Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22731 à 22740.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/10/2006 17:34:32)

INS s'inquiète du peu de cas fait de la gestion des adresses IP

Selon Rick Blum, directeur senior en charge du marketing stratégique d'International Network Services (INS), « une gestion sans faille des adresses IP est critique pour le maintient de hautes performances dans les services IP [...], tout spécialement dans les grandes entreprises et administrations. » Et de relever qu'au-delà de 1000 adresses IP, la gestion précise de l'adressage IP est un processus « extrêmement complexe et consommateur de temps. » Las, selon un sondage conduit par INS auprès de 125 DSI du monde entier, 42 % des adressages IP sont gérés avec des feuilles de calcul, contre seulement 30 % avec un outil spécialisé. Le coût de ces outils constituerait un frein pour 39 % des sondés. Près de la moitié des sondés cherchent à améliorer leur gestion de l'adressage IP mais leur démarche est entravés par d'autres projets, plus prioritaires. Reste que 39 % des sondés ne disposent pas, en interne, des ressources nécessaires pour améliorer leur gestion de l'adressage IP et que, dans 37 % des cas, la direction ne se rend pas compte des enjeux liés à cette gestion. (...)

(19/10/2006 17:32:30)

AMD augmente son bénéfice mais voit fondre sa marge

Les résultats qu'AMD a présentés pour le compte de son troisième trimestre ne feront ni bondir de joie les analystes, ni se lamenter les actionnaires. Autrement dit, ils sont en demi-teinte, affichant des taux de croissance à deux chiffres pour les revenus et le bénéfices, tout en pâtissant, comme ceux d'Intel, de la guerre des prix que se livrent les deux concurrents. Sur les trois derniers mois, le chiffre d'affaires s'élève à 1,33 Md$. S'il apparaît en recul par rapport au 1,52 Md$ engrangé au cours de la même période de 2005, il convient de relativiser cette différence. Ainsi, les revenus publiés il y a un an incluaient le produit de la division mémoires flash Spansion, dont AMD s'est séparé en décembre 2005. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires du fondeur est donc en croissance : il progresse de 32% sur un an. Même tendance en ce qui concerne le bénéfice net qui s'établit à 134 M$, soit une hausse de 76% par rapport au T2 2005. La progression de ces deux principaux indices, qui détonne fortement de ceux publiés hier par Intel (CA et bénéfice en recul de respectivement 12,6 et 35%), est "due à la forte demande pour toutes les gammes de processeurs", selon le directeur financier Robert Rivet. Le produit des ventes de CPU ont ainsi augmenté séquentiellement de 18% à la faveur de l'engouement pour les ordinateurs portables engendrant une forte demande en Turion 64. Parallèlement, AMD a enregistré des ventes record d'Opteron, portées par l'adoption massive de la technologie bicoeur par les consommateurs. Comme Intel, AMD pâtit de la guerre des prix Si les ventes progressent, la guerre des prix que se livrent Intel et AMD a des conséquences importantes sur les résultats. Ainsi, malgré la demande soutenue pour les processeurs AMD, la gamme destinée aux PC de bureau voit ses revenus stagner sur un an. Et ce, en dépit d'une hausse des ventes en volume. Surtout, les prix toujours plus bas conduisent le groupe à publier une marge brute en recul. Alors qu'elle atteignait 55,4% il y a un an, elle ne s'élève plus qu'à 51,4% et inquiète les analystes. Sans tarder, la valeur du titre a décroché de plus de 10% à Wall Street. Plusieurs signes sont toutefois encourageants pour l'avenir proche d'AMD. Le rachat du fabricant de processeurs graphiques ATI devrait être finalisé le 23 octobre et permettre au fondeur d'élargir son offre. Il serait ainsi question de la mise en place d'une plate-forme de référence pour portables, sur le modèle Centrino d'intel. Ce mouvement pourrait aider AMD dans sa conquête de nouvelles parts de marché. En un an, le poids du numéro deux des processeurs s'est considérablement renforcé au détriment de son rival, passant de 18% à 27% entre les deuxièmes trimestres 2005 et 2006. Un écart qui devrait continuer de se réduire en 2007 grâce à l'accord passé en mai avec Dell visant à équiper les machines du premier vendeur mondial de puces AMD. (...)

(20/10/2006 10:35:12)

Prudence quant à un Web 2.0 pour mobiles

« Attention à ne pas copier naïvement des services pour PC ». C'est en substance le message adressé par David Wood, vice-président de Symbian pour la recherche, à ses auditeurs du Symbian Smartphone Show qui se déroule actuellement à Londres, au sujet des tentations de duplications des applications Web 2.0 sur les téléphones mobiles. David Wood s'inquiète de l'intérêt croissant des éditeurs de services Web 2.0 pour les terminaux mobiles. Et d'attirer leur attention sur le fait qu' « un smartphone n'est pas un PC appauvri » . Selon lui, certaines contraintes inhérentes aux téléphones et aux réseaux mobiles rendent les services Web 2.0 inappropriés dans cet environnement. Et de prendre Google Maps en exemple : basé sur Ajax, comme de nombreux autres applications Web 2.0, le service de cartographie de Google envoie proactivement des données au client Web afin d'augmenter la réactivité de l'application. Ce type d'astuce réduirait l'autonomie des terminaux mobiles, consommerait excessivement une mémoire limitée et pourrait entraîner des factures très élevées. Selon David Wood, le portage des applications Web 2.0 sur les terminaux mobiles passe par le développement de petites applications clientes, au détriment du navigateur Web. (...)

(19/10/2006 17:34:57)

Office 2007 et Vista prévus pour fin novembre

Distribués dans en premier temps aux professionnels, le nouveau système d'exploitation Windows Vista de Microsoft, ainsi que la suite bureautique Office 2007, débarqueront la dernière semaine de novembre. Du côté des particuliers, les produits n'arriveront sur les étals qu'en début d'année prochaine. Les fabricants de PC peuvent donc être rassurés en ce qui concerne les perspectives des ventes toujours en flèche lors des périodes de fêtes de fin d'année. Selon l'éditeur de Redmond, l'utilisation de Vista sur un PC permettra d'économiser environ 35 dollars par poste et par an, grâce aux nouvelles améliorations d'administration. Même si Vista est très attendu, le lancement d'Office 2007 s'avère tout aussi important en raison des innombrables perfectionnements et changements réalisés. Office 2007 n'est plus aujourd'hui une simple suite des applications bien connues, telles que Word, Excel, PowerPoint ou Outlook, mais véritablement un système "Office" de type client-serveur composé de 26 produits en tout, dont un Workflow (Windows Workflow Foundation) et le serveur SharePoint 2007. (...)

(19/10/2006 17:35:20)

Recrutement des cadres informatiques : + 48% en un an

Avec une augmentation de 48% des emplois destinés aux cadres en informatique par rapport à septembre 2005 et de 23% par rapport à août 2006, le marché de l'emploi est dans une phase euphorique. Le cabinet conseil en recrutement Advancers executive, filiale du Groupe Vedior France, annonce ces chiffres à partir d'un baromètre mensuel (conçu à partir de ses propres sources, ainsi que celles de Cadremploi, Monster et l'Apec). « Fortes de leurs bons résultats des trois premiers trimestres 2006, les entreprises préparent activement leur budget 2007, en croissance bien sûr, et veulent avoir leurs équipes au complet pour le 1er janvier au plus tard », analyse Advancers executive. Ces chiffres s'inscrivent dans un contexte global de reprise : + 23% entre août et septembre 2006 et + 17% par rapport à septembre 2005, toutes activités confondues, pour les cadres. (...)

(19/10/2006 17:33:43)

Université.Net : une bonne piste pour évoluer !

Si Java et J2EE restent des compétences extrêmement recherchées sur le marché de l'emploi en France, les spécialistes en .Net reçoivent aujourd'hui pléthore d'offres. Une bonne nouvelle ? Pas forcément pour les entreprises qui recrutent. « Nous constatons depuis plusieurs mois une multiplication du nombre de projets en entreprise autour de .Net. Il se profile une pénurie de compétences .Net que nous nous devons d'anticiper », indique Frédéric Bojman, responsable marketing, audience développeurs chez Microsoft France. L'éditeur a donc pris la mesure de la demande et mis en place Université.Net. Les informaticiens peuvent postuler via le site msemploi, ou lors de salons organisés par Microsoft. Les entreprises partenaires du programme s'engagent à recruter des candidats et leur permettre de suivre une formation .Net dans un centre agréé, à Paris ou en province. Celle-ci dure de 3 semaines (informaticiens proches de l'environnement Microsoft) à 4 mois (partenariat avec l'Unedic pour le programme long, destiné à des personnes en recherche d'emploi). Aucune connaissance en .Net n'est requise, mais une expérience minimale en développement est exigée. Autres profils concernés : développeurs en poste, spécialisés dans d'autres technologies et souhaitant se mettre à .Net, ou jeunes diplômés n'ayant pas cette compétence. « Le programme a été ouvert en juin en phase pilote. Déjà 90 informaticiens ont été formés. Les entreprises partenaires sont très satisfaites. Aujourd'hui, Université.Net sort de la phase expérimentale pour devenir pérenne », conclut Frédéric Bojman. (...)

(19/10/2006 17:35:45)

SAP affiche une santé insolente

SAP continue de profiter d'une demande soutenue pour ses progiciels. En témoigne la progression de 17 % du chiffre d'affaires générée par les ventes de licences à 691 ME, au troisième trimestre 2006 par rapport à la même période un an plus tôt. Pour le trimestre écoulé, le chiffre d'affaires global de l'éditeur a atteint 2,2 MdE, soit 11 % de mieux que l'an passé. Le bénéfice net n'est pas en reste : il a progressé de 16 % par rapport au troisième trimestre 2005 à 388 ME. Pour l'éditeur allemand, les voyants sont au vert dans presque toutes les régions du monde. Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires des ventes de licences a progressé de 15 % à 228 ME au troisième trimestre, contre 14 % à 301 ME en Europe et 22 % à 68 ME en Asie. Il n'y a guère qu'au Japon que SAP semble à la peine : son chiffre d'affaires y a reculé de 51 % par rapport au troisième trimestre 2005 à 39 ME. Pour l'ensemble de l'année 2006, SAP prévoit une progression du chiffre d'affaires de ses ventes de licences de l'ordre de 15 à 17 %. (...)

(19/10/2006 17:32:59)

IE 7 relance la course aux navigateurs, portes d'entrée du Web 2.0

Microsoft vient enfin de publier aujourd'hui jeudi 19 octobre la version finale d'Internet Explorer 7. Disponible pour l'heure uniquement en langue anglaise et en téléchargement, le digne successeur d'IE 6 devrait déferler sur les postes de travail via les systèmes de mise à jour Automatic Update et Windows Update (catalogué haute priorité) dès le mois prochain. Avant d'arriver en français "dans les semaines à venir", indique un communiqué de Microsoft (ce matin, Microsoft France avançait la date du 30/10). IE 7 reste actuellement téléchargeable depuis le site de l'éditeur pour XP SP2, XP 64 bit et Windows Server 2003 SP1. Comme entrevu dans les cinq bêtas et la RC1 (release candidate, candidate à la sortie), le navigateur met l'accent sur la sécurité : filtre anti-phishing, outil de contrôle parental, client du système Infocard (sélecteur d'identité). Il affiche également une interface remaniée : navigation par onglets, support du RSS, recherche rapide personnalisable. Pour les développeurs, Microsoft affirme avoir amélioré le support des standards liés aux feuilles de style (CSS). Un nouveau départ pour IE, avant l'arrivée de Firefox 2.0 IE7 devrait redonner à Microsoft l'impulsion nécessaire sur le marché des navigateurs. Tout en préservant plus de 85% du marché (source OneStat, octobre 2006), les parts de marché de l'éditeur sur ce segment fondaient régulièrement comme neige au soleil au profit notamment de Firefox de Mozilla, du navigateur Safari de MacOS X ou d'Opera. Le navigateur Mozilla, quant à lui, plafonnait à 11.49 %, en léger fléchissement depuis juillet (- 1,44%). Dans ce contexte, la bataille des navigateurs devrait prendre une nouvelle orientation avec la sortie très prochaine de la version 2.0 de Firefox (actuellement en RC3). Un affrontement mené sur le front des fonctionnalités (notamment de sécurité), mais surtout sur celui de leur capacité à appréhender l'accès aux nouveaux services en ligne du Web 2.0 -dont le moteur repose sur l'exécution javascript sur le poste client. Microsoft dispose dans ce domaine de l'avantage d'une formule "tout-intégrée", en collant IE 7 à la puissance de ses services Live. Un parti que semble avoir pris Yahoo en sortant, le jour même de l'annonce d'IE 7, une version optimisée du navigateur pour ses services. Firefox pourrait de son côté compter sur le support de géants comme Google, très soucieux de maintenir des relations étroites avec l'Open Source (notamment avec la communauté OpenOffice). Une première faille ternit l'inauguration d'IE7 En tout cas, IE renoue avec rapidement avec la tradition des trous dans les navigateurs : quelques heures après la publication d'IE 7, les chercheurs en sécurité du Danois Secunia ont découvert une première faille dans le code du navigateur. Le trou, bénin (répertorié "less critical"), est l'héritage d'une faille d'IE6, bien connue de Microsoft, rapportent les experts sur leur site. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >