Flux RSS

Infrastructure serveur

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2924 documents trouvés, affichage des résultats 2561 à 2570.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/02/2006 16:57:07)

IBM met la main sur le logiciel Argus Semiconductor d'Infinicon

IBM vient de faire l'acquisition de la propriété intellectuelle du logiciel dédié aux semi-conducteurs d'Infinicon, Argus. Ce logiciel permet un contrôle avancé du processus de lithographie dans le cadre de la production de semi-conducteurs. Ce nouvel outil complètera l'offre d'E&TS - Engineering & Technologies Services - ainsi que l'expertise technologique en microélectronique d'IBM afin de proposer aux entreprises des solutions complètes, de bout en bout. Une partie du personnel d'Inficon rejoindra les troupes d'IBM, notamment certains développeurs ainsi que le service après-vente. Le montant de cet achat n'a pas été communiqué. (...)

(27/02/2006 12:31:12)

IBM prépare un nouveau coprocesseur pour son mainframe z9

IBM prévoit de lancer dans le courant de l'année un co-processeur, le zIIP - z9 Integrated Information Processor - pour son mainframe Z9, dont l'objectif est de décharger le processeur principal de certains traitements. Le zIIP est notamment conçu pour optimiser le fonctionnement des grands progiciels de type GRC, PGI et décisionnel. IBM estime que cette solution devrait permettre aux clients mainframe de réaliser de substantielles économies, tout en optimisant les perfromances et la sécurité des applications et des donnés. Le zIIP sera commercialisé aux Etats-Unis dans le courant de l'année, IBM n'a pas précisé sa date de sortie. Son prix devrait se situer aux alentours de 125 000 $. Le zIIP n'est pas le premier coprocesseur qu'IBM propose ainsi pour décharger partiellement ses mainframes. En 2001 et 2004, Big Blue avait en effet déjà proposé des processeurs dédiés aux traitements Linux et Java. (...)

(27/01/2006 17:47:20)

10 Md$ pour poursuivre développement et promotion d'Itanium

Plusieurs grands constructeurs de serveurs, menés par Intel, viennent de décider d'investir 10 Md$ dans la poursuite du développement et de la promotion de produits basés sur les processeurs Itanium. L'investissement consenti sera échelonné sur quatre ans. Parmi les partenaires d'Intel pour ce projet, on trouve notamment Bull, Fujitsu, Hitachi, HP, Nec, Silicon Graphics et Unisys. Les montants investis seront consacrés à la recherche et au développement mais aussi aux ventes et au marketing ainsi qu'au soutien financier d'éditeur désireux de porter leurs applications sur la plateforme. Enfin, une partie non précisée du montant investi ira à l'Itanium Solutions Alliance, une association fondée en septembre dernier pour la promotion de l'architecture Itanium. (...)

(26/01/2006 17:40:27)

Sun livre les spécifications d'Ultrasparc aux développeurs

Sun vient d'entamer discrètement la diffusion des spécifications techniques de ses processeurs Ultrasparc aux développeurs. Sun tient ainsi l'engagement qu'il a pris début décembre à l'occasion du lancement de ses processeurs Ultrasparc T1. Les spécifications sont disponibles sur le site Web www.opensparc.net. Lors de l'annonce du mois de décembre dernier, Sun avait indiqué vouloir, avec ce projet, permettre à des tiers de reprendre, modifier et améliorer le design de ses puces. L'industriel n'exclut d'ailleurs pas de racheter, le cas échéant, les développements tiers les plus pertinents. Aujourd'hui, Sun affiche clairement l'une de ses motivations pour cette ouverture : encourager le portage de Linux sur Ultrasparc, en indiquant sur son site « OpenSPARC T1 Specifications posted (for Linux/OS ports) ». (...)

(25/01/2006 17:58:16)

Anti-trust : Microsoft licencie le code source des protocoles de WS Server

En échos aux pressantes exigences de la Commission européennes, Microsoft vient d'annoncer qu'il allait licencier le code source des protocoles de communications de Windows Server. L'Europe menace l'éditeur de quelque 2 M$ d'amende par jour s'il ne se conforme pas à ses attentes. Lei 24 janvier, Microsoft avait obtenu un sursis de trois semaines, pour publier des documents techniques, plus probants. Dans un communiqué, l'éditeur de Redmond explique qu'il s'apprête donc à licencier le code source des technologies couvrant les décisions européennes de mars 2004, dans le but de permettre aux éditeurs tiers d'interopérer avec Windows. En clair, les seules briques liées aux protocoles de communication dans la partie serveur de Windows sont impliquées (tels que le Print Server, ou le File Server). Et donc pas la partie Desktop. La licence de référence permettra aux développeurs de visualiser le code source pour en comprendre le fonctionnement, indique Brad Smith, avocat de Microsoft en charge du dossier, "mais n'autorisera aucune copie". Excluant donc d'emblée toute communication du code source aux éditeurs libres. Joachim Jacob, représentant de la Free Software Foundation Europe se veut plus sceptique. «Les termes sous lesquels sont publiés les protocoles ne sont pas clairs. Ils [Microsoft] aggravent la situation du développeur libre. Parce que le code source est sous copyright, les développeurs open source hésiteront à l'implémenter dans leur logiciel de peur de violation de copyright et donc de procès ». Enfin, Microsoft indique également qu'il compte publier le code source des protocoles de communications de Windows, version desktop, sous cette même licence de référence, dans le cadre d'une autre procédure anti-trust, cette fois aux Etats-Unis. "Dans un soucis de cohérence avec notre effort en Europe", affirme Brad Smith. Notons toutefois que les documents techniques fournis par Microsoft avaient satisfaits les autorités américaines. Mais pas l'UE. (...)

(24/01/2006 17:47:10)

Stratus adopte le bi-coeur dans ses machines à tolérance de panne

Stratus s'apprête à entamer la livraison de son serveur ftServer 5700, le premier de ses gammes à embarquer un processeur bi-coeur. En effet, le ftServer 5700, conçu pour les applications critiques avec une double redondance, est animé par des processeurs Xeon bi-c?ur à 2,8 GHz. Avec ce nouveau serveur, Stratus prévoit de séduire les utilisateurs de modèle haut de gamme ftServer 6600. Bien que seul sur le marché doté d'une redondance triple, il serait généralement configuré en double redondance. En outre, Stratus estime que son ftServer 5700 peut supporter la charge de traitement écoulée par son 6600 lorsqu'il est configuré en système quadri-processeurs. Pour autant, le constructeur n'envisage pas d'arrêter la production du ftServer 6600. Le ftServer 5700 est commercialisé à partir de 45 000 $ contre 95 000 $ pour le 6600 en double redondance. (...)

(20/01/2006 17:37:54)

Intel abandonne le support matériel de x86 dans Montecito

Intel vient de publier une nouvelle version du manuel de référence de ses processeurs Itanium 2 bi-c?ur « Montecito ». Numérotée 0.96 et daté de janvier, celle-ci met en évidence l'abandon par Intel de la couche d'interprétation IA-32 EL avec Montecito. Présentée en 2004, AI-32 EL devait simplifier et optimiser le fonctionnement d'applications x86 sur les processeurs Itanium. Avec Montecito, le fondeur a préféré consacrer l'espace nécessaire à IA-32 EL dans le processeur à d'autres fonctions. Ce choix s'explique d'autant mieux qu'Intel a revu ses ambitions pour Itanium à la baisse et le cantonne désormais aux serveurs haut de gamme dont les systèmes d'exploitation intègrent une couche logicielle d'interprétation nécessaire au fonctionnement des applications x86. (...)

(16/01/2006 17:37:15)

IBM prépare une gamme de lames pour les détaillants

A l'occasion de la convention annuelle de la National Retail Federation, l'association américaien des commerçants de détail, qui aura lieu mercredi, IBM va lancer une nouvelle gamme de serveurs lames destinée aux petites structures. Cette offre, disponible à l'échelle mondiale, devrait concerner les entreprises ou magasins possédant trois ou quatre serveurs. Les Systems Solutions for Retail Stores prévus pour cette semaine fonctionnent à partir de serveurs lames sous Windows, Unix et Linux. Ils seront disponibles avec des processeurs provenant d'Intel, AMD ou d'IBM et intègreront Store Integration Framework - SIF- afin de faciliter la gestion des applications depuis un centre de calcul. En partenariat avec Symbol Technologies, IBM a choisi d'intégrer directement le commutateur sans fil WS5120 au châssis des serveurs lames, offrant ainsi les avantages du sans fil en toute sécurité. Le prix de cette offre sera variable selon les configurations, mais IBM estime que la moyenne devrait se situer autour de 25 000 $ par magasin. Ce prix comprendrait le matériel, la base logicielle ainsi que différentes applications. Pour les toutes petites structures qui intègrent un ou deux serveurs, IBM lancera au cours du premier trimestre une offre similaire à partir de ses serveurs xSeries. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >