Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 1801 à 1810.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/12/2009 17:40:24)

IBM offre les services de Tivoli en ligne aux entreprises de taille moyenne

IBM a décidé de proposer les fonctions de Tivoli, sa solution d'administration de systèmes, sous la forme d'un service hébergé. Cette offre vise les entreprises qui pourraient être davantage tentées par une formule d'abonnement que par le déploiement du produit en interne. Tivoli Live Monitoring Services doit permettre à une équipe informatique de garder l'oeil sur 25 à 500 ressources IT (serveurs, systèmes d'exploitation, machines virtuelles et applications). Sur réception d'une alerte, ils seront avertis qu'une application montre des signes de faiblesse, qu'un serveur risque de manquer de mémoire ou qu'une page Web met un peu trop de temps à s'afficher. Le service Il existera en deux versions. La première a recours à des agents pour surveiller les systèmes d'exploitation, les machines virtuelles et les applications de type base de données ou serveur de messagerie (tels que Microsoft Exchange, par exemple). Elle revient à 58 dollars par mois pour chaque ressource surveillée. La deuxième offre ne comprend pas d'agents. Sa tarification démarre à 44 dollars par ressources et par mois, pour la surveillance d'équipements matériels, d'OS, de sites Web et la gestion d'alertes SNMP. Pour les deux versions, IBM facture des frais de mise en place de 6 500 dollars par client. Disponible dans plusieurs pays, mais pas encore en France En option, le fournisseur propose un service de reporting, pour un tarif mensuel de 15 dollars par ressources. Cet historique des données est utile pour faciliter les opérations de dépannage et prévoir les besoins en ressources. Ce service de surveillance en ligne repose sur les solutions Tivoli Monitoring 6.2.1, Tivoli Monitoring for Microsoft Applications 6.2 et Tivoli Composite Application Manager for Applications 6.2. Bien qu'IBM vienne tout juste de l'annoncer, cette offre de service est en fait opérationnelle depuis le mois dernier aux Etats-Unis, selon un blog interne. Elle est également disponible dans un certain nombre de pays à travers le monde : Canada, Royaume-Uni, Australie, Hong-Kong, Scandinavie... Pour l'instant, elle n'est pas encore accessible en France, mais il est prévu qu'elle soit étendue à davantage de pays en 2010. IBM propose déjà plusieurs de ses produits sur Amazon Web Services et la semaine dernière, il a installé son offre Tivoli Monitoring sur le cloud EC2 d'Amazon afin d'assurer une surveillance de ses logiciels qui s'exécutent sur ce service. Interrogé sur l'offre Tivoli Express déjà proposée par ailleurs aux PME, IBM a reconnu qu'il n'avait peut-être pas fait aussi bien qu'il aurait voulu. Pour Michael Coté, analyste de RedMonk, l'un des défis pour IBM sur son offre Tivoli, c'est effectivement de pouvoir descendre dans des entreprises de taille moins importante. Parmi les petits éditeurs offrant déjà des services de monitoring des ressources IT en ligne figurent des acteurs comme Accelops, InteQ, et ManageEngine (entité de Zoho). Microsoft et BMC Software développent aussi des services. (...)

(08/12/2009 17:38:11)

LeWeb 09 fait son show annuel à Paris

Cette semaine, Paris redevient pour deux jours la capitale mondiale de l'Internet en accueillant le mercredi 9 et le jeudi 10 décembre la sixième édition de la conférence LeWeb. De Facebook a Twitter en passant par Google, plusieurs grands noms de la Toile se réuniront au "Cent Quatre" (19e arrondissement) pour évoquer l'avenir d'Internet. Toujours organisée par Loïc Le Meur, cette manifestation est cette année placée sous le signe du "Web en temps réel". L'essentiel des conférences abordera donc le succès des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, mais aussi de l'écosystème qui en découle : partage des données, accessibilité depuis les smartphones, paiement en ligne, etc. Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, Chad Hurley, cofondateur de YouTube, ou encore Marissa Mayer, vice-présidente de Google, feront notamment partie des intervenants. Au total, pas moins de 2.170 intervenants (entrepreneurs, blogueurs, porte-paroles de sites Internet, patrons de start-up, etc.) prendront par à cet événement. Plusieurs conférences, ateliers, débats et tables-rondes sont programmés durant ces deux journées. Cette année, la conférence sera retransmise en direct par vidéo sur iPhone, par le biais d'une application développée spécialement pour l'occasion. (...)

(08/12/2009 17:24:39)

Les réponses en temps réel arrivent sur Google

Google a présenté de nouvelles améliorations autour de son moteur de recherche, dont une fonction apportant des réponses en temps réel, ainsi qu'une application permettant d'effectuer une recherche à partir d'une photo prise avec son téléphone mobile. Jusque-là, il fallait plusieurs heures voire plusieurs jours pour que de nouvelles pages soient indexées sur un moteur de recherche. Désormais, les délais d'indexation sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde seront considérablement raccourcis. Grâce à la mise à jour instantanée sur les réseaux sociaux ou sur les blogs, Google va intégrer des résultats en temps réel dans sa page de résultats. Dans les prochains jours, un internaute effectuant une recherche sur Google verra apparaître dans la page des résultats un encadré proposant les résultats issus du réseau Twitter, mais aussi Facebook, MySpace et FriendFeed. Exemple, en entrant "concert fête de la musique" sur Google, un message fraîchement diffusé sur Twitter ou un statut mis à jour sur Facebook sera proposé en guise de réponse complémentaire. Microsoft a devancé Google sur ce concept en proposant l'intégration des résultats issus de Twitter en temps réel sur son moteur Bing.com. Rechercher des images similaires Autre nouveauté de taille présentée par Google, l'application de recherche visuelle. Baptisé Google Goggles, ce service permet de photographier avec son mobile un objet, un lieu ou un code barre, puis de lancer une recherche sur Google. En photographiant par exemple une église, l'utilisateur peut voir apparaître quelques instants plus tard sur l'écran de son terminal l'article Wikipédia sur cette église, mais aussi la localiser sur Google Maps. En photographiant la couverture d'un livre dans une bibliothèque, il peut aussi retrouver la boutique la plus proche où il peut acheter cet ouvrage. Cette application, qui repose sur l'analyse et la comparaison des clichés avec les images indexés sur les serveurs de Google, est téléchargeable sur l'Android Market et fonctionne uniquement sur les smartphones équipés du système d'exploitation Android de Google (version 1.6). (...)

(08/12/2009 16:29:11)

L'application collaborative EtherPad sera proposée en Open Source

EtherPad, l'application collaborative en ligne que vient de racheter Google, poursuivra son parcours sous la forme d'un logiciel Open Source, au lieu d'être arrêtée comme cela avait été prévu dans un premier temps. En annonçant, vendredi 4 décembre, qu'il venait d'acquérir AppJet, éditeur EtherPad, Google avait décidé de fermer à la fin du mois de mars l'accès à ce traitement de texte permettant un partage de document et une collaboration en temps réel. Le tollé suscité par cette décision parmi les utilisateurs du logiciel a amené l'acquéreur à changer son fusil d'épaule. Au lendemain de l'annonce, Google les a assurés qu'ils pourraient finalement continuer à créer des documents partagés en ligne ('pads' selon la terminologie propre à AppJet) au moins jusqu'à ce qu'EtherPad soit livré sous la forme d'un logiciel Open Source. EtherPad existe en trois versions dont deux sont hébergées (la Starter Edition, gratuite, et la Professional, tarifée 8 dollars par mois et par utilisateur) et la troisième se télécharge pour s'installer sur un serveur local (Edition Private Network, vendue 99 dollars par utilisateur). Lors de l'annonce du rachat, vendredi dernier, Google avait précisé qu'il cesserait de faire payer les utilisateurs de la version Professional dans la perspective d'un arrêt du produit. Son changement de cap ultérieur laisse du coup quelques questions en suspens. Maintient-il sa décision de gratuité sur la version Professional ? Conservera-t-il un service EtherPad hébergé après le passage en Open Source ? « Nous avons commencé à évaluer comment nous allions ouvrir le code d'EtherPad et le framework sous-jacent, AppJet Web, a confirmé de son côté Aaron Iba, co-fondateur et dirigeant d'Appjet sur le blog d'EtherPad. Nous allons maintenir la possibilité de créer des 'pads' en ligne au moins jusqu'à ce que nous ayons ouvert le code. » Google a choisi d'acquérir AppJet pour renforcer Wave, sa plateforme de collaboration en temps réel qui combine le partage de documents et l'envoi de mails avec une messagerie instantanée. Une plateforme actuellement en test, accessible uniquement sur invitation. Et Aaron Iba admet que Google Wave n'est pas parvenu au même degré de maturité qu'EtherPad. (...)

(08/12/2009 10:15:00)

Twitter teste son site pour mobile avant lancement

Pour son réseau social et son service de microblogging, Twitter a développé un site compatible avec les téléphones mobiles en partant de zéro. Le support mobile est en effet important pour Twitter, dont le système est conçu pour permettre l'envoi de messages texte de moins de 140 caractères en utilisant différentes méthodes, y compris la technologie SMS des appareils mobiles. Mais l'entreprise reconnait que son portail actuel, bien que fiable, présente une interface utilisateur désuette et pauvre en fonctionnalités. «Beaucoup de gens accèdent à Twitter via leurs téléphones mobiles en passant par notre bon vieux serveur qui transmet les tweets fidèlement. Mais celui-ci n'a pas tout a fait le sentiment d'être un Twitter. Il pourrait aussi faire plus de choses pour vous, » écrit dans un blog officiel Leland Rechis, l'un des concepteurs à s'être penché sur le cas "mobile" chez Twitter. Depuis, les utilisateurs peuvent accéder à nouveau site en pointant leur navigateur mobile vers http://mobile.twitter.com . Pour l'instant, le nouveau site, entièrement développé avec les propres API de Twitter, fonctionne mieux avec les navigateurs mobiles basés sur le moteur open-source WebKit comme ceux de l'iPhone et des appareils de type Android par exemple. «Le nouveau site a une interface très attractive et présente quelques aménagements qui rendront l'utilisation de Twitter via un mobile, plus agréable et plus pratique. Faites nous savoir si il vous plait et surtout dites nous comment nous pouvons l'améliorer», écrit encore Rechis. Car l'entreprise a décidé d'attendre les avis des utilisateurs avant de faire de mobile.twitter.com son site mobile par défaut. (...)

(07/12/2009 18:23:30)

Google achète un traitement de texte collaboratif pour Wave

Pour doper sa plateforme de communication Wave, toujours accessible dans sa version bêta limitée aux utilisateurs enregistrés, Google vient de mettre la main sur l'éditeur californien AppJet. Celui-ci a développé l'application de traitement de texte EtherPad qui autorise une collaboration en temps réel. La société est installée sur l'embarcadère 38 à San Francisco. Les collaborateurs d'AppJet vont rejoindre le groupe de développeurs de Wave. Un porte-parole de Google décrit la société rachetée comme une équipe d'entrepreneurs bourrés de talent, qui a acquis une expertise pointue sur la collaboration Web en temps réel. Aaron Iba, son CEO et co-fondateur avec David Greenspam, actuel président et 'scientifique en chef', travaillait chez Google avant de créer AppJet. Il y écrivait des algorithmes pour améliorer les outils de recherche, peut-on lire à son sujet sur le site de la société. L'équipe comprend aussi un directeur technique, J.D. Zamfirescu, un COO, Daniel Clemens, et un designer en chef, David Cole. L'application EtherPad continuera à fonctionner jusqu'à la fin du mois de mars 2010. Après cette date, tous les comptes existants seront détruits, a indiqué AppJet vendredi dernier sur son blog officiel. Les fans du logiciel se plaignent déjà de cette annonce, certains demandant notamment que Google propose Etherpad sous licence libre. Les utilisateurs de la version professionnelle pourront exporter leurs documents sous la forme d'une archive ZIP. Dans tous les cas, les utilisateurs se verront offrir une invitation pour Google Wave. (...)

(07/12/2009 14:39:42)

Facebook se dote d'un comité de sécurité

Le réseau social Facebook a annoncé lundi la formation d'un "comité consultatif de sécurité" afin de veiller à la sécurité de ses 350 millions de membres. Composé d'un groupe de cinq organisations nord-américaines et européennes, ce comité pourra être consulté par Facebook sur les problématiques liées à la sécurité en ligne. "Nous croyons que la seule manière de mettre les enfants hors de danger en ligne est, pour tous ceux qui veulent les protéger, de travailler ensemble", explique Elliot Schrage, Vice Président de la communication de Facebook. "La formation d'un conseil spécialisé sur les questions de sécurité est une mesure positive, innovante et collaborative visant à créer un environnement plus solide en matière de protection". (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >