Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 1931 à 1940.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/09/2009 10:54:19)

L'Afnic et Core accompagnent La Ville de Paris vers le ".Paris"

Comme elle l'avait annoncé il y a quelques mois, la Ville de Paris a l'intention de présenter sa candidature à l'Icann, l'autorité de régulation d'Internet, pour obtenir son nom de domaine personnalisé. Elle souhaite disposer de l'extension « .Paris » et pour l'accompagner dans cette démarche, elle a choisi de s'appuyer sur un groupement qui associe l'Afnic et Core. La première des deux associations gère les noms de domaine en .fr (France) et .re (Île de la Réunion). alors que Core s'occupe du .cat, l'extension créée pour les sites liés à la Catalogne. Le groupement Afnic/Core sera chargé de constituer le volet technique du dossier de candidature et de franchir les différents tests établis par l'Icann. Il gérera ensuite l'extension .Paris et en commercialisera les noms de domaine. « Nous croyons beaucoup au .Paris et nous allons sans doute démarrer très vite la constitution du dossier car la période envisagée pour le remettre à l'Icann se situe entre mars et avril 2010 », explique Loïc Damilaville, porte-parole et adjoint au directeur général de l'Afnic, en précisant que le calendrier définitif n'a pas encore été arrêté. Il souligne que les deux membres du groupement chargé du projet partagent une vision assez comparable du sujet. « Core se spécialise sur des extensions porteuses de sens, fait remarquer Loïc Damilaville. Et à travers le dossier de l'extension .cat, il a déjà franchi les étapes qu'il va falloir mettre en place pour l'extension .Paris. De son côté, l'Afnic n'a pas vocation à traiter des extensions généralistes et mondiales dont la portée serait exclusivement commerciale. Nous souhaitons plutôt nous rapprocher de porteurs de projets plus proches de la France. » (...)

(28/09/2009 16:57:44)

Gartner voit 20% des foyers raccordés au haut débit à fin 2009

A la fin de l'année 2009, 1 foyer sur 5 dans le monde devrait être équipé d'une connexion internet haut débit. Si pour la France, la progression s'annonce lente, le nombre de connexions mondiales va considérablement augmenter dans les prochaines années, précise l'analyste Gartner dans une étude publiée ce lundi 28 septembre. Fin 2009, ce seront donc 422 millions de foyers qui devraient être équipés, contre 382 millions en 2008. "De nombreuses raisons laissent penser que l'augmentation des connexions haut débit devrait encore continuer, explique Amanda Sabia, analyste chez Gartner. Cette croissance est due aux ordinateurs qui deviennent plus abordables, aux fournisseurs internet qui réduisent leurs prix, aux communications téléphoniques qui passent par le Net, mais également au développement économique de certains pays..." Fin 2008, seuls 21 pays recensaient une connexion haut débit dans au moins 50% de leurs foyers. Le pays le mieux équipé était la Corée du Sud, avec 86% de taux de pénétration. A l'opposé, seul 1 foyer indonésien sur 100 était doté du haut débit. Mais la croissance des marchés émergents (Chine, Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Amérique Latine, Europe de l'Est, Moyen-Orient, Afrique) est telle que l'écart avec le reste du monde devrait rapidement se réduire. En l'espace de cinq ans, Gartner prévoit 135 millions de nouvelles connexions venues de ces pays, contre seulement 62 millions pour les marchés "matures". A elle toute seule, la Chine pourrait voir 62 millions de ses foyers se connecter en haut débit. De son côté, la France risque de connaître une progression plutôt faible d'ici à 2013. En 2008, elle se trouvait dans le Top 10 mondial (9ème) avec 63% des foyers équipés de connexions haut débit. Dans quatre ans, Gartner ne prévoit que 65% de consommateurs. (...)

(25/09/2009 16:47:37)

Gmail encore victime d'une panne

Hier en fin d'après-midi, certains usagers Gmail ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder à leur courrier électronique pendant près de deux heures, aussi bien via l'interface Web qu'en passant par un gestionnaire de courrier dédié, en mode POP. Le mode IMAP est resté accessible. Cette panne est la deuxième à frapper le service en moins d'un mois. Des interruptions similaires avaient déjà affecté le service, en février et en avril dernier, tant pour les utilisateurs accédant gratuitement au service que pour ceux ayant souscrit un abonnement à Google Apps Entreprise. Selon Google, cette panne n'a concerné qu'une petite partie de ses utilisateurs, parmi lesquels figuraient d'ailleurs les propres employés de l'entreprise californienne. Elle contribue néanmoins à jeter un doute sur la fiabilité des services proposés en ligne par Google, compte tenu des pannes à répétition de ses différents produits (récemment Google News avait également souffert d'une panne). Et ce d'autant plus que Google promet à ses utilisateurs payants une disponibilité à 99,9 % sur ces applications. Ce n'est pas l'existence d'un tableau de bord permettant à tous de suivre les pannes et interventions en temps réel qui suffira à rassurer les entreprises. (...)

(25/09/2009 16:43:02)

Le Quai d'Orsay conseille les voyageurs sur iPhone et Android

Le ministère des Affaires étrangères propose aux possesseurs d'iPhone et de smartphones sous Android (l'OS mobile de Google) de télécharger une application Conseils aux voyageurs, qui reprend sa célèbre rubrique. Le Quai d'Orsay fournit en effet au jour le jour sur son site Web, et donc maintenant sur mobile, des informations sur des pays où les Français en transit pourraient se retrouver confrontés à des risques d'épidémies, d'instabilité politique, d'événements climatiques graves, etc. L'application mobile reprend également les dossiers thématiques. L'équipe qui a mis au point l'application prévoit déjà une version 2 qui supportera un mode push et une mise en cache des données, « une rapidité accrue » et « quelques surprises ». L'application sera également déclinée pour les smartphones Blackberry et ceux fonctionnant sous Windows Mobile. A noter que le code source de la version pour Android sera publié sur la forge de l'Adullact. L'application Conseils aux voyageurs peut être téléchargée sur les places de marché iTunes et Android Market. Dans certains cas, des téléphones Android passant par Bouygues Telecom ne peuvent trouver l'application (du côté de Bouygues, on explique plutôt que cela dépend de l'homologation des téléphones par Google). L'équipe technique a identifié le problème, et cherche une solution. En attendant, elle propose une page très didactique pour installer l'application par un moyen détourné. (...)

(25/09/2009 15:52:04)

Google propose de commenter les sites Web dans leur marge

Le moteur de recherche Google intègre une nouvelle fonctionnalité, Google Sidewiki. Cette barre de tâches qui s'installe sur le côté de la fenêtre de navigation permet de laisser un commentaire sur un site Internet. Le commentaire est ensuite visible par les autres internautes utilisant Google Sidewiki. Face au risque de se retrouver noyé dans les commentaires, Google a conçu un algorithme censé privilégier les plus pertinents plutôt que les plus récents. Google Sidewiki est disponible pour les navigateurs Mozilla Firefox et Internet Explorer et devrait arriver prochainement pour Google Chrome et les autres navigateurs. (...)

(25/09/2009 15:25:29)

Twitter valorisé 1 Md$ selon le Wall Street Journal

Twitter serait sur le point de lever 100 M$ auprès de plusieurs fonds d'investissement, selon le Wall Street Journal, qui précise que cela valoriserait l'éditeur du service de microblogging à 1 milliard de dollars. D'après une personne proche du dossier citée par nos confrères, les investisseurs auraient appliqué la même méthode de calcul que pour Facebook, évalué 15 Md$ pour ses 300 millions d'utilisateurs. Twitter, qui devrait compter 25 millions d'adeptes d'ici à la fin de l'année, avait été valorisé lors du précédent tour de table, en début d'année, 225 M$. Bien qu'il ait récemment changé ses conditions d'utilisation afin d'accueillir de la publicité, Twitter n'a toujours pas affiché de revenus, ni de modèle économique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >