Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 1581 à 1590.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/03/2010 16:55:58)
Twitter s'exporte sur des sites partenaires avec @anywhere,
Comme avec Facebook Connect, @anywhere offrira la possibilité à un site partenaire de créer et d'intégrer sur ses pages des comptes Twitter. Grâce à des raccourcis, l'internaute pourra ainsi "twitter" une information ou une vidéo, sans quitter le site web qu'il est en train de visiter, mais aussi s'abonner au compte Twitter de l'auteur d'un article via un lien présent dans la même page. Les premiers sites partenaires à accueillir @anywhere incluront, entre autres, le magasin Amazon, la plate-forme de partage de vidéos YouTube, les portails Yahoo! et MSNBC.com, le marchand eBay, le moteur de recherche Bing, ou encore les journaux The Huffington Post et The New York Times. Le service sera ouvert à toute personne ou entreprise souhaitant proposer ce système interactif. "@anywhere ancre Twitter comme le lieu où l'information est partagée et découverte en temps réel", a commenté Augie Ray, analyste chez Forrester. "Le choix du nom est un signe évident du projet de Twitter : être là où vous vous trouvez, où que ce soit. Leur stratégie est de faire de Twitter le véritable spot de toute l'information temps-réel et de faciliter la redistribution de cette information sur la toile, toujours plus "sociale"." Pour l'heure, Twitter n'a avancé aucune date de mise en place de ce service. (...)
(16/03/2010 16:11:29)Le.com souffle ses 25 bougies
Internet célèbre le 25 ème anniversaire du premier nom de domaine avec l'extension .com ("com" pour "commercial"). C'est en effet le 15 mars 1985 que le web a accueilli Symbolics.com, un site commercial spécialisé dans l'intelligence artificielle et lié au MIT de Boston. Devenu un véritable symbole de l'Internet au même titre que "@" ou "www.", le .com a toutefois connu un démarrage en lenteur : seulement six noms de domaine en .com furent déposés en 1985, et il fallut attendre 1986 pour voir apparaître les HP.com, IBM.com ou encore Intel.com. Aujourd'hui, Internet compte près de 200 millions de noms de domaine. (...)
(16/03/2010 10:09:40)Tim Bray, co-inventeur de XML, arrive chez Google
Cet ex-employé de Sun a eu une proposition pour rester avec Oracle, mais il l'a déclinée. Tim Bray est l'ancien directeur technologique de Sun, mais il est plus connu pour être l'un des créateurs du langage XML (Extensible Markup Langage) qui est en format ouvert, consultable sur plusieurs systèmes. Ce langage a été à la base de plusieurs services Web, dont les flux RSS (Really Simple Syndication).
Sur son blog, Tim Bray donne plusieurs raisons à son départ pour Google où il se consacrera à l'aventure Android. Ce projet en Open Source le passionne, aussi bien sur les applications qu'en termes de compétition face à l'iPhone. Il estime que la vision iPhone sur l'Internet mobile du futur est stérile, car trop protégé par des brevets et des avocats. (...)
Mix10 : Microsoft implante des outils d'analyses web dans Silverlight.
Dévoilée par Microsoft lors du Mix10 , la conférence des designers et développeurs web de Las Vegas, cette fonction de Silverlight s'alignera sur les services payant proposées par Google Analytics, Yahoo ainsi que d'autres sociétés de softwares. « L'idée est de mener les mêmes analyses déjà possibles sur un sites web mais via notre application Silverlight » explique Michael Scherotter, porte-parole des développeurs de Microsoft. « L'important, c'est de comprendre comment les utilisateurs se servent de leurs applications ». En utilisant ce système, de multiples informations peuvent être fournis aux administrateurs comme, par exemple, des statistiques de lectures, de mises en pauses ou des problèmes de chargement d'une vidéo. Les webmasters pourront configurer leurs options d'analyses très simplement grâce à une interface visuelle leur permettant de sélectionner les parties des applications qu'ils souhaitent surveiller. « L'idée est de traquer des fonctionnalités sans avoir à écrire de code » explique Gabriel Torok, président de Preemptive une société spécialisée dans la mesure et la sécurité sur Internet impliquée dans le projet. Les applications Silverlight utilisées hors ligne ou hors d'un navigateur seront également prises en compte, via une post-synchronisations dès la prochaine connexion. Le Mix10 pourrait également faire l'objet d'autres annonces de la part de Microsoft, dont la version finale 4 de Silverlight qui apportera des options d'impression et de connexions webcam et micro. L'arrivée de Silverlight sur Windows phone 7 est également attendue. (...)
(15/03/2010 12:44:29)Interview Charles McCathieNevile, responsable des standards chez Opera Software
Quelle est la situation actuelle d'Opera ? Nous comptons aujourd'hui 100 millions d'utilisateurs. On est assez content car c'est plus que le nombre total des employés d'Opéra et de leur famille. La concurrence est rude c'est sûr, mais c'est notre travail. Notre objectif est toujours de dominer le monde... Que va changer l'arrivée d'Opera mini ? Opéra Mini, c'est l'occasion pour nous de proposer une alternative aux utilisateurs de smartphones. Il y a évidemment un enjeu fort en Europe et peut être aux États-Unis mais il faut savoir que cela ira bien plus loin que l'iPhone. Nous misons surtout sur Android, qui est le meilleur des OS pour portable. L'arrivée prochaine d'Opera Mobile, avec des pages plus grandes, devrait également accentuer cet effet. Qu'est ce qui fait la force d'Opera ? En plus de sa vitesse, j'insisterai sur sa sécurité. Non pas parce que nous ne rencontrons aucuns problèmes, personne ne sait les éviter à 100%, mais parce que nous les réglons très rapidement. Opéra a été créé pour constituer un alternative. Les autres navigateurs nous apportaient trop de frustrations et pas assez de fonctions. Le navigateur a donc été criblé d'options comme les clients mail et BitTorrent intégrés, c'est extrêmement pratique. [[page]] Qui utilise le plus Opera ? Tout dépend des continents, nous sommes très bien placés en Indonésie et en Russie où Opera est pratiquement l'égal d'Internet Explorer. Nous sommes même passés numéro 1 en Afrique et en Australie car les installations des réseaux filaires y sont très couteuses et assez peu rependues, ce qui force les utilisateurs à utiliser leur téléphone portable pour se connecter à internet. Une chance qu'Opera soit très performant dans ce genre de connexions à faibles débits. Êtes-vous satisfait par l'offre de choix du navigateur sous Windows ? C'est bien, mais ce n'est pas encore parfait. Microsoft mène encore beaucoup de pratiques anti-compétitives. Nous avons été les premiers à porter plainte contre le monopole abusif de Microsoft avec Internet Explorer. C'est quand Mozilla et Google nous ont rejoint que la Commission européenne a décidé d'entreprendre une action. Même si on sait que les utilisateurs ne choisiront pas tous Opéra, nous comptons sur ce cercle vertueux qui, parce qu'une multitude de navigateurs sont utilisés, aboutira peut être à la création d'un standard de la programmation HTML. Comment voyez-vous l'avenir d'Opéra ? Il y a 10 ans, nous avions commencé à nous adapter aux mobiles en ajustant toutes nos pages et en incorporant les paragraphes intelligents. Aujourd'hui, nous nous sommes aperçus que la 3D ne relevait plus vraiment de la science-fiction. On ne sait pas comment cela va se standardiser mais nous sommes sur le coup et travaillons déjà sur diverses interfaces. (...)
(15/03/2010 16:11:44)Coopération des Douanes et Priceminister sur la contrefaçon
Concrètement, cette signature devrait permettre d'optimiser les actions entreprises en France pour lutter contre la contrefaçon sur Internet. "Cet accord va nous permettre d'améliorer nos procédures permettant de détecter le plus en amont possible les tentatives de mis en vente de contrefaçon de nos sites", explique Pierre Kosciusko-Morizet. Ce protocole d'accord intervient un peu plus d'un an après le lancement de Cyberdouane par le ministre du Budget Eric Woerth. L'objectif de ce service est de "détecter les transactions illicites sur Internet et de déclencher des contrôles douaniers ciblés", selon le ministère. Dans ce cadre, la collaboration a pour "but de formaliser la coopération, l'échange d'informations et de savoir-faire entre les deux parties" souligne le site de vente et de rachat sur le web. Depuis février 2007, la plateforme électronique détecte en effet les vendeurs suspects, susceptibles d'émettre des produits contrefaits, au travers de sa cellule Anti-contrefaçon. Faux Blackberry : + 772% Au total, PriceMinister a procédé au blocage de 2661 comptes "pour des faits de contrefaçon ou d'atteinte à des réseaux de distribution sélective" en 2009, soit une hausse de 1% par rapport à 2008. En dehors de la mode, c'est le rayon "high-tech" qui est le plus concerné par la contrefaçon (29%). La téléphonie enregistre 45% des produits bloqués. Les articles qui imitent les smartphones de la marque Blackberry ont d'ailleurs explosé de 772%. Pour acquérir des objets et des articles contrefaits, plus de huit acquéreurs sur dix (84%) se sont fournis via un site Internet (81% en 2008). (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |