Flux RSS
Internet

5069 documents trouvés, affichage des résultats 2121 à 2130.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/06/2009 16:58:07)
Google va synchroniser ses Apps avec Outlook
Google n'en finit plus de faire du charme aux entreprises pour qu'elles adoptent ses logiciels hébergés. Après avoir trouvé une première astuce pour synchroniser ses Google Apps avec Microsoft sur téléphone mobile, la société vient de lancer un plug-in dédié à Outlook : Google Apps Sync for Microsoft Outlook. Celui-ci permet aux utilisateurs payants de Google Apps, soit Google Apps Premier edition ou Google Apps Education edition, de synchroniser leurs courriers, calendriers et carnets d'adresses entre Gmail et Exchange/Outlook. L'idée étant de conserver l'interface classique d'Outlook pour les utilisateurs, tout en laissant les données sur les serveurs Google, à la manière de ce que propose déjà Gordano ou Postpath en alternative à Exchange. Avec ce plug-in, Google ne renonce pas à promouvoir Gmail en entreprise. La société préfère le voir comme une transition en douceur : « Beaucoup d'utilisateurs professionnels préfèrent l'interface et les fonctions de Gmail aux produits qu'ils utilisaient par le passé, assure Eric Orth, ingénieur logiciel membre de l'équipe Google Apps. Mais quelquefois, certains adorent Outlook. Cette nouvelle extension leur permet de se connecter aux Google Apps pour leur messagerie professionnelle, leur contact et leur calendrier. Et ils peuvent toujours utiliser l'interface Web de Gmail lorsqu'ils ne sont pas à leur poste de travail. » Le plug-in, disponible uniquement en anglais, est pour l'instant compatible avec Outlook 2007, Windows XP SP3 et Windows Vista, il pèse 5 Mo et peut se télécharger directement en ligne. (...)
(10/06/2009 16:34:26)Antitrust : Bruxelles soupçonne Microsoft de pressions sur les constructeurs de PC
Il ne fait plus guère de doute que la Commission européenne sanctionnera Microsoft à l'issue de son enquête sur l'abus de position dominante tirée de l'inclusion d'Internet Explorer dans Windows. Bruxelles, qui avait « apporté la preuve », en début d'année, que la vente liée des deux produits constituait un obstacle à la concurrence, vient de consulter plusieurs constructeurs de PC. A travers un document leur posant une dizaine de questions, l'exécutif européen interroge les fabricants sur deux points d'importance : comment imaginent-ils l'écran grâce auquel les utilisateurs de Windows pourront choisir leur navigateur ; ont-ils subi des pressions de la part de Microsoft ? Le premier thème ne surprend pas : il s'inscrit dans la lignée des sanctions évoquées pour insuffler davantage de concurrence sur le marché des navigateurs. Plutôt que de laisser IE profiter de l'hégémonie de Windows, l'UE envisage ainsi de laisser les consommateurs choisir leur 'browser' dès le premier lancement de Windows. Les constructeurs de PC sont donc invités à indiquer quels navigateurs devraient se trouver dans la liste proposée, quelle allure doit prendre cette liste, comment les utilisateurs feront-ils leur choix (pré-chargement des navigateurs ou simples liens vers les sites des éditeurs), etc. L'autre aspect du formulaire adressé par Bruxelles aux constructeurs est plus étonnant. A travers trois questions, la Commission européenne cherche à savoir si Microsoft a exercé des pressions sur les fabricants dans le cadre de ce dossier. Le simple fait de soulever ces interrogations illustre inévitablement les doutes, voire les soupçons de l'exécutif communautaire à l'encontre de l'éditeur. Celui-ci serait notamment suspecté d'avoir incité un ou plusieurs constructeurs à critiquer le projet de Bruxelles d'intégrer d'autres navigateurs qu'IE dans Windows. (...)
(09/06/2009 17:48:49)Carol Bartz rejette tout accord entre Yahoo et AOL, et revient vers Microsoft...
Dans une interview télévisée accordée à la chaîne américaine Fox Business Network, Carol Bartz, PDG de Yahoo, offre un enterrement de première classe à tout rapprochement entre sa société et AOL. « Cela ne se fera jamais, a-t-elle affirmé catégoriquement. » Dans cette même interview, en réponse à une question directe sur un partenariat avec Microsoft autour des moteurs de recherche, la patronne de Yahoo a rouvert la porte qu'elle venait tout juste de claquer au nez du géant de Redmond. Un second revirement en quelques jours à peine. Carol Bartz avait d'abord émis un avis favorable sur ce type d'accord fin mai, puis s'était fermement rétractée la semaine dernière arguant que Yahoo n'avait « rien à faire avec Microsoft ». Si l'on en croît le Dow Jones Newswire, elle aurait payé cette dernière déclaration d'une chute de 5% de ses actions... expliquant qu'elle fasse de nouveau les yeux doux à Microsoft. (...)
(09/06/2009 16:45:20)WWDC : Mac OS X Snow Leopard et Safari 4 enfin présentés
Outre le nouvel iPhone et sa gamme MacBook Pro, Apple a présenté lundi, à l'occasion de l'ouverture du salon annuel WWDC de San Francisco, la nouvelle version de Mac OS X, Snow Leopard, ainsi que la quatrième génération de son navigateur Web, Safari. Le système d'exploitation conserve l'interface de la version actuelle. En revanche, il embarque de nombreuses nouveautés, comme l'affichage de toute les fenêtres en un clic, une gestion de la messagerie électronique 85% plus rapide, un nouveau lecteur QuickTime, etc. Deux fois moins encombrant que la précédente version, Mac OS X Snow Leopard (commercialisation en septembre 2009 - peu avant Windows 7 - au prix de 129 euros) occupera 6 Go d'espace sur le disque dur.
Les clients qui possèdent déjà une licence Apple pourront effectuer une mise à jour pour 29 dollars. Un Family Pack, incluant 5 licences au sein d'un même foyer, sera proposé pour 49 dollars.
Enfin, Safari 4, présenté par Apple comme la navigateur Internet le plus rapide du marché, est disponible dès à présent au téléchargement pour les Mac et PC sous Windows, sur le site www.apple.com/safari. (...)
Le parti Pirate suédois accède au Parlement européen
Un pirate à Bruxelles. Le parti Pirate suédois, Piratpartiet, n'est certes pas le principal gagnant des élections européennes 2009, mais c'est sans conteste celui qui a créé la plus grande surprise. Trois ans après sa création, il est en effet parvenu à s'arroger 7,1% des suffrages et, par conséquent, à obtenir un siège au Parlement européen. C'est Christian Engström, la tête de liste du parti Pirate, qui représentera sa formation à Strasbourg et siègera aux côtés des 735 autres eurodéputés. Il devrait même être rejoint par un de ses colistiers en janvier 2010 : à la faveur du traité de Lisbonne, la Suède comptera vingt représentants dans l'hémicycle européen, contre 18 actuellement ; l'un des deux nouveaux élus serait, selon les projections, issu du Piratpartiet. L'élection d'un membre de cette formation politique ne manque pas de surprendre les observateurs, habitués au traditionnel défilé des caciques issus des partis historiques. Assister, en trois ans, à la naissance d'une organisation puis à son accession aux institutions constitue un fait sans précédent, d'autant plus que cette formation ne se réclame d'aucune couleur politique. En particulier, le Piratpartiet n'entend pas s'inscrire dans le traditionnel affrontement gauche/droite, préférant axer ses réflexions sur la défense des libertés individuelles et de la vie privée face aux menaces nées de la société de surveillance. Le parti Pirate ambitionne également de voir légalisé le partage de fichiers sur le Web, et veut une réforme de la législation sur les brevets. De tels thèmes ont contribué à séduire une petite frange de la population suédoise. Il a cependant fallu un coup de semonce comme la condamnation, en avril, de quatre responsables du site The Pirate Pay à des peines de prison ferme pour que l'électorat s'émeuve et se mobilise. Sans surprise, c'est parmi les plus jeunes des électeurs - c'est-à-dire les plus technophiles, donc les plus concernés par les questions relatives au Web et au respect de la vie privée en ligne - que le Piratpartiet a pu compter ses plus nombreux soutiens. Symbole d'Internet en tant que nouvel enjeu politique, l'élection de Christian Engström s'est assise sur les moins de trente ans : près d'un électeur sur cinq, dans cette tranche d'âge, a apporté son scrutin au parti Pirate. Et près d'un sur quatre chez les moins de 21 ans. (...)
(08/06/2009 17:13:52)Yahoo accueille des applications tierces sur son réseau
Yahoo l'avait annoncé en septembre dernier, cela devient une réalité en juin. Les abonnés à ses services (portail, messagerie, blog ou autres) pourront désormais utiliser des applications tierces sans quitter l'environnement Yahoo. Par exemple, ils pourront effectuer un virement d'argent via Paypal sans quitter leur messagerie Yahoo Mail, gérer leur budget avec Mint.com ou leur blog avec WordPress tout en restant sur la page d'accueil personnalisée MyYahoo.com. Cette politique d'ouverture va même au-delà de l'ordinateur traditionnel puisque les Yahoo Widgets disponibles pour certaines télévisions vont également s'ouvrir, avec notamment la création d'un canal permettant d'accéder aux vidéos de Youtube (propriété de Google, le rival de Yahoo en termes de recherche sur Internet) sur son écran. Pour l'instant, une vingtaine d'applications est annoncée (contre 52 000 environ pour le réseau Facebook) et le service est encore en version bêta. Pour en bénéficier, il faut s'inscrire en ligne en fournissant son adresse Yahoo. La généralisation du système devrait se faire à l'automne. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |