Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 1951 à 1960.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/09/2009 16:48:30)

Facebook passe la barre des 300 millions de membres

Mark Zuckerberg l'a bien entendu annoncé sur sa page Facebook : son réseau social compte désormais plus de 300 millions de membres. Le PDG et fondateur de l'entreprise a également précisé que sa capacité d'auto-financement (cash flow) était devenue positive. Facebook a, qui plus est, atteint cet objectif un an plus tôt que prévu. « Même si 300 millions de membres représente une quantité imposante, ce n'est qu'un début pour Facebool puisque nous voulons 'connecter tout le monde'» , clame sans complexe le jeune patron. Avec la l'élargissement de sa base d'utilisateurs, il doit aussi faire face à des "défis à la fois drôles et importants". Le site se doit de devenir plus efficace et plus performant, a-t-il expliqué, faisant sans doute allusion, entre autres, à son Facebook Lite récemment présenté. (...)

(16/09/2009 15:44:44)

Adobe achète Omniture pour 1,8 Md de dollars

Adobe a annoncé son intention d'acheter le spécialiste des technologies d'analyse de sites Web, Omniture, pour 1,8 Md$ en cash, soit 21,50$ par action. Un montant qui dépasserait, selon Adobe, de près de 45% le prix moyen de clôture de la valeur ces 30 derniers jours. Avec cette opération, l'éditeur de Flash, Dreamweaver et Acrobat va intégrer un catalogue d'outils de mesure de la popularité des différents medias en ligne, applications Web et pages Web. Ce type de produit est de plus en plus prisé par les entreprises qui ont une activité de publicité, de communication ou de vente en ligne. Elles peuvent ainsi déterminer comment créer le contenu en ligne le plus pertinent possible en fonction de la cible. Les deux entreprises espèrent une validation de l'acquisition avant la fin 4e trimestre fiscal d'Adobe, le 27 novembre prochain. Omniture deviendra alors une nouvelle unité de l'éditeur et restera dirigée par son actuel CEO de l'entreprise, Josh James. (...)

(16/09/2009 11:54:46)

Le Ministère américain de la justice s'intéresse à l'accord Yahoo/Microsoft

La saga Microsoft/Yahoo, quelque peu endormie depuis l'accord conclu en juillet entre les deux sociétés , connaît de nouveaux rebondissements. Cette fois-ci, le rôle principal revient au ministère américain de la Justice (DoJ, Department of Justice) qui, plutôt que de simplement entériner l'accord, réclame des informations complémentaires avant de se prononcer. L'administration s'interroge sur l'éventuelle nocivité du partenariat pour les publicitaires et sur une potentielle violation des lois anti-trust dans un domaine où seuls trois grands acteurs (Yahoo, Microsoft et Google) sont en compétition. En 2008, Google avait dû renoncer à son accord avec Yahoo L'enquête du DoJ pourrait bel et bien compromettre l'accord entre les deux entreprises. En novembre 2008, Google avait ainsi jeté l'éponge face aux investigations du DoJ alors qu'il envisageait un partenariat du même type avec Yahoo. S'ils réussissent néanmoins à convaincre le ministère, Microsoft et Yahoo ne seront pas au bout de leurs peines. La Commission européenne pourrait, elle-aussi, s'intéresser à l'affaire. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >