euros. Gemalto s'est emparée de Cinterion Wireless, fabricant allemand de modules de communication sans fil pour les applications industrielles. La deuxième tentative a donc été la bonne pour le spécialiste de la sécurité numérique. Ce dernier avait échoué dans le rachat de Wavecom au profit de Sierra Wireless. Pour autant, Gemalto croit fortement dans le développement du marché Machine to Machine. Les applications sont multiples, de la station Velib qui dispose d'une carte SIM et fait remonter les informations vers l'opérateur ou l'usager, aux distributeurs de glaces avec un paiement depuis son mobile en passant par les compteurs électriques intelligents. Selon Gartner, la croissance en volume annuelle pourrait atteindre 25% entre 2009 et 2013, faisant du «M2M» l'un des marchés en plus forte progression dans le domaine des données mobiles.

Cinterion Wireless détient 20% de part de marché sur l'activité M2M et a annoncé en 2009 un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros. Il s'agit d'une entreprise sans unité de production, qui emploie 335 collaborateurs, principalement sur les sites de Munich et Berlin en Allemagne. Lancée par Siemens en 1995, l'activité avait été cédée à un consortium financier en 2008.

Cette acquisition devrait être finalisée d'ici six semaines. Les résultats d'activité de Cinterion seront comptabilisés dans une nouvelle unité, M2M, qui réunira les activités de Gemalto dans ce domaine. L'activité «M2M» devrait contribuer à hauteur de 20 millions d'euros environ à l'objectif de résultats des activités opérationnelles de 300 millions d'euros que s'est fixé le fabricant de cartes à puce pour 2013.

(...)

(29/06/2010 10:17:06)

En intégrant HCM, BIOS Consulting choisit une approche verticale

Bien qu'elles soient tout deux des spécialistes des solutions de Business Intelligence, HCM et BIOS Consulting avaient choisi jusqu'ici des positionnements différents. Ainsi, HCM a adopté depuis longtemps pour une approche métier tournée vers les acteurs de l'industrie pharmaceutique. Son portefeuille de services et de solutions métiers comporte notamment l'application maison PharmAnalyser qui permet à un laboratoire pharmaceutique de suivre tous les aspects de ses performances opérationnelles. De part sa spécialisation dans les processus fonctionnels partagées par des entreprises de tous horizons (achats, gestion des stocks, RH, vente...) BIOS Consulting se voulait beaucoup plus généraliste en terme de clientèle. D'ici à la fin 2010, les revenus cumulés du nouvel ensemble regroupant BIOS Consulting et HCM devraient atteindre 5 M€. « Nous avons souhaité orienter notre stratégie vers une approche verticalisée. explique Philippe Le Corre, co-fondateur de BIOS Consulting. Le rachat de HCM constitue une étape clé de ce processus ».


Poursuite de la croissance externe en perspective

Non contente d'avoir renforcé son approche métier avec le  rachat de HCM, la société a aussi entrepris de packager ses propres offres en matière d'achats, de RH et de logistique. Elle veut ainsi rendre ses offres accessibles à des clients de taille plus modeste que les grandes entreprises et les grands compte qui constituent son coeur de cible historique. En outre, le renforcement de son approche métier devrait se poursuivre à l'avenir avec de nouvelles acquisitions en perspective.
(...)

(25/06/2010 09:18:34)

Alter Way renforce son offre de conseil web avec Reciprok

Comme prévu, l'intégrateur de solutions Open Source et hébergeur Alter Way procède à une acquisition, la septième depuis la création de la société en 2006. Il s'agit cette fois d'une agence de communication engagée dans les projets web, Reciprok, qui travaille en partenariat avec Alter Way depuis octobre 2009. Ensemble, ils comptent déjà une dizaine de projets en commun, parmi lesquels la refonte de l'intranet siège de L'Oréal Produits de Luxe.

Alter Way a développé des expertises dans quatre métiers, le conseil, l'intégration d'applications, l'hébergement et la formation. Ces compétences transversales lui permettent de mener un projet de bout en bout. Avec l'arrivée de Reciprok, la société renforce dans son offre les aspects de conseil en stratégie de communication, de studio de création et de e-marketing. Elle-même dispose d'une forte expertise sur le langage PHP pour la mise en place des logiciels Open Source de gestion de contenus (CMS) Drupal, eZPublish, Spip et Typo3, ou encore sur les solutions de e-commerce Magento et PrestaShop. Alter Way recourt aussi au langage Python pour l'intégration des CMS Plone et Django.

L'agence Reciprok a été créée en 2003 par Laurence Seguy et Dominique Brunel. Elle aide ses clients à définir leur stratégie online et les suit jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle. Cette structure de douze collaborateurs a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 640 000 euros (en progression de 31% par rapport à 2008).

De son côté, Alter Way a engrangé 9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et emploie 95 personnes. L'intégrateur cherche à devenir, d'ici 2011 ou 2012, l'un des deux ou trois opérateurs de services majeurs sur le secteur de l'Open Source en France. Il table sur un objectif de 15 M€ de CA consolidé fin 2010, en additionnant croissance organique et externe.

(...)

(23/06/2010 13:09:13)

Tibco s'offre Proginet

Le spécialiste des outils de middleware s'apprête à racheter  un éditeur d'outils de gestion de transfert de fichiers (MFT - managed file transfer), pour 23 millions de dollars. Grâce à cette acquisition, Tibco entend compléter son portefeuille des produits middleware, et rester, à l'instar de Software AG,  l'un des rares fournisseurs indépendants de  ce type de solutions. La firme semble également suivre la tendance générale adoptée depuis deux ans par les acteurs du marché de  l'intégration, qui ajoutent des capacités MFT à leur offre, ainsi que le souligne un rapport récent de Forrester Research. En effet, le marché des outils de gestion de transfert de fichiers rassemble un grand nombre de fournisseurs, tels que Metastorm, DataMotion et Axway. La  ligne de produits développée par Proginet, et considérée par le Gartner, comme un «guichet unique pour tous les besoins en matière de MFT »,  permet aux entreprises de transférer des fichiers en toute sécurité, que ce soit en interne ou avec des tiers.    La demande concernant cette  technologie gagne en importance, car, suite à la globalisation, les entreprises ont diversifié leurs activités et composent avec un   cadre réglementaire de plus en plus strict.

Une réponse à l'accord IBM-Sterling Commerce

Un certain nombre de fournisseurs, parmi lesquels Software AG, utilisent la  technologie développée par Proginet. Reste à savoir ce qu'il adviendra de ces   accords lorsque le rachat sera finalisé, c'est à dire d'ici quelques mois.  
Cette acquisition est aussi une réponse à IBM, qui s'est offert  l'éditeur américain Sterling Commerce pour 1,4 milliard de dollars. Cette filiale d'AT&T spécialisée dans les solutions d'intégration entre applications et les échanges de données interentreprises propose les mêmes outils que Tibco (transferts de fichiers EDI principalement ). Mais pour Ken Vollmer analyste chez Forrester Research l'accord IBM-Sterling « irait  beaucoup plus loin que cela. »

Crédit photo: D.R

(...)

(22/06/2010 14:14:48)

Systèmes embarqués : Dassault Systèmes acquiert Geensoft

En quinze jours à peine, le numéro un français de l'édition de logiciels, Dassault Systèmes, aura procédé à deux acquisitions. Après le rachat d'Exalead pour 135 M€, le fournisseur de solutions 3D et PLM (gestion du cycle de vie des produits) débourse cette fois 5,5 M€ pour s'offrir Geensoft, une société française spécialisée dans les systèmes embarqués « à forte dominante logicielle ». Celle-ci commercialise quatre solutions : Autosar Builder, atelier de création d'ECU (electronic control unit, terme générique pour les systèmes embarqués) conformes au standard Autosar, l'environnement de conception ControlBuild et les produits Reqtify et RT-Builder. Son offre est utilisée dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de l'électronique, de la pharmacie et du transport ferroviaire.

Les logiciels de Geensoft viendront enrichir l'offre de PLM V6 de Dassault Systèmes en apportant, par exemple dans le secteur automobile, les capacités de modéliser et concevoir le système de commande d'un véhicule, en mettant en place une boucle de validation, par la connexion de l'équipement physique avec la maquette numérique.

Issue des éditeurs NI-Software et Geensys, Geensoft a développé à l'international un réseau  de distributeurs et d'intégrateurs. Installée en France, elle dispose aussi de bureaux en Allemagne et au Japon. La société a été co-fondée par Thierry Guegen et Eliane Fourgeau (anciens dirigeants de Geensys), actuellement directeur technique et PDG de Geensoft.

(...)

(22/06/2010 12:16:55)

Pierre Kosciusko-Morizet précise les chiffres de Price Minister

Piqué au vif par notre article sur PriceMinister, qui affiche des pertes financières et se revend au Japonais Rakuten, mais très courtois, Pierre Kosciusko-Morizet nous a précisé quelques chiffres. D'abord, la progression de son chiffre d'affaires est bien de 25% en 2009, en tenant compte des « amortissements de goodwill liés aux acquisitions réalisées en 2007 ». Elle sera également de 25% sur les 6 premiers mois de 2010.

Ensuite, la comparaison est pour lui impossible avec rueducommerce ; ils ne font pas le même métier. Rueducommerce vend des produits avec des stocks et de la logistique, alors que PriceMinister est un intermédiaire de vente, donc le chiffre d'affaires de PriceMinister est forcément moins élevé que celui de rueducommerce.

Surtout, selon le PDG de PriceMinister, l'entreprise est rentable depuis de nombreuses années,  avec une trésorerie de 25 millions d'euros, et un chiffre d'affaires prévu de 50 M€ pour l'exercice 2010.
(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >