Flux RSS
Infrastructure serveur
2924 documents trouvés, affichage des résultats 2441 à 2450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/06/2006 12:58:46)
CA met à jour ses outils d'administration pour z/OS
CA vient de présenter les nouvelles versions de trois de ses outils de gestion d'accès et d'identités pour z/OS. eTrust CA-Access Control Facility 2 Security r9 et eTrust CA-Top Secret Security r9 dédié à la protection des mainframes contre les accès non autorisés, sont ainsi enrichis de contrôles de sécurité plus détaillés, de mots de passe plus longs et de fonctions d'audit et reporting renforcées. Tous deux sont commercialisés à partir de 26 000 $. De son côté, eTrust CleanUp 2.2 arrive avec l'ambition de simplifier la production de rapports consolidés sur les identifiants d'utilisateurs et leurs profils pour les différents segments administratifs d'utilisation des mainframes. Il est commercialisé à partir de 62 500 $ par processeur. Selon CA, les améliorations apportées à ces trois outils répondent à des besoins exprimés par les clients de l'éditeur consécutivement à l'adoption, outre-Atlantique, de la législation Sarbanes-Oxley. (...)
(07/06/2006 10:25:05)HP lance un serveur à tolérance de panne de milieu de gamme
HP vient d'enrichir sa gamme NonStop de serveurs à tolérance de panne d'un modèle destiné aux PME. Référencé NS1000, le nouveau venu peut recevoir jusqu'à huit processeurs Itanium 2. Loin d'être limité à l'actuelle version « Madison » de la puce d'Intel, le NS1000 supporte le nouveau processeur double-coeur « Montecito ». Le NS1000 est commercialisé à partir de 85 000 $ par processeur. HP indique être parvenu à proposer un prix aussi serré - les autres modèles de la gamme NonStop sont commercialisés à partir de plusieurs centaines de milliers de dollars - en s'appuyant sur des composants déjà employés dans ses serveurs Unix. (...)
(06/06/2006 17:36:40)Windows Server 2003 plus fiable que Linux, selon le Yankee Group
Les résultats sont tombés: "Windows Server 2003 est plus fiable que Linux", a révélé le Yankee group dans son étude annuelle sur la fiabilité des OS serveurs (*). Windows Server reste toutefois derrière les OS UNIX, notamment HP-UX ou Solaris 10 de Sun, sans en préciser l'ampleur. Si les serveurs OS ont globalement amélioré leur degré de fiabilité, constate le cabinet, Windows Server 2003 a recueilli un degré plus élevé de fiabilité, devant Linux (représenté par Red Hat Enterprise Linux) et les OS open source de niche, "avec 20% de temps d'utilisation supplémentaire à l'année selon des scénarii de déploiements équivalents". En clair, les OS Linux ont enregistré des temps d'inactivité plus longs, et plus nombreux. Plus surprenant, le cabinet attribue cela à la rareté de la documentation des offres open source, "comparé aux OS plus matures et plus établis" En moyenne, l'ensemble des serveurs testés ont connu trois à cinq défaillances par serveur et par an. Soit entre 10 et 19,5 heures de plantages annuels par serveur. Selon les estimations Gartner et IDC au troisième trimestre 2005, les ventes de serveurs Windows avaient détrôné les ventes de serveurs UNIX. Une première. (*) "2006 Global Server Reliability Survey" (...)
(02/06/2006 17:49:12)AMD veut ouvrir sa plate-forme processeur et confirme l'arrivée prochaine d'Opteron quadri-coeurs
A l'occasion de sa journée analyste, AMD a recouru à Powerpoint pour riposter à l'agressivité retrouvée d'Intel sur le marché des serveurs et des postes de travail sa stratégie. En l'absence de nouveaux produits à annoncer, le fondeur a présenté sa nouvelle roadmap et lever le voile sur le lancement en 2007 de sa prochaine génération de puces quadri-coeurs. L'un des surprises de la conférence est l'annonce de la technologie 4x4 qui permettra aux amateurs de PC hautes performances d'utiliser deux puces du fondeur sur la même carte-mère. Dans un premier temps, cette technologie permettra d'insérer deux puces bi-coeurs dans un même PC avant d'accepter courant 2007 deux puces quadri-coeurs. Objectif du système : séduire les amateurs de jeux électroniques mais aussi ceux qui ont besoin de performance sur le desktop pour des applications audio ou vidéo. Du côté des serveurs, AMD a officiellement annoncé que sa nouvelle génération de puces quadri-coeur serait lancée à la mi 2007. Selon AMD, cette nouvelle architecture permettra d'accroître le ratio performance/consommation de ses puces serveurs de près de 60% en 2007 et de près de 150 % en 2008. Les performances devraient quand à elles croître de 100 à 200% selon les applications. Pour atteindre ces résultats, AMD devrat s'appuyer sur des évolutions en terme de micro-architetcure mais aussi sur l'adoption d'un bus plus rapide, HyperTransport 3.0. L'utilisation d'Hypertransport est aussi mise en avant par AMD comme le moyen de différencier ses plates-formes de celles d'Intel et de s'ouvrir aux innovations de partenaires. Avec sa plate-forme Torrenza, AMD permettra aux OEM de personnaliser un système AMD en interconnectant via un connecteur HTX ou directement sur la carte mère des co-processeurs dédiés via le bus Hypertransport. Cette approche est par exemple validée par Cray qui compte utiliser des co-processeurs dans ses grands systèmes Opteron. Côté Desktop, AMD met en avant sa plate-forme Trinity face au vPro d'Intel. Trinity fournit des technologies de base pour la virtualisation des postes clients, leur sécurisation et leur administration. Trinity rassemble en fait des technologies déjà en cours de développement chez AMD dont Presidio (sécurité) et Pacifica (virtualisation). Elle ajoute une couche d'administration baptisée Open Management Partition qui est l'alternative d'AMD à la technologie AMT d'Intel. Côté mobile enfin, AMD annonce une nouvelle génération de puces nomades pour le second semestre 2007. Ces puces devraient permettre au constructeur de combler une partie de son retard sur Intel en matière de consommation dans l'univers du mobile. (...)
(02/06/2006 10:31:04)Fujitsu embarque SAP sous Windows dans ses lames
Le serveur lame Primergy BladeFrame de Fujitsu Siemens vient de recevoir le label de conformité "SAP Adaptive Computing Compliance". L'annonce a été faite par Bernd Kosch, le vice-président en charge des alliances de Fujitsu Siemens, lors d'une interview avec notre correspondant allemand d'IDGNews Service, John Blau, durant le salon Sapphire 2006 qui se tient actuellement à Paris. Les outils de virtualisation intégrés dans le Primergy BladeFrame permettent de déployer dynamiquement des applications sur les lames serveurs installées dans le châssis éliminant ainsi le besoin d'utiliser des serveurs dédiés. Selon Kosch, un des avantages est qu'en cas de défaillance d'une lame, il faut moins de 50 secondes pour réinstancier les applications sur une nouvelle lame. (...)
(31/05/2006 18:07:55)Sun travaille sur l'accélération de Java dans les processeurs
Les laboratoires de recherche de Sun Microsystems mènent depuis 5 ans des recherches dans le cadre du projet Maxwell, pour accélérer le traitement des applications Java dans les processeurs et rendre ces derniers capables de manipuler des objets Java. L'objectif est notamment de développer une architecture mémoire orientée objet pour compléter les actuels mécanismes linéaires de gestion de la mémoire par les processeurs. Selon Mario Wolczko, l'un des chercheurs de Sun, "il parait intéressant d'avoir la notion d'un objet ramenée au niveau matériel". Pour Wolczko, il est notamment pertinent de confier au processeur la gestion des objets et les services de garbage Collection. "Notre travail consiste à étudier comment on pourrait concevoir un système de gestion de la mémoire dans le processeur capable d'accroître significativement l'efficacité de la gestion des objets et du garbage collector" ajoute-il, tout en indiquant que les technologie développées dans le cadre de MaxWell pourraient trouver leur application dans les processeurs Sparc. Mais aussi dans d'autres puces telles que des puces x86 (On peut à ce sujet noter qu'Intel mène lui aussi des recherches pour optimiser l'exécution des applications en bytecode dans ses processeurs, NDLA). Terminons en indiquant que l'optimisation de la gestion mémoire et notamment le traitement du garbage collector au niveau matériel sont les deux domaines qu'a exploré Azul Systems, une startup fondée par des anciens de Sun -et actuellement poursuivie par le constructeur pour violation de propriété intellectuelle, pour ses appliances de traitement et d'accélération Java. Avec Paul Krill, Infoworld (US) (...)
(31/05/2006 09:02:55)IBM lancera Tivoli CCMDB le 30 juin
IBM a annoncé la disponibilité pour le 30 juin prochain de Tivoli Change and Configuration Management Database sa solution de CMDB et de gestion de services informatiques. Pour Al Zollar, le nouveau patron de l'activité Tivoli - Zollar a précedemment dirigé Lotus puis la division iSeries d'IBM(ex AS/400), NDLA -, ce nouveau logiciel a pour but "d'améliorer la qualité, l'efficacité et le respect de niveaux de services par les systèmes informatiques tout en améliorant la productivité et le taux d'automatisation de ces systèmes". Conformément à la stratégie définie par IBM, Tivoli CCMDB doit découvrir et fédérer les informations existantes sur le système d'information de l'entreprise au sein d'une base de données unique, rassemblant les informations sur les serveurs et systèmes, les équipements de stockage, le réseau, les middleware et applications. L'objectif est d'aider les équipes informatiques à comprendre les interactions et dépendances entre les différents composant du SI afin d'optimiser leur exploitation et de maximiser les niveaux de services rendus aux clients. Tivoli CCMDB embarque un moteur de workflow chargé de l'interfaçage avec les deux "Process Managers fournis avec le logiciel". L'objectif est de permettre aux administrateurs de modéliser des processus personnalisés pour personnaliser le logiciel en fonction de leurs besoins. Il est à noter qu'IBM espère rendre sa SMDB conforme avec les spécifications en cours de définition avec BMC, CA, Fujitsu et HP avant la fin de l'année. (...)
(30/05/2006 18:10:41)Ubuntu Linux fait officiellement sa sortie sur les serveurs Sparc T1 de Sun
Comme l'avaient déjà laissé entendre à JavaOne Jonathan Schwartz, le patron de Sun, et Mark Shuttleworth, le patron de Canonical et mentor de la distribution Linux Ubuntu, Canonical a officiellement annoncé aujourd'hui le support des serveurs équipés de la puce UltraSparc T1 ("Niagara") par la version 6.06 d'Ubuntu (nom de code "Dapper Drake"). Lancée en 2004 par le milliardaire sud-Africain - Shuttleworth a fondé Thawte, qu'il a ensuite revendu à Verisign- Ubuntu, est aujourd'hui l'une des distributions Linux les plus populaires dans le monde. Dérivée de Debian, Ubuntu est utilisé par plusieurs millions de personnes dans le monde. Canonical entend accélérer son adoption avec la disponibilité de la version 6 "Dapper Drake". La firme entend aussi développer son utilisation par les entreprises avec le lancement attendu pour le premier juin d'une version serveur de sa distribution. Déja disponible sur processeurs x86 32 et 64 bit ainsi que sur PowerPC, Ubuntu sera désormais disponible sur les serveurs Sun Fire T1000 et T2000. Selon canonical, le portage a été simplifié par la mise dans le domaine public par Sun des spécifications du processeur Sparc T1 "Niagara" qui anime les deux serveurs. La version Ubuntu 6.06 LTS (long-term support) de Cannonical sera accompagnée d'une garantie de maintenance de 5 ans pour les entreprises. La firme devrait aussi proposer des offres de support payantes pour les sociétés qui le désirent. Un contrat de support d'un an devrait ainsi coûter environ 700 $ par serveur UltraSparc T1. Il est à noter que la version Dapper Drake d'Ubuntu pour Sparc T1 ne supporte pas encore l'hyperviseur intégré dans la puce. Canonical travaille cependant sur le support de l'hyperviseur de Sun et devrait proposer prochainement les outils nécessaires pour virtualiser un serveur Sparc T1 en supportant conjointement Solaris et Linux... (...)
(30/05/2006 18:14:18)Intel lancera l'Itanium2 à Computex Taïwan
Selon le magazine Taïwanais DigiTimes.com, Intel s'apprêterait à lancer son processeur bi-coeur Itanium 2, allias Montecito lors du salon Computex. Le salon se déroulera du 6 au 10 juin à Taipei. Montecito est attendu depuis plus de 10 mois. La parution de Montecito lors du Computex serait une bonne surprise, assez inattendue. D'autant plus, qu'un communiqué de presse de l'Alliance Itanium paru aujourd'hui promet le processeur pour cet été. Intel n'a d'ailleurs pas souhaité faire de commentaires aux allégations du journal. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |