Flux RSS

Infrastructure serveur

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2924 documents trouvés, affichage des résultats 2551 à 2560.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/02/2006 17:53:16)

Sun voudrait convertir HP à Solaris

Sun Microsystems aimerait convaincre Hewlett-Packard d'adopter Solaris en remplacement de son propre Unix HP-UX. C'est ce que le président de Sun, Jonathan Schwartz, a expliqué à l'Open Source Business Conference de San Francisco, mardi 14 février. Durant sa présentation, Schwartz a expliqué que Sun a proposé à HP de fusionner les roadmap de HP-UX et Solaris. Un porte-parole d'HP, interrogé par Paul Krill, un journaliste d'Infoworld (Infoworld est une publication soeur du Monde Informatique aux Etats-Unis), a répliqué qu'HP n'est pas intéressé par la proposition. En fait la division en charge des serveurs x86 d'HP a récemment certifié ses machines pour la version x86 de Solaris, mais c'est du côté de la division serveurs d'entreprise que la proposition de Sun ne passe pas. Il faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'amour entre les deux concurrents. Schwartz explique ainsi qu'HP aurait intérêt à adopter Solaris car " HP-UX a tout simplement était mis au placard (...) Les clients HP-UX se sentent un peu abandonné ces derniers temps. Nous pourrions trouver un accord afin de les aider dans une migration vers Solaris(...) Nous avons l'OS Unix x86 le plus diffusé du monde et cela représente une opportunité unique pour HP d'offrir une voie vers l'avant pour ses clients et non pas une voie vers le passé avec Itanium". Un porte-parole d'HP a immédiatement qualifié de surréaliste les propos de Schwartz . Pour Danny Miller, HP-UX "est loin d'être enterré, contrairement à l'activité serveurs d'entreprise de Sun qui continue à perdre de l'argent pendant qu'IBM et HP séduisent ses clients et érodent sa part de marché en phase terminale". Bref entre Sun et HP c'est toujours je t'aime, moi non plus... (...)

(24/02/2006 16:34:01)

Transmeta perd la vente de ses Crusoe pour cause de délais du régulateur

Transmeta vient de perdre la vente de 15 M$ de ses processeurs Crusoe à une entreprise de Hong-Kong après que celle-ci l'ait annulée consécutivement à d'importants retards dans l'obtention de l'autorisation de sortie des produits auprès de l'administration américaine. En juin dernier, Transmeta avait annoncé la vente de sa gamme de processeurs Crusoe à Culturecom pour 15 M$ en numéraire. L'accord portait en outre sur l'autorisation de produire et commercialiser une variante du processeur Efficeon en Chine. Dans le cadre de cet accord, Culturecom devait par ailleurs reverser régulièrement des droits à Transmeta. Transmeta et Culturecom espéraient initialement recevoir le feu vert des autorités américaines avant le mois de décembre. Les deux entreprises ont renoncé d'un commun accord à leur contrat, le dépassement des délais ne permettant plus à Culturecom de répondre à ses impératifs commerciaux. (...)

(13/02/2006 18:32:07)

Sun renforce ses options de sécurité

Sun revisite ses options de sécurité pour Solaris et Java System Web Server 7.0. Le constructeur s'apprête ainsi à sortir Solaris Trusted Extensions dès la semaine prochaine. Il s'agit de fonctionnalités de sécurité supplémentaires à greffer à Solaris 10. ce dernier embarque 85 % des modules de sécurité présents dans Trusted Solaris (une version ultra-sécurité de l'OS maison). Les 15% restants sont intégrés à Solaris Trusted Extensions. Elles se destinent avant tout aux entreprises des secteurs de la Finance, de la Santé et des gouvernements. Une initiative qui signe ici la fin de Trusted Solaris. Le constructeur devrait également doter la version 7.0 du support de la technologie de cryptage ECC (Elliptique Curve Cryptography). Une technologie moins gourmande en ressource explique Sun, car elle repose sur de plus petites clés publiques. ECC sera toutefois combinée au cryptage RSA déjà en place dans la solution. Java System Web Server 7.0 devrait être disponible dès juillet. (...)

(09/02/2006 17:22:39)

Nouveaux châssis et lames chez IBM, dont une animée par Cell

IBM vient de présenter un nouveau châssis pour BladeCenter ainsi que plusieurs serveurs lames dont un animé par le processeur Cell co-développé avec Sony et Toshiba pour la console de jeux PlayStation 3. Le nouveau châssis, référencé BladeCenter H, se distingue principalement de ses prédécesseurs par une bande passante élargie en entrées/sorties avec un débit multiplié par 10 selon IBM. En outre, le BladeCenter H est livré avec l'Advanced Management Module, un nouvel outil d'administration qui s'intègre aux outils Director et Tivoli. Le BladeCenter H sera disponible en mars à partir de 3 849 $. La présentation de ce nouveau châssis a également été l'occasion pour IBM d'annoncer la préparation de serveurs lames animés par deux processeurs Cell. Pour l'heure, le constructeur s'est cependant refusé à détailler plus avant ce futur produit qui sera disponible au cours du troisième trimestre 2006. D'ici là, IBM lancera une lame basée sur son processeur PowerPC 970MP, la JS21, disponible en mars à partir de 2 499 $, ainsi qu'une lame animée par les nouveaux Xeon d'Intel, la HS, disponible en avril à partir de 1 749 $. Parallèlement, IBM a indiqué que son processeur Power6 fonctionnerait à des fréquences supérieures à 4 GHz, contre 1,9 GHz en moyenne pour l'actuel Power5. Ce gain de fréquence ne devrait pas s'accompagner d'une augmentation significative de la puissance thermique dissipée, selon le fondeur. Le Power6 est attendu pour 2007. (...)

(07/02/2006 18:21:07)

Freescale resserre ses liens avec IBM

Freescale a décidé de rejoindre IBM au sein de Power.org afin de poursuivre la collaboration engagée de longue date entre les deux sociétés sur l'architecture Power. Freescale rejoint ainsi 41 entreprises et 10 000 développeurs qui participent déjà à cette organisation. En tant que producteur de semi-conducteurs, Freescale utilise depuis longtemps l'architecture Power, en particulier dans des applications grand public et embarquées. Le fondeur estime ainsi que d'ici 2007, 50% des voitures seront équipées de puces basées sur l'architecture Power. Cette alliance vient soutenir l'action d'IBM dans une période de changement technologique. La collaboration portera sur le développement de l'architecture en vue, notamment de la rendre plus présente sur le marché de l'électronique grand public comme les loisirs ou réseau domestique. Power.org est une organisation qui a connu plusieurs succès mais l'arrivée de Freescale ne peut que favoriser l'extension de l'architecture, en particulier face à Intel. (...)

(02/02/2006 17:30:17)

Microsoft lance Windows 2003 Server R2 et Isa Server 2004 SP2

Microsoft a officiellement annoncé hier la disponibilité de Windows Server 2003 R2 pour les clients et partenaires et l'arrivée prochaine du logiciel pour les entreprises titulaires d'un contrat de maintenance Software Assurance. Séparèment, microsoft a annoncé la disponibilité du Service Pack 2 d' Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 son proxy firewall pour Windows. Windows Server 2003 R2, disponible en versions 32 bit et 64 bit est bâti sur Windows Server 2003 SP1 et est la première nouvelle version du système serveur de Microsoft dans le cadre de sa stratégie visant à produire un OS serveur majeur tous les quatre ans, avec une mise à jour intermédiaire ( R2) tous les 2 ans. L'une des principales nouveautés de cette mouture est une nouvelle technologie de gestion d'identité , Active Directory Federation Services (ADFS). ADFS est l'implémentation par Microsoft d'un système de fédération d'identités compatible avec le protocole WS-Federation . R2 apporte aussi un meilleur support des agences distantes avec la possibilité d'installer un serveur géré de façon centralisée, ainsi que de nouveaux services de compatibilité avec Unix R2 arrive aussi avec un nouveau modèle de licence qui permet de déployer jusqu'à quatre machines virtuelles sous Windows Server au-dessus d'un serveur Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition. L'achat de Windows Server 2003 R2 donne aussi droit à une offre promotionnelle sur Virtual Server 2005 R2, le nouvel outil de virtualisation de Microsoft au prix de 99$ par serveur jusqu'au 30 juin... Le nouvel OS est quant à lui vendu 999 $ pour la version Standard Edition (5 clients) et 3999 $ pour la version entreprise. (...)

(02/02/2006 17:28:23)

Création d'un groupe utilisateur pour Solaris en France

Sun Microsystems France vient d'annoncer la création du Groupe d'Utilisateur Francophone du Système d'Exploitation OpenSolaris. Le GUSES est une association loi 1901, formée par des utilisateurs francophones du système d'exploitation Solaris et regroupe environ 200 personnes. L'objectif du groupe est d'encourager les échanges et le partage d'informations et d'expériences autour du système d'exploitation OpenSolaris et de ses dérivés libres ou commerciaux. Le groupe est présidé par Bruno Bonfils, un administrateur réseaux et système de 26 ans employé par Fimasys, un éditeur d'applications financières basé à Suresnes. Le groupe a prévu de participer à de nombreux événements, conférences, séminaires, forums, dont les « Journées du Libre » qui se tiendront à Strasbourg, les 23, 24 et 25 juin 2006. Dans un communiqué l'association précise que "l'adhésion est ouverte à toute personne, en entreprise ou particulier, utilisateur du système d'exploitation Solaris ou OpenSolaris de Sun Microsystems, désireuse de découvrir ces OS, partager ses connaissances et expériences avec les autres membres, de participer, d'animer et ou d'assister à des conférences, etc..". Quoique soutenu par Sun, qui met notamment à sa disposition des ressources techniques, le GUSES se veut indépendant et est financé par les seules cotisations de ses membres et par des dons d'entreprises. L'association dispose de son propre site web à l'adresse : www.guses.org/home/ (...)

(01/02/2006 17:12:39)

IBM rafraîchit sa gamme iSeries

IBM offre une cure de jeunesse à ses serveurs iSeries. Quatre nouveaux modèles, disponibles mi-février, vont ainsi profiter d'un nouveau système d'exploitation, i5/OS V5R4 et des processeurs Power 5+ bicoeur de Big Blue. IBM n'avait pas fait évoluer i5/OS depuis juin 2004. La nouvelle version du système d'exploitation intègre des fonctions améliorées de sécurité et d'audit parmi lesquelles la détection automatique des attaques par déni de service. I5/OS V5R4 supporte par ailleurs les lecteurs de bandes virtuels. En outre, les nouveaux serveurs i5 vont abandonner les interfaces propriétaires d'IBM pour utiliser des connecteurs iSCSI pour se connecter à un BladeCenter xSeries. Le premier de ces serveurs, le 520, supporte jusqu'à deux processeurs et est commercialisé à partir de 11 995 $. Le modèle haut de gamme, le 595, supporte quant à lui un maximum de 64 processeurs. Il flirte avec le million de dollars. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >