Flux RSS

Haut débit mobile

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

335 documents trouvés, affichage des résultats 221 à 230.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/09/2007 09:12:22)

IDF : La mise à jour de Centrino sera lancée en janvier 2008

Intel va lancer la première mise à jour de sa plateforme mobile Centrino en janvier 2008, qui incluera une nouvelle famille de processeurs ainsi qu'une puissance de calculs graphiques supérieure à la génération actuelle. Santa Rosa Refresh - le nom de code donné à la deuxième mouture de Centrino, se basera sur les processeurs du fondeur gravés en 45 nm - issus de la gamme Penryn - alors que la plateforme reposait jusqu'alors sur la génération 65 nm. Le passage aux puces nouvelle génération devrait conduire à des composants plus véloces et consommant une moindre puissance électrique. La fabrication de ces processeurs - plus petits - permet en outre au groupe de diminuer ses coûts de conception - en produisant davantage de puces sur une même plaque de sillicium - et permet d'y intégrer davantage de fonctionnalités, comme une mémoire cache accrue. Santa Rosa Refresh sera basé sur le chipset 965 Express et supportera l'API DirectX 10. Comme nous l'annoncions en début de semaine, cette mise à jour sera elle-même remplacée par une nouvelle version mi 2008, Montevina. Toujours basée sur une gravure en 45 nm, celle-ci offrira un nouveau chipset, le support de la DDR3 et du Wimax. (...)

(03/09/2007 09:08:41)

Les dépenses en sécurité en hausse pour s'adapter aux technologies sans fil

Les technologies sans fil et mobiles préoccupent de plus en plus d'entreprises, à tel point qu'elles sont nombreuses à estimer que leurs dépenses en sécurité devraient bondir de 20% au cours des prochaines années pour combler leurs vulnérabilités. C'est la principale conclusion d'une étude initiée par Cisco auprès de 700 professionnels américains, anglais, allemands, chinois, sud-coréens et singapouriens. Selon le document, l'usage des technologies sans fil s'est accru à mesure qu'augmentait le besoin de connectivité, sans que la sécurité ne soit suffisamment prise en compte. Une lacune constatable auprès de la majorité des utilisateurs : « Beaucoup d'entre eux disent qu'ils se connectent à des réseaux non autorisés dans des lieux publics ou dans leur voisinage. Beaucoup affirment qu'ils ne cryptent pas les données présentent sur leur ordinateur portable, ni n'utilisent de mot de passe pour protéger l'acc-s à leur matériel. Et, inévitablement, de nombreux utilisateurs perdent leur machine ou sont victimes de vols », explique l'étude. Les pertes et les vols augmentent logiquement avec l'utilisation croissante des outils mobiles. De fait, les trois-quarts des responsables interrogés indiquent que leurs dépenses en sécurité allaient augmenter en raison des technologies mobiles, dont la moitié table sur une progression de 10%, et un dixième sur une hausse de 20%. (...)

(30/08/2007 14:32:29)

Mort annoncée de l'Ethernet filaire

Selon le Burton Group, l'Ethernet sans fil (alias 802.11 ou Wi-Fi) présente trop d'avantages face à son ancêtre filaire pour ne pas le faire disparaître de la plupart des locaux professionnels. Pour les analystes de ce cabinet anglais, même les débits atteints avec le Gigabit Ethernet n'empêcheront pas la disparition du câblage réseau. Au-delà de l'effet d'annonce, il se profile bien une nette érosion du parc installé filaire au profit des technologies 802.11 au cours des deux à trois années à venir. Pour Paul DeBeasi, responsable de l'étude, c'est la mobilité qui pousse à l'adoption du sans-fil. Une mobilité qu'il recouvre une réalité double : la possibilité pour l'utilisateur de rester connecté pendant ses déplacements et celle, pour l'administrateur réseau, de gérer les mouvements de personnel sans aucune manipulation de matériel. Les rapides progrès au niveau des composants, de la conception des systèmes radios, de la sécurité et de la gestion de l'énergie vont contribuer à la mise en place d'infrastructures locales totalement sans-fil. Pour les administrateurs réseau, l'administration et la gestion de ce type d'infrastructure impliquent beaucoup de changement. D'autant qu'ils devront conserver un "backbone" local filaire pour alimenter le ou les réseaux locaux sans-fil. Quelques facteurs qui peuvent déterminer la mutation dans la liste établie par le Burton Group : - L'augmentation significative le nombre d'ordinateurs portables ; - L'arrivée d'applications mobiles ; - Le déploiement de la VoIP ; - Les entrées-sorties fréquentes d'employés ; - La difficulté à déployer un câblage. (...)

(27/08/2007 17:43:28)

Un réseau WiFi alimenté à l'énergie solaire

À part quelques gadgets, comme un sac à dos capable de recharger téléphones portables et baladeurs MP3 à l'aide des panneaux sur son rabat, l'énergie solaire est encore peu utilisée en informatique. Solis Energy veut changer la donne avec sa Solar Power Plant. Portative, cette unité rassemble en un seul bloc panneaux solaires et convertisseur. Selon Robert Reynolds, PDG de cette jeune pousse de Floride, l'ensemble est suffisamment puissant pour alimenter en continu des routeurs WiFi ou des radios WiMax. Cette installation n'est pas destinée à des particuliers ni à des bâtiments déjà reliés au réseau électrique. Elle s'adresse surtout aux entreprises, universités ou municipalités qui veulent se doter d'un réseau sans fil extérieur ou mixte (à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments). D'une capacité allant de 5 à 500 Wph, cette station solaire est dotée de ses propres batteries lui permettant de fonctionner sans discontinuer pendant sept jours de pluie ou de ciel nuageux. En revanche, la société reste plutôt opaque sur le prix de ses produits : « Nous ne rendons pas public le prix de nos produits, mais il est largement inférieur au déplacement d'un électricien (NDLR : pour une création de ligne électrique) », assure Robert Reynolds. Des produits à réserver aux zones en voie de développement, donc ? Sur ce terrain, la place est déjà prise. En partenariat avec One Laptop Per Child (OLPC), l'association Green WiFi propose d'installer des réseaux WiFi alimentés par des panneaux solaires. Le tout gratuitement pour les populations concernées. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >