Flux RSS

Gouvernance

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

245 documents trouvés, affichage des résultats 211 à 220.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/02/2006 16:23:49)

Sun : l'ancien directeur financier revient aux affaires

Sun cherchait depuis quatre mois qui allait bien pouvoir remplacer le directeur financier du groupe, Steve McGowan. Le groupe a finalement trouvé : c'est Michael Lehman qui assurera la relève. Et qui reprendra ainsi le poste qu'il avait occupé entre 1998 et 2002, avant de prendre du repos en se contentant de siéger dans le directoire. "Après avoir essayé la retraite, j'ai réalisé que je préfère être impliqué plus directement dans les affaires", a indiqué le "nouveau" CFO. Steve McGowan, qui sera désormais le prédécesseur de Michael Lehman, après avoir été son successeur, occupera le poste de vice-président chargé des finances. (...)

(15/02/2006 18:02:13)

Nortel filialise sa division spécialisée dans les commutateurs pour serveurs lames

Nortel vient de vendre son activité de production de commutateurs pour serveurs lames à une nouvelle entreprise, qui se concentrera sur cette seule activité. Baptisée Blade Network Technologies, celle-ci sera dirigée par Vikram Mehta, déjà responsable de l'activité commutateurs pour serveurs lames de Nortel depuis sa création il y a quatre ans. Une société d'investissement, Garnett & Helfrich Capital, va apporter l'essentiel du capital de Blade Network Technologies, Nortel se contentant d'une participation minoritaire. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. Nortel revendique actuellement quelques 52 000 commutateurs pour serveurs lames en exploitation chez ses clients. (...)

(24/02/2006 16:32:19)

HP sépare ses ordinateurs de poche de ses portables

Selon le Wall Street Journal, Hewlett-Packard doit annoncer ce lundi 13 février la séparation de ses activités de production d'ordinateurs de poche et d'ordinateurs portables. Le quotidien financier rapporte que le constructeur entend ainsi mettre l'accent sur les ordinateurs de poche communicants, qui intègrent fonctions d'organisation mais aussi de messagerie électronique et enfin de téléphonie mobile. Le tout nouvel iPaq hw6900 se pose en représentant de cette nouvelle génération de terminaux mobiles HP. Intégrant une interface GSM quadri-bande, il supporte les GSM/GPRS/EDGE mais peut également se connecter aux réseaux WiFi pour la téléphonie sur IP via Skype, notamment. Ce nouvel iPaq, animé par Windows Mobile 5.0, intègre en outre une interface WiFi et un récepteur GPS. Selon le Wall Street Journal, HP aurait recruté David Rotschild, un ancien cadre dirigeant de Sun, pour prendre en main son activité terminaux de poche. (...)

(01/02/2006 17:05:13)

France Télécom : départ du numéro deux, arrivée de Gervais Pellissier

A l'heure où France Télécom entend mettre les bouchées doubles à la mise en oeuvre de son plan NexT (Nouvelle expérience de télécommunication), le groupe réduit la taille de son équipe de direction et en évince l'ex bras droit du PDG Didier Lombard. Pour accompagner le changement de stratégie de l'opérateur historique autour du plan NExT, Didier Lombard insuffle un vent nouveau au sein du comité de direction générale. Une évolution qui prend des allures de cure amincissante : de 23 membres, l'équipe sera désormais resserrée autour de huit personnes. Fait marquant de cette réorganisation, Michel Combes, le numéro deux du groupe et responsable des finances de l'opérateur, souvent présenté comme le bras droit de Didier Lombard, quitte le groupe. Gervais Pellissier le remplacera à la direction financière et siègera au comité de direction générale restreinte. Celui-ci a occupé la même fonction chez Bull, puis en prit la présidence après le décès de Pierre Bonelli en avril 2004. L'opérateur historique n'a pas précisé les raison de l'éviction de Michel Combes. Tout juste a-t-il expliqué qu'il entend focaliser son équipe de direction "sur la transformation du Groupe et sur sa performance opérationnelle". (...)

(24/02/2006 16:52:32)

Microsoft fusionne ses groupes Exchange et Real-Time Communications

Microsoft a décidé de fusionner ses groupes de développement Exchange Server et Real-Time Collaboration Server pour former un nouveau groupe baptisé Unified Communications Group. L'objectif du géant est d'aligner le développement de sa plate-forme e-mail avec les travaux effectués autour de nouvelles technologies de communication comme la messagerie instantanée, la web conférence, ou la téléphonie sur IP. Le nouveau groupe sera mené par Anoop Gupta, l'actuel vice-président de la division Real-Time Communications. Selon Microsoft, cette réorganisation ne devait pas avoir d'effet sur les plans produits immédiats d'Exchange et RTC. Une nouvelle mouture du serveur de messagerie, Exchange 12, est attendue pour la fin 2006 ou le début 2007 tandis qu'un composant clé du groupe RTC, Speech Server 2007, est attendu pour la fin 2006. Il est à noter que cette réorganisation intervient alors que Lotus poursuit ses efforts d'intégration de ses offres de messagerie électronique et de communications instantanée. L'éditeur a déjà étroitement intégré la notion de présence dans Notes et sa plate-forme Workplace combine allégrement messagerie, collaboration et communications instantanée. Avec son prochain client Hannover, présenté en janvier lors de Lotusphere, Lotus devrait définitivement faire converger au sein d'un même client l'ensemble de ses outils de communication. L'éditeur n'a pas à ce jour précisé ce qui adviendrait côté serveur, mais il y a fort à parier qu'à ce niveau aussi, la convergence devrait s'accélérer autour du protocole SIP. Bref comme autrefois pour la messagerie et les communications instantanées, l'affrontement entre les deux éditeurs devrait se poursuivre sur le marché des communications unifiées... (...)

(30/01/2006 17:35:25)

3Com se choisit un nouveau PDG

3Com s'est choisi un nouveau PDG. Bruce Claflin, qui dirigeait le groupe depuis cinq ans et qui avait annoncé son départ il y a quelques semaines, est remplacé par Scott Murray. 3Com annonce que ce changement prend effet immédiatement. Scott Murray était jusqu'alors PDG de Modus Media, un éditeur de logiciel pour chaîne logistique. En plus de diriger 3Com, il siègera au conseil d'administration et présidera la joint-venture avec le chinois Huawei Technologies. La mission de Scott Murray s'annonce délicate : il prend les rênes d'un groupe en proie à de lourdes difficultés financières, qui a dû mettre en place un plan de restructuration pour tenter de parvenir à un point d'équilibre en 2007. Pour son dernier exercice, 3Com a publié une perte nette de 195,7M$ sur un chiffre d'affaires de 651,2 M$. "Je fais confiance à mon expérience dans les opérations globales et le redressement de multinationales pour aider 3Com à capitaliser sur son dynamisme actuel", explique le nouveau PDG. (...)

(27/02/2006 12:27:42)

Computer Associates se redresse et continue de renouveler sa direction

Computer Associates a réalisé un chiffre d'affaires de 967 M$ pour le troisième trimestre de son exercice fiscal en cours, clos le 31 décembre dernier, soit 5 % de mieux qu'au cours de la même période un an plus tôt. Ce résultat est assorti d'un bénéfice net de 56 M$ contre 31 M$ pour le troisième trimestre de l'exercice précédent. Parallèlement, Computer Associates continue de renouveler sa direction pour tenter de redorer son blason après le scandale financier dont il a été l'objet jusqu'à l'automne 2004. L'éditeur vient ainsi de confier le poste de directeur technique (CTO) à Mark Barrenechea. Ce dernier a rejoint les rangs de Computer Associates en 2003 après plusieurs années chez Oracle. Il a commencé par diriger le développement logiciel de Computer Associates avant d'occuper la fonction de vice-président en charge de la stratégie technologique. Yopesh Gupta, jusqu'ici CTO de Computer Associates, devient vice-président senior en charge du développement de l'activité. (...)

(27/02/2006 17:17:09)

Le président de Symantec démissionne

Gary Bloom, président de Symantec, aura quitté ses fonctions d'ici la fin mars, de même que son siège au conseil d'administration de l'éditeur. Gary Bloom a intégré les rangs de Symantec suite au rachat de Veritas. Gary Bloom a été PDG de Veritas de 2000 à 2002 et président de son conseil d'administration depuis 2002. Dans un communiqué, John Thompson, PDG de Symantec, a fait l'éloge de Gary Bloom, soulignant qu'il « a été un partenaire remarquable dans la fusion » mais indiquant que « l'intégration des équipes étant terminée, le moment est naturellement venu pour une transition ». Gary Bloom n'est pas le premier démissionnaire de Symantec. Il a été précédé par John Schwartz, président de l'éditeur jusqu'en septembre dernier, et par Greg Myers, directeur financier jusqu'en novembre. (...)

(23/01/2006 18:09:47)

Nortel recrute un vice-président chez Motorola

Nortel annonce le recrutement de Dennis Carey. Il occupera le poste de vice-président chargé des activités internes. Il était auparavant PDG de la division Integrated Electronic System de Motorola. Nortel et Motorola avait eu maille à partir en 2005 après que le Nortel eut choisi comme futur PDG Mike Zafirovski qui occupait ce même poste chez de Motorola. Au mois d'octobre Motorola poursuivait Mike Zafirovski devant les tribunaux avant que Nortel ne paie 11,5 M$ pour clore le différend. Au terme de cet accord, Mike Zafirovski et Nortel s'engageaient également à ne pas recruter d'employés de Motorola. Dennis Carey travaillait pour Motorola jusqu'à sa démission, en novembre 2005. Son recrutement par Nortel ne violerait pas les termes de l'accord passé en octobre. Selon Patricia Vernon, porte-parole du nouvel employeur de Dennis Carey, "Motorola est au courant de cette embauche et il n'y a pas de problème". Dennis Carey sera chargé de gérer plusieurs divisions en rapport avec les affaires internes de Nortel, dont les ressources humaines et les services d'information. (...)

(27/02/2006 17:27:04)

AMD nomme Dirk Meyer président

AMD vient de décider de quelques changements de fonctions au sein de son équipe de direction. Hector Ruiz, jusque-là PDG du fondeur, cède sa fonction de président à Dirk Meyer qui devient président directeur opérationnel. Dirk Meyer est arrivé en 1995 chez AMD et a occupé un poste similaire dans l'unité Microprocesseur Solutions - MSS. Hector Ruiz reste chez AMD en tant que directeur général et président du conseil d'administration. Ce double management permettra à Hector Ruiz de se concentrer sur la stratégie de l'entreprise pendant que Dirk Meyer assurera la direction opérationnelle d'AMD en saisissant toutes les opportunités d'activité possible dans le monde des microprocesseurs. Dirk L'expérience de Dirk Meyer, dans l'industrie des semi-conducteurs, est impressionnante. Il a notamment participé activement à la création des processeurs Alpha, x86 ou encore VAX. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >